Quelle partie je viens de tout lire
il n´y a qu´un mot : sensationnel
Ton Topic est épinglé dans mes favoris
La suite
Bonne chance pour cette nouvelle saison!
Bologne a t´il été relégué en série b?
la Liga s´annonce trés dur alors fo étre a la hauteur ruifilipe
19 SEPTEMBRE 2010
après une longue pause pour cause de matchs des éliminatoires pour l´Euro 2012 qui se jouera en Pologne et en Ukraine, et qui a vu l´Espagne gagné á Prague la Rép. Tchèque par 2-1, puis à Murcia 2-0 face à la Russie, nous revoilà en jour de match... et quel match ! nous jouons à SantiagBernabéu face au grand Real Madrid. notre match face à l´Atlético Madrid ayant été repoussé á cause de la présence de bcp de joueur de l´Atletico en sélections nationales.
pour certains joueur, c´est le plus grand rendez-vous de leur carrière, pour d´autres, ce n´est qu´un simple match de plus... pour moi, c´est un de ces matcsh qui resteront gravés dans ma mémoire, comme celui que j´avais eu le privilege de jouer à San Siro face au Milan AC avec Bologne... espérons un résultat différent (0-6)
pour ce match, je titularise le jeune gardien Olozabal á la place de Asier Riesgo, et en défense centrale, l´expérience de Josu Sarriegi sera importante dans les maneouvre défensives. je renforce aussi le milieu de terrain avec la pr´´esence de Zurutuza aux côtés de Aramburu, enlevant un attaquant de pointe (Agirretxe) et laissant seul en pointe Díaz de Cerio.
LIGA - 3ème journée
REAL MADRID 2-0 REAL SOCIEDAD
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=gxwvpbyr.jpg
malgré la défaite, je félicite mes joueurs car ils ont tout donné et ont livré une très bonne riposte au grand Real Madrid. le Real a marqué le 1er but alors que Ansetogi était en dehors du terrain en train de recevoir des soins du staff médical... je n´ai pas du tout apprécié ce geste de manque de fair-play et je l´ai bien fait comprendre á Bernd Schuster, l´entraineur madrilène. le 2ème but est marqué sur un coup-franc du ghanéen Ahmed Burasso, devié par le mur et prenant à contre pied mon gardien Olozabal.
notes trés positives pour Aramburu qui décidement, est un excellent joueur, notre meneur de jeu, Gorka Larrea, aussi, mais le prix de meilleur joueur du match a été decerné à Oier Olozabal, mon jeune gardien... excellent match (8/10)
le classement provisoire nous mets au bord de la zone rouge, mais nous avons un match de retard (dans 3 jours contre l´Atletico madrid à Anoeta)
22 SEPTEMBRE 2010
á peine 3 jours aprés notre 1ère défaite de la saison, mais qui n´a rien de catastrophique surtout au vu de la qualité de jeu produit, nous recevons l´Atlético Madrid, en match en retard de la 2ème journée. le 1er match à domicile...
Olozabal est récompensé de son bon match à Bernabéu et sera dans les buts, Sarriegi également. en attaque par contre, je remets en place la tactique habituelle avec 2 attaquants de pointe (Díaz de Cerio et Agirretxe), soutenus par un milieu offensif (Gorka Larrea).
LIGA - 2ème journée (match en retard)
REAL SOCIEDAD 1-1 ATLÉTICO MADRID
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=mx1ilwii.jpg
un match nul contre un des grands d´Espagne, mais il y a quand même un goût d´inachevé. nous avons fait un très bon match, mais apparament, la chance et surtout l´arbitre, n´étaient pas avec nous. 2 buts refusés (ç´aurait été la balle du 2-0 et donc, ç´aurait changé la suite du match), dont 1 honteusement refusé pour un hors-jeu inéxistant de Estrada. 2 joueurs blessés (Estrada et Díaz de Cerio suite à deux tackles assassins du défenseur madrilène Pichu Atienza... et aucun carton montré.
nous n´aurons pas le temps de penser à ces erreurs d´abritrage car dans 3 jours, nous recevons le leader de la Liga : le grand "Barça"
23 SEPTEMBRE 2010
les infos concernant Iñigo Díaz de Cerio confirment ce que je craignait : sa blessure face à l´Atlético est grave (une jambe cassée), et sera absent pour au moins 6 mois. un coup trés dur pour le club... l´heure du jeune Aurrokoetxea a sonné et il devra montrer que je ne l´ai pas recruté par hasard...
6 mois, la galère
Bon courage pour la suite
26 SEPTEMBRE 2010
nouveau match à domicile. un match trés attendu par l´ensemble de la presse locale, mais aussi par les joueurs et Directeurs du club. avant d´aller sur la pelouse, je tranquilise mes joueurs et leur passe un message simple : "faites-vous plaisir! profitez de ces matchs pour jouer tranquillement, sans pression. oui le Barça est un grand club, mais la Real Sociedad l´est aussi ! alors jouez pour le public, et respectez l´adversaire et l´arbitre"
au ranking des clubs les plus riches au monde, noter adversaire d´aujourd´hui pointe à la 1ère place et l´ensemble de l´effectif du club est estimé á 907M€... de notre côté, nous surgissons à la 50ème place, avec un effectif estimé á 62Me, ce qui n´est pas mal du tout pour un promu.
Díaz de Cerio sera donc absent pour 6 mois et ne jouera bien sûr pas ce match, côté "culé", le grand absent est Thierry Henry suspendu.
LIGA - 4ème journée
REAL SOCIEDAD 0-1 FC BARCELONA
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=pfx9bx1o.jpg
un trés bon match malgré la défaite. ce début de saison est très difficile, le sort nous a gâté avec cette série folle d´entrée de liga... nouveau coup dur : blessure apparament sérieuse de Aurrekoetxea suite à un vilain tackle par derrière de Carles Puyol (carton jaune)... qui sortira à son tour sur blessure grâce à une soit disant agression de Agirretxe (Ronald Koeman, l´entraineur adverse a pété un plomb suite à cet incident).
certes, nous somems dans une position diffcile, mais conpte tenu du calendrier et des matchs joués, je pense que nos résultats et surtout nos matchs sont plutôt encourageurs.
29 SEPTEMBRE 2010
nous nous déplaçons á Barcelone pour y affronter l´Espanyol, deuxième grand club de la "ciudad condal". l´Espanyol fait un bon début de saison, mais d´après ce que mon espion a vu de leurs derniers matchs, ils sont tout á fait prenables.
LIGA - 5ème journée
ESPANYOL 1-0 REAL SOCIEDAD
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=xh9ej3qy.jpg
résultat injuste!
la Real Sociedad a dominé le match durant 94min. mais c´est l´Espanyol qui marque sur un coup-franc une nouvelle fois dévié par le mur et qui prend Olozabal à contre-pied.
les stats ne mentent pas : possession de balle 57% contre 43%, tirs au buts 14 à 9... tout montre que la Real Sociedad a été supérieure... tout sauf le principal : le tableau d´affichage. quel dommage! mais une nouvelle fois, je félicite mes joueurs car ils ont joué un trés bon football.
abzibc Posté le 01 décembre 2007 à 12:42:20 Bonne chance pour cette nouvelle saison!
Bologne a t´il été relégué en série b?
» Bologne n´a toujours pas de coach, je pense que c´est un bug car je n´ai jamais vu de club ne pas avoir d´entraineur principal pendant presque 1an. mais malgré cela, ils ont fini la saison passée à la 16ème place. à noter qu´après mon départ, le club a eu en prêt pas moins que 27 joueurs, dont 18 allemands... du n´importe quoi !
2 OCTOBRE 2010
nous sommes dans la zone rouge de relégation. rien de bien étonnant compte-tenu notre calendrier "de ouf" en ce début de saison.
nous recevons aujourd´hui un autre "grand" du football espagnol : le Real Bétis Balompié, plus connu comme Bétis Sevilla.
LIGA - 6ème journée
REAL SOCIEDAD 0-3 BETIS
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=gzjrerzl.jpg
1ère mi-temps complètement râtée! mauvaises passes, ballons perdus bêtements, erreurs défensives, et même manque de concentration chez quelques joueurs. résultat, à la pause, le Betis mène déjà 2-0 sans avoir dû travailler dur pour arriver á ce résultat flateur.
pétage de plomb dans les vestiaires, la 2ème partie est totalement différente. le jeune Aurrekoetxea rentre à la place de Zurutuza et l´attaque est beaucou plus percutente et dynamique. ce jeune joueur est trés bon à trouver des espaces et il sème la zizanie dans la défense andalouse.
nous dominons totalement la 2ème période, mais il était trop tard. le Betis marquera même, contre le court du jeu un 3ème but, et nous réduiront quelques secondes plus tard. Ricardo le portier portugais du B+etis a fait un trés grand match arrêtant tout ou presque tout.
nous voilá bons derniers...
Dur dur la Liga, mais bon tu vas te rattraper.
10 OCTOBRE 2010
malgré le mauvais classement, les joueurs, et apparament, nos supporters aussi, gardent espoir. tous sont conscients que nous avons doublement manqué de chance lors du tirage au sort, et aussi, durant certains matchs avec des erreurs d´arbitrage qui nous ont crucifié. il est temps de réagir... mais peut être que jouer à Sanchez Pizjuan ne soit pas le meilleur endroit pour renverser la situation.. quoique...
LIGA - 7ème journée
FC SEVILLA 3-3 REAL SOCIEDAD
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=u4trzabn.jpg
nous avons été si près de pouvoir fêter notre 1ère victoire.. quel dommage!
menés 1-0 contre le court du jeu, nous ne fléchissons pas et attaquons de plus belle... notre persévérance est récompensée par 3 jolis buts marqués par Agirretxe (2) et Gari. nous menons alors 3-1... que faire... le dilemne de l´entraineur dans ces cas là... continuer à attaquer ou essayer de preserver cet excellent résultat ?! dès notre 3ème but, l´entraineur adverse, le chilien Manuel Pellegrini fait rentrer l´artillerie lourde, et ma défense est obligée á reculer. 2-3, puis l´égalisation 3-3. malgré le fait que nous ayions été remontés au score, ce 3-3 est tout de même un trés bon résultat chez le 3ème de la Liga.
Tient bon
http://players.forumpro.fr
24 OCTOBRE 2010
deux semaines aprés avoir ramené un bon mul du stade Sanchez Pizjuan, à Séville, nous allons affronter une nouvelel fois un des très bons clubs espagnols sur ses terres : le Real Zaragoza, plus connu en France comme "Saragosse"
le bon match produit à Séville m´oblige presque à miser sur le même onze titulaire... mais la tâche sera très difficile car Zaragoza a un excellent effectif composé de joueurs tels que D´Alessandro, Mertesacker, Hélton dans les buts, Ezerthon devant, Luccin, Cassano, Gasbarroni...
LIGA - 8ème journée
REAL ZARAGOZA 2-5 REAL SOCIEDAD
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=rj367vkz.jpg
superbe match de football! excellent match de l´ensemble de mon équipe (mis à part Ansotegi qui n´a eu plus qu´un décevant 5/10). 7 de mes 12 joueurs utilisés dans cette rencontre ont eu un bon 8/10, c´est dire l´excellence du match que nous avons produit.
c´est une grosse surprise car personne ne nous donnait gagnant. notre 1ère victoire de la saison... que ça fait du bien !
27 OCTOBRE 2010
la Real Sociedad serait-elle sur la bonne voie? j´estime que vu la calendrier que nous avons eu jusque là, terminer cette série avec un total de 6pts, n´est pas une si mauvaise chose. à partir de maintenant, nous allons jouer contre des équipes de "notre championnat", et qui sont plus à notre portée et à notre niveau actuel. nous sommes "promus" et nous devons franchir les étapes, sans précipitation, et sans stress.
nous recevons l´équipe que l´on surnomme en Espagne comme "el submarino amarillo", ce qui veut dire le sous-marin jaune... ne me demandez pas pourquoi "sous-marin", par contre "amarillo" doit être à cause de la couleur jaune du club qui nous viens de la proximité de Castellón.
LIGA - 9ème journée
REAL SOCIEDAD 2-0 VILLAREAL
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=zvqr9g35.jpg
voilá un bel exemple de matchs durant lesquels nous devons souffrir et être réalistes devant. nous avons bien débuté le match, en nous crénat de nombreuses occasions de buts. Mikel Aramburu, très en forme ce ce moment, marque le 1-0. á partir de là, nos adversaires pressent et nous procédons par de trés dangereux contres, ce qui fait douter l´équipe en jaune. en 2nde période, Villareal appuie sur l´accelerateuir et est á 2 doigts d´égaliser par Nihat. à la 79ème, j´enlève l´attaquant Aurrekoetxea et je lance le milieu récupérateur Markel... qui marquera 4 minutes plus tard suite á un cafouillage dans la surface "amarilla".
2 victoires consécutives contre 2 adversaires de taille... très bon signe pour la suite.
sous-marin parce que villareal est monté de la d3 a la d1 et une place en c1 tres rapidement, comme un sous-marin
bonne partie mais quel calendrier
continue comme ca
31 OCTOBRE 2010
le moral est remonté et je persiste à dire que nos performances ont bel et bien été meilleures que nos résultats jusque là. il faut donc garder espoir, et continuer à travailler dur.
mon objectif est d´arriver au plus vite aux fameux 40pts qui, d´habitude, sont synonimes de maintien.
nous nous envolons vers les iles Baléares pour y affronter Mallorca, dans son ONO Estadi...
LIGA - 10ème journée
MALLORCA 1-0 REAL SOCIEDAD
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=f1mwp673.jpg
encore un bon match, mais nous avons une nouvelle fois manqué de réalisme face aux buts. je n´ai joué qu´avec un sul attaquant de pointe, et il est clair que les actions de ju offensives sont moins "violentes".
un bon match malgré la défaite. il faut réagir à domicile maintenant...