Se connecter

Football Manager 2008

Sujet : [STORY] Du chômage à la gloire ?
ruifilipe
Niveau 10
27 octobre 2007 à 16:27:33

amis footeux bonjour,
certains me connaissent déjà depuis quelques années, et quelques séries de notre jeu préféré Football Manager.
je viens tout juste d´acheter le nouveau jeu FM2008, qui à première vue me parait bien conçu et meilleur que les précédentes éditions, qui pousse le réalisme au maximum pour se croire vraiment á la tête d´un club de foot...
je vais donc commencer une nouvelle partie que je vous relaterai dans ce topic.
quelques détails de la partie...
- ligues sélectionnées : toutes les D1 et D2 de la France, Allemagne, Angleterre, Pays-Bas, Italie et Espagne, ainsi que la D1, D2 et D2B du Portugal.
- comme d´habitude, je commence ma partie en tant que chômeur
- nationalite : portugaise & française

à tout de suite...

Petrelli
Niveau 10
27 octobre 2007 à 16:32:50

Eh bien bon courage :-( :ok:

oly71
Niveau 10
27 octobre 2007 à 16:34:06

le retour de ruifilipe :cool:

jak9
Niveau 9
27 octobre 2007 à 16:34:55

je suis !!
au debut bolton cherhce un entraineur mais c´est peut etre une tros grosse equipe pour le debut :ok:
a toi de voir!

Hayden_MacNeil
Niveau 10
27 octobre 2007 à 16:36:47

Bonne chance :ok:

rohff-c-5-mois
Niveau 4
27 octobre 2007 à 16:36:54

tiens, un portoss qui est pas masson !

Modric
Niveau 6
27 octobre 2007 à 16:39:17

Bonne partie :ok:

rohff-c-5-mois
Niveau 4
27 octobre 2007 à 16:43:22

rectif : normal il est chomeur :rire:

Petrelli
Niveau 10
27 octobre 2007 à 16:44:48

L´autiste qui rigole de ses ´blagues´ :(

gogeta_22
Niveau 10
27 octobre 2007 à 16:48:22

:rire:

ruifilipe
Niveau 10
27 octobre 2007 à 17:27:38

2 JUILLET 2007

alors que nous sommes en plein été et que la vile d´Albufeira au sud du Portugal est pleine de touristes britaniques, irlandais, néerlandais et allemands, je continue mon travail de bénévole en tant qu´entraineur de l´équipe junior de l´Imortal Albufeira.

l´équipe séniore est descendu la saison passée en 3ème division nationale, et je me dis qu´avec un peu de chance, et connaissant mon travail, le Pdt du club "albufeirense" va me proposer de reprendre les reines du club. une ville comme Albufeira, capitale nationale du tourisme mérite un club de haut niveau !

ruifilipe
Niveau 10
27 octobre 2007 à 17:39:41

1er OCTOBRE 2007

en ce début de saison, les résultats du club sont plus que médiocres, et le Pdt ne dit rien, les socios sont trés mécontents... je me dit que c´est le moment idéal pour proposer mes services au Pdt. les résultats des juniors sont assez bons alors... pourquoi ne pas tenter?! certes, je sais que cette manoeuvre ressemble à un "putsch", car l´entraineur actuel est en place, et le fait de me proposer à sa place pourrait me porter préjudice... je fonce...

á la fin de l´entrainement de l´équipe junior, j´aperçoit le Pdt au bord de la pelouse. "c´est maintenant Rui! faut y aller..."

je m´approche du Pdt, lui serre la main, et lui dit :
- Pdt, il faut que je vous parle, lorsque vous aurez quelques minutes á m´accorder.
- Ok Rui, que voulez-vous ?
- Et bien Pdt, les résultats de l´équipe sénior sont trés moyens cette saison, et Albufeira a besoin d´un club au plus haut niveau...
- C´est vrai, vous avez raison, je sais que l´ami Martins fait ce qu´il peut, mais le futur du foot ici en Algarve appartient au club de l´Algarve United...
- Oui mais Pdt, quel futur peut-on donner à un club qui engage Paul Gacoigne comem entraineur... puis qui a été limogé quelques mois plus tard pour cause de...
- Oui, on le sait tous, il arrivait aux entrainements ivre-mort... un trés mauvais exemple pour les jeunes du club...
- Par contre, les juniors pratiquent un bon football, nous sommes dans le trio de tête du championnat régional...
- Exact, et je vous en félicite... vous faite un trés bon travail au club, les joueurs vous adorent, et vous êtes un excellent formateur. Dans quelques années, je vous vois bien en tant qu´entraineur-adjoint du club, pour un jour, qui sait, devenir le nouveau Mourinho... (rires)

Paf! je n´ai pas su mener la conversation vers ce que je voulais qu´il dise, et en me disant "Dans quelques années, je vous vois bien en tant qu´entraineur-adjoint du club" il me mets un énorme baffe en pleine figure...

Les choses sont claires, tout en admettant que je fait du bon travail en équipe juniors, il ne me vois pas encore à la tête d´une équipe sénior.

en rentrant á la maison, ma femme me trouve triste et abbatu. mais je suis un battant et je me dit "si Imortal ne me veut pas, d´autres peut-être me feront confiance.."

je commence alros des recherches. je m´inscrit sur les sites des entraineurs au chômage dans plusieurs ligues nationales. je suis pr~et à tout pour comencer dans ma nouvelle profession : entraineur.

ruifilipe
Niveau 10
27 octobre 2007 à 17:48:01

1er DECEMBRE 2007

successivement, pluieurs entraineurs se font limoger en ce début de saison... ainsi, les clubs du FC Twente, Lixa (D2b portugaise), Manchester Utd, Bayer Leverkusen, Udinese, AC Milan, Tenerife changent de coach en espérant voir leurs résultats s´améliorer, et atteindre les bjectifs fixés par les comités directeurs.

un club cherche un nouvel entraineur depuis plusieurs semaines, et peine à trouver chaussure à son pied : Southampton, lanterne rouge en Coca-Cola Championship anglaise, à 4pts du maintien et 17pts de la montée...

ruifilipe
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:00:51

2 DECEMBRE 2007

tout en continuant mon travail à la tête de l´équipe junior de l´Imortal, je continue attentif á tout ce qui se passe dans le monde du ballon rond.

dans notre petit stade municipal, nous jouons contre l´équipe de Ferreiras, un vrai derby (Ferreiras et Albufeira sont des villes voisines). nous jouons très bien, les joueurs se défoncent et nous gagnons haut la main 6-1. le résultats est joli, certes, mais la manière aussi. nous praticons un football de grande classe.

á la sortie des vestiaires, un homme s´approche de moi. je le regarde bêtement, sans un mot, il me tend la main...

- Sorry Sir, do you speak english? my portuguese is very poor...
- Yes I do Sir. Can I help you?

ce monsieur est anglais, a 57ans, et habite Albufeira. il est originaire du sud de l´Angleterre, et est ami d´enfance d´un des Directeurs du club de... vous l´aurez deviné, Southampton. il m´explique la situation du club de son coeur, et de la situation très délicate du fait que le Pdt du club ne se décide pas à engager un nouvel entraineur. il me dit qu´il est horrifié de voir son club perdre match après match chaque week-end devant sa télé, un verre de Guiness à la main...

ce monsieur s´appelle Steve McCulloch, et suit réulièrement l´équipe de l´Imortal Albufeira. ça lui fait une sortie en compagnie de son épouse, et depuis plusieurs semaines, il s´est interessé au fait qu´il y ait plus de supporters dans les tribunes du stade lorsque les juniors jouent que lorsque ce sont les séniors qui s´éxibent.

il est venu voir nos matchs, et se dit être trés étonné de me voir diriger l´équipe junior. "you deserve much better..." me dit-il. il m´explique ensuite qu´il s´est rensigné sur moi, mon passé, mes competences, mes connaissances tactiques, et en a son ami Laurie McMenemy, Directeur du club de Southampton.

je n´arrive pas á y croire... je ne sais quoi dire...

Steve me propose de rencontrer son ami Laurie, soit en Angleterre, soit au Portugal...

sans hésiter, je me montre totalement disponible. peu m´importe le lieu de cette rencontre... j´irai jusqu´en Chine s´il le fallait...

oly71
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:04:51

super début :ok: :bravo:

Blacko83
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:07:16

c´est bien écrit :bravo:

Trés belle réference à la Guiness :bave:

ruifilipe
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:09:46

8 DECEMBRE 2007

Steve ne me lache plus et se montre être trés entousiaste. il me conseille, me dirige... il se montre être un véritable ami. un vrai "gentleman" comme diraient les grands-bretons...

en ce samedi, nous partons de l´aéroport de Faro vers Southampton sur un vol de la compagnie FlyBe.com, qui est ni plus ni moins que le principal sponsor du club de Southampton. je me sent immergé dans le petit monde du club...

à notre arrivée en Angleterre, Laurie nous attend. pendant le trajet entre l´aéroport et un hotel du centre de la ville du sud de l´Angleterre, il me raconte ce que Steve m´avait déjà raconté pendant la semaine. le club va trés mal, et Steve est un grand connaisseur de football... ils se connaissent depuis tout petits, et a une grande confiance et admiration pour lui... le fait que Steve lui ai parlé de moi a beaucoup intrigué Laurie...

nous arrivons à l´hotel, et nous fonçons vers une salle de réunion dans laquelle je me trouve nez á nez avec le comité directeur du club, et le Pdt, Mr Ken Dulieu.

Ken est trés surpris qu´on lui propose un entraineur bénévol d´une équipe junior inconnue dans le fin fond du Portugal. il connait tou de même Albufeira, et me confie qu´il adore cette ville et qu´il passe souvent ses vacances dans un des meilleurs hotels de la ville.

la petite réunion se termine. Laurie chuchotte quelque chose á l´oreille de Steve, et Steve me demande de sortir de la salle et d´aller me reposer dans ma chambre... ils allaient continuer leur réunion sans moi, et allaient analyser les diffrérentes possibilités qu´ils avaient entre les mains.

ruifilipe
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:22:04

10 DÉCEMBRE 2007

depuis notre arrivée, Steve m´a fait connaitre cette jolie ville de Southampton. certes, j´avoues que je préféres Albufeira et le soleil du Portugal... mais la ville est assez agréable. les gens parraissent synpathiques et amoureuses du club de la ville.

le téléphone de Steve sonne. il répond, sourit et raccroche.

- What is it Steve? lui dis-je
- Nothing my friend. We have to go immediatly to your hotel. Mr Dulieu wants talk to you again...
- Oh ok... Let´s go then...

nous partimes vers l´hotel, et en arrivant, Laurie nous attends sous une pluie battante.

tout va trés vite, Laurie m´ouvre la porte de la voiture de location, et m´emmène très rapidement dans la même salle de réunion. le Pdt Dulieu est là...

- Rui, how are you my Dear?
- I´m fine Sir, thank you...
- Ok, seat down please...

je me dit "lá.. ça passe ou sa casse" mais le petit sourire sur les lèvres de Laurie me fait espérer...

après quelques minutes de conversation, je comprends alors que le Dpt va bientôt me présenter une proposition de contrat professionel... j´arrive pas á y croire...

soudain, Mr Dulieu me présente une feuille de papier, et me demande de lire à voix haute...

"bla bla bla... proposition de contrat pour devenir entraineur principal du club de Southampton, fondé en 1885, vainqueur de la coupe d´Angleterre en 1976. salaire proposé : 14.750€/mois. durée du contrat : 2 ans"

je reste muet. je ne sais quoi dire... une opportunité en or s´offre à moi, et je suis là, comme un con devant cette feuille... je veux parler mais je n´y arrive pas... je regarde Steve, puis Laurie... ils me sourient, et Steve me fait un clin d´oeil.

je signe ce contrat... l´aventure commence...

KyFun
Niveau 10
27 octobre 2007 à 18:26:58

T´es ouf toi

stevenpsg
Niveau 6
27 octobre 2007 à 18:27:47

:ok:

Sujet : [STORY] Du chômage à la gloire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page