Sador_labadal Montât est a mon avis la bonne conjugaison
Pour le Palais d'hiver, comme Saint-Pt appartient aux Suédois (je sais pas pourquoi ) je suis obligé de tout déménager
Sinon après on aime ou on aime pas
Des coms, suite trés bientôt
Saint-Pétersbourg (la ville de Pierre), est tombé aux mains des Suédois lors d'une guerre avec les Russes.
Après toujours les même défauts, trop scolaire, les gentils russes contre les méchants, le fond vert je déteste XD.
Mais bon, meilleur organisations de page, meilleur screen, histoire qui semble un peu plus maitrisée.
Mais comme je l'ai dis, j'aime pas le côté scolaire
Hé ho, déjà je n'ai pas le même age que vous tous
Ensuite les gentils Russe contre les méchants, c'est parceque tu n'as pas lu la suite que je fais...
Mais merci des critiques
Saint Pétersbourg a jamais été suédois c'était l'Ingrie qui l'était Pierre le Grand a débuté la construction de la cité après la grande guerre du nord. Quant au palais d'Hiver c'est Catherine qui l'a fait consturire...
Puis je montât ça veut rien dire le passé simple c'est je montai tu montas il monta nous montâmes vous montâtes ils montèrent.
Montât c'est le subjonctif imparfait: je montasse tu montasses il montât nous montassions vous montassiez ils montassent.
exemple: il eut fallu qu'il montât ces marches
xD une vrai becherelle vivante :P
ce topic par déjà dans tous les sens c'est un grand n'importe quoi, je propose que l'on ferme le sujet conjugaison et que l'on reste au sujet récit.
Oui! En plus j'ai presque terminé la 2e page!
Et puis il y a des récit ou l'ortographe est pire
vavaaa Non, il fallait qu'il montât les marches, mais il fallut qu'il eût monté les marches. Un passé antérieur ne peut pas être suivi d'un subjonctif imparfait ça n'a pas de sens
si si, j'avais bossé dessus en Français, mais comme dis plus haut, ça par en couille
Ce n'est rien qu'une faut chers amis
Désolé pour le retard, mais voilà enfin la page 2:
http://s2.noelshack.com/upload/12109480740819_la_russie_verte_page_2.jpg
Sur ce, bonne lecture!
Oui, la suite! C'est pas mal, j'attend la bataille avec impatiente!
La bataille pour demain, si tout se passe bien
Désolé mais je vois pas comment, à moins que tu ne veuilles dire il eût fallu qu'il montât les marches, la principale et la subordonnée étant toutes les deux au subjonctif
ON ARRETE! On est là pour parler d'un récit, pas un débat sur l'ortographe
Alors maintenant on donne son avis
C'est de la grammaire l'a concordance des temps cher ami.
Sinon le protocole voulait qu'un monarque s'exprimât (petit exercice pratique ) à la première personne du pluriel: nous. Nous décidâmes, nous entreprîmes, nous ordonnâmes dans notre plus grande clémence etc...
Je vais devenir fou!
Je veux un avis sur ma page 2!
Sador_Labadal on dira que tu as raison ok?
Arcko666 Il me tarde demain pour la bataille cela s'annonce épique.
PS: j'ai bien aimer le nom de l'opération "Orient Express"
oui c'est ce que je dis
TOUT CA POUR UN CIRCONFLEXE
Bref débat clos, et arcko puisque tu veux un avis voilà le mien: ça ne sonne pas du tout autocrate du XVIIIe comme je te l'ai dit un monarque s'exprimait par des "nous" et puis l'opération Orient Express c'est marrant mais bon pourquoi pas la Prusse qui lance Barbarossa