La premier apparition des mots "Birth by Sleep" s'est fait dans la fin secrète de KH2, "It all began with... Birth by Sleep", qui avait été traduit par "Tout commença... Lorsqu'il s'éveilla".
Après peut-être que la trad FR a fait une erreur, mais il pourrait y avoir un rapport avec l'éveil de quelqun.
Un rapport avec la famuse salle de l'eveil que cherche xemnas
Ok d'accord merci de vos précisions
Donc la traduction se rapprocherait plus de l'éveil de quelqu'un ou quelque chose. Il y a 2 choses qui me laissent penser à un éveil, le réveil de Sora dans KH 2 (mais là je vois pas le rapport) ou bien l'espèce de "crise" que Terra a dans la fin de KH 2 FM+ et où ses yeux deviennent jaunes.
Alors est-ce que Terra renferme quelque chose en lui qui aurait tout bouleversé wait & see
Les yeux jaune de terra pour moi signifie seulement qu'il a céder au ténèbres.
Ensuite je suppose que la salle de l'éveil aura un rapport vu que xemnas l'a cherche
L'a cherchait mais il a jamais trouvé.
Je vais t'expliquer ce que je pense.
Pour moi Terra est Xehanort, ca parait simple en effet, mais il y a vraiment trop d'éléments qui concorde. Donc quand il aura totalement cédé aux ténèbres, son lui maléfique va se réveiller. Il perdra la mémoire par la même occasion (l'amnésique qui vient après lez 3 porteurs de keyblade auquel fait référence Xigbar), inconsciemment il prendra le nom de l'homme qui l'a convertie aux ténèbres (Maître Xehanort). Son sans-coeur (Ansem) sera vétu de la même manière que Maitre Xehanort car dans son esprit cet homme représente les ténèbres.
Par la suite sa mémoire va revenir petit à petit, l'élément déclencheur sera sans doute la découverte de l'armure d'Aqua, d'où le "vieil ami". Une fois qu'il aura appris l'existence d'une pièce similaire il essaiera de la trouver pour voir si son vieil ami Ventus y est également.
Bon je m'emporte peut-etre (j'adore spéculer ) mais je pense, du moins j'espère, que ce que j'avance n'est pas totalement incohérent.
Je trouve pas que sa concorde
Pourquoi perdrais-il la mémoire?
En quoi des vetement réprésente les ténèbres ?
Si Ven est son ami comme Aqua, pourquoi essaierais il de tuer roxas alors qu'il est la copie conforme de son amo
Xemnas a trouvé que la chambre du sommeil mais pas de l'éveil on sait pas si c'est ven ou terra qui est dans la chambre de l'éveil.
Je sais pas l'éveil de sa part de ténèbres peut très bien entrainé un symptome comme ca.
Après pour les vêtements c'est une histoire de réminiscence, son sans-coeur est habillé de cette façon car le souvenir de Maître Xehanort doit être très présent dans son esprit, le sans-coeur représentant les ténèbres pures le souvenir de la personne la plus maléfique qu'il connaisse s'est retranscrit sur son apparence
Après le fait qu'il essaye de tuer Roxas c'est tout simplement car il est Xemnas à ce moment là. C'est le simili de Xehanort, donc pas de coeur-pas de sentiments. Les souvenirs de ses anciens amis ont très bien pu ressurgirent mais il ne fait peut-etre pas pour autant le rapprochement avec Roxas car il ne ressent aucune émotion
Les simili sont capable de truquer les sentiments grace a leur souvenir, il peut truquer sa compassion grace au souvenir de son amitié avec venn
Oui mais la question qu'on peut se poser dans ce cas là c'est que étant donné qui'il a totalement cédé aux ténèbres par le passé, est-il seulement possible qu'il puisse encore ressentir un sentiment tel que la compassion
Si il est Terra il a ressenti bien des sentiments avec ses amis
Donc dans l'hypothese, ou il se souvient au moins de ses souvenirs chez Ansem
je suppose que oui
Oui mais quand on y pense Ansem n'a pas revu quelque chose qui aurait pu lui rappeller Aqua et Ventus, on peut donc supposer que son sans-coeur ne se souvient pas des évènement passés, contrairement à Xemnas qui lui a vu l'armure
Son passé en tant que Terra je précise, car il se souvient effectivement de son passé en tant que Xehanort
Xemnas voulait se souvenir juste avant que xehanorth devient amnésique et comme il a vu l'armure il se pourrait qui s'est souvenu.
et si terra n etait pas xehanort
Je vois pas pourquoi Terra=Xehanort , Xehanort n'a pas de keyblade , puis les yeux oranges Ansem les a aussi et autant que je sache Ansem n'a pas sombré dans les ténèbres (cf : page précedente pour l'histoire des yeux)
Et donc quand vous parlez de Xehanort vous parlez de l'apprenti d'Ansem qui devient un sans coeur ou j'ai rien compris
Ansem a utilisé le pouvoirs des Ténèbres, pour s'échapper du Domaine du Néant dans lequel Xemnas l'avait enfermé, en devenant DiZ (Darkness in Zero, comme par hasard).
Ansem à donc fait comme Riku
Quand Diz enleve son bandeau pour redevenir lui même il y'a une sorte de pourdre qui s'echappe de la peau d'Ansem , à quoi ressemblait Ansem sous les bandeaux ... peute etre à Maitre xehanort
Rien à voir, Ansem dissimulait réellement son apparence, si on regarde bien il n'a pas la barbe sous la forme de DiZ:
http://images4.wikia.nocookie.net/kingdomhearts/fr/images/4/43/DiZ.png
Le fumée qui s'échappe est tout simplement son camouflage.
Riku ce qu'il a fait c'est libérer le pouvoir du Sans-coeur de Xehanort qui subsistait en lui.