Se connecter

Borderlands

Sujet : [Concours]Ecrivain De L'Arche.
10
KrusTaC
Niveau 10
09 mai 2010 à 09:22:40

- " Bonjour, bienvenu sur Pandore
Nom, age, localisation terrienne ? "

- " KrusTaC, 52 ans, Breton ! "

Voilà la première phrase que j'ai entendu en débarquant sur cette fichue planète.....

Mon pote Roland, qui lui était du Finistère, m'avait téléphoné de là bas ! Cinq ans qu'il travaillait sur Pandore.... Son usine de fabrication de biscuits Bretons
avait déposé le bilan sur terre ..... Chômage économique, galère, petits boulots au port de pèche de Lorient, sa maison vendue et puis la grande décision... Aller jouer les
colons sur ce nouvel Eldorado qu'était Pandore !

Et puis, ce fut mon tour, plus rien n'allait sur notre Terre
natale, la petite entreprise d'élevage de crabes domestiques
qu'avait fondé mon père,... que j'avais reprise par la suite,
déposa le bilan également ...
Sans but précis, ruiné, au bord de la dépression, je décidais
d'aller le rejoindre !

- " Bonjour, bienvenu sur Pandore
Nom, age, localisation terrienne ? "
VEUILLEZ PARLER PLUS FORT !!

- " KrusTaC, 52 ans, Breton : "

Déjà trois fois que je redonnais mon identité, fatigué par un voyage qui durait quand même depuis deux ans....
Pas évident d'être bien réveillé après tant de mois en hibernation....

- " IDENTITÉ ACCEPTÉE !!

- " KrusTaC, Veuillez vous rendre au centre de désinfection et présenter vos papiers au bureau 3B, 2 ème étage, porte C "

Puis au moment où je me dirigeais, nu comme un ver, dans la pièce de décontamination, je vis un grand gaillard qui m'observait à travers une vitre...

Un visage connu me semblait-il ?

Oui, c'était Roland bien sur !....

Comme il avait changé.... Visage buriné,regard impassible,
cette bonne humeur constante que je lui connaissais l'avait quitté...

La peur commençait à me tenailler :

- " Avais-je pris la bonne décision ?
Pandore était-elle réellement ce "Las Végas" que l'on décrivait sur Terre ? "

De toute façon, il était trop tard, je ne pouvais plus faire demi tour.....

C'est alors qu'un évènement imprévu se produisit....
Un bruit fracassant de...............

Suite des aventures de KrusTaC sur Pandore au prochain numéro
si vous le souhaitez ET UNIQUEMENT si vous le souhaitez ! :gni:

valentine5
Niveau 7
09 mai 2010 à 09:28:36

hou la!!!

j'ai toujours su que tu étais un martien :lol:

aux vues de ce que je viens de lire , je pense que je vais changer ton alimentation, et je te supprime ta dose e chlorophylle :o))

KrusTaC
Niveau 10
09 mai 2010 à 09:50:15

:ouch: la crevette, tu as profité de ce que j'étais dans la salle de bain pour poster sur mon ordi !

Si mes collègues sont partants pour une suite, moi, par contre, je vais modifier le 2ème chapitre pour me venger de ce que tu viens de faire et de dire ! :banzai:

Le second opus sera donc consacré à la rencontre de Valentine et KrusTaC à la sortie de la pièce de décontamination ! ....

Mais à la façon KrusTaC bien sur ! :gni:

Je vais peut être inclure un 3ème élément ..... une savonette
tombée malencontreusement au sol !

Alors, Messieurs, si vous voulez lire du sexe, de l'érotisme,
des rencontres tumultueuses, VOTEZ pour une suite des aventures de KrustAC, voyageur inter galactique ! :hap:

Sackiz
Niveau 4
09 mai 2010 à 10:15:50

Je veux sweet :bave:

:o))

Pisst
Niveau 5
09 mai 2010 à 14:27:34

JE VOTE POUR !!! Vengeance ! :rire2:
Et ce soir je vous poste ma suite, si l'ordi veut bien marcher :snif:
Hey Valentine, c'est vicieux ce que a fait ! Mais qu'est-ce que c'est drôle ! :rire:

Ferocimo
Niveau 10
09 mai 2010 à 14:29:13

Fais-donc la suite ! :-)

Pour ma part, je n'ai ni le temps ni l'envie de continuer à écrire, je vais en rester-là. :oui:

taakounet
Niveau 6
09 février 2011 à 11:14:50

les derniers posts datent un peu mais bon, je me suis amusé à rédigé l'histoire du soldat Roland jusqu'à son arrivé du bus à pyrestone (debut du jeu) par contre desolé c'est un peu long :

Journal de Roland, 28 aout 3020.

Ce matin j’ai été promus capitaine de la lance écarlate, division militaire de la compagnie atlas, apparemment mes faits d’arme en tant que soldat pendant la guerre terrestre ont été appréciés.

J’ai pu rencontrer mon escouade, l’escouade B. 10 braves gars avec un sens de l’honneur à toute épreuve. On m’a également parlé d’une nouvelle mission capitale pour Atlas, je suis impatient de savoir de quoi il s’agit.

Journal de Roland, 27 aout 3020.

Aujourd’hui l’entrainement avec les gars c’est très bien passé si ce n’est qu’un des gars s’est fait pété le nez par un autre à coup de crosse de fusil. Ils prennent vraiment ça au sérieux, et à vrai dire j’aime ça, au moins je pourrais compter sur leurs compétences durant les missions.

Ce soir l’objectif de le mission d’Atlas à été dévoilé : Pandore, j’ignore encore pourquoi on envoi l’intégralité des forces de la lance écarlate là-bas sachant qu’elle n’est peuplé que de quelques habitants, de scientifiques et de condamnés exploités comme main d’œuvre.

Journal de Roland, 9 septembre 3020.

J’écris aujourd’hui à bord du vaisseau cargo qui nous emmène sur pandore, toute l’équipe est impatiente, et moi y compris. Pourtant j’ai quand même un mauvais pressentiment concernant notre mission et cette planète qui réserve encore biens des mystères, mais enfin nous verrons bien …

Journal de Roland, 10 octobre 3020.

Je reprends ce journal après un mois bien occupé, on nous envoi en mission mon équipe et moi aux quartes coins de Pandore à la recherche de diverses babioles sans importance ou simplement des missions de reconnaissance ou de patrouille, je suis bien loin des missions héroïques que j’imaginais … mais enfin au moins je ne suis plus un simple soldat, je suis capitaine.

Ah et au fait, les installations de la lance écarlates sont plutôt classe sur pandore, j’ai ma propre chambre en tant que capitaine, c’est génial ! et la bouffe est pas si dégueu finalement.

Journal de Roland, 15 octobre 3020.

Rien ne va plus, ce matin, un membre de mon équipe qui s’était fabriqué une radio a base de divers composants trouvé en mission, à intercepté un message radio de la lance écarlate menaçant la compagnie scientifique que nous sommes censé protégé, ils ont parlé d’une certaine « arche » … je ne comprends rien à ce qui se passe mais mieux vaut être vigilant.
Depuis tous les soirs dans le dortoir de mon équipe nous essayons d’intercepter d’autre messages, mais sans grand succès.

Journal de Roland, 20 octobre 3020.

C’est incroyable, la compagnie scientifique est partie, comme ça en abandonnant les habitants et les condamnés, je pense qu’il y à un rapport avec le message de la dernière fois, mais je n’en suis pas sur.

Ce soir nous avons été envoyé dans la petite ville de haven, où les prisonniers se sont rebellés et on massacrés les habitant, malheureusement ils étaient en surnombre et nous avons du battre en retraite, j’ai d’ailleurs perdu un homme là-bas mais cela aurait pu être bien pire.

Journal de Roland, 21 octobre 3020.

Hier soir avec les gars on à veillé en pensant à John, membre de l’escouade tombé au combat, mais encore en colère et dans l’incompréhension la plus totale, j’ai demandé au générale de me dire ce qu’il se passait et de me parler de cette arche. Visiblement l’interception de ce message lui à clairement déplu.

J’ai appris ce soir que plusieurs habitants de Haven, on pu évacuer à temps grâce à notre combat, je suis soulagé, John ne sera pas mort pour rien. Ils ont commencé à reconstruire un semblant de ville : New Haven.

La situation est cependant critique et les bandits commence à gagner énormément de terrain.

Journal de Roland, 29 octobre 3020.

La situation est plus désespérée que jamais, en plus des bandits qui contrôlent une grande partie du territoire de pandore, de nouvelles créatures sont apparut, d’après le rapport de Tannis, une des seules scientifique à être resté ici, toutes les créatures de la planète étaient en hibernation depuis plusieurs années.

Je redoute l’avenir …

Journal de Roland, 5 novembre 3020.

J’ai encore perdu 2 hommes ce matin lorsque notre patrouille s’est faite attaqué par une meute de skags, ces créatures ressemblant à des loups mutants …

Je commence à y voir claire, j’ai envoyé des hommes chercher des informations sur cette prétendue « arche » dans le bureau de Tannis dans la soirée, et ce qu’ils y ont dérobé sont des rapports faisant état d’un véritable trésor renfermant des technologies extra-terrestre ayant habité cette planète.

Voilà donc la VRAIE présence d’Atlas ici. Et le message intercepté visait à effrayé les scientifiques pour qu’ils quittent cette planète et qu’Atlas puisse effectuer ses propres recherches afin de s’approprier cette arche.

Tout est clair à présent …

Journal de Roland, 7 novembre 3020.

Ce matin nous avons été envoyé en mission visant à sauver des habitant s’étant aventurer et perdu dans une grotte près des arides badlands, mais ils n’en était rien, et je fut horrifié de constaté que la Lance écarlate nous avait envoyé moi et mon équipe dans un nid de skags. On était devenu gênant car nous étions la seule escouade à être au courant de tout ce qui se passait réellement ici.

Tous mes hommes sont mort … et j’ai du quitter les lieux en abandonnant équipements et véhicules … mais au moins je suis en vie.
Si la Lance à voulu nous réduire au silence en nous envoyant dans un piège, je devait donc me cacher un moment et les laisser croire que je suis mort en même temps que toute mon équipe …

Journal de Roland, 8 novembre 3020.

Après avoir marché des heures sous le soleil impitoyable je me suis évanoui dans ce désert par manque de nourriture et d’eau … mais un homme mystérieux conducteur de bus m’a réveillé, donné de l’eau et des vivres, puis m’a fait monté dans son bus, me conduisant vers le semblant de civilisation le plus proche : Pyrestone.

Journal de Roland, 9 novembre 3020.

J’écris mes dernières lignes dans ce bus où j’ai pu constater que je n’était pas le seul à avoir était recueillis, en arrivant j’essayerai de trouver une borne de transmission afin d’expédier mon journal sur terre pour dévoiler ce complot.

Pour l’heure, il de temps de me venger, si cette arche renferme vraiment un tel pouvoir, il me sera indispensable si je veux me venger d’Atlas et de la Lance écarlate …

Nous arrivons bientôt à Pyrestone …

Fin de mon journal

taakounet
Niveau 6
09 février 2011 à 12:14:05

je me suis éclaté à inventé le début de l'histoire du soldat, mais à mon avis personne va le lire mon truk ^^

DrLobo
Niveau 8
09 février 2011 à 13:59:46

La Horde, partie I.
1/5

La Horde pense pour tous. La Horde vit par tous. La Horde, c'est nous.

Le soleil se couche, nous arrêtons d'affûter nos haches et notre haine. La moisson d'âmes commence. Le Brütal de notre Klan nous indique la destination de cette nuit.
"Ce soir, on tâtera de l'Ecarlate !"
La horde répond, comme à chaque fois, par son hurlement rituel. Tous vivent dans l'adulation de leur Brütal.

"Kahan ! Approche !"
J'obéis. Surtout, ne jamais regarder un Brütal dans les yeux. D'abord, parce que le bleu profond de leur oeil me fait frémir. Et puis, cette marque prononcée d'irrespect pourrait le conduire à m'arracher chaque membre au tomahawk, et en finissant par la tête.

"Hier soir, le Klan Pargeist a perdu son chef et plus de la moitié de ses combattants. Les survivants nous ont demandé une protection, en échange de leur soumission. La Lance a surpris leur campement itinérant et ne leur a laissé aucune chance. Si ton attitude ce soir montre courage et barbarie, tu prendras la tête du clan rescapé. Ma proposition t'intéresse-t'elle ?"

L'idée fait son chemin dans ma minuscule cervelle. C'est sur que c'est bien plus simple que défier notre propre Brütal en duel... J'acquiesce.

"Les crânes de nos ennemis orneront ton cou, Brütal Khert".

Cette nuit, on va tâter de l'Ecarlate.

La suite ce soir :)

taakounet
Niveau 6
09 février 2011 à 14:05:13

ah bin finalement je ne suis pas le seul à continuer lol, q'en penser vous du journal de roland? je pense inventer les débuts de chacuns sous forme de journal (comme celui de tannis dans le jeu) ...

taakounet
Niveau 6
09 février 2011 à 16:35:05

Voici maintenant le journal de lilith (un peu plus court que celui de Roland) :

Journal de Lilith, 1 aout 3020

Je viens d’être recrute au laboratoire de recherche de la compagnie Dahl en tant que scientifique. Je suis chargé de remplacé une scientifique, une certaine Patricia Tannis, qui vient d’être envoyé sur Pandore afin d’effectué des recherche sur des technologies extraterrestre, quelle absurdité !

Journal de Lilith, 3 aout 3020

A peine familiarisé avec le matériel, on nous envoi déjà des échantillons provenant de Pandore. Cela va me prendre un temps fou pour tout analyser,

Je n’en suis qu’à une demi journée de recherche, mais déjà une roche mystérieuse classé X m’interpelle. Son magnétisme semble renfermer une puissance extraordinaire c’est incroyable.

Journal de Lilith, 10 aout 3020

C’est confirmé, après une semaine de recherche sur la pierre, je confirme qu’elle à un effet magnétique mystérieux, cet après midi nous commencerons les tests sur les rats afin de vérifier le fonctionnement sur l’organisme.

Incroyable nous avons injecté le fluide contenu dans la roche et le rat à complètement disparu, actuellement nous le cherchons dans tout le laboratoire.

Journal de Lilith, 11 aout 3020

J’ai officiellement demandé à la direction de Dahl d’effectuer des tests sur des humains, mais ma demande à été rejetté ! Bon sang ! Il semblerait qu’ils font passer leur recherche d’une soi-disant « arche » sur cette planète-déchet avant les vraies découvertes scientifiques ! c’est décidé, cette nuit je tenterais cette expérience sur mon propre corps si il le faut !

A l’heure ou je vous parle il est 23h36, je suis seule dans le laboratoire et je suis totalement invisible, de plus j’ai remarqué qu’il m’a fallut un tiers de seconde pour faire 2 fois le tour de la pièce, j’ignore encore la durée de cet effet, mais je commence à m’inquiété pour moi.

Journal de Lilith, 20 octobre 3020

Cela fait un moment que je n’ai rien écris dans ce journal, j’étais trop préoccupé à maitriser ces nouvelles capacités, eh oui vous avez bien entendu, je maitrise maintenant ce « don » et peut devenir invisible pendant un laps de temps me conférant une vitesse incroyable.

J’ai appris que la division de recherche de Dahl installé sur Pandore revient, en ce moment même, il semblerait qu’ils aient été chassés de cette planète par Atlas.

Peu m’importe je vais pouvoir partager ma découverte avec le département tout entier comme ça. Ce qui me comble le plus, je crois que c’est le fait que Tannis ai décidé de rester sur Pandore, en effet je suis donc sur de garder mon poste !

Journal de Lilith, 21 octobre 3020

J’écris aujourd’hui dans ma cellule. Eh oui, lorsque Dahl est revenu de Pandore, ils m’on jugé dangereuse et mon mise en quarantaine, heureusement que j’ai réussi à emporter cet enregistreur.

Mais j’y pense je pourrais utiliser mon don pour m’enfuir, ce devrait être un jeu d’enfant … mais pour aller ou ? Dahl est présent partout dans le monde, ils me retrouveront et je sais qu’ils sont de mèche avec le gouvernement…

Journal de Lilith, 29 octobre 3020

J’écris aujourd’hui mon journal à bord d’un vaisseau de Dahl, je me suis enfuis comme je l’avais à l’aide de mes pouvoirs, cependant j’ai pris le soin d’emporter avec moi certaines donnée de recherche notamment un enregistrement sur les recherches de Patricia Tannis, qui parle de cette arche où serait enfermé une technologie extraterrestre.

Pour ma part, je suis sur que mes pourvoir que m’à procuré cette pierre sont liés à ce que contient cette arche, c’est pourquoi je fais actuellement route vers Pandore : je dois découvrir ce que contient l’arche, imaginez les pouvoirs quelle renferme !! De plus les hommes de Dahl ne me suivront pas là-bas comme ils ont été chassés de cette planète.

Journal de Lilith, 1 novembre 3020

Je suis actuellement en plein désert, lieu du crash du vaisseau. Je n’ai pas reçu de formation de pilote moi ! J’ai du abandonné le vaisseau à cause d’un attaque de bandit. Heureusement je suis en vie, je n’ai plus qu’à trouver un semblant de civilisation sinon c’est la mort assuré : je suis en plein désert sans vivre ni eau.

Journal de Lilith, 9 novembre 3020

Après près d’une semaine de marche le conducteur d’un bus m’a recueilli de justesse, je dois dire que cet autochtone ventru m’a sauvé d’une mort certaine, je fais donc route vers le semblant de civilisation en bus, le plus proche afin de débuter mes recherches de l’arche.

D’ailleurs je ne suis pas la seule à qui ce chauffeur à du porter secours, à en voir les étrangers présent avec moi dans ce bus …

Ah nous arrivons vers Fyrestone … je termine donc ce journal ainsi, je le laisserai aux habitant … enfin si j’en trouve.

Fin du journal

10
Sujet : [Concours]Ecrivain De L'Arche.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page