Ben il a de la chance de pouvoir jouer 15h par jour, donc la technique ne sert plus à rien.
Je plussoie également le fait que les carapaces à épines devraient à nouveau bugner toute personne qui a le malheur de se tenir sur le milieu de la route. Elles me manquent tellement que je vais me refaire un mario 64 demain tiens
Et puis c'est clair à qui n'ont t-elles JAMAIS rendu service ?
Ya certain points ou tu as raison,mais il suffit d'avoir un bon niveau pour arriver tout le temps premier,enfin quasiment car comme tu le dis si bien vive les carapaces bleues
L'aure je fais un GP MKWii:6 carapaces bleues que je me prends(en étant pratiquement tout le temps premier pendant la course),et j'en fait deux sur MKDS,sur le premier je m'en une,et sur le deuxieme que dalle,sur ce point tu as raison
Mais pas de fun dans MKWii
Oh lala quel orthographe de merde
l'aure L'autre jour
j m'en une je m'en prends une
Arrêtez de critiquer et faîtes-vous plaisir sur ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13683-354114-1-0-1-0-mkw-n-est-pas-fun-selon-certains.htm
Snake je viens de t'en citer quelques unes des techniques un peu plus avancées... qui limitent les dégats d'une bleue !
Comme te l'a dit Rainbow_rolld, le tout est d'avoir une gestion technique des objets, et j'ajouterai une gestion technique de tout ce que tu peux utiliser autour de toi. Quand on est 1er on est fragilisé, mais pas sans défense.
Il faudrait ne pas oublier un détail :
on est désormais jusqu'à 12 par course , contre 4 auparavant .
Faites des Gp à 6 , vous verrez nettement la différence
Si tu es 6 dans un GP, le 6e aura les bonus du "dernier" donc ça ne change pas grand chose au final (mais un peu quand même).
"Snake je viens de t'en citer quelques unes des techniques un peu plus avancées... qui limitent les dégats d'une bleue ! "
Pour l'astuce du champi ? Oui mais dans mon 1er message il est clairement marqué que quand on fait ça on risque les rouges...
Tiens tu crois que ça change rien ? O_o
Bon j'vais essayer de t'expliquer ça de façon claire et limpide :
Deux fois moins concurrents = Deux fois moins de risque de te faire @#£%§ .
"énorme bourde
Spinoza87 dans une course à 12, les Carapaces à épines ne peuvent être obtenues que par les joueurs suivants :
- 7ème
- 8ème
- 9ème
- 10ème "
Damned quelle bourde Pire que lorsqu'une de mes "camarades de classe en CE2 à demandé pourquoi les femmes n'existaient pas au temps des premiers hommes !
Je m'excuse sincèrement de ne pas avoir pris le temps de déchiffrer les lignes de programmation du jeu MKW ni d'avoir appris par coeur tous les tableaux de statistiques qui ont été postés plus haut peut-être par toi je ne sais plus ...
Toujours est-il qu'un 10ème ou un 7eme qui arrose un 1er n'en tire aucun intéret (sauf peut-etre sur circuit luigi qui est un cas a part et qui lui aussi devrais etre banni du jeu)
""Pour quoi faire ? "
Les Carapaces à épines sont emblématiques dans MK, j'avoue que c'est quand même un peu désolant qu'elle ne longe plus le sol et qu'elle soit plus souvent tirée au sort. Mais après tout, est-ce que ça enlève du charme à MKWii ? Personnellement, je ne trouve pas, et on s'y fait de toute façon. "
Ca ne répond toujours pas à ma question
Je ne dis pas forcément de supprimer ces carapaces mais au moins les modifier, sinon je me passerai fort bien de cet EMBLEME de Mario Kart Wii comme beaucoup d'autres joueurs je pense.
"- le premier se prend une Carapace à épines, ce qui nous permet de le doubler "
A vaincre sans mérite on triomphe sans gloire ..."
Ca ne m'amuse tellement pas qu'il m'est déjà arrivé de laisser mon concurrent reprendre sa place ( uniquement si c'est en toute fin de course et que je suis sur de terminer deuxième)
"- on lance une Carapace bleue"
Comme je l'ai spécifié plus haut aucun intérêt à lancer une carapce bleue lorsque l'on se trouve dans les derniers, sinon de se dire qu'à cause de nous un mec à explosé sa manette à l'autre bout bout du monde
"Sans elles, c'est trop facile de gagner"
Si tu joues contre des noobs: c'est normal, et je n'en connais pas beaucoup qui se marrent lorsqu'ils se sont fais battre par des noobs à cause de la carapace bleue en s'exclament " Trop fun ce jeu ! "
Si tu joues contre des mecs de ton niveau pas besoin de carapace bleue tout se joue sur la technique et c'est bien plus interessant, bien sur les carapaces rouges vertes et les champis notamment sont toujours là pour pimenter un peu la course
"en effet, c'est le jeu, c'est comme ça, on ne va rien y changer. "
Quel argument en béton
Disons qu'on aimerait que nintendo tienne compte de ce genre de remarque pour les jeux à venir
Décidément, moi aussi je commence à m'y faire à ces Carapaces à épines
Snake-27 Gérer correctement les items c'est tout un art, surtout, comme je l'ai déjà dis, dans une salle avec plein de joueurs de même niveau que toi, où tu te prends une bleue tu passes de premier à dernier (j'exagère, mais vraiment pas beaucoup).
"En même temps y'a toujours un 7e, un 8e, un 9e et un 10e. "
Dans les courses à moins de 12 joueurs, certaines places sont supprimées, et ce de manière progressive, ce qui, même si ça ne les supprime pas, réduit les chances de voir des Carapaces à épines.
"Non car on verrait qui a le plus de technique, déjà (quoique avec le nombre de gros bonus qui sont distribués...). "
Tu connais le no item ? Si tu es tellement naze avec les objets, ne fais que du no item ou des TT, tu seras content.
"Et un POW ça s'évite, même en virage... Et quand on voit qu'on va tomber, on s'écarte et ensuite on évite. "
J'ai dis le contraire ? Ou il faut que je précise :
- les Carapaces à épines peuvent être esquivées
- les Carapaces rouges peuvent être esquivées
- les Blocs POW peuvent être esquivés
- les éclairs peuvent être esquivée
Même si c'est complètement dérisoire car, mis à part les Carapaces rouges, les POW qu'on peut seulement atténuer dans le pire des cas, il faut être très chanceux.
"Mais bon comme y'en a pleins qui disent que MK wii est technique alors allez-y, dites moi ce qu'il faut savoir faire à part :
=> Ne jamais lâcher le bouton A (donc conduire un minimum bien)
=> Tourner (Woooaww !!)
=> Déraper (avec un turbo) dès que ça tourne un peu sec
=> Savoir plus ou moins viser avec une verte "
Joue un peu plus à Mario Kart Wii, j'ai l'impression que tu parle sans trop savoir.
"Si tu es 6 dans un GP, le 6e aura les bonus du "dernier" donc ça ne change pas grand chose au final (mais un peu quand même). "
Même au niveau objets, les GPs à 6 sont très différents des GPs à 12.
Snake-27, le pilotage (surtout en moto) est tout de même technique.
La gestion des items est tout de même technique.
Maintenant, puisque tu es aveuglé par la chance, le côté casual (personnellement je l'associe plus au Wii Wheel qu'à autre chose), et les objets, je crois que ça ne sert plus à rien de parler avec toi, car pour toi, ce jeu n'est pas du tout technique.
Revends-le et achète-toi un truc sur PS3 ou PC, tu seras comblé, enfin je l'espère !
Je t'en ai cité d'autres mais ok parlons du champi :
Il m'est arrivé plusieurs fois de passer en tete et d'avoir un champi et une peau de banane ou une verte à l'arrière voire une flopée de peaux de banane dans les bons jours ! (par exemple je peux te dire que ca m'arrive régulièrement sur montagne DK, ou il est très facile de se retrouver dans cette configuration).
Tu vas me répondre qu'en cas de pow tout est perdu... oui, mais pas toujours (restons sur la montagne DK, ou sauter revient à rouler, et ben on saute, c'est plus pratique qu'éviter le pow et tout perdre).
Des techniques simples combinées les unes avec les autres selon le contexte, ce sont techniques avancées. Mario kart n'échappe pas à la règle.
Oui mais l'éclair ? Eho faut pas pousser hein tu veux être invincible aussi ?
Ben justement !!! Pense à repérer les étoiles abandonnées sur la route... J'ai déjà évité une bleue à un endroit très précis sur un circuit, endroit ou une étoile est systématiquement planquée.
Au passage merci neurone pour ton soutien
dark-esclafone (dsl pr les fautes) Dès que j'ai un champi en étant premier ou pas je m'empresse de l'utiliser avant de me le faire sucrer par un pow, un éclair ou un truc dans le genre qui sont bien plus fréquent que les carapaces bleues, de plus je prèfère largement libérer ma case bonus pr des bananes ou des carapaces vertes qui sont bien plus bénéfiques pr un premier qu'un champi
C'est vrai qu'on peut les éviter (enfin perso ca ne m'est jamaisarrivé) mais je ne pense pas que cela arrive souvent même aux meilleurs joueurs Là encore il faut que toutes les conditions soient réunies et on en appelle encore au facteur chance
Avoir une banane + champi c'est très chaud quand même, car il faut avoir la banane d'abord en étant vers le milieu du classement (bah oui sinon on a pas le champi) ; et pour avoir une banane au milieu c'est pas évident non plus. Ensuite faut chopper un champi, ensuite faut rattraper le premier sans utiliser un seul bonus et ensuite faut prier pour que tu perdes pas tout ça en une petite milliseconde. (y'a toujours des derniers pour balancer des éclairs ^^)
Spinoza87, etre en milieu de classement et avoir une bleue c'est cool au contraire, grace à elle tu peux gagner jusqu'à trois places d'un coup en faisant coup triple, faut juste parfois etre un peu patient et la tirer au bon moment.
Mais j'oubliais, l'utilisation des items c'est pas technique alors on peut pas m'voyez ?
Snake 12C4 fodra kon sfasse une partie no-items pour que tu puisses juger par toi même si ce jeu n'est pas technique
Sinon essaie déjà de faire des contre la montre puis compares toi aux champions mondiaux je penses que ça pourrait contribuer à te convaincre
Snake-27, je t'ai cité la montagne DK mais je pourrais te donner une multitude de trucs comme çà sur d'autres circuits qui te permettent d'y parvenir un nombre non négligeable de fois.
Je ne dis pas que j'évite toutes les bleues grace à ça, mais le fait est que ce n'est pas aussi rare qu'on le prétend.
Tu veux un autre exemple, prenons la route arc-en-ciel ou je me tape meme le luxe de ne pas garder de protection derrière moi si j'ai pu avoir un champi avant de passer 1er (ca peut arriver très vite quand on a été 2ème un bout de temps accroché au 1er) parce que les rouges y sont faciles à éviter.
Sur cette meme route arc-en-ciel couverte de boosts, et bien je joue avec pour repartir plus vite.
objection dark-escaflowne
Ce n'est pas toi qui gagne les trois places mais les 3 qui se trouvent derrière les malheureux premiers ( sauf si tu as la chance d'avoir une bleue en étant 4ème ) Ce que j'essaie d'expliquer depuis tout à l'heure c'est que la plupart du temps la carapace bleue ne profites absolument pas à celui qui la lancée
Spinoza87, en cas d'effet peloton c'est tout à fait réalisable de pouvoir dépasser deux à trois joueurs qui ont pris la bleue en pleine tete.
Tu as plus de chances que tu ne le crois que ca n'arrive, quand on joue à 8 ou à 10 en online, la place de 4e t'offre la possibilité d'avoir des bleues.
Rainbow_Rolld vous as cité les occurences sur une course à 12 joueurs, sur une course de 7, 8 ou 9 joueurs (fréquent en online) la distribution des items est réajustée fonction du nombre de participants.