Je suis le seul et unique Oskitz
Aie, depuis le temps que je frequente les forums FM il serait temps que je connaisse un peu les 2eme pseudos
Aie le nolife en bonnet diforme
Ouais, j´ai lu le Leviathan de Hobbes
Honnêtement, c´est loin d´être le livre de philo le plus chiant que j´ai plus lire (cette honneur échoit sans problème au Fondement de la Méthaphysique des Moeurs, de Emmanuel Kant)
Mais ce qu´il faut savoir, c´est que tout l´intérêt du livre réside dans les deux premières partie, qui ne font que la moitié bouquin. La troisième partie est un long et pénible délire sur le pouvoir de dieu et sur la nécessité que l´Etat soit chrétien. Ca, j´admet que je l´ai lu assez vite fait, et je pense sans hésiter qu´on peut franchement zapper cette partie, car il n´y a pas grand chose à en retenir
En même temps, c´est mon troisième-quatrième en deux semaines, à force de me faire bannir
Moi j´suis un pro Bjorn le morphir
En ce moment j´suis sur HP 7, page 270 et j´l´ai eu hier
Je suis aussi sur HP 7, déja lu en anglais à sa sortie. J´en suis page 200, quelque chose comme ca.
Je suis également sur HP7
Mais devant batailler avec les 3 autres membres de ma famille qui le lisent, et n´étant absolument pas prioritaire vu que je l´ai lu en anglais, j´avance pas beaucoup
Je viens de finir Freakonomics, énorme je trouve
Je me suis procurer Amok de Zweig, ma prochaine lecture
Qui aime Zweig ici
J´avais adoré la confusion des sentiments ainsi que le joueur d´échecs
mon prof de droit m´en a parlé, avec locke et rousseau. Le levianthan ça a l´air quand même d´un gros drogué appeuré par toute sorte d´organe supérieur enfin... Respect en tout cas. J´ai essayé de lire "l´esprit des lois" de montesquieu, c´est interessant mais qu´est ce que c´est indigeste
Je m´apprete a commencer la lecture des misérables, si certains ont un point de vue sur ce bouquin.
Enorme Zweig
Amok est absolument dantesque. Si tu as aimé Le Joueur d´Echecs, il n´y aura pas de problème
Pour ma part, j´ai l´intention, dans un futur proche, de lire Le Monde d´Hier
je voulais evidemment parler de hobbes et non pas de son livre.
Mais devant batailler avec les 3 autres membres de ma famille qui le lisent, et n´étant absolument pas prioritaire vu que je l´ai lu en anglais, j´avance pas beaucoup
Personnellement, j´ai acheté deux exemplaires pour que ma soeur me fasse pas chier
Ma mère et moi nous nous battons pour le lire Pour une fois qu´elle me suplie d´aller sur l´ordi pour lui laisser le livre
Quelle fac, alain-cayzac
paris 1 à tolbiac et toi ?
J´ai également lu "Le Liseur" de Schlink dernièrement. pas mal, sans plus.
J´suis à en 3ème année à Paris XI
Bellegosse la tactique, osk
Ca va être juste un peu con dans un moins quand t´auras deux exemplaires pour rien
Bah non, ma soeurette va pas passer sa vie dans la même maison que moi. Elle prendra son exemplaire en partant.
ah oui remarque