Bonsoir à tous .
Segoe C'est tout de même délicat comme suggestion et ma foi assez subjectif. Pour chaque modérateur il faudrait faire du cas par cas tout simplement car ils n'adoptent pas tous le même comportement. Certains "jeunes" de 15 ans sont capables de se comporter aussi bien que des adultes de 40 ans. Tandis que des modérateurs âgés de 21 ans agissent tel des gamins de 10 ans en faisant strictement n'importe quoi et en se pavanant tout de rouge vêtu.
De plus ce n'est pas un critère forcement très fiable vu qu'à tout moment l'on peut modifier les informations de notre CV. Je peux par exemple très bien me faire passer du jouer au lendemain pour un retraité de 67 ans ou une adolescente 14 ans en quelques clics....Rien n'empêcherait donc des gens de frauder lors des élections en se mettant 18 ans d'âge pour pouvoir postuler.
Enfin certains jeunes modérateurs sont particulièrement adaptés pour certains forums fréquentés en grande partie par des jeunes joueurs.
Je pense notamment aux jeux Pokémon où la moyenne d'âge tourne autour des 15 ans (du moins c'était cela lors de mes premiers pas sur le site), ce serait peut-être un peu discordant de nommer un jeune homme de 20 ans dans le rôle de modérateur. Ce n'est pas donné à tout le monde de s'intégrer à une communauté plus jeune que sois, il faut être patient, savoir mettre son "grand âge" de côté et rentrer dans le jeu si je puis me permettre. Pas évident pour un modérateur inexpérimenté et même pour quelqu'un de sois disant expérimenté d'ailleurs.
Enfin le vrai problème c'est peut-être que l'administration devrait être plus sévère avec les mauvais modérateurs et ne pas hésiter à sanctionner les cow-boys qui ne font guère autre chose que de se vanter ou d'imposer leur petit diktat sans queue ni tête. Sans oublier ceux qui sont élus et qui se débinent au bout de quelques jours.
Mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire et je vois mal les 3 ou 4 membres de l'administration observer pendant une période donnée les forums du site un à un pour déceler les mauvais modérateurs (car cela ne se remarque pas forcement aux premiers abords, sauf pour les cas extrêmes).
Salut à tous
Case Je suis d'accord avec toi. De plus, sur le forum des Sims 3 on a une toute jeune modératrice de 14 ans et elle est très efficace ! Bien plus que certains de 20 ans.
Après pour pokémon, je pense qu'il faut quand même mettre quelqu'un d'un peu plus agé que l'ensemble de la communauté parcequ'il peut y avoir des problèmes
Après c'est sur que mettre un gars de 14 ans sur le forum d'un jeu déconseillé aux moins de 18 ans, donc qui va avoir un public relativement âgé, ça risque de pas le faire
Salutations Rageuses !
Je viens de recevoir Skyrim !!!
Elle craint ton idée pixel.
Si j'avais été modo de ce forum (Avec ConfrerieNoire, ça aurait largement été possible, mais j'ai trop de bans à mon actif maintenant, la preuve en est avec Cadavera hier), la modé serait aussi efficace que celle de Skyrim, avec une ambiance moins violente à la clé. L'âge rime pas avec l'efficacité.
Et, tu parles d'expérience. Moi, 14 ans, qui est déjà assisté et vécu pas mal de choses, et j'suis pas le seul dans mon cas, et un porc de nolife autiste de 20 ans, ce genre de comparaison...
GG Louis !
Merci Cadavre !
Je viens de finir l'installation du jeu et je m'apprête à choisir mon perso... Ca me prendra bien une heure, je pense...
CadavreHumain Voir le profil de CadavreHumain
Posté le 9 novembre 2011 à 14:03:33 Avertir un administrateur
Elle craint ton idée pixel.
Si j'avais été modo de ce forum j'aurai instauré un régime totalitaire teinté de xénophobie et de fascisme.
Ce que jeux dire, c'est qu'un gamin -18 ans* (*olol vision objective ) ne saura prendre les bonnes décisions en raison de son âge faible : un mec poste un topic du genre "onch onch kom g m mon kk". Le gamin* fera kick+ban en ne comprenant pas que le TALCeur a fait ça par débilité et le laisser couler lui donne plus une leçon comme quoi tous les forums ne riment pas au sons du .
De plus en raison de leur âge faible, il se laisseront avoir facilement par les r3b3l (partage d'accès à la mod' par exemple).
Confrerie, t'aurais aujourd'hui plus de 18 ans tu serais d'accord.
Non. Parce que j'ai déjà une vision des choses ce connard aigri en chaise roulante. Et que t'as le cerveau vissé l'envers sur ce coup.
Excuse-moi, mais c'est une connerie ça. Un modo est censé delete les TALC et virer ceux qui nuisent au forum. Y'a pas à savoir que l'auteur est un tocard ou pas. Donc. Il delete les topics comme l'exemple que t'as donné. Et il kick l'auteur. Pour ma part, je kickerai pas tout de suite, sauf si il récidive.
DDB de banane pour monosmiley .
"De plus en raison de leur âge faible, il se laisseront avoir facilement par les r3b3l (partage d'accès à la mod' par exemple). "
Pas plus que d'autres, avec d'ailleurs tous les retours sur le 103 à ce sujet, ce sont généralement des personnes de 18 ans et plus. Il n'y a pas d'âge pour être crédule, et il faut dire aussi que ce sont parfois des modérateurs un peu imbus d'eux mêmes qui sont visés. Donc comme ils savent mieux tout que tout le monde ils ne se méfient pas suffisament.
Sinon pour le reste CF mon post page précédente
Cadavre Je ne sais pas vraiment si à 14 ans l'on peut parler d'expérience de la vie. A titre personnel à 14 ans j'ai failli perdre mon père, j'étais en échec scolaire, mes parents étaient en pépertuel conflit, nous n'avions vraiment plus beaucoup d'argent et moults personnes m'ignoraient dans ce qui pourrait s'apparenter à du racisme parce que mon grand frère est handicapé à vie.
Bref j'avais un peu l'impression d'avoir vécu la guerre, d'avoir atteint l'enfer. Que je ne pourrai jamais connaître plus de choses.
Et c'est en grandissant finalement que l'on s'aperçoit peut-être que la vie n'est aisée pour personne et que les difficultés sont tout aussi nombreuses à vivre et même davantage et sous un autre aspect (d'ordre politique ou sociaux-économiques entre autre) : chômage, drogue, alcool, travail précaire, désistement des politiques à endosser leurs responsabilités, impôts, taxes en tout genre, l'eau, l'électricité, la petite amie qui ne rêve que de mariage...
Chaque expérience est différente certes mais c'est généralement au moment où on a l'impression d'avoir toucher le fond que l'on se rend compte finalement que l'on peut encore allégrement s'enfoncer dans le sol.
Donc c'est peut-être un peu prématurer de parler d'expérience de vie à 14 ans lorsqu'il nous reste tant à vivre.
Amove Oui voilà tout à fait après il faudrait traiter presque au cas par cas chaque forum.
Louis Veinard !
"Donc c'est peut-être un peu prématurer de parler d'expérience de vie à 14 ans lorsqu'il nous reste tant à vivre. "
Ca reviens à ce que je disais.
Ouais, mais le reste craint.
case : Quand j'dis que j'ai que j'ai de l'expérience, j'emploi le mauvais terme : je suis plus mature, en va dire. Parce que j'ai ce tempérament d'aigri qui me vient de j'sais pas où. Et des idées malsains qui me sortent jamais de la tête qui me rendent différent. Comme toi, j'ai parfois été sujet à des discriminations, à cause de mon caractère pessimiste. Et pour des détails que j'ai pas envie d'étaler. Genre ma pilosité. Mais maintenant que mes connaissances ont gagnés deux neurones, ils comprennent que c'est pas parce qu'on a 14 ans qu'on est obligé de faire comme tout l'monde à 14 ans, d'être une tapette imberbe toute contente de la vie et qui est trop gentil avec tout le monde. J'dis ça pour éviter une grosse contradictions avec ce qui va suivre, et pour souligner une petite erreur au passage.
Sinon, y'a rien à savoir de la vie. A part qu'on crève à la fin. C'est trop court pour d'expérience. Faudrait vivre des milliers d'années pour parler de ça. Et connaître tout ce que ça implique. Ce qu'on vit, c'est un bouche-trou avant la tombe. Avant que j'ai ce genre d'idées en tête, je m’investissais pas mal dans ce que j'aimais, genre accumuler plein de connaissances en sciences parce que j'aime ça, collectionner les fossiles et les coquillages, reconstruire des squelettes avec les os que je trouvais... Maintenant que j'arrête pas d'me dire qu'il arrivera un moment où tout ça entrera dans le néant et que je pourrai plus en profiter, ça me fout le blues. Heureusement, y'a des instants assez brefs où j'arrive à me soustraire à ça, mais ça me rattrape bien vite.
Ouais, on est vraiment pas gâtés. J'voulais vivre trois milles ans en pleine forme et ressusciter en étant encore plus balèze (et poilu) moi !
CadavreHumain Voir le profil de CadavreHumain
Posté le 9 novembre 2011 à 20:15:54 Avertir un administrateur
Ouais, mais le reste craint.
case : Quand j'dis que j'ai que j'ai de l'expérience, j'emploi le mauvais terme : je suis plus mature
g 14 an é ge sui + matur ke vs lol
"tapette imberbe"
homophobie stéréotypée : ça mérite une DDB
Salutations Rageuses !
Bonjour à toi !
Plop' aux citoyens du wellspring.
Plop !