Bon, mais à quand une bonne pub en bonnet du forme, comme j'ai fait pour Larsson
Après tout, c'est le but du topic
C'est pas non plus un écrivain extraordinaire
Mais j'aime bien le côté " situation loufoques " où il s'aperçoit qu'un bébé ne machonne pas un jouet, mais un bout de côte humain
PS : T'as quoi contre Dan Brown, ses deux derniers bouquins sont géniaux
Dan Brown, je trouve ça limitée
Du bon roman, certes, mais qu'on ne peut pas comparer avec le génie d'un Larsson ou d'une Fred Vargas
Bref, on le lit et on passe un bon moment, mais ça reste de la littérature facile
ouai c'est surfait dan brown...
Le dernier, Forteresse Digitale, j'ai franchement dévoré ça en une soirée
Bon, on aborde un auteur qui divise Lévy
Connait pas et pas envie de connaître
Typiquement le genre de romans à l'eau de rose pour gonzesse sentimentale que je peux pas débuter
c'est lui qu'avait fait le truc de la nana dans le coma là???
Si c'est le cas c'est simpathique sans plus... facile à lire m'enfin franchement pas enthousiasmant!!!
Le genre de truc dont tu tire rien d'interessant mais idéal pour lire sur un long trajet de train ou d'avion!!!
Ah ben j'ai donné mon avis, Gonner. Tu es libre de donner le tien. Sache tout de même que comme je l'ai dis, je n'ai jamais ouvert un livre de cet homme
C'est un peu " grand public " mais j'aime beaucoup, notamment " mes amis, mes amours " et " Où es tu ? "
Un petit passage sur ce topic pour conseiller à tous ceux qui aiment lire tous les livres de Werber, chacun d'eux m'a accroché et il ne me reste plus que l'empire des anges et la trilogie des dieux à lire ! Des Fourmis aux Thanatonautes , j'ai avalé les lettres les unes après les autres !
les fourmis
les thanatonautes
la trilogie des dieux
Pas terrible ? J'ai prévu de commencé bientôt, j'ai bientôt fini l'empire des anges !
Le Père de nos Pères est excellent aussi
Sinon, pareil que Paul. La trilogie des dieux est pas terrible. On encore un putain de long délire lourdingue sur la symbolique des chiffres
Et la fin est nulle à souhait. De la philosophie de comptoir comme on en voit rarement
Ca me déçoit d'la part de Werber, il avait du épuiser tous son génie dans "Les Fourmis" .
en effet, le pere de nos peres
sinon, j'en profite pour conseiller le cycle de Fondation d'Asimov (5 tomes + 2) et, plus compliqué, le cycle de Dune de Franck Herbert (7 tomes + livres de son fils dans le meme univers), avec ça vous en aurez pour un moment
Asimov
Herbert
le cycle de dune sympa ouai menfin jai bloqué au deuxieme ca vaut aps un bon robin hobb...
Bon, ben je viens cordialement de finir Les Bienveillantes, de Jonathan Littel
Quel livre dantesque, mes aïeux, à réserver hélas pour les bons lecteurs, car c'est 1400 pages en poches, pour 6 chapitres (dont un de 500 pages)
Ça raconte les péripéties d'un officier SS, Maximilian Aue qui, durant sa carrière, sera confronté à un certain nombre d'événements fondamentaux du régime nazi : La Shoah par Balle, Stalingrad, l'évasion d'Auschwitz, la chute de Berlin. C'est extrêmement bien écrit. A vrai dire, j'ai eût le sentiment de ressentir ce que devaient ressentir les contemporains de Hugo, Gide, Zola ou Stendhal quand ils découvraient leurs œuvres. Le sentiment de lire quelque chose de grand, qui laissera des traces.
C'est une œuvre à la fois réaliste, extrêmement documentée, mais aussi le contraire ; le personnage est affublée d'un certain nombre de tares qui font de lui un personnage très complexe, au regard nécessairement unique sur le régime nazi. On apprend très vite qu'il est homosexuel, ce qui est un peu ballot quand on est dans la SS.
Le livre est également très cru, va assez loin dans l'horreur et dans la perversion. Quelques passages sont tout bonnement mythique : par exemple le moment où il raconte comment il est entré dans la SS, "le cul encore plein de sperme". Ou encore le moment où il raconte comment il se fiste avec une mortadelle qu'il fait ensuite bouffer à sa mère et son conjoint
C'est un livre à lire, long mais ça vaut le coup. Pour une fois, le Goncourt n'est pas galvaudé. C'est un américain qui nous apprend comment écrire de façon moderne, et ce en français (oui, le roman est bien écrit en langue française). Tremblez, auteurs anglo-saxons ; si les notes s'inspirent de Littel, notre littérature pourra de nouveau rivaliser avec la vôtre
Etant assez proche de la famille de Maxime chattam j'ai quelque info
les prochains livre qui sortiront seront une trilogie fantastique le premier livre est achevé son frêre a une copie en ce moment
Il parlera une nouvelle fois de ma ville dans son livre
Reen, tu m'a mis l'eau à la bouche
Je finis le dernier Connelly, bien peu épais , et j'achète les bienveillantes