Se connecter

Football Manager 2008

Sujet : [Story] L'enfant prodige des favelas.
Porc_Tous_Gai78
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:58:05

:pacg: 1er Chapitre :pacd:

:d) Aujourd’hui nous sommes le 2 Novembre 2007, je haie cette date contrairement à tout les enfants de mon âge qui attendent leur anniversaire avec impatience. Je suis encore dans mon lit et appréhende de descendre au salon. Je prends mon courage à deux mains et je me lance. En arrivant, en bas je tombe sur mon père étalé sur le canapé. J’essaye de le réveiller :

- Papa, papa.
- Quoi ? Qu’est ce que tu me veux encore ? Tu vois pas que je suis entrain de dormir ? Espèce d’abruti va !
- Excuse moi papa, c’est que je croyais que tu étais mal installé.
- Ouai, ouai, c’est ça, va si dégage !
- Mais…
- Y’as pas de mais !
- (en pleurant) C’EST MON ANNIVERSAIRE !
- Raison de plus je ne veux pas en entendre parler, si tu ne serais pas venu au monde ta mère serait toujours là !
- (Je pars en courant, vexé par ses dernières paroles).

Et c’est comme ça chaque année depuis ma plus tendre enfance. Le seul refuge à mes souffrances c’est le football. Alors avant de sortir je sèche mes larmes et court rejoindre mes amis. En sortant je tombe sur Nuno mon meilleur ami.

- Hey salut Rafael, Joyeux anniversaire mon pote.
- Oh merci, tu es la première et je crains dernière personne à me le souhaiter aujourd’hui.
- Sa c’est encore mal passé avec ton père ?
- J’ai pas envie d’en parler.
- Pas de problème, mais si tu as envie de parler, n’oublie pas que je suis là pour toi.
- Ok merci, Nuno.
- De rien, et si on allait un peu tâter le cuir ?
- Ouai, bonne idée, sa me fera un peu oublié.

Arrivés au terrain, là plupart de mes amis me souhaitèrent un joyeux anniversaire. Voila de quoi me redonner un peu le moral. Tous mes amis me surnomme le nouveau Robinho, je suis petit de taille, plutôt mince, rapide et doté d’une bonne technique balle au pied. Je n’es jamais eu la chance de jouer dans un club car mon père n’a pas l’argent pour me payer une licence. Au moment de rentrer, je ne voulais surtout pas croiser mon père et suis donc directement allé dans ma chambre. Sur mon lit, une lettre est posée. Je l’ouvre :

- Salut c’est Alfonso, sa fait longtemps que je suis parti (bientôt 3ans) et j’ai décidé de ne plus donner de nouvelle car je ne supportais plus notre alcoolique de père. Tout d’abord je te souhaite un joyeux anniversaire et je pence avoir un cadeau génial pour toi. J’espère que tous nos frères et sœurs vont bien et toi aussi d’ailleur. Je vis actuellement à Madrid et me suis fait beaucoup d’ami. J’ai vraiment envie de te sortir de cette misère petit frère et maintenant j’ai enfin une solution. Un de mes potes est recruteur/superviseur au Real Madrid et je lui ai parlé de toi. Je lui ai dit que tu étais un très bon petit joueur, que les gens de la favela te considéré comme le futur Robinho et que tu avais largement le niveau pour rentrer dans le centre de formation. Dans cette enveloppe, il y a 340 réais (environ 130€ ) qui te permettront de prendre le taxi jusqu’à l’aéroport ainsi qu’un aller simple pour Madrid. Tu pars demain à 5h du matin, l’avion est à 7h. Je t’attendrais vers 15h à l’aéroport. Ne refuse pas cette invitation, c’est la seule façon pour toi de t’en sortir, tu n’as aucun avenir au Brésil, ton avenir est en Europe.
Ps : Ne parle pas de cette lettre à papa et ne lui dis pas que tu viens, parle en seulement à Maria, Helena, Pedro et Manuel.

Je dois être entrain de rêver, quoi-moi-aller-jouer-au-Real-Madrid. C’est la chance de ma vie, c’est le plus cadeau que j’aurais pu avoir. Il est fou de penser que je refuserais. J’espère que je réussirai ma détection. Bon je vais me coucher, il faut que je sois en forme pour demain. :g)

Porc_Tous_Gai78
Niveau 10
10 avril 2008 à 22:23:47

:up: :-p

Moss-Carson
Niveau 4
10 avril 2008 à 22:28:30

Pas mal du tout j'attend la suite avec impatience... donc fait travailler ton imagination.

[Lutece]
Niveau 9
10 avril 2008 à 22:29:46

:cool: :(

nicomimilisa
Niveau 10
10 avril 2008 à 22:33:34

les choses sérieuses commence :cool:

bastpsg
Niveau 6
10 avril 2008 à 22:52:37

Pas mal :bravo:

Porc_Tous_Gai78
Niveau 10
11 avril 2008 à 12:20:25

Je suis actuellement en pleine écriture du chapitre 2 (environ à la moitié), je pars en cours à 12h30 et revient à 15h. Je posterai le chapitre vers 17h :-)))

babylous
Niveau 6
11 avril 2008 à 16:12:47

vas-y envoie la purée ca peut etre sympa comme story avec un gamin abandonné par la vie comme le perso de nico ca nous promet d avoir 2 belles story tous ca!!!!

Maximoul
Niveau 10
11 avril 2008 à 20:15:01

la suite ?

nicomimilisa
Niveau 10
11 avril 2008 à 20:16:22

la suite :bave:

[FM_Coach]
Niveau 10
11 avril 2008 à 20:28:09

:salut: a tous :)

tres beau debut raph :cool:

je t'ai donné des idées :rire:

bonne chance :)

Porc_Tous_Gai78
Niveau 10
11 avril 2008 à 21:15:02

Merci Fm Coach :)

:desole: Je n'ai as eu le temps de finir eu le temps de finir le chapitre 2 à 17h, alors je le fini maintenant et le post d'ici 1h :)

Porc_Tous_Gai78
Niveau 10
11 avril 2008 à 21:57:18

:pacg: Chapitre 2 :pacd:

:d) Me voila réveillez après une nuit très agité où je n’ai cessé de relire cette lettre et d’y penser. J’ai rêvé que je foulais la pelouse de Santiago Bernabéu. Il est 4h30, je vais me préparer pour être prêt à 5h. En descendant, je tombe sur mon père une nouvelle fois étalé sur le canapé. Cette fois je ne vais pas le réveiller et je vais tout faire pour ne pas qu’il m’entende.

La veille, j’avais bien évidemment prévenu mes frères et sœurs de mon départ mais bien sur pas mon père. Au moment d’ouvrir la porte avec le bruit mon père s’est retourné mais ne c’est pas réveillé.

Me voila désormais dehors, il fait encore nuit. Je pars à la chasse d’un taxi. Je me dirige vers le bas de la ville et quitte les favelas car les taxis ne viennent pas dans ces dernières. Je suis sur un couloir de taxi depuis 30min et toujours rien, aucun taxi à l’horizon, je commence à stresser, je ne veux pas rater mon avion… Cinq minutes plus tard en voilà un, je lui demande s’il pouvait m’emmener à l’aéroport, il accepta et je monta donc dans la voiture. Il me dit qu’il y en avait pour 30 minutes environ car à cette heure ci, il n’y a personne sur la route. Une demi heure après me voila arrivé, il était déjà 6h passé et il fallait faire vite :

- Sa fera 150 réais (42€).
- Ok, tenez.
- Merci, bon voyage, au revoir.
- Merci, bonne journée à vous.

Je m’empressa d’aller à l’enregistrement de mes maigres bagages ainsi qu’à la validation de mon billet. Arrivée au guichet la dame me présenta l’hôtesse de l’air qui s’occupera de moi durant le voyage. Elle était cordialement b…. Bref, je n’étais pas là pour ça et un long voyage m’attendait (8h d’avion sans escales). Me voila une heure après dans l’avion, c’est la première fois de ma vie que je quitte Santos et que je prends donc l’avion, je suis tout existé à l’idée de partie en Europe. L’avion est plutôt luxueux et mon siège confortable. Je commençai à faire connaissance avec l’hôtesse :

- Salut, c’est quoi ton prénom ?
- Je m’appelle Rafael, Rafael Da Souza.
- Enchanté, moi c’est Elisa. Que va tu faire de beau à Madrid ?
- Je vais faire une détection au Real Madrid.
- Vraiment ? J’adore cette équipe, que de stars, Beckham, Zidane…
- (Ah ok l’inculte) Ils ne jouent plus au Real.
- Ah bon ?
- Oui Zidane a pris sa retraite et Beckham joue désormais aux Etats-Unis.
- Ah ok d’accord, je ne savais pas.
- …
- Tu souhaites manger ou boire quelques choses ?
- Non, je vais me reposer il faut que je sois en forme en arrivant.
- Ok bah je te laisse, j’ai à faire.
- A tout à l’heure.

Elle est peut être belle mais elle n’a rien dans le crâne, l’expression : « Soit belle et tais toi » lui conviendrait bien. N’ayant quasiment pas dormi de la nuit, mes paupières commençaient à être lourde et peu de temps après le décollage je m’assoupie.

- Veuillez attacher vos ceintures, l’avion va atterrir, je répète veuillez attacher vos ceintures de sécurité l’avion va atterrir.

Je me réveille en sursaut, je suis dégoûté, j’ai dormi tout le voyage et n’ai même pas pu profiter de la vue. L’hôtesse vint me parler :

- Alors tu as fait bon voyage.
- Oui, oui je ne l’ai pas vu passer et ai dormir tout le long.
- Oui j’ai vu ça, attache ta ceinture on va atterrir.
- (Oui bah j’ai compris…) Oui, oui.
- Bon je vais m’asseoir sur mon siège et accrocher ma ceinture, salut.
- Salut.

L’atterrissage c’est bien passer et je vais maintenant sortir de l’avion et rejoindre mon frère que je n’ai pas vu depuis 3ans pour récupérer mes bagages. J’espère qu’il va me faire un peu visiter Madrid. Je suis en pleine forme. :g)

nicomimilisa
Niveau 10
11 avril 2008 à 22:05:53

Pas mal du tout :coeur: :-)))

PS : si je peux te donner un petit conseil, essaye d'utiliser le présent, plus simple pour toi et aussi plus agréable à lire :ok:

Porc_Tous_Gai78
Niveau 10
11 avril 2008 à 22:09:08

Merci :)

Je prends note pour les conseils :-)))

Ah ok la grosse faute dès le début :"Me voila voila réveilez" :-(
Je corrige :"Me voila réveillé" :-p

nicomimilisa
Niveau 10
11 avril 2008 à 22:24:50

pas grave les fautes :-p

[FM_Coach]
Niveau 10
11 avril 2008 à 22:27:21

pas mal :) vivement le debut des matches :) tu vas faire les matches comme moi en creant un joueur :question: :)

sinon dans ton texte : "je vais aller a mon siege et accrocher ma ceinture" :d) MDR on se croirait dans une pub :rire: la femme qui repete 40 fois la meme chose :rire:

ps : tringle la :( :( :(

Porc_Tous_Gai78
Niveau 10
11 avril 2008 à 22:30:19

:rire: Nico, j'ai vu dans ta story que tu en étais aussi victime, mais bon ton histoire est tellement bien, qu'on ne les remarque à peine :-p (Mode lèche-cu: Off)

Mais bon moi qui ne suis deja pas un expert en story, j'essaye d'être irréprochable (je ne sais pas si sa s'écrit comme ca :-( ) sur ce que je peux :ok:

[FM_Coach]
Niveau 10
11 avril 2008 à 22:31:41

par contre je sais pas vous mais des moments je m'embrouille entre les differntes story :rire: :-(

nicomimilisa
Niveau 10
11 avril 2008 à 22:31:56

irréprochable :ok: c'est pas évident :rire2:

Sujet : [Story] L'enfant prodige des favelas.
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page