Je vous conseille vivement la quête d´Ewilan de Pierre Bottero, même si ce n´est pas de la grande litterature, l´intrigue y est passionante.
C´est une trilogie fantastique, la suite et les mondes d´Ewilan.
Je suis entrain de le relire pour la deuxieme fois.
En parlant de livre, j´ai cordialement pas accroché a 1984, faudrait que je me replonge dedans
1984 je l´ai perdu en cour de lecture je rage un peu
* Posté le 22 octobre 2007 à 20:08:30 avertir modérateur
* Tendu de passer sec de Nothomb à Gégé ´coton-tige dans l´anus´
En même temps, si cette pute de Nothomb avait pu s´faire désanusser à grands coups de coton tige dans les chiottes de la Loco elle aussi, elle serait peut-être moins guindée.
Ah, il est énorme 1984, vraiment, un chef d´oeuvre absolu
Tiens, petit conseil pour les amateurs de ´classiques´. Lisez du Zweig, c´est cordialement dantesque. Amok ou Le joueur d´échecs, en plus d´être courts, comptent parmi les livres les plus géniaux qui existent sur cette planète
Bon, par contre, pour ceux qui aiment la VO, c´est du boche
Oauis le début était pas mal, et puis j´ai laché a la fin des grandes vacances Certains ont deja lu Le Discours de la méthode de Descartes ? c´est bien ? flemme de le lire
Ben, c´est d´la philo quoi
Si t´aimes ça, why not
je suis debutant dans les livres mais sa me rends bien envie vous avez pas un petit roman qui d´horreur a me proposer
Non ca me barbe Pas que je comprenne pas, mais je trouve qu´il y a aucun but a la philosophie
Je pense que je vais sauter l´étape cartésienne
J´aimerais lire plusieurs livres, mais j´ai vraiment la flemme, jme dis que je manque de temps, mais en fait, quand j´suis dedans, je fais de conneries genre FM ou forum
Ou sinon, j´viens d´me bouffer en une journée et une petite nuit La disparue de Colliton Park de Minette Walters. Pas mal du tout, ca s´lit bien mais pas transcendant.
Bienvenue au Club de Jonathan Coe
Si, la philo politique, c´est passionant. Je me suis tapé notamment le Léviathan de Hobbes dans un moment de solitude, rien à dire, chef d´oeuvre cash
Mais j´avoue, les mecs qui dissertent sur le vide ou l´entendement, forcément
Moi j´ai bouffé les Connelly et Connolly à la vitesse grand V
Pour les non-connaisseurs, le socnd c´est John Connolly, et c´est des thrillers légèrement horreur, mais sans plus
Là je suis dans les Ludlum, après avoir ( enfin à) fini la Compagnie, le roman de la CIA
D´façon, moi j´me réserve rien, y a le Potter nouveau en français dans 4 jours
Les Connelly, je viens de m´en lire une demi-douzaine et moins de temps qu´il en faut pour le dire, je suis ultra fan
Oui philosophie politique, même si pas encore fait, ca doit etre intéressant. Mais sérieux, quand j´vois qu´on passe des heures sur le fait que Descartes disent ´´ volonté + entendement ´´ et Spinoza ´´ manque de connaissances ´´ ca me BAR-BE
Je vais reprendre Orwell dès demain
Là dessus, 24h chrono
Je reparle de Connelly plus tard, c´est mon dernier grand choc littéraire
Pour ceux qui ne sont pas fans des futilités litérraires, je vous conseille vivement: "mort d´un silence"
Je crois que c´est connu mais bon
Le Souffle des Dieux est dantesque ( personne ne connaît en plus )
Maintenant je vais lire tous les Werber en commençant par L´Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu
OSEF de l´encyclopédie du savoir relatif et absolu. Ce n´est qu´une compilation de tout les extraits qu´on peut lire dans la Sainte Trilogie des Fourmis, ou dans l´Empire des Anges
PS : Chaud de dire que personne ne connaît le Souffle des Dieux. C´est un bouquin de Werber, et Werber est l´un des auteurs français les plus lus