Se connecter

Black Prophecy

Sujet : Clan francais ?
2
Salsala
Niveau 4
23 octobre 2011 à 20:54:13

De toute façon les anglophones sont conscients de parler la langue qui domine le monde et ne font aucun effort pour en apprendre d'autres. Tous les joueurs français qui regrettent que les autres français ne fassent pas l'effort de s'adapter au diktat des anglophones ne sont pas très sympas. Au lieu de défendre la langue française ils se dépêchent de s'adapter à celle des dominants pour satisfaire leur ridicule soif de faire joujou. Ils font partie de ceux qui prennent la langue des vainqueurs à la place de leur résister. De ceux qui en 1940 apprenait l'allemand au lieu de résister, de ceux qui aujourd'hui se mettent à apprendre le chinois en espérant demain pouvoir se vendre au vainqueur de la guerre économique cette fois-ci. Pas très glorieux tout cela, même un peu minable pour de conquérants de l'espace.

Boda789
Niveau 5
26 octobre 2011 à 09:16:07

Même remarque, il faut arrêter de se prendre pour le centre du monde. On en est à la mondialisation linguistique (enfin), faudrait s'y mettre et ne pas parler dans sa langue lorsque l'on se rend sur une plateforme internationale.
Même si cela ne justifie pas les insultes, je les comprends.
Lorsque je joue à un jeu, si on est 5 francophones et 1 étranger, je continue à m'exprimer en anglais, ou je traduis systématiquement ce que je dis si certains francophones ne parlent pas la langue. Question de respect mutuel.

(Étant moi-même Français à l'origine, je ne suis pas pour la défense de sa langue mais pour une uniformisation, le langage étant fait pour être compris, non pour se distinguer. Et puisque l'histoire a voulu que ce soit l'anglais qui domine linguistiquement parlant, bah parlons anglais. N'en déplaise aux nationalistes boulets pour l'humanité, l'heure est de plus en plus à l'universalisme, et c'est un bien :-p )

2
Sujet : Clan francais ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page