Se connecter

Dead Space

Sujet : Canon + Astéroides....J'EN PEUX PLUS!!!!
2
Logoman
Niveau 9
22 septembre 2011 à 10:14:27

Je suis entrain de faire Dead Space sur PC avec une manette 360 et même constat que jil2stras : si vous galérez sur ce passage, la souris est la solution ! :oui: D'un coup, le canon devient beaucoup plus maniable !

Sans cette technique, je crois que je serai encore entrain de m'acharner sur cette séquence !

Et pour ceux qui n'y joue pas sur PC, courage ! Tenez bon !

Raven-59
Niveau 10
22 septembre 2011 à 19:28:55

pour l'instant j'ai fait 2x le jeu en facile et les 2x j'ai réussi au 3ème essai :cool: (difficile quand même ce passage)

Petite question dans les autres niveaux de difficulté : il y'a plus d'ennemis ou ils sont plus résistants ou les 2 :peur:

Raven-59
Niveau 10
24 septembre 2011 à 10:45:12

quelqu'un peut me répondre :svp:

AmigaPhil
Niveau 9
01 novembre 2011 à 20:37:01

Rhâââââââ, j'avais fini par ne plus vraiment y croire, mais je viens enfin de décrocher le trophée de platine. :fete:

J'ai terminé le jeu il y a plus de six mois; il ne me restait plus qu'à passer cette foutue épreuve des astéroides du chapitre 4. J'ai fait des dizaines de tentatives, pendant plusieurs jours. A la longue, rien qu'en commençant le tir au canon, j'avais déjà les mains qui tremblaient. Je m'étais donc résigné.
Et puis hier, en attendant de me lancer sur un nouveau jeu, j'ai rechargé ma sauvegarde de Dead Space.
Après quelques essais, BINGO ! (53% du bouclier) :ok:

Pas d'astuce particulière, j'ai juste:
- baissé le son au minimum et désactivé la vibration de la manette, histoire d'écarter un peu de stress,
- eu de la chance de tomber sur une pluie de météorites un peu moins agressive que d'habitude.

Sinon, comme d'autres joueurs, je conseille de donner la priorité aux gros météorites qui éclatent en plusieurs morçeaux, dont ceux qui tournent sur eux-mêmes.
Eviter aussi les larges mouvements qui font perdre du temps. Par exemple, ignorer le petit météorite sur le point de s'écraser tout à droite alors que d'autres météorites apparaissent déjà au centre de l'écran.
Les premières secondes sont assez faciles. Le moment le plus compliqué arrive entre le quart et la moitié du temps nécessaire pour que le tir automatique soit actif: plusieurs météorites arrivent en même temps. Difficile, voir impossible de tous les détruires, donc priorité aux gros météorites, puis ceux qui peuvent être détruits sans trop déplacer le canon.
Après cette vague, il y a une acalmie, et les météorites dans les dernières secondes ne sont plus trop difficiles à atteindre. Rester calme, mais vigilant.

Voilà. C'est le trophée qui m'a le plus gonflé. Mon coeur a passé un sale moment, et j'espère que mon espérance de vie n'en a pas été affectée. :malade: :o))

@raven-59 :

Je pense que tu as ta réponse maintenant. Sinon, je ne me souviens plus s'il y a plus d'ennemis, mais ils sont plus résistants et il y a moins de munitions à trouver.

AmigaPhil
Niveau 9
01 novembre 2011 à 20:50:19

(Rem.: Il me manque toujours le Platine pour Dead Space 2. Gonflant aussi le mode Fou Furieux, mais pas pour les mêmes raisons. Mais je garde espoir...)

wisfred
Niveau 1
03 novembre 2011 à 02:32:10

Horrible ce passage !!! je l'ai retenté 8 fois toute cette soirée j'en pouvais plus... (mode normal 1ere fois que je fais ce jeu) mais franchement je le kiiiffeeeuh !!!

Ce jeu me fait péter les plombs parfois mais j'adore, depuis le 1er god of war j'avais pas ressenti autant de plaisir, mélé de frissons en + dans un jeu.

AmigaPhil
Niveau 9
03 novembre 2011 à 18:56:19

@wisfred

:salut: Welcome !

Les météorites apparaissent de manière aléatoire, indépendemment de la difficulté du jeu. Il faut donc compter aussi sur la chance.

Tu as terminé avec quel pourcentage de bouclier ?

corey666hell
Niveau 1
07 novembre 2011 à 17:46:37

Ca va c'est pas la mort non plus et ça fait pas de mal un peu de challenge ... en tout cas Dead Space ça troue le cul ^^

AmigaPhil
Niveau 9
13 novembre 2011 à 22:18:52

Ce n'est pas passer l'épreuve des météorites qui est le plus difficile, c'est conserver un bouclier à 50% ou plus.

Serait-ce plus facile sur PC que sur console ? Je ne sais pas (il paraît que c'est plus facile avec une souris qu'avec une manette (?) ). Mais suis-je bête, j'oubliais combien tu es génial. :-p

AmigaPhil
Niveau 9
14 novembre 2011 à 22:22:37

@foisxav

Oui. Garder 50% du bouclier, c'est pour débloquer un trophée/succès sur console.

Ceci dit, hum, la toute première fois où je me suis installé au canon, le vaisseau a explosé. :honte: (surchauffe des canons, impact de gros météorites, plus assez de bouclier pour tenir le coup jusqu'au bout, ... et boum). Bon, au 2ème essai, c'était dans la poche (mais pour le trophée... c'est une autre histoire :-))) ).

Pour arriver au canon, j'avais d'abord essayé d'atteindre l'autre porte en "volant" tout en évitant les météorites. Inutile de dire que ça ne marchait pas. Il m'a fallu un moment pour comprendre qu'on peut se mettre à couvert derrière les petites cabines. :rouge:

AmigaPhil
Niveau 9
15 novembre 2011 à 18:42:57

J'espère que vous pouvez sur console réglez la sensibilité manette

Non, pas de réglage possible pour la manette. Il faut tirer son plan avec la "lourdeur" des canons (d'où mon conseil d'éviter les déplacements trop distants: perte de temps quand on veut être précis, ou de précision quand on veut être rapide).
Tirer avec les 2 canons en même temps est utile pour détruire rapidement les tout gros météorites. Sinon, il vaut mieux utiliser un canon, puis l'autre, pour éviter la surchauffe.

2
Sujet : Canon + Astéroides....J'EN PEUX PLUS!!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page