Se connecter

Borderlands

Sujet : Topic Scientifique
tagh_azog
Niveau 10
15 mars 2010 à 22:44:18

J'étais en train de me demander pourquoi tu avais locké le topic, je trouvais ça étrange^^

Je ne me souviens même pas d'une dispute personnellement, je suppose que Fero était pas content, ça ne peut être que lui :D

g3design
Niveau 8
16 mars 2010 à 01:48:34

Chut faut pas commenter il a dit... :)
bon sinon on en est ou la?
Vu que personne le fait je rappel les thèmes abordé:
-les véhicules et le boost.
-la gravité. Les saut et chutes.
-l'atmosphère.
-le sac a dos.
Et je crois que c'est tout...
Je propose que l'on se penche aussi sur la faune locale. Ses origines ses particularitées...

tagh_azog
Niveau 10
16 mars 2010 à 11:50:24

Moi j'ai un autre sujet : Les éléments.

Comment un Skag peut il Brûler sans cesse et sans mourir...?

Snowwer
Niveau 10
16 mars 2010 à 11:54:41

Tu veux dire quant c'est nous qui cramons l'allumette ou quand c'est un skag incendiaire?

tagh_azog
Niveau 10
16 mars 2010 à 12:16:17

je parle bien evidemment des skags incendiaires :)

g3design
Niveau 8
16 mars 2010 à 19:35:36

Je propose que l'on en découpe un pour voir.

Vespoid
Niveau 7
16 mars 2010 à 19:53:07

J'ai une petite question :noel:
comment se fais-t-il que lorsqu'un ennemi meurt par les flammes, tout son corps, même ses os, brulent?

Snowwer
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:02:14

tagh_azog > les sakgs ont une peau ignifugée qui sécrète une huile qui prend facilement feu :)

vespoid >> parce que les os brulent aussi

tagh_azog
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:46:53

"les sakgs ont une peau ignifugée qui sécrète une huile qui prend facilement feu ", ça me parait quand même vachement contre nature comme phénomène, une peau ignifugée totalement déjà je demande à voir^^
M'enfin j'ai pas d'arguments définitifs contre pour le moment.

Par contre pour les os, je ne suis pas d'accord avec toi, il faut quand même soulever le fait qu'une température supérieure à 1000 degrés est nécessaire pour brûler des Os humain!

g3design
Niveau 8
17 mars 2010 à 00:57:38

Le feu est a environ 700-800 degré non? Ajoute a sa que l'on est dans un desert et que l'on sait toujours pas de quel gaz est constitué l'atmosphère et on attend peut être les 1000.

Vespoid
Niveau 7
17 mars 2010 à 06:58:51

G3design --> en effet si l'air contient en majorité du dioxygene le feu brulera mieux et plus longtemps, ça expliquerait aussi le fait qu'une balle tiré d'une arme feu laisse un endroit vide bruler pendant quelques secondes :oui:

g3design
Niveau 8
17 mars 2010 à 09:50:49

Pour avoir souvent tiré dans les barrière ou mur derrière lesquel jetais abrité je peu dire que jai souvent observer le "feu" et je trouve qu'a sa façon de bruler sur lui Meme sa s'apparente beaucoup au explosion de napalm que l'on peu voir dans les film( j'ai pas fait lindochine :) ). Après je sais pas si le napalm brule plus fort qu'une flamme normale...

Snowwer
Niveau 10
17 mars 2010 à 10:30:04

tagh_azog >> bah pour la peau ignifugée je dois t'avouer que ça existe pas xD, mais bon la nature terrestre en a jamais eu besoin, donc sait-on jamais.
Pour les os je ne sais pas du tout à quelle température ça crame, maintenant si c'est au delà de 1000°C, j'avoue que c'est compliqué à fournir, sachant qu'un feu de bois atteint 500°C grand max, et un feu ouvert avec combustible (essence et autres) atteint laborieusement les 800°C. Seuls les feux confinés peuvent atteindre une telle T°C.

vespoid >> et j'ai déjà dit que le taux d'O2 contenue dans l'air ne pouvait dépasser 25%, tout simplement parce que si ça dépasse 25%, avec la moindre étincelle ça fait BOUM. Pareil pour H / He.

g3design
Niveau 8
17 mars 2010 à 11:25:09

Je sais que sa vaut pas grand chose mais j'ai trouver sa sur Google :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070517062704AAqboEn

Snowwer
Niveau 10
17 mars 2010 à 11:29:41

XD

Ça vaut autant que mes sources sur les températures : un épisode des experts XDD

tagh_azog
Niveau 10
17 mars 2010 à 13:08:42

Je me dois de rejeter toute théorie de combustion dans Borderlands^^

C'est même pas la peine d'y penser, un corps dans Borderlands devient littéralement cendre en quelques secondes à peine, ce qui est physiquement impossible, à moins que la température de la flamme soit proche du million de degré...

J'opterais donc plutôt pour une déstructuration moléculaire spontanée, en tenant compte du principe que nous sommes tous des clones produits par les Stations New U et donc pas physiquement normalement stable (un espèce de clonage non parfait), une combustion ou même corrosion brutale, tout dégât sévère entraine la désolidarisation complète du corps, os y compris.

Vespoid
Niveau 7
17 mars 2010 à 13:34:05

tagh_azog --> les skags seraient eux même des clones alors?
Ça tient pas la route :(

Ferocimo
Niveau 10
17 mars 2010 à 16:21:39

Je ne me souviens même pas d'une dispute personnellement, je suppose que Fero était pas content, ça ne peut être que lui :D

:d) Heu... moi ? Comment a-tu deviné ? :rouge:
Juste un accrochage avec l'auteur (qui semble être parti, d'ailleurs). C'était prévisible, sur un topic de débat et de controverse.

Snowwer
Niveau 10
17 mars 2010 à 17:20:07

La désolidarisation moléculaire est une idée attirante :)

Je vois pas où est le blems que les skags soient des clones, si ils peuvent cloner notre persos ils peuvent tout cloner.

Le seul problème serait d'inclure cela dans la trame de l'histoire, ça ne ferai que de Pandore un immense terrain de jeu, or ça ressemble pas trop à ça ^^

Vespoid
Niveau 7
17 mars 2010 à 19:20:35

Ça supposerait que quelqu'un tire les ficelles de tout ça :noel:
donc on ne serait qu'un esclave parmis tant d'autre?

Sujet : Topic Scientifique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page