Etant donné que j'ai fini le jeu 15 fois ( ) Je me permet de faire une sorte d'encyclopédie, un index de NGII.
Vous y trouverez dans cet index des informations utiles quant à Ninja Gaïden II.
Dans l’ordre, il y a une description détaillée sur :
Les différents niveaux de difficulté
Votre équipement (dans l’ordre : les armes, les ninpos, les objets de soin et les objets spéciaux)
Les combos
Les techniques spéciales et le karma
Dans un deuxième post (car sinon c'est trop long) :
Les ennemis (Dans l’ordre d’apparition ; méthodes et conseils)
Les boss (Dans l’ordre d’apparition ; méthodes et conseils)
Les tests de valeur (Ennemis et récompenses)
Les costumes de Ryu Hayabusa
Les crânes de cristal
Le cinéma ninja (comment ne pas enregistrer un game over et autres fonctionnalités)
Les succès
- Les différents modes de difficultés ***
Il en existe 4, le mode acolyte (facile), guerrier (normal), mentor (difficile) et maître ninja (très difficile). Les difficultés varient en fonction des ennemis et de leur nombre, de votre barre de vie (elle descend plus vite lorsque la difficulté est plus élevée) et enfin des prix d’achats de chez Muramasa (Plus c’est dur, plus c’est cher !)
- Les armes ***
--- Les armes de mêlées ---
Vous débutez avec l’épée du dragon (DS = Dragon Sword) au tout début du jeu. Elle sera automatiquement améliorée au niveau 4 au chapitre 14 et elle deviendra la véritable épée du dragon (TDS = True Dragon Sword).
Le bâton lunaire se trouve au chapitre 1, portée par une statue de sa main droite.
Les serres du faucon se situent au chapitre 2. Juste après la première sauvegarde, il y a un autel où il est possible de récupérer le bâton d’épreuves. A droite de cette place il y a un abri, une « maison » où il est possible d’entrer ; il y a 2 coffres et les serres. Attention aux ennemis.
La griffe du dragon et le croc du tigre (double katana) se situent au chapitre 4, juste avant le test de valeur, dans les vitrines. Ils s’amélioreront comme la DS au chapitre 14 et deviendra la lame du démon
Le kusarigama se situe au chapitre 5.
Le faux écliptique s’obtient au chapitre 6 en battant Volf.
Les tonfas s’obtiennent au chapitre 7, sur un cadavre après une sauvegarde où il y a un test de valeur.
Le fléau vigoréen s’obtient sur un cadavre, dans un chemin entre les vers et les aligators dans la deuxième partie du chapitre 9.
--- Les armes de jets ---
Attention : Les UT des armes de jets ne vous rendent pas intouchable contrairement aux armes de mêlées.
Les shurikens, en quantité infinie vous permettra de rester plus longtemps en l’air lors de certaines attaques aériennes (exemple avec la TDS : XYXXXBBB). Il permet aussi de faire plusieurs combos. N’espérez pas tuez les ennemis avec.
L’arc punitif de démons s’obtient au chapitre 2. Son UT à 5000 (Ultimate technical) tue en un coup les ninjas. Attention tout de même quand vous chargez, vous vous exposez à des dangers (aucune défense)
Les kunaïs incendiaires s’obtiennent au chapitre 3, lorsque vous verrez pour la 1ère (et la dernière fois) les ventilateurs. Il peut démembrer en un coup la plupart des ennemis. Un UT à 2000 envoie 2 kunaïs en même temps et un UT à 5000 envoie 3 kunaïs en même temps.
Le shuriken fulgurant est un shuriken boomerang très puissant. Il s’obtient au chapitre 11, dans l’armurerie. Son UT à 2000 démembre, et son UT à 5000 décapite ou découpe l’ennemi ou les ennemis en 2.
La mitraillette à pieux s’obtient au chapitre 5 dans un coffre. Elle permet seulement de mitrailler dans l’eau. HS sur terre.
--- Les ninpos ---
L’art de l’enfer est l’un des ninpos les plus puissantes du jeu. Il permet de lancer une ou plusieurs boules de feu et peut tuer en un coup (pas très efficace contre la plupart des robots). Augmenter un niveau de ce ninpo permet d’envoyer une boule de feu supplémentaire et la puissance de feu est légèrement accrue.
L’art des lames volantes est sanglant contre des hordes de ninja. Inefficaces contre la plupart des robots il permet parfois de découper un membre… Le niveau 1 de cet art s’avère quasiment inutile, il permet quelques démembrements des ennemis extrêmement proches. Le niveau 2 augmente un peu plus le nombre de démembrements des ennemis proches. En revanche le niveau 3 permet l’anéantissement d’un membre de tous les ninjas situés un peu loin et peut même tous les tuer.
L’art du vide transperçant ravage tout sur son passage. Le seul inconvénient c’est qu’il s’envoie de façon rectiligne, donc il est plus efficace si les ennemis sont alignés. Augmenter un niveau de ce ninpo augmente sa puissance de façon considérable.
L’art du phénix, à part faire joli comme dans mes vidéos, permet de vous protéger. Cependant vous êtes quand même susceptible d’être attaqué. Augmenter un niveau de ce ninpo permet de maintenir la longévité du ninpo et augmenter légèrement la puissance de votre protection.
--- Les objets de soin ---
Nota Bene : Les prix en essences jaunes de Muramasa sont entre parenthèses (A = Acolyte ; MN = Maître Ninja)
L’herbe de vie spirituelle soigne une très petite partie de votre vie (A : 2000 ; MN : 5000)
Les graines de vie spirituelle soigne une grande partie de votre vie (A : 4000 ; MN : 7000)
Le champignon diabolique restaure un pouvoir ki pour votre ninpo (A : 3000 ; MN : 6000)
Le talisman de résurrection restaure complètement votre vie et vos pouvoirs ki lorsque votre barre de vie devient vide.
--- Les objets spéciaux ---
Certains objets s’obtiennent en réussissant un test de valeur.
Vie des dieux : Il en faut 9 pour augmenter votre barre de vie puis la restaurer. Il en existe 18 dans le jeu. Gardez en un maximum pour la fin.
Vie des mille dieux : Elle augmente instantanément votre barre de vie et la restaure. Il en existe 9 dans le jeu. Gardez en un maximum pour la fin.
Esprit diabolique : Il augmente un pouvoir ki et en restaure la totalité. Il en existe 2 dans le jeu. Gardez en un maximum pour la fin.
Joyau de sceau démoniaque : Il augmente d’un niveau le ninpo. Il en existe 8 en tout dans le jeu.
Les boules de Muramasa : (Arrêtez d’être pervers bon sang !) Non c’est un cadeau qui s’obtient de la part de Muramasa au chapitre 11. Ces boules de gâteau restaure la totalité de votre barre de vie, gardez-le donc pour la fin.
- Les combos ***
Ils se réalisent facilement contre des alligators avec votre mitraillette à pieux, ou alors avec des shurikens contre la plupart des ennemis. 10 points karma par combo réalisé.
- Les techniques spéciales ***
Je rappelle que pour voir votre karma et toute la description de vos attaques il suffit d’appuyer sur « back » puis d’afficher votre karma.
L’UT à 2000 est une charge moyennement dévastatrice.
L’UT à 5000 est une charge dévastatrice.
LA TA (Technique d’Anéantissement) permet d’achever un ennemi ayant perdu un membre. Cela fait gagner 3000 points karma, et 200000 points karma sur les boss (excepté Rasetsu).
Le carnage est un bonus karma lorsque vous tuez plusieurs ennemis en même temps ou d’affilé. Cela fait gagner 3000 points karma par carnage.
La mort instantanée, c’est lorsque vous tuez un ennemi d’un coup, ou alors en le tuant rapidement sans rater un combo. Une mort instantanée rapporte 3000 points karma.
- Le karma ***
Le karma est l’union de tout ce qui est dit sur les techniques spéciales, en ajoutant le score tués et le bilan de chaque fin de chapitre.
Vous pouvez consulter votre position dans le classement en ligne.