haha mieux dg
"Justement paro, le fait que pleins de joueurs envoies des mails à Konami par rapport à MGO 2 (comme quoi ils veulent son retour etc ...) + le fait de sortir GZ et TPP séparé, et qui plus est TPP en premier (surement car GZ est encore loin d'être fini) signifie pour moi un MGO 3 avec TPP (ou au minimum une bêta étant donné qu'il doit fonctionner, aux derniers dires, en monde ouvert, fusionné à GZ) "
Alors tu as tout mélangé donc je sais pas si c'est bien comme ça qu'il fallait le comprendre. Oui je suis d'accord qu'avec Ground Zeroes, on peut espérer la Beta de MGO3, mais sans grand espoirs, il faut dire qu'ils n'ont toujours rien communiqué a propos du multi, ils ont juste annoncé qu'il y en aurait un.
"Mais je le répète, je suis loin d'être convaincu que le prochain mgo soit aussi bien que le dernier, tout simplement car déja la direction artistique à changée (Il vaut mieux un mgo avec des graph pas top et qu'il tourne bien, plutôt qu'un mgo avec des graph' comme on voit dans la video de GZ, et que ça saccade dans tous les sens)
En plus, des vehicules dans mgo :beurk: "
Je suis carrement d'accord avec toi et je le répète depuis le début. Déjà que je suis pas fan du multi comme GTA (Et punaise qu'il est pourtant bien fait), si MGO3 tente de concurrencer ce multi, ca sera une catastrophe je pense. Déjà le jeu a proprement parlé m'a l'air de se dirigé vers un échec car ils remettent en question tous les principes de base d'un MGS ou même d'un jeu d'infiltration.
Après je sais plus où, mais récemment j'ai entendu parler que le studio LA se basait sur le gameplay de l'ancien et tentait de garder les bases. Après tout est subjectif car le mode survie, les points de récompenses, les tenues, le body twist n'étaient pas vraiment "la base" du gameplay à proprement parler, même si elle l'est devenu pour les joueurs...
"Pour mgo 2, faut arrêter de se foutre de notre gueule, quand on voit CS 1.6 qui est encore en ligne ... sérieux... c'est pas c'que ça leur coûte les serveurs, surtout en faisant payer des pack map, persos supplémentaires, pack codecs et j'en passe. "
Oh mon dieu comme je te suis ! Pour moi, cette politique m'est incompréhensible. Le jeu se ramollissait peut-être rapportait quand même un paquet de tune ! Avec les persos à acheter, le multi-compte de certains, les extensions, les codecs, etc... je doute que Konami soit en perdition avec tout ça. Sachant qu'il ne faut pas non plus abuser, un serveur c'est largement dans les moyens d'un joueur lambda (cf. le nombre interminable de serveur minecraft / world of warcraft) alors pour une entreprise comme Konami... Surtout qu'en Europe, il y avait à tout casser 500/600 joueurs, les serveurs NA et EU auraient pu être fusionné (vu que techniquement, ils l'ont toujours un peu été), les places de serveur rabaissés, il y avait plein de solution pour faire "des économies" sur le réseau sans nécessairement le fermer.
"En fait pour avoir de l'impact, il faudrait :
- Une video bien faite
- Une liste de vrais noms de joueurs pas seulement les pseudos, mais bel et bien nos noms et prénom (faudrait des contacts à l'étranger, pour avoir autant des ricains que des Jap')
- une motivation écrite en Anglais et Japonais (les japonais, faut les caresser dans le sens du poil)
- Leur expliquer que MGO est devenu pour bon nombre d'entre nous, plus qu'un jeu à part entière (j'ai rarement organisé mes soirées, mes semaines, autour d'un jeu banale lol) "
En fait j'ai un peu réfléchi à la vidéo, et je pense pas vraiment qu'il fasse le prendre dans ce sens là, en dirigeant le message vers eux. Ce qui est peut-être beaucoup plus intéressant c'est de formuler la vidéo dans ce sens là
"En 2008, on a pu faire la découverte d'un multijoueur vraiment bien designé, unique en son genre et où nous avons eu de nombreux bons moments et construit une communauté autour de ce jeu. [... Liste des bons souvenirs, des communautés qui se sont construites autour du jeu. Je les liste pas tout, il y en a bcp. En gros le but scénaristique ici est de faire une sorte de trailer du jeu, de faire envie aux gens. ]. Nous avons achetés des packs d'extensions, des personnages jouables, un jeu complet (cf. le jeu mgo jp), des codecs, ... et en Juin 2012 [BAM, mise en scene dramatique, violon etc...], tout nous a été enlevé. Ou est passé le jeu que nous aimions tant ? Ou est passé tout l'argent que nous avons mis dedans... Pour finir en mode "Que vous ayez joué ou non à ce jeu sublime, vous ne pourrez plus le faire. Soutenez-nous dans ce mouvement pour montrer aux studios que nous ne sommes pas des vaches à lait, et que quand nous achetons qqchose, nous aimerions l'avoir ensuite. Tous ensemble, levons cette vidéo aux yeux des studios avec un grand doigt vers le haut... celui-ci (cf. pouce vers le haut)"
Ce qui est important, c'est aussi de toucher tous les non-joueurs de MGO. Psk la plupart des joueurs d'MGO s'en foutent, et ceux qui y ont pas joué encore plus. Par contre quand j'explique qu'après avoir joué, payé, ... ils ferment les serveurs, là on me comprend, et je pense que c'est comme ca qu'il faut le faire entendre, je pense.
"Ce que l'on peut espérer avec une video de la sorte, c'est soit :
- le retour pur et simple de MGO (car ils vont comprendre qu'au final ça servira à rien de se casser le cul à faire quelque chose de plus complexe et au finale peut être moins bien que ce qu'était mgo)
- Un MGO 3 au top (ils peuvent tirer des leçon de ce qu'o nva mettre dans la video et aussi voir notre "passion" pour ce jeu)
- Rien et foutage de gueule complet sur le prochain MGO
Dans tous les cas si on fait rien, on ne saura pas de quoi il en retourne et on pourrait même se retrouver avec une mega daube.
Tout est une question de motivation."
Pour ce qui est des retours, je pense qu'on aura absolument rien de Konami (sauf si le buzz dépasse le Million, ou que les médias font pression sur eux). En revanche, l'équipe Kojima est beaucoup plus sensible à la communauté et aux "évènements" qui se font autour de leur petit bijou, et on a plus de chance de faire impression sur eux.
(ou alors Anonymous tombe sur notre vidéo et récupère le jeu xddddd)
Pour finir, c'est clair qu'il ne faut pas faire ça en ermite. Il faut que les joueurs tel que Nino, Yulia ou autre suivent notre cause en partageant la vidéo ... mais je pense que je n'aurais pas à les convaincre très longtemps si la vidéo est bien fait, et qu'il le fasse d'eux même.