Se connecter

Prototype

Sujet : La fic dont vous êtes le héros (civil)
Mackovich
Niveau 11
31 mars 2009 à 20:50:00

Pour le soldat/garde, pas forcément. Dans plusieurs films américains, c'est souvent le cas ! ^^

Math310
Niveau 10
31 mars 2009 à 20:53:29

Peut-etre le "tu vas grave souffrir" qui fait un peu racaille, sinon, je vois mal un garde pouponner les prisonniers noel:

Math310
Niveau 10
31 mars 2009 à 20:54:19

Excusez-moi, j'ai visiblement un problème avec mes smileys ce soir :(

:noel: * :hum:

CASSYUS
Niveau 10
31 mars 2009 à 23:50:20

COMMENT!!!!!!!! Math310 tes smileys sont malades lol attention la contagion par le virus commence par la mdr

Carl_le_Grand
Niveau 4
01 avril 2009 à 00:18:58

je vote 3 jaime bien ton fic car les 3 son de point de vue diférant

Mackovich
Niveau 11
01 avril 2009 à 06:45:25

Bon il semble que la trois soit majoritaire !

egrra
Niveau 10
01 avril 2009 à 15:02:42

cool, on est parti pour la suite alors!

effectivement le "tu vas grave souffrir" m'avait un peu choqué. un soldat c'est un peu plus formel pour moi, du genre "je ne le répèterais pas, retournez vous asseoir ou j'ouvre le feu!" en le mettant en joue.

'fin bref chacun sa vision des choses...

Math310
Niveau 10
02 avril 2009 à 20:40:50

La suite, la suite :bave: (c'est la deuxième fois que je dis la meme chose :o)) )

Allez, tu as l'intention de faire rejoindre ta fic avec celles déjà en cours? :noel:

Mackovich
Niveau 11
02 avril 2009 à 21:19:00

Je crois que vous avez raison, au niveau du soldat.

Je ferais plus attention.

Allez, voilà une suite pour vous: NUMERO 3

--------------------------------------------------
-

Un choix crucial se présente devant vous: fuire ou aider les autres ?

Vous vous remémorez ce que l'on vous a fait subir dans cette soit-disante prison/laboratoire et vous vous dites: "Je ne suis pas héros, mais je peux pas laisser les autres derrières, ce serait trop dégeulasse!"

Vous décidez donc de retrouner en arrière vers la prison. Étrangement, vous ne rencontrez que des cadavres de soldat et aucune résistance. Prudemment, vous ramassez un des colt 45 d'un soldat mort et vous retrouvez la prison.

Les prisonniers sont encore là. Lorsque vous arrivez, ils vous remarquent tout de suite.
Le gros baraqués de tout-à-l'heure parla:

- Alors té revenu vieux ?

Vous ne répondez pas tout de suite.

- Hé ho, tu mentends ?
- Euh oui, c'est juste que je me sens bizarre...

En effet, vous ressentez des malaises étranges...

- Hé ! ça va ? Tu vas nous claquer dans les mains, si ?
- Non, non ça va aller.
Attention je vais ouvrir la grille en tirant sur la serrure. Reculez !

Vous tirez mais ça ne marche pas.

- ça ne marche pas !

Un autre citoyen répliqua alors:

- Tu n'a pas oublié le cran de sécurité ?
- Quel cran ?
- Passes-moi le flingue...
- Tiens.

Il vérifia et actionna le cran de sécurité.

- J'ai fais 6 mois dans l'armée en Suisse.
- A vous êtes Européens ?
- Ouais, le service militaire y est obligatoire. Je suis juste ici en affaire... les banques, vous comprenez.
- Oui

Agacé, le gros baraqués nosu interrompit:

- Bon euh, on se presse oui ? Je vous signal qu'on est dans un endroit inconnu et que des soldats vont se ramener à toute vitesse !
- Ca va, ça va !

PAN ! PAN !
Deux coups de feu bien placé suffisèrent à briser la cerrure. Vous libérez ainsi les prisonniers.

- Merci, c'est cool de ta part, dit un prisionnier
- Ouais, t'es pas un lâche au moins !, dit un autre.
- Je vous en prie.
La sortie est gauche !

Vous entendez des pas: les soldats approchent !

- Allez vite, on se magne, ils arrivent !

Le Suisse ramassa un fusil-mitrailleur et déclara:

- Allez-y je vous couvre. Je vais me les faire un par un !

Avec les autres prisonniers vous retrouvez la brèche et vous remontez quelques escaliers pour enfin trouver une sortie de secours.
Et vous dites:

- Ah la lumière du jour !
Mais on est où ?

Vous regardez tout autour de veux. Il y a beaucoup d'action, des soldats sont dispatchés à droite et à gauche.
Soudain vous voyez un groupe de soldat qui semble passer près de vous et des prisonniers, mais ils sont à la recherche de quelqun d'autre...
Vous repérez un peu plus loin un camion militaire semblable à celui qui vous a transporté jusqu'ici.

Avec quelques prionniers courageux, dont le gros baraqué, tout naturellement, vous arrivez à vous emparer du camion. Personne ne vous remarque. Une chance !
Vous y embarquez tous prudemment. La base est quasiment vide: la voie est libre.

Soudainement, vous entendez des coups de feu et des cris:

- C’est le prototype ! Ne le laissez pas s’échapper ! Abattez-le !
- MERDE ! LACHEZ TOUS CE QUE VOUS AVEZ !!

Parmi l'un d'entre-eux vous reconnaissez immédiatement l'homme au calepin.
Maintenant que les soldats sont partis, il semble être seul...

Que faites-vous ensuite ?

1] Vous partez en camion avec les autres pour vous enfuir de cette endroit maudit ?
2] Vous laissez les autres partir et vous sondez à aller rendre visite à votre cher ami et son calepin... ?

Pas de troisième choix.

Petit clin d'oeil à Alcatraz :-)))
J'espère qu'il en sera pas mécontent ! ^^

Carl_le_Grand
Niveau 4
02 avril 2009 à 22:35:16

la 1 car je croi pas qun petit civil resterai dans un bass militair en panique. et pui moi j aime le coter (je me sauve :coeur: ) des civil sa donne un autre version des fic

omfan38
Niveau 8
02 avril 2009 à 22:39:27

La 1! c'est juste un gars normal pas un hero

Alcatraz_567
Niveau 8
02 avril 2009 à 22:58:37

non j'en suis pas mécontent au contraire!
par contre ptites remarques j'ai pas toujours tout compris pour ce qu'y est des lieux ou on va etc (ptéte pas assez de description?) exemple: au début je pensais qu'on été encore juste devant les cellule (apparemment ce n'était pas le cas^^) et aussi attention! dans ma fic quand les soldats disent "merde lachez tout ce que vous avez" ils sont encore au sous-sol, Alex a métamorphoser son bras en bouclier! bon voila faut faire attention a ce genre de ptite chose (quand tu coordine avec les autres fic>>> écrit ta suite avec la partie de fic correspondante sous les yeux, je fais sa pour coordiner avec RV4 ^^) sinon c'est very good :ok: je dis la une

Math310
Niveau 10
03 avril 2009 à 19:23:21

La 1 également.
Je vais finir par m'y perdre avec toutes vos fics :o))

egrra
Niveau 10
03 avril 2009 à 20:19:13

clair la 1/, cassos les gars (et c'est pas mon pote le gros baraqué qui dira le contraire!)

"- Merci, c'est cool de ta part, dit un prisionnier
- Ouais, t'es pas un lâche au moins !, dit un autre.
- Je vous en prie.
La sortie est gauche !"

je chipoe mais là, le "je vous en prie", ça fais un peu trop formel... mais si ça se limite à ça, c'est plus que bon...

Math310
Niveau 10
03 avril 2009 à 22:15:02

En meme temps, si on cherche tous les détails, on a pas finis, il y aura toujours quelques petites incohérences :(

Mackovich
Niveau 11
03 avril 2009 à 23:44:24

Je te signal que mon Richard Johnson est un prêteur de crédit.

Alors il doit être très formel, surtout quand il refuse des demandes.

Par contre, j'ai oublié le "à" pour dire "la sortie est à gauche".

:desole:

egrra
Niveau 10
04 avril 2009 à 01:28:24

mmhhh ok, ça peut se comprendre alors.

j'avoue Math que y aura toujours un truc à redire, mais c'est pour le bien dela fic, c'est pas en lâchant que des "ouah génial la fic vivement la suite!" qu'on se retrouve avec une bonne fic à la fin. donc j'essaye d'apporter un regard un peu critique, mais dans le bon sens, et j'ai l'imression que Macko voit où je veux en venir étant donné qu'il le prend très bien.

Vivement la suit quand même :lol:

Alcatraz_567
Niveau 8
04 avril 2009 à 12:49:39

oui n'hésitez pas a postez vos critiques sur nos fics du moment que vous restez sympa et objectif! :ok:
si vous nous dites "c'est nul, a chier, bloquez ce topic..." la réponse sera " :sors: "

-Drax-
Niveau 10
04 avril 2009 à 13:13:40

La 1.
Rien de mieux que plusieurs fics pour attendre un jeu :ok:

Math310
Niveau 10
04 avril 2009 à 16:50:12

Mais pourquoi dirai t-on cela Alcatraz? :o))

Quand je veux dire les détails, nos trois "ficeurs" sont pour le moment d'excellents écrivains, alors on peut pardonner quelques incohérences, temps qu'elles n'influent pas sur la fic en elle-meme :ok:

Sujet : La fic dont vous êtes le héros (civil)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page