Se connecter

Cities XL

Sujet : Augmentation du prix de l'abonement ???
tiben31
Niveau 8
11 décembre 2009 à 19:05:14

je vais voir si je recois le meme message que notre amis dave8888... Maintenant je veux bien leur laisser le bénéfice du doute, pourquoi pas une nouvelle offre tarifaire plus interessante, ca serai logique de ne faire que des abonnement d'un mois pdt qq semaines avant de changer de politique tarifaire sur du plus long terme... oui pourquoi pas. Je pense être patient qq semaines car jusque maintenant tout ce quil on annoncé depuis la sortie du jeux a été fait... Maintenant j'ai mon abonnement jusque fin janvier, si d'ici là ca c'est pas améliorer...

necplusultra974
Niveau 7
11 décembre 2009 à 20:54:18

le coup de la pétition c'est toujours bien pour la forme mais franchement ca ne changera rien et ne sert à rien. ensuite c'est vrai que l'abo à 1 mois et 8€ existait deja mais comparé à l'abo de 3 mois pour 5€ ca fait la difeerence, à mon avis MC a les poches vides.
Et concernant evolias épargne nous ta vulgarité tu peux pas causer normalement sans vouloir te la jouer le gros vulgaire de service. C'est ce genre de réaction qui est ridicule plus que de baisser son froc comme tu dis.

Evolias
Niveau 9
11 décembre 2009 à 21:07:52

Vulgaire ? Mais il n'y a rien de vulgaire. Le mec qui baisse son froc c'est plus qu'un gros con et puis c'est tout.

Le CM qui tente de se justifier + Fermeture des serveurs selon Simtropolis : http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1046568

MatthieuLandais
Niveau 9
11 décembre 2009 à 22:09:27
  1. Amidepittour Voir le profil de Amidepittour
  2. Posté le 11 décembre 2009 à 11:59:22 Avertir un administrateur
  3. D'après mes calculs il y a environ 93 000 abonnés. On va voir si ce nombre baisse.

Non, non, il n'y a pas 93000 abonnés. Il y a peut-être 93000 villes construites, mais il faut différencier les abonnés des villes :

- un abonné peut construire jusqu'à 5 villes.
- il y a des faux abonnés, ceux qui viennent juste d'acquérir le jeu et qui construisent leur ville pendant les 7 jours offerts.
- il reste des villes de joueurs non actifs (= ceux qui ne sont plus abonnés).
- MC peut très bien laisser volontairement des villes sur les planètes pour faire croire qu'il y a du monde.

Il me semble qu'une technique pour approcher le nombre de joueurs actifs peut consister à compter les points vert clair sur toutes les planètes au même moment, si possible en période de "pointe" où ça joue beaucoup, et à multiplier par 2 ou 3 en partant du principe que tout le monde n'est pas connecté à ce moment-là (obligations finales, autres fuseaux horaires, etc.).

Et là on devrait tomber à quelques milliers. Pas davantage.

Bizarrement, alors que CXL revendique le fait d'être un MMO, ça n'intéresse personne de savoir combien il y a de joueurs en même temps...

MatthieuLandais
Niveau 9
11 décembre 2009 à 22:09:59

obligations familiales*

-_-'

dave8888
Niveau 10
11 décembre 2009 à 22:14:46

Mc à repondu ceci :

"Ce n'est pas une augmentation. L'abonnement à un mois reste inchangé.

On est désolé de devoir faire ce changement, on est bien conscient que ça ne plait à personne (y compris à nous). Mais c'est vraiment juste une mesure temporaire pour nous permettre de revoir notre positionnement."

Voici la reponse de Tapuscrine (cf http://www.tapuscrine.com/phpbb3/viewtopic.php?f=58&t=345 ):

Se rendent-ils compte qu'ils s'enfoncent quand ils veulent défendre ainsi l'indéfendable ?

Un prix qui passe forcément de 5.33 à 7.99 est bien évidemment une augmentation. Elle se chiffre même exactement à 49.99 %.

Renseignement pris, MC avait effectivement sous-estimé le prix des serveurs et surestimé le nombre d'abonnements.
- Au pointage du 6 novembre 2009 à 19 h 44, soit après 30 jours de fonctionnement, Cities XL comptait 56 517 joueurs.
- Au pointage du 11 décembre 2009 à 21 h 23, soit après 65 jours de fonctionnement, Cities XL compte désormais 93 690 joueurs.

L'objectif initial était d'atteindre au moins 100 000 licences au 31 décembre 2010 et un pourcentage raisonnable d'abonnement : on serait donc tout juste ricrac... sauf que le jeu a dû baisser de prix, ce qui nécessite donc plus licences pour se rentabiliser. Même au prix du SMIG russe, il faut quand même payer la centaine de personnes du projet et rembourser l'emprunt (français) des 3 ans d'investissement ingénieur.

Là dessus, l'insuffisance du serveur et les plantages du début ont fait fuir une bonne partie de la clientèle, rendant le pourcentage raisonnable improbable. Inconsciente du sentiment des joueurs, la communication de Monte Cristo s'est alors focalisée sur la sortie du pack bus... sauf que pressé par le temps, celui-ci est sorti inachevé, justifiant en urgence la mise à jour 1.0.4.422. Les bus devaient initialement sortir en février et les trains arriver justes avant Noël. Les calendriers ont été inversés.

Le problème des situations de crise est la mauvaise communication par peur de faire fuir le chaland et les investisseurs. Monte Cristo a ici décollé à plein tube. La bonne stratégie consiste plutôt à nous responsabiliser... sans oublier de nous faire rêver... sans verser dans le mensonge. Pour ma part j'en ai rien à secouer de payer 8 € au lieu de 5. Me mentir en me racontant des balivernes ("mais non ce n'est pas une augmentation") et me mettre devant le fait accompli en me prenant pour un demeuré, là, je vois rouge.

Il semble que Monte Cristo commence à se rendre compte que la communication doit être réfléchie... Il est tout juste temps.

Voyons si le weekend lui porte conseil et lui redonne du mordant... car s'il n'est pas fauché en plein croissance, Cities Xl ne peut que devenir le nouveau Warcraft des city builders. Attendons et voyons. Je lui laisse jusqu'au 25 janvier 2010.

Circus59170
Niveau 47
12 décembre 2009 à 00:54:03

Je me permet de reprendre le début de la reponse de MC poster juste plus haut par Dave8888.

"Ce n'est pas une augmentation. L'abonnement à un mois reste :d) inchangé :g) .

On est désolé de devoir faire ce :doute: changement :hum: , on est bien conscient que ça ne plait à personne (y compris à nous). Mais c'est vraiment juste une mesure temporaire pour nous permettre de revoir notre positionnement."

Je voullais juste rebondir sur ce petit paradox. :rire:

amidepittour
Niveau 5
12 décembre 2009 à 14:01:41

Ils vont penser quoi les étrangers des français?
A entendre parler Monté Cristo, on a l'impression que pour évitter la faillite il faut obliger (quasiment) les joueurs à payer 8 euro par moi.
Comment expliquer cette "obligation"?
Soit: :d) c'est un gros mensonge pour gagner plein d'argent
Soit: :d) c'est vrai et alors il faudrait qu'on m'explique pourquoi la conception d'un jeu loin d'être génial a couté si cher.

necplusultra974
Niveau 7
13 décembre 2009 à 11:39:22

C'est clair ils ont besoin d'argent y a pas plus simple que ça, si ils veulent vraiment se sortir de la ils n'ont pas d'autres choix que de donner envi "DONNER ENVI", et comment donner envi? Ben y a pas 1000 solutions accélérer l'arriver de tout les transport en communs train metro etc...afin de donner plus de réalism car un city builder sans transport en commun c'est vraiment pas top.
Ensuite faire de la pub baisser les prix de l'abo. Mais bon faut pas réver ils ont plus de sousou apparement.
Donner envi ils n'ont pas d'autres choix

cesarxh
Niveau 4
13 décembre 2009 à 13:52:50

@Amidepittour:en faite le jeu a couté 10 million ils le disent dans la bande annonce

tiben31
Niveau 8
14 décembre 2009 à 10:43:48

Ca y est j'ai eu la réponse (enfin....) mais la même chose que notre amis dave8888 soit :

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à Cities XL.

Depuis le lancement de Cities XL, nous avons obtenu de très nombreux retours sur le jeu en lui-même, ses contenus additionnels, les offres d’abonnement disponibles et à ce titre, nous tenons à remercier tous nos joueurs. Nous avons pris bonne note de toutes les propositions d’amélioration et dans un souci d’ajustement de nos offres par rapport aux souhaits de nos joueurs, nous avons entrepris de revoir notre positionnement.

L’abonnement planète 2 et 3 mois, ainsi que le système de paiements récurrents a donc effectivement été suspendu pour l’instant, afin d’optimiser notre service. Nous sommes conscients du désagrément et de la déception engendrés par ces changements et tenons à vous présenter nos excuses.

Merci encore d'avoir choisi Cities XL,

Je pense que je vais leur répondre afin d'avoir un peu plus d'info et en leur spécifiant que ca rale sec parmis les joueurs (j'espère qui le savent déja mais bon...).
Je vous tient au courant du déroulement.

tiben31
Niveau 8
14 décembre 2009 à 11:40:25

Message envoyé a 10h50 et j'ai déjà eu la réponse. Il m'ont dit (donc à voir dans quelques jours, une semaine ou deux, je n'en sais rien car pas de date) que ils étaient entrain de travaillé dessus et qu'ils ne tarderais pas a revenir vers nous avec une nouvelle offre...

On a plus qu'a croisé les doigts et espérer que ca soit le cas rapidement (qui sais peu être un cadeau de noël...Je sais on peu toujours rêver)

]v[azamune
Niveau 15
17 décembre 2009 à 17:15:35

moi qui me questionnait sur un achat éventuel du jeu, je crois que là c'est réglé.

J'ai regardé dans diverses forums (dont simtropolis) et il semblerait que ce qui fait encore plus mal c'est qu'ils ont supprimés les abonnements de 2 et 3 mois SANS AUCUN avertissement ... :malade:

Ma conclusion : dommage, un jeu qui avait l'air prométeur, va (une fois de plus) finir dans les oubliettes des essais ratés de citybuilders.

Bon bah je reste sur le cultissime SC 4 alors, visiblement ça fait bientôt 7 ans qu'il est sorti et visiblement, personne n'a fait mieux depuis. :rire2:

Mrpropre06
Niveau 4
19 décembre 2009 à 23:45:02

Tien tien tien mais que voyons nous là?

Les joueur qui critique les gens criant à l'escroquerie, crie à leur tour à l'escroquerie...

Délectable ça ressemble à l'arroseur arrosé...

Vous vouliez payer l'offre planète vous voilà servit et... par derrière s'il vous plaît!
Ne croyez pas que ce sera temporaire et qu'une pétition changera quoi que ce soit.

En vérité MC sont dans le rouge car ils ont développé un jeu que personne veut payer... Sauf quelques crédules ^^ et maintenant que font t'il? il augmente les recettes pour combler le trou, et devinez qui trinque?

:-)

C'est vous...

Ne vous plaignez pas ce serez l'hôpital qui ce fou de la charité... et critiquez moi autant que vous voudrez ça ne changera rien au fait que l'offre planète été un attrape nigo pour vache à lait dès le départ ^^

Mais il n'est pas trop tard pour sauver votre porte monnaie... Je dit ça ...

C'est pour vous :fier:

Deadleaf
Niveau 4
21 décembre 2009 à 02:56:04

Quand on sait qu'il suffit de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas...

Glapi
Niveau 10
21 décembre 2009 à 15:46:47

C'est ca être un Con

somateur :-d

Zaraza
Niveau 10
21 décembre 2009 à 17:00:57
  1. Deadleaf Voir le profil de Deadleaf
  2. Posté le 21 décembre 2009 à 02:56:04 Avertir un administrateur
  3. Quand on sait qu'il suffit de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas...

Tu dis ça comme si c'était quelque chose de facile :rire2:

MatthieuLandais
Niveau 9
21 décembre 2009 à 22:06:54

C'est pas faute de vous avoir prévenus, pourtant.

Circus59170
Niveau 47
22 décembre 2009 à 11:27:08

C'est clair que c'est pas faute de vous avoir prevenu !

Et ne vous ettonez pas de voir l'offre planete passer à 14.99€ d'ici 6 mois.

Popou
Niveau 10
26 décembre 2009 à 11:13:10

Et quels sont les moyens de paiement?
Juste par CB ou autres?

Sujet : Augmentation du prix de l'abonement ???
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page