Se connecter

Mario Kart Wii

Sujet : MKW = 80% chance et hasard, 20% talent ?
captaindav78
Niveau 10
22 avril 2011 à 17:27:56

topic brainless qu'il retourne avec ses arguments dans son coin ca mene a rien tout ce débat

ch_biLL
Niveau 10
22 avril 2011 à 20:06:33

j etais passe a cote de ce sujet!

Wow! le titre est collector...

c est sur que les 9999 points ce ne sont des joueurs qu avec 20% de talent. C est bien connu!

Face a la non pertinence de l equation proposee dans le titre de ce sujet, je n ai meme pas pris le temps de lire le pave qui suit. Je suis sur que ca m a fait gagner du temps.

L equation serait pour ma part:
MKWII c est:
une dose de talent de pilotage,
une dose de memoire (se souvenir ou on pose ses items, et se souvenir des zones ou des items ont pu etre perdu lors de differents evenements de course (eclair, pow, etc)),
et une dose de tactique (choix de circuit en fonction de son vehicule et des vehicules adverses, regarder le pilotage des adversaires pour savoir comment les pieger plus facilement au tour suivant, gerer ses cadeaux au mieux sans forcement se precipiter, pieger les zones cles, etc)

apres, concernant les pourcentages de chacune de ces doses, je n en sais rien

Quant a la chance, dans une carriere sur le long terme, les choses s equilibrant au niveau des aleas de course favorables et defavorables, elle n a rien a voir la dedans. N en deplaise a cette majorite de joueurs qui preferent se refugier derriere la chance plutot que de faire face a la realite de leurs vrais niveaux.

Tales_Of_Sympho
Niveau 23
22 avril 2011 à 20:17:51

Plus je joue avec des 9999 plus mon avis sur la chance diminue.

A la base, j'avais toujours une pensée pour le fait que malgré tous les discours, avec beaucoup de chance, on pouvait terminer premier. A l'inverse avec une profonde malchance, on pouvait se retrouver derrière malgré un jeu très correct.

A aujourd'hui, je vois des joueurs avec un niveau de jeu tellement plus élevé que le miens que je me dis que même avec toute la chance du monde, je reste derrière eux.

Donc je plussoie totalement le post précédent de bill :-)

-ELION-
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:05:15

Sur que si Tu croise une espece de Chuck Norris de Mario Kart meme en etant un tres bon joueur il va t'ecrasé (mais la un joueur a 7000 point balance une bleu *PAM* le joueur Chuck Norris tu le bat car bien vislare que tu est t'en profite pour lui balancé une verte histoire de bien le retardé et le volé sur la ligne :noel: )

Je suis d'accord pour dire qu'il ya du niveau du talent du skill comme dirais certain mais fo pas abusé non plus et dire que la chance n'existe pas.
Elle existe belle est bien dans l'atribution des objet d'ailleur je prefere le terme Alaetoire car les objet sont parametre pour aparaitre en tel et tel position dans la course (se facteur et egalement influensable par le nombre de joueur donc on ne peut pas dire que de la 8-12eme place tu pêut chopé un champi geant car si il y a que 9 joueur sa peut etre par exemple de la 6eme a la 9eme place [je connait pas je dit sa au pif])
c'est le seul facteur chance du jeu est c'est deja pas mal (vu le nombre de mec qui veule bannir la bleu de Mario Kart :noel: )
Apres c'est de la technique consernant
la connaissance du jeu
le run
la gestion des item
donc si on pouvait donné un pourcentage (le truck le plus "floue" possible)
sa serrai la chose suivante:
Run 25% (technique)
gestion des item 25% (technique)
connaissance du jeu 25% (technique)
Atribution des item 25% (chance)
75% technique 25% chance je trouve deja sa plus realiste que le titre du topic meme si il y n'y a pas vraiment de pourcentage reelement fialbe sur un jeu comme mario kart ou les Variable sont asser nombreuse.

milka777
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:12:51

5% chance, pas plus, adjugé vendu.

Et encore heureusement que le lag est là.

Tales_Of_Sympho
Niveau 23
22 avril 2011 à 21:28:03

A ce compte là on peut rajouter qu'il y a des chances que la manette bug, que les piles s'épuisent, que ton chien ai un problème, que ta maison brûle, etc..

Y a très peu de chance, s'tout

toto2379
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:57:12

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-13683-783697-5-0-1-0-es-tu-un-bon-joueur-de-mario-kart-wii.htm#message_784099

Raein
Posté le 23 mars 2011 à 08:35:04 "L'erreur des 2 motards a été de rester serré".

--> Objection

Ca c'est l'erreur du gars qui était 2ème. Le 1er a bien joué le coup en entraînant l'autre. Quelque part c'est le skill du gars en 1ère position qui a créer une situation favorable pour Lolo. Ce qui veut dire que ce ne sont pas forcément des évènements aléatoires qui crée des "coups de chatte".

C'est pas pour ça que ça s'appelle pas de la chance. ^^

A quand un big topic philosophique "La chance dans MKW"?

Bonne journée les loulous !
Lien permanent

Ce serait le genre de topic pour Raein...

Il s'agit bien d'un topic pour parler de la chance en général dans ce jeu

J'aurais aimé qu'il en dise plus sur la chance sur ce topic.

Mais une bonne partie de ce que dit l'auteur du topic est faux(cote a un rapport avec la vitesse...)

Ca aurait été mieux si l'auteur du topic pouvait se remettre en question concernant ses erreurs... ce qu'il ne fait pas.

Voila une approximation du niveau de l'auteur :
http://img829.imageshack.us/i/ttalex.jpg/

PS : 55% c(c'est mon avis en ce moment)
Tant pis si je suis peut-etre contrable, mais on est sur un forum public, on a le droit d'exprimer notre opignon.

-ELION-
Niveau 10
22 avril 2011 à 21:59:37

encore t'est gentil avec le 5% de chance face a des 5000 sa frole le 0.000001% :noel:

par contre sale de 12 +9500 d'un niveau equilibré hum.... pour evité de vexé (enervé) tous ses jeunes qui cherche encore a se prouvé a eu meme et au reste du monde qu'il on LE talent ultime je ne donnerai pas de chiffre :noel: )

Ouai tres irritant se que je vien de dire :noel: (je sens que je vais reussir a en enervé un paquet si je me lache :noel: )Mais pour moi il est sur et certain que la chance existe (sans non plus etre trop presente au point d'empeche tous joueur de bon niveau....bah d'etre bon :noel: )
Ceux qui refuse de croire que la chance est un facteur qui a sa place et qui est present dans toute la serie mario kart bah desoler mais fo vous reveillé il est claire pour moi que vous n'avez pas les yeux en face des troue si vous ignorez se facteur chance (qui m'as sauvé la peau un paquet de fois je doit dire :noel: )

M'enfin s'mon point de vue :noel: (Owii je sens la puissance!!!!)

ch_biLL
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:10:05

sur le LONG TERME, et non pas sur une course ponctuelle (car apparemment tout le monde se souvient de la course qu il a perdu a cause d une carapace bleue a 5m devant la ligne, et pas celle qu il a gagne quand ca arrive aux autres), et j insiste donc bien la dessus, sur le LONG TERME, la chance ou la malchance, c est du bidon car tout fini par s equilibrer. C est statistique! et ceux qui contestent cela devraient s inquieter, car je crains qu ils soient paranos ou en delicatesse avec la Chose logique.

C est pour ca que l allegation impliquant la chance dans le titre du topic est une ineptie.

Apres pour ceux qui affirment le contraire, pour eux, ca reste toujours une bonne excuse rassurante et non constructive pour dire qu on a 8000pt au lieu de 9000pt. Leurs progres seront plus lents que pour les åutres.

Colonel-Reyel
Niveau 7
22 avril 2011 à 22:11:01

Elion j'ai un truc à te dire mais tu le sait déjà...

NOEL VAINCRA!! :noel: .

-ELION-
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:22:31

oui je suis un Noeliste :noel:
mais s'appelle Colonel Reyel c'est a la limite de se faire brulé Vif nan? :noel:

Le Fait de dire que sa fini par s'equilibré sa reviendrai pas un peu a dire 50% chance 50% Skill(pas tous a fait d'accord)?nan parcque je dit que la chance existe mais tous depend des adversaire et de leur niveau on peut pas donnée de réel pronostic (m'enfin si on peut mais franchement pas envie de me tapé tous les calcul pour avoir 3 000 resultat different correspondant au 3 000 evantualité differente m'enfin voyez le topo)

pour info j'ai deja eu les 9999 pts 4 fois (4permit ancienne Wii)
maintenant etre au dessus des 95000 me convient tres bien pour un joueur occasionnel qui n'as plus rien a prouvé :noel: (oui je suis le pire chacal au Item existant au monde :noel: ).

milka777
Niveau 10
22 avril 2011 à 22:54:51

T'as jamais joué dans une vraie bonne salle alors.

ch_biLL
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:00:52

tu n as pas compris le sens de "ca finit par s equilibrer".

jamais je ne parle de 50% de chance, c est meme tout le contraire de ce que j affirme. Je crois que tu devrais relire mon message.
Comme tu as aussi plusieurs permis a 9999 pts (4 aussi pour ma part) tu dois surement comprendre de quoi je parle et savoir depuis longtemps que la chance sur le >>>> LONG TERME <<<< n a rien a voir avec ton niveau atteint.

toto2379
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:27:33

:d) "Ceux qui refuse de croire que la chance est un facteur qui a sa place et qui est present dans toute la serie mario kart bah desoler mais fo vous reveillé il est claire pour moi que vous n'avez pas les yeux en face des troue si vous ignorez se facteur chance (qui m'as sauvé la peau un paquet de fois je doit dire )"

:pacg: Ici le problème n'est pas la présence ou non du facteur chance, mais son pourcentage(elle influe peu? ou beaucoup?)

Disons que pour la part de chance dans ce jeu, c'est subjectif. Il n'y a pas de chiffre exact ou d'approximation définie.

:globe: Concernant la chance, il y a aussi le domaine de l'imprévisible.

Ce qui est du domaine de l’imprévisible pour l’homme est de la chance pour celui-ci.

Je parle surtout du cas du mondial(avec le lag, etc.). Par exemple, on ne peut pas prévoir que l'on soit frappé par un éclair alors qu'on est au dessus du vide.

Dans Mario Kart Wii, on ne peut pas savoir quand quelqu’un conserve tel ou tel objet, ou savoir exactement ce qu’on obtient en touchant une boite a objets(il y a une (ou quelques)exception(s), comme le coup des champis en 1ere place).

Mais certains signes peuvent parfois montrer quand quelqu’un a un objet d’un certain genre, comme les objets ne protégant pas des carapaces tels que les fausses boites ou les champignons, ces joueurs ne maintiennent pas d’objet derrière eux. Ce n’est pas forcémént le cas, certains joueurs préfèrent utiliser leurs defenses au dernier moment pour créer la surprise. Si la cible(ou les cibles) n'est pas visible de son point de vue, c'est une autre histoire.

La chance au billard (dans le domaine de l’imprévisible) sont les rebonds des billes, plus une bille fait de rebonds, moins on peut prévoir sa trajectoire et plus on parle de chance, pour les carapaces vertes dans Mario Kart, c’est à peu près la meme chose.

Donc je pense que la part de chance est plus élevée que 5%, sans dire un chiffre approximatif ou exact.

ch_biLL
Niveau 10
23 avril 2011 à 01:10:23

"long terme" = plusieurs jours, ou plusieurs semaines, et pas seulement 5 courses...

-ELION-
Niveau 10
23 avril 2011 à 01:36:58

Alors je pense que peut tres largement qualifier mon "experience" de "a long terme" sur Mario Kart Wii

toto2379
Niveau 10
23 avril 2011 à 07:23:12

J'ai oublié de développer mon dernier paragraphe :

Dans certaines salles en mondial, si on est 1er, on gagne 20-50 points, si on est dernier, on peut perdre des centaines de points. Ainsi si on gagne des points dans 8 courses d'affilée environ et ensuite que tu termines a une mauvaise place, au niveau des points ces 8 courses n'auront servi a rien.

Je dis ca du point de vue d'un 9000 cherchant a atteindre les 9999.

Sur le long terme, on a plus de victoires que de défaites, mais le nombre de points gagnés n'est pas forcémént plus élevé que le nombre de points perdus.

milka777
Niveau 10
23 avril 2011 à 10:02:15

Bah en même temps c'est normal. :noel:

Quand t'es dans une salle de mecs à 5000 et que t'as 9000 points j'ai envie de dire qu'est-ce que tu fiches là. Les 200 points que tu vas gagner dans une telle salle ne représentent strictement rien, donc j'trouve ça normal qu'au moindre écart tu les perde. En principe si tu joues dans une salle à ton niveau t'as pas ce problème. :o)) Tu finis une fois dernier ben tu compenses + que largement en faisant 2 bonnes places à côté.

val20502
Niveau 9
23 avril 2011 à 12:04:54

Technique : 50 %
Chance : 50 %

milka777
Niveau 10
23 avril 2011 à 13:03:53

Non.

Sujet : MKW = 80% chance et hasard, 20% talent ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page