Bon tampis, tte manière les live me portent malheurs
Live
On attend !
PS : Pas de live
Compétition: Coupe du Monde 2010, Finale
Match: Argentine - Côte d´Ivoire
Résumé du match
Trois ans! Ca ne fait que trois ans que je suis entraineur, et c´est déjà le plus grand match de toute ma carrière. J´ai mené cette équipe de la Côte d´Ivoire, qui m´avait solicité après la CAN, à la finale de la Coupe du Monde, alors que je pensais atteindre péniblement le second tour. Mes joueurs ont été exceptionnel, mais on ne retient toujours que le vainqueur, jamais le second. La veille, l´Angleterre a terminé troisième, est-ce un signe, car nous les avions battu avant? Nous sommes fier de nos couleurs, et fier d´être ici, face aux stars, les Messi, Tevez, Maxi Rodriguez et autre Gago. Mais peu importe, nous on joue notre football! Les premières minutes sont argentines, et j´aimerais que ce match dure des jours entiers tellement c´est intense à vivre! Tevez tire sur le poteau après une minute, Messi oblige Loboué à une première parade de classe mondiale. Nous sortons enfin un peu la tête de l´eau. Romaric, puis Drogba, inquiète un Ustari en grande forme. Peu avant le marque d´heure de jeu, Kalou dribble deux joueurs puis marque d´un tir enroulé dans la lucarne opposé. Tout le banc exulte, pour ma part, je reste là, à replacer mes joueurs, tout en applaudissant, tout de même. Le match est débridé comme rarement c´est le cas dans une finale, ca tire dans tous les sens, mais à la pause nous virons en tête. En seconde période, les argentins repartent à toute allure, et c´est tout logiquement que Messi égalie. Nous repartons de l´avant, nous ne sommes pas abbatu. A vingt minute du terme, Keita centre sur la tête de Koné. Le héros de la demi finale marque à bout portant! Joie de courte durée, l´arbitre avait, à défaut selon mes joueurs, levé son drapeau. Dans la minute qui suit, Drogba est accroché dans la surface, les arbitres restent stoïques. Je me dis que nous sommes le petit poucet, la Côte d´Ivoire ne peut pas gagner la coupe du Monde, ca ferait tâche. Mais cette première dans le continent africain est trop belle pour nous échapper, avec avoir était la meilleure équipe du monde pendant un mois. Finalement, l´arbitre siffle la fin, ce sont les prolongations. Mes joueurs sont fatigués, mais je ne echange rien. Je repense à mes débuts hésitants au Paris Saint Germain, mon club, celui que j´aime, en Ligue 2. Je repense à ce premier match avec ma nation, qui s´était terminé sur un nul frustrant face à la Tunisie. A peine ai-je le temps de penser que le match repart. Les argentins sont les meilleurs dans ces prolongations, pls frais, ils se procurent de multiplent occasions, mais Loboué est fabuleux! Tirs au but. Tiens tiens, moi, français, je repense tout de suite à la finale de la CDM06 que la France perdait aux tirs au but après avoir fait 1-1. Il faut forcer le destin! Le premier tireur est argentin, et Loboué repoussé la tentative de Palacio. Drogba arrive, la star. Il s´élance et tire au dessus, à l´image de Platoche en 86. Messi arrive, classe, il transforme sa tentative, tout comme Romaric qui égalie. Collocini s´avance à son tour, Loboué repousse à nouveau. Kalou, buteur de la rencontre, s´élance et trompe Ustari, nous passons devant. Tevez, exceptionnel avec Manchester, tire bien son tire au but, mais Loboué est plus fort! Koné, héros de la demi finale, a le tir au but de la victoire au bout de son pied gauche. Je lève les yeux aux ciel, magnifiquement étoilé. Je ferme les yeux, et deux secondes plus tard je sens tout mon staff me sautait sur le dos. Koné a marqué, la Côte d´Ivoire est championne du monde, nous sommes champions du monde! J´aimerai que ce match ai duré une semaine, il n´a duré que deux heures trente, mais il me transforme en homme le plus heureux du monde. Je n´ai rien à ajouter, sinon que j´ai la satisfaction du travail bien fait, et que je ne trouve plus mes mots.
http://www.casimages.com/img.php?i=0801020627171964772.jpg
A part ça
L´émotion parle d´elle même, il faut faire une statut de tous ces joueurs à Abidjian, ce sont les meilleurs, des héros
magnifique
Je suis en train de zooker et couper/décaler dans ma chambre
Lol
N´empèche, je pense que c´est la victoire qui me procure le plus de joie depuis que je joue à FM, c´est vraiment énorme de devenir si rapidemment champion du monde
Je suis quatrième au panthéon du foot français, et l´Italie et le Brésil me courtise, mais je reste où je suis, seule la France me fera changer d´avis
Drogba a finit meilleur joueur devant Koné et Keita
Drogba a finit meilleur buteur, devant Koné et Baros
Loboué a finit deuxième meilleur gardien, entre Ricardo et Ustari
Nous sommes désormais troisième au classement FIFA
Equipe type de la cdm, y´a pas grand chose à ajouter:
http://www.casimages.com/img.php?i=0801020650041965028.jpg
Je reprendrais plus tard, la saison avec le PSG commence d´ici peu, mais je m´accorde quelques vacances, suite ce soir ou demain
c´est qui ce tocard
Avertir modérateur
Votre demande a bien été transmise ...
Avertir modérateurVotre demande a bien été transmise ...
C´est un petit con qui est tout seul et qui dit que le fofo dbz "bat" celui de fm
Dommage, il ne dépassera pas le 800 jours ...
Un grand bravo pour ta coupe du monde !! !!
Continue comme ça
Bravo à toi parce que gagner la Coupe du Monde avec Meité et Keita c´est vraiment fort!
C´est superbe, toutes mes félicitations!
je suis vite fait ta story et franchement bravo pour cette victoire
Gagné la CDM avec la Cote D´ivoire c´est pas rien
tu continue
mais non bien sûr que non il y a que un entraineur dieu qui pourrait réaliser cette exploit on est surement en train de vivre un rêve ´dommage la journée s´annonçait bien ´ il n´empêche que depuis que je suis cette partie, j´ai appris à croire l´impensable et je pense bien que vivepsg4 est un entraineur dieu
Merci merci jeune supporter
Suite en début d´après midi ce soir, ou dans la soirée, je sais pas trop
tout le monde !
Vous pouvez me dire comment on fait pour etre selectionneur d´une équipe nationale