Se connecter

Mario Kart Wii

Sujet : Coup de gueule : jeu de merde...
_Rainbow-RollD_
Niveau 10
30 juillet 2008 à 19:11:14

"c'est une presqu'encyclopédie MKW"
Ah tiens, je devrais faire une encyclopédie MKWienne en souvenir de Snake27 :noel:

luigi686
Niveau 7
30 juillet 2008 à 19:20:26

ouais peut etre que sa va lui faire comprendre... mais srmt pas

spinoza87
Niveau 7
30 juillet 2008 à 20:25:23

Encore une fois, une petite réponse s'impose ...

"Et le 1er qui pose des bananes partout, quand c'est le dernier qui se le prend, le 1er n'en tire aucun bénéfice, c'est pareil."
:d) Strictement rien à voir :honte:
-D'une part un premier sachant gérer ses objets préfera la plupart du temps garder les peaux de banane derrière lui pour se protéger et ne les lachera pas intempestivement.
-Lorsqu'il lache une peau de banane parce qu'il a récupéré un autre objet lui permettant de se protéger, celui qui a le plus de probabilité de la rammasser est le deuxième (si elle est posée judicieusement juste après un virage ou autre ...)
-Si le dernier se prend la peau de banane alors que tous les autres devant lui l'ont évité, c'est son problème, c'est que c'est un vrai noob, qu'il ne sait pas conduire et qu'il mérite sa dernière place, contrairement au premier qui quand il se prend une crapace bleue ne peu rien faire pour l'éviter sauf rares exptions.

"Et si les 1er se prennent suffisamment de bleu, les suivants peuvent les rattraper et ainsi jouer la victoire, dans ce cas, la carapace bleu profite à ceux qui les ont lancée."
:d) je répète pour une enième fois je que j'ai déjà dit n fois ...
Les suivant sont le 2ème 3ème puis 4ème :hum: En général ce ne sont pas eux qui balancent les carapaces bleues ...

"Tous les bonus sont peuvent être profitable à ceux qui les lancent. Tout comme tous les bonus peuvent s'ils sont utilisé n'importe comment être profitable a personne voire carrément nuire à celui qui l'a lancé. Tout dépend de ta façon de rouler et du moment où tu utilises les bonus.
En gros, ça dépends de que de toi. "
:d) Merci pour cette belle leçon de philosophie Mariokartiste maitre yoda, je méditerais ses sages paroles ce soir :ange:

"Dans un jeu comme mario kart, il n'y a pas de "mérite" pour la victoire, il y a la victoire par tout les moyens et la défaite. Si tu veux un jeu de course ou la victoire se mérite en roulant bien, t'as mal choisi ton jeu."
:d) Sur ce point je suis entièrement d'accord avev toi. Si bien que c'est ce que moi et l'auteur du topic (moi surrt pour les bleues) reprochont depuis le début au jeu! Don tu nous donnes raison :sournois: c'est un jeu bien trop ouvert aux noobs et je l'ai acheté car je restais sur l'excellente impreesion de mario kart 64
Malheuresement j'ai fais la même connerie avec Zelda TP Metroid 3 qui étais pourtant jusqu'a present des valeurs sûres de nintendo.

" Je ne sais vraiment pas ce que tu as avec les Carapaces à épines, elles font partie du jeu"
:d) C'est bien ça le problème ...

""intervient dans le dernier à 10m de l'arrivée"

Quelle généralisation ! Ta remarque a été trèèèès utile !"

:d) Si tu n'y vois pas d'inconvénient je vais restituer la phrase dans son INTEGRALITE (avec en prime le mot que j'avais oublié)
: D'autant plus lorsque la sus-dite carapace intervient dans le dernier virage à 10m de l'arrivée ...

J'attends de ta part une analyse précise de cette phrase m'exposant clairement ou ce trouve la généralisation , c'est un cas de figure qui peut se présente et qui m'énerve D'AUTANT PLUS que lorsque je recois la crapace au millieu du circuit.

"Dans ce cas, mets aussi ta rage sur le compte du Bloups, du POW, et de certains autres objets qui ne servent pas DIRECTEMENT à celui qui l'a lancé... "

Selon toi le bloups et le pow ne servent pas celui qui les as lancé là tu m'en bouches un coin
Contrairement à ma chère carapace bleue qui ne touche que le premier, les bloups et les pows font effet sur TOUS les joueurs se trouvant devant celui qui les lance,après en ce qui concerne leur efficaité c'est un tout autre problème, toujours est-il que si ça ne lui sert à rien il faudra que tu m'expliques qui est-ce qui en profites ?

luigi686
Niveau 7
30 juillet 2008 à 20:44:30

est ce que vous savez que si vous lancé une carapace bleu et que vous ete premier sa va pogner le 2e?

Tasty
Niveau 7
30 juillet 2008 à 20:53:49
  1. luigi686 Voir le profil de luigi686
  2. Posté le 30 juillet 2008 à 20:44:30 Avertir un modérateur
  3. est ce que vous savez que si vous lancé une carapace bleu et que vous ete premier sa va pogner le 2e?

:d) Hahaha drôle ? :noel:

luigi686
Niveau 7
30 juillet 2008 à 21:02:48

koi c vrai cétais pas une blague

spinoza87
Niveau 7
30 juillet 2008 à 21:48:41

Je m'étais déjà posé la question en tous cas ça doit être très rare sauf peut-être en un contre un ...

luigi686
Niveau 7
30 juillet 2008 à 22:02:12

bin on nétais 8 mais té dans ruine sec sec kan on entre dans le temple ya genre les truc bleu pour pogner un objet et jumper bin jétais 5e jai pogner un objet moi je suis rester coller au mur(je c pas si tu voit se ke je veu dire) et jai dépasser tous le monde la jme demandais si sa allais me pogner directement et bien non c aller sur le 2e

Dark-Escaflowne
Niveau 10
30 juillet 2008 à 22:11:33

luigi686, vous deviez être tellement prêts les uns des autres que ta bleue a locké un joueur qui a du être 1er pendant 2 secondes maxi, reessaie en étant 1er avec certitude et tu verras qui elle va faire exploser :lol:

_Rainbow-RollD_
Niveau 10
30 juillet 2008 à 22:29:08

Oui en course très serrée il arrive que la Carapace à épines locke un joueur mais ne l'explose que lorsqu'il est... 4ème.

Maintenant Spinoza87 je ne vois toujours pas l'intérêt de te faire un sang d'encre pour les Carapaces à épines : elles sont dans le jeu et même si elles sont trop "puissantes" et en même temps inutiles, on peut quand même jouer à MKWii :noel:

spinoza87
Niveau 7
30 juillet 2008 à 23:30:25

Si elles étaient inutiles je ne ferais justement pas de autant de scandale à leur sujet. Elles sont bien trop utiles à fausser le classement et à rendre fou de rage celui qui s'en ramasse un peu trop régulièrement.

"je ne vois toujours pas l'intérêt de te faire un sang d'encre pour les Carapaces à épines : elles sont dans le jeu"
:d) Bien sûr je ne peut rien y changer à moins de réécrire les lignes de programmation de mon jeu mais puisque ce topic s'intitule "coup de gueule" et bien j'en profites pour me défouler :banzai:

Je cherche en vain une bonne comparaison avec malgré ... on peut ... mais je n'en ai toujours pas trouvé si l'illumination me vient je vous en ferais part.
Bien sûr que ce jeu reste appréciable mais je l'aimerais beaucoup plus si le système des carapces bleues était modifié (sur la 64 c'étais correct)
Enfin si tu me dis qu'elles sont dans le jeu je te réponds : ET BIEN ELLES NE DEVRAIENT PAS Y ETRE :diable: :-(( :banzai: :mort:

jeffoufransou
Niveau 5
30 juillet 2008 à 23:57:09

et les points a quoi servent-ils ? a rien a part faire le beau

quand on est premier on se bouffe deux carapaces rouges en suite un éclair puis y'a un con qui utilise bill balle
et on est dernier jusqy'a la fin

vous étes au bord pour éviter un méga-champi ou une bill balle y'a un looser qui vous pousse

le système de vote c'est bien beau mais quand on attend on moins 50 courses avant d'avoir son circuit, l'aléatoire joue bien son jeu

vous étés dernier au départ tout les premiers vous prennent les cadeaux des vrais charognards

certains noobs choisient le même circuit et comme par hasard on fait le même circuit

malgrè que je sois fan de MK, y'a pas mal de choses de mauvais a dire

_Rainbow-RollD_
Niveau 10
31 juillet 2008 à 00:05:21

Jeffoufransou :d) La majorité de tes exemples concernent l'aléatoire, et donc tu exprimes ici une malchance plutôt que des "mauvais aspects du jeu" : dans un jeu faisant appel à la chance, que ce soit un peu ou beaucoup, il y aura toujours des rageux qui viendront pousser leurs coups de gueule.

Maintenant, si on enlève la "chance", tous les n00bs & casuals seraient beaucoup moins attirés par ce genre de jeux, d'où des ventes moindres, et personnellement j'apprécie les choses comme elles le sont actuellement.

Yiana
Niveau 6
31 juillet 2008 à 08:44:26

Mario kart a toujours eu comme fonctionnement de minimiser les écarts entre le 1er et le dernier, ce qui minimise l'écart de niveau entre les joueurs (j'ai dis minimise, j'ai pas dis annule) pour que tout le monde puisse gagner. Il suffit de voire les bonus que l'on a en fonction de sa position. Et la carapace bleue n'échappe pas à cette règle, au contraire. Quand tu fais une course avec des joueurs de même niveau, le dernier n'est jamais très loin du 1er et la carapace bleu lui sera profitable. C'est sur ou il y a des cas ou elle ne lui servira pas directement, mais dans tout les cas, ça lui permet de se rapprocher du 1er, même si le 1er change. C'est mathématique, soit le 1er reste 1er après la carapace bleue et l'écart entre celui qui l'a lancé et le 1er s'est réduit, soit le 2eme, qui avait moins d'écart avec celui qui l'a lancé passe 1er et encore une fois, l'écart entre le 1er et celui qui l'a lancé est réduit. Alors arrêtez de dire que ça ne sert pas celui qui l'a lancé.
Sinon, tous les bonus ne servent a rien, quand tu a 1/2 tour de retard et que tu as 3 champignons, tu rattraperas pas les autres. Il faut arrêter de prendre un cas particulier pour dire qu'en général, ça sert à rien.
Et rien que le plaisir de se dire "j'ai fritter le 1er", ça vaut le coup de lancer un carapace bleue :) C'est vrai, pourquoi il n'y aurait que le 2eme qui aurait le droit de fritter le 1er?

1. Spinoza87 Voir le profil de Spinoza87
  2. Posté le 30 juillet 2008 à 20:25:23 Avertir un modérateur
  1. "Sur ce point je suis entièrement d'accord avev toi. Si bien que c'est ce que moi et l'auteur du topic (moi surrt pour les bleues) reprochont depuis le début au jeu! Don tu nous donnes raison :sournois: c'est un jeu bien trop ouvert aux noobs et je l'ai acheté car je restais sur l'excellente impreesion de mario kart 64 "

Mario kart a TOUJOURS été un jeu ouvert au "noobs" comme tu dis, c'est même sont principal atout!!!!
Depuis la SNES, tout est fait pour minimiser les écarts de niveau!!!

"Si tu n'y vois pas d'inconvénient je vais restituer la phrase dans son INTEGRALITE (avec en prime le mot que j'avais oublié)
: D'autant plus lorsque la sus-dite carapace intervient dans le dernier virage à 10m de l'arrivée ... "

c'est encore un cas particulier. Tu vas pas me faire croire que TOUTES les carapaces bleues arrivent dans le dernier virage ou que dans CHAQUE course, au dernier virage un carapace bleues arrive sur le 1er!!!!

[KG]
Niveau 9
31 juillet 2008 à 08:58:16

Flemme de tout lire, mais en fait, le créateur du topic a juste un niveau assez faible et donc se plaint du jeu non ?
Parce que pour galérer pour avoir une * en solo, ahem, il ne faut pas avoir joué longtemps :hap:

Enfin, je suppose bien qu'en 8 pages, quelqu'un aura eu l'idée de le lui faire remarquer qu'il n'était pas au top et aura eu l'idée de le défier en no-item en online =p.

The_Real_ZSS
Niveau 6
31 juillet 2008 à 11:29:37

J'ai eu cette idée oui :noel:

Maintenant reste à l'appliquer .

Yoda[]
Niveau 7
31 juillet 2008 à 11:42:54

il et nul ces tout,arrêté de remonté ce TALC

spinoza87
Niveau 7
31 juillet 2008 à 17:21:56

"Maintenant, si on enlève la "chance", tous les n00bs & casuals seraient beaucoup moins attirés par ce genre de jeux, d'où des ventes moindres"
:d) Travailles-tu chez nintendo pour tant t'intéresser à leur chiffre d'affaire ?
Tout le monde a et ce depuis longtemps compris que l'idée de nintendo avec la wii et de s'ouvrir à tous les joueurs: vieux, jeunes, mères de familles, ou autres qui n'auraient jamais eu l'idée de s'approcher d'un jeu vidéo auparavant. Alors oui c'est tout bénef pour nintendo, oui c'est tout bénef pour ces gens là, mais pour pour des gens comme nous (tout du moins pour moi) fan de la première heure de nintendo, la wii est une vile traitrise et une pure calamitée .Je l'ai déjà dit plus haut mais zelda et metroid sur la wii sont honteusement mauvais par rapport à leur prédecessaurs N64 et gamecube, non pas que les développeurs soient moins compétents aujourd'hui, mais on voit une réelle volonté de vulgariser le jeu video, de le rendre accessible à tous malheuresement tout le monde n'y trouve pas son compte désolé. Ca plait aux noobs mais pas "gamers" et je ne suis pas le seul à le dire. Sur mario kart wii ca en amuse peut-être certains de balancer des crapaces bleues à tout bout de champ sur le premier mais ça amuse beaucoup moins ceux qui les ramasses à chaque course.
Tu es le deuxième détracteur qui par une remarque maladroite avoues sans le vouloir que moi et Snake avons raisons :oui:

Yiana ôtes moi d'un doutes tu as déjà joué aux jeu video auparavant ou la wii serait ta première console, avec toi j'ai du boulot... :doute:

"Mario kart a TOUJOURS été un jeu ouvert au "noobs" comme tu dis, c'est même sont principal atout!!!!
Depuis la SNES, tout est fait pour minimiser les écarts de niveau!!! "
:d) As-tu déjà au moins joué super mario kart ou à mario kart 64 :hum: . Moi j'y ai passé des centaines d'heures la différence ne fait aucun doute: On passe de 2 ou 3 carapaces bleues par course sur wii à 2 ou 3 carapces par championnat sur 64, Le bill ball ( autre scandale sur lequel je ne me suis pas étalé j'en ai assez a dire avec la blue shell) n'existe pas. A cette époque là les objets étaient surtout destiné à donner du fun au jeu, quand on est au coude a coude avec un type on lui balance une rouge ou une verte, puis l'autre nous répond etc, bien sûr il y avait toujours les bleues et les éclairs pour maintenir un minimum d'enjeu dans la course mais EN AUCUN CAS, et je dis bien EN AUCUN CAS un noob ne pouvait se permettre de franchir la ligne d'arrivée avant un joueur chevronné dans mario kart 64, et pour cause ils finissaient même en général loin derrière.
Télécharge le sur virtual console et vois par toi même ...

"Et la carapace bleue n'échappe pas à cette règle, au contraire. Quand tu fais une course avec des joueurs de même niveau, le dernier n'est jamais très loin du 1er et la carapace bleu lui sera profitable."
:d) Cette remarque ne vaut rien dans la mesure ou en online il est très rare de ne jouer qu'entre joueurs de même niveau ( sutout lorsque qu'on dépasse les 9500)

"C'est sur ou il y a des cas ou elle ne lui servira pas directement"
:d) Je rectifie: C'est sûr, il y a de rares cas ou elle lui servira directement.

"C'est mathématique, soit le 1er reste 1er après la carapace bleue et l'écart entre celui qui l'a lancé et le 1er s'est réduit, soit le 2eme, qui avait moins d'écart avec celui qui l'a lancé passe 1er et encore une fois, l'écart entre le 1er et celui qui l'a lancé est réduit. Alors arrêtez de dire que ça ne sert pas celui qui l'a lancé. "
:d) Tu sors de polytechnique pour nous pondre un théorème aussi poussé :ouch2:
Ce n'est pas faux mais quel en est l'intéret :question:
Tout d'abord lorsque tu es dernier ce n'est pas l'écart entre toi et le premier qui t'interesse dans l'immédiat mais l'écart entre toi et L'AVANT DERNIER, puis le coureur encore devant ainsi de suite jusqu'au premier. Comme je l'ai dit précedememment un mec qui lance une carapace bleue est le plus souvent très loin du premier, c'est STATISTIQUE.
Maintenant si tu tiens à ta théorie de l'écart entre le premier et le dernier expliques moi quel est l'intérêt de finir dernier avec 15 secondes de retard sur le premier ou de finir dernier avec 20 secondes de retard, le résultat est le même, tu est toujours DERNIER.

"Sinon, tous les bonus ne servent a rien, quand tu a 1/2 tour de retard et que tu as 3 champignons, tu rattraperas pas les autres"
Rien à voir encore une fois : d'une part quand tu as un demi tour de retard tu te situe en général dans le peloton et tu peut gagner beaucoup de places, d'autre part la fonction n'est pas la même, les champignons te font font accélerer ce qui t'est directement profitable( d'autant plus si tu sais utiliser les raccourcis) contrairement à la carapace bleue qui n'a absolument aucun effet sur toi mais sur un mec qui est hors de ta portée.

"Et rien que le plaisir de se dire "j'ai fritter le 1er", ça vaut le coup de lancer un carapace bleue :)"
Tu dois faire partie des gens qui gens qui sont bien plus habitués à en lancer qu'à en recevoir

"C'est vrai, pourquoi il n'y aurait que le 2eme qui aurait le droit de fritter le 1er?"
1) Parce que le deuxième luttes directement avec le premier pour la victoire
Le premier peut ensuite se venger c'est donc du coup pour coup.
Ce n'est pas à un mec se trouvant au fin fond du peloton d'arbitrer cette bataille c'est tout
2) Le premier a toutes les chances d'esquiver ou de se protéger des attaques du deuxième, ce qui rétablit une certaine équité contrairement à une carapace bleue ou il ne peut en général que constater les dégats...

""Si tu n'y vois pas d'inconvénient je vais restituer la phrase dans son INTEGRALITE (avec en prime le mot que j'avais oublié)
: D'autant plus lorsque la sus-dite carapace intervient dans le dernier virage à 10m de l'arrivée ... "

c'est encore un cas particulier. Tu vas pas me faire croire que TOUTES les carapaces bleues arrivent dans le dernier virage ou que dans CHAQUE course, au dernier virage un carapace bleues arrive sur le 1er!!!!"

Toi et Raimbow Roll'D retournez prendre des cours de francais si vous ne comprenez pas, après je ne peut rien faire pour vous.
Ma phrase ne suggère à aucun moment que ce cas de figure est systématique. j'ai dit que quand ça arrivais... virigule... J'étais encore plus énervé .... que quand je la recevais à un autre moment ou un autre endroit de la course ... D'ou l'utilisation de l'exprssion "d'autant plus"
Je ne parle pas pas français ou bi1

Dark-Escaflowne
Niveau 10
31 juillet 2008 à 17:28:32

Spinoza87, sans parler d'intérêt financier, ton raisonnement exclue totalement les noob, ca veut dire quoi qu'ils n'ont pas le droit de jouer ?
Certains joueurs achètent mario kart pour s'amuser uniquement, progresser à un niveau élevé ne les intéresse pas nécéssairement. Mais pour que ca reste amusant pour eux, il faut bien qu'ils aient une chance de gagner de temps en temps...

Encore une fois c'est le principe même de Nintendo le fun et ce depuis toujours. Toi qui semble connaitre les consoles old gén tu devrais le savoir.
Tu trouvais peut-être le niveau des jeux plus ardu avant, mais avant le grand public ne s'intéressait pas aux consoles. Aujourd'hui il en faut pour tous les gouts, c'est comme ça.

_Rainbow-RollD_
Niveau 10
31 juillet 2008 à 17:33:19

Spinoza87 :d) Dans ce cas, ton problème c'est pas sur MKWii en particulier, mais sur la politique d'"ouverture" du jeu vidéo de Nintendo, notamment avec la Wii.

Je te donne le lien du forum Wii, où tu pourras troller avec d'autres :d) https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-62-0-1-0-1-0-0.htm

"Cette remarque ne vaut rien dans la mesure ou en online il est très rare de ne jouer qu'entre joueurs de même niveau"

:d) Alors avant de poster sans savoir, joue un peu plus avec des personnes de ton niveau. Tu comprendras peut-être que les items sont très bien comme ils sont.

"Maintenant si tu tiens à ta théorie de l'écart entre le premier et le dernier expliques moi quel est l'intérêt de finir dernier avec 15 secondes de retard sur le premier ou de finir dernier avec 20 secondes de retard, le résultat est le même, tu est toujours DERNIER. "

:d) Voir conseil ci-dessus.

"d'une part quand tu as un demi tour de retard tu te situe en général dans le peloton"

:d) Idem.

"j'ai dit que quand ça arrivais... virigule... J'étais encore plus énervé"

:d) OK mec, arrête de te contredire, je croyais que ça te faisais rire de te prendre une Carapace à épines. Maintenant, il faut en plus que tu joues sur la quantité et la position ?

Pour finir, déjà progresse dans le jeu (si tu galères pour avoir une seule étoile, ça veut dire que tu n'as vraiment pas bien maîtrisé le jeu), joue avec tes personnes de ton niveau, peut-être que tu comprendras enfin ?

Ah oui non, j'oubliais, tu trouves toujours quelque chose de plus pour troller.

je te remets le lien, au cas où tu l'aies loupé : https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-62-0-1-0-1-0-0.htm

Sur ce bye bye, exprime ta colère sur le coin des Rageux, et exprime ton mécontentement pour les jeux casuals sur le Forum Wii.

Car ici, on participe à des débats constructifs entre joueurs qui savent de quoi ils parlent, on s'amuse, on sait apprécier le fun du jeu.

Je ne pense pas que tu sois capable de répondre aux critères ci-dessus.

Sujet : Coup de gueule : jeu de merde...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page