Se connecter

Dokapon Kingdom

Sujet : Votre test svp
1
kevinmania
Niveau 7
05 décembre 2009 à 13:08:42

Le jeu m'intrigue beaucoup, mais apparemment il n'y à pas de test, pouvez-vous svp me dire de quelle genre de soft il s'agit (psq ???) les points fort, les points faible (bref me faire un petit test quoi). Merci d'avance ^^

lord_rapter
Niveau 8
15 février 2010 à 13:33:32

Le gros point fort c'est que tu peux jouer à un RPG avec tes amis, comme s'il s'agissait d'un jeu de société, dans lequel tu effectues des lancers de dés (roulette) pour te déplacer sur la carte.
L'humour est omniprésent, et il y a pas mal de surprises cachées sur le plateau de jeu.

Maintenant les moins sont, les graphismes un peu naïfs, l'IA qui parfois triche honteusement avec les personnages qu'elle doit jouer, la relative frugalité des combats.

Agone73
Niveau 6
07 avril 2010 à 13:08:21

Dokapon Kingdom est une expérience de jeu agréable, même si la version française souffre de grosses lacunes en termes de traduction.

En bref:
- Les personnages évoluent sur un plateau, un peu comme dans Mario Party mais en beaucoup plus gros.
- Beaucoup l'éléments tournent autour du roshambo/chifoumi/pierre-feuille-ciseaux (combats, vol dans les boutiques, etc...)
- Y'a un petit aspect gestion (il faut ramasser les impôts des villes qu'on a libérées, faire évoluer ces villes, etc...)
- Les changements de classe sont libres (mais je conseille de maîtriser les classes avant d'en changer, pour en débloquer de nouvelles :-))) )
- Les possibilités de "pourrir" les autres joueurs sont bien plus développées que dans un Mario Party ou que dans Zelda Four Swords Adventures
- Le mode histoire, même si l'histoire ne vaut pas celle d'un RPG classique, est sympathique mais il faut prévoir au moins 100 semaines (dans le jeu) pour le finir
- Le jeu est très décalé et l'humour assez présent, comme le sougline lord_rapter

C'est un jeu très sympa qui est encore mieux quand on le savoure à plusieurs :)

1
Sujet : Votre test svp
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page