comme la dit chrisator sur planete on parle des guerres de napoleon ect
Mardi 8 : Apocalipse sut France 2 super docu sur la WW2 en couleur bien fait!
http://www.programme.tv/apocalypse-la-deuxieme-guerre-mondiale-2176635.php
1er épisode des 6, ane pas rater!
en fait je crois qu'il y aura 2 épisodes dans la soirée...
à voir la 2 ce soir! apocalypse!
Dernière partie de l'excellent apocalypse sur france2 à voir absolument pour les fans d'histoire!!!!!!!!!!!!!
Vraiment géniale cette serié-documentaire
surtout pour ceux qui passent le BAC ou le brevet...
excellent docu, bonne bande sonde , super montage....bref il sort demain en DVD et je direct le prendre!
c'est trop de la boulette!
Ce soir sur "Planète"
20h40 : "Les grandes batailles de l'histoire : Waterloo"
21h30 : "Les spectres de la Grande Armée"
22h30 : "la bataille d'Azincourt"
merci!
Un grand merci Naxzul666
Ce soir pas de ETW avec mes autichiens.....mais scotchage devant le lcd sur mon canapé
ni mes "autRichiens" d'ailleurs
Le 24 Octobre sur Arte à 20h45 il y a:
Un documentaire sur La bataille de Québec !
Et la chute des colonies Françaises en Amérique du nord.
Merci Taner;
Je note le 24/10 --------->regarder le reportage sur Arte
aller chercher dans mon magasin de jeux vidéo préféré Forza 3
Dommage je ne connaissais pas ce topic, il y avais une émission intéressante il n'y a pas longtemps, " des racines et des ailes" tourné au Palais des Doges, sur Venise évidemment.
bonsoir
désolé mais qui me dire sur quelle chaine ce trouve planete je suis abonné a free merci
bah tu zappe pour la trouver quoi... en + sur free ta un menu avec la liste des chaines je crois...
Le reportage d'hier soir sur la morne plaine "waterloo", et la défaite que Napoléon y a essuyé était vraiment sympa.
On voit bien que les concepteurs de ETW se sont bien documentés.
On appréhende bien les tactiques présentes dans le jeu; par exemple la longue ligne de tireurs anglais placé sur le talus qui tire en simultané, infligeant de nombreuses pertes dés les premiers coups de feu, aux unités napoléoniennes qui arrivent en sections constituées en rangs beaucoup plus courts.
On choppe également la haine contre cet âne de maréchal Ney trop pressé d'en découdre.
Ah!
Waterloo sur planète j'ai regardé 5mn et aprés avoir vue un napoléon lamentable et des grenadiers de la garde ridicules, j'ai lâché l'affaire. ils y a pourtant suffisamment de reconstitueurs historique pour faire des films avec des "figurants" un peu plus vraisemblable
Oui c'est vrai "dales", tu as raison les figurants n'étaient pas top^^ les grenadiers ventrus et pas pêchus mais le côté tactique était bien expliqué et m'a bien plus
"plu" pardon