Se connecter

Code Lyoko : Plongez vers l'Infini

Sujet : [ Fic ] Un nouvel ennemi
antoinedu10
Niveau 10
22 mai 2011 à 21:16:34

ils ont abandonnés parce qu'il y a plus personne

Zorgh-L
Niveau 10
19 juillet 2011 à 11:43:00

Pardon javai pas vu les réponses.... Je continuerai.

shootkedalle
Niveau 6
19 juillet 2011 à 18:12:51

ouais :fete:

antoinedu10
Niveau 10
19 juillet 2011 à 22:16:04

Cool

Zorgh-L
Niveau 10
20 juillet 2011 à 12:08:21

Mais avant tout, je relis tout ce que j'ai écrit pour me remettre dans le contexte :)

Le problème c'est que cet après-midi, je go à une soirée chez un pote, et après je go chez mon père qui n'a pas d'internet, donc j'essaierai de le faire au plus vite, mais ne l'attendez pas avant deux semaines =/

antoinedu10
Niveau 10
22 juillet 2011 à 13:18:36

pas grave

shootkedalle2
Niveau 6
09 septembre 2011 à 18:47:45

les deux semaines sont passés

Zorgh-L
Niveau 10
26 septembre 2011 à 21:25:53

Non... Bon sérieusement, je l'ai continué cette aprèm encore. Mais je souhaite le faire aussi long et complet que possible. Promis bientôt !!!

Et aussi, vu que personne ne réclamait, j'ai pas accéléré...

Zorgh-L
Niveau 10
06 octobre 2011 à 22:11:19

Chapitre II :

«Premier combat»

Les cours avaient repris depuis trois semaines. Cette année, ils étaient séparés de nouveau. L'an dernier, Odd s'était retrouvé dans une classe différente ; cette année, c'était Odd et Jérémie qui étaient dans une autre classe. Mais cette fois, ils ne pouvaient rien faire. Sisi ne pourrait pas amadouer son père, et à vrai dire, elle était en mauvais termes avec lui. Donc Ulrich, William et Ælita était ensemble, dans la même classe que Sisi et Hervé.
Jérémie travaillait toujours autant, et progressait très lentement. Mais ce qu'il l'inquiétait, c'était surtout ces baisses de défenses vers la tour pour Odd. Jérémie travaillait parallèlement à de nouveaux équipements "au cas ou". Il n'en dormait pas, et cela de répercutait sur son travail scolaire. Pour les premières fois de sa vie, il n'avait pas eu la moyenne en sciences. Odd en était désespèré, car il ne pouvait plus lui copier dessus. Mlle Bella, leur nouvelle professeur de sciences physiques avait une mauvaise opinion de lui, en plus de son comportement peu actif en classe.

Mais un jour, un Samedi, travaillant alors à l'usine, il s'endormit sur le clavier. C'est pendant ce temps, que les défenses de la tour baissèrent. Elle diminuèrent tellement qu'elles disparurent. Cela n'était jamais arrivé car Jérémie avait toujours été là pour renverser la tendance. Et soudain, la tour disparue.

À ce même moment, Odd discutant alors avec Ulrich et William, disparu. Ils prévinrent alors Jérémie, qui ne répondit pas. Ils s'en allèrent alors à l'usine, prévenant Yumi et Ælita.

Arrivés, ils virent Jérémie, endormi sur son clavier. Ils le réveillèrent avec brusquerie.

"- Jérémie ! S'écriait Ulrich. Odd a disparu !

- Quoi ?! S'étonna Jérémie. Oh, non, c'est pas vrai ! La tour a disparue !

- Comment ça ? Demanda William. Les tours peuvent disparaitre ?

- Normalement non ! S'exclama Jérémie. Elles peuvent servir de moyen pour se déplacer d'un monde à un autre, à interagir  avec le monde réel, mais en aucun cas, je vois comment et encore moins pourquoi les tours disparaitraient !

- C'est peut-être XANA, suggéra Ulrich...

- Mais il est mort ! Confirma Jérémie.

- Alors, peut-être l'ennemi qu'on a combattu la dernière fois, pensa William".

Jérémie et Ulrich se tournèrent vers lui, et le regardèrent d'un œil interrogateur.

"- On ne sait toujours pas ce que c'était, ajouta Ulrich.

- Bon, je vous envoie là-bas, pour patrouiller, dit Jérémie.

- Et Odd ? Demanda Ulrich.

- Je vais chercher de mon coté, répondit Jérémie."

Au moment de prendre l'ascenseur, ils virent les filles en sortir. Ils partirent donc tout les quatre en direction de la salle des scanners. William et Ulrich partirent en premier. Cependant, les scanners ne se rouvrirent pas. Jérémie constata le problème.

"- On a un gros problème ! Dit il. La connexion entre Lyoko et les scanners a été modifié ! Chaque scanner ne peut transférer que une personne !

- Comment ça ? Hurla Yumi. Il ne peut y avoir que trois personnes ?!

- Je crois, oui ! Yumi prends le scanner inutilisé. Ælita rejoins-moi..."

William était sur le territoire des montagnes, Yumi, celui de la banquise, et Ulrich dans le désert.

"- Ulrich, va examiner l'endroit où était située la tour. Yumi, William, faites un tour et regardez si vous ne voyez rien d'anormal. Moi je vais chercher un moyen pour rematerialiser Odd."

Jérémie cherchait des données sur le réseau, sur Lyoko. Il y retrouva Odd, comme précédemment ; son esprit était omniprésent, mais il était impossible de l'en détacher. Il le dit à Ælita, espérant une idée de sa part.

"- Je crois en avoir une justement, dit elle. As-tu toujours le programme qui m'a rematérialisé, la première fois ?

- Hein ? Demanda Jérémie. Ah, oui, mais non. Ça n'irait pas, c'est différent ; toi tu avais une enveloppe numérique, qu'il a suffit de rematerialiser.

- Et tu ne pourrais pas lui recréer une enveloppe numérique pour la rematérialiser ?

- Je crois que... Commença Jérémie.

- Jérémie ! Hurla William. Tu aurais pu prévenir !

- Qu'est-ce qu'il y a William ? S'écria Jérémie, désemparé.

- Je suis attaqué ! Je ne connais pas ces monstres !"

En effet William était attaqué par deux monstres. Ils étaient grands, minces, dépourvus de nez et de lèvres. Leurs bras étaient long, et une longue lame aiguisée leur servaient de mains. Leurs jambes étaient minces également. Leur corps semblaient être composés d'acier. William parvenait à se défendre contre eux, mais ne parvenait pas à les battre. Cependant Jérémie ne voyait rien sur ses écrans.

"- Ulrich ! Appela Jérémie. Tu es tout prêt d'une tour de passage ! William a besoin d'aide.

- Bien reçu ! Confirma Ulrich."

Ulrich se précipita vers cette tour.

Pendant ce temps, Yumi continuait les fouilles. Elle n'avait rien constaté d'anormal, quand soudain, un tir lui effleura l'épaule. Elle se retourna, et vit deux petites bestioles approcher vers elle. Elles ressemblaient à des chenilles, d'une vingtaine de centimètre, de couleur violette. Elle parvint à en tuer un à l'aide de ses éventails, et parti se mettre à l'abri.

"- Jérémie ! Cria t-elle. Je suis attaquée !

- Quoi ? Hurla Jérémie. C'est pas possible ! Je ne vois rien !

- Eh bien moi je les vois !

- Je crois comprendre... Ces créatures n'ont pas été enregistrées dans la mémoire de l'ordinateur. Je vais m'en charger, ce sera vite fait. Quand tu en as détruit un, son code génétique m'est apparu. Je vais pouvoir m'en servir..."

De son coté, Ulrich venait de rejoindre William. Il combattait avec lui les deux monstres. Malgré un tir qui blessa réellement Ulrich, ils parvinrent à les détruire assez rapidement. Jérémie, quant à lui, avait enregistrer la signature énergétique de ces monstres.

"- Jérémie, dit Ælita, pourquoi ne pas rematerialiser Odd comme la dernière fois ?

- Car je dois éviter d'utiliser un tour comme la dernière fois ! Répondit Jérémie. Si on parvient à détacher sa signature énergétique du réseau, et à activer provisoirement une tour pour créer un lien entre Lyoko et la Terre, je pourrai recréer son corps !

- Mais, Jérémie, dit lentement Ælita en réfléchissant, il va falloir que je sois dans le 5eme territoire pour ce faire !

- Je sais, dit Jérémie. Mais nous n'en sommes pas encore là."

Jérémie poursuivit ses recherches, tout comme les Lyokos geurriers, quand soudain :

- Réunissez-vous les gars ! Dit Jérémie. J'ai besoin d'un volontaire pour laisser la place à AElita.

- C'est bon, j'y vais, dis Ulrich. J'ai déjà perdu un peu de vie...

- Ok, dit William. Je dois te porter le coup de grace ?

- Oh, non ! Aie pitié William !"

Yumi arriva au même moment, et ne pu s'empecher de rire de la situation. William leva son sabre au dessus de la tête, et planta avec Ulrich.
Cependant, il ne disparu pas dans un nuage de pixel comme d'habitude. Il tomba lentement à terre, se tenant le ventre et disparu.

"- Jérémie ! S'écria Yumi.

- Oh non ! C'est vrai ! J'ai pas résolu ce problème de scanner !!! Ælita, va en salle des scanners, dis-moi comment il va !"

Ælita s'exécuta. Arrivée en salle des scanners, elle vit Ulrich allongé par terre, inconscient. Elle l'examina.

"- Il a l'air juste un peu sonné, Jérémie... Je le laisse là, je monte dans le scanner.

- Ça marche, confirma Jérémie."

Arrivée, Ælita pris la direction de l'extremite du territoire, accompagnée de Yumi et William. Ils attendirent le teleporteur, qui les emmena dans le 5eme territoire. Leur route jusqu'au cœur de Lyoko, fut très calme.
Ælita exécuta alors le plan de Jérémie :

"- Je dois tout d'abord isoler tout les éléments qui constituent l'enveloppe numérique de Odd, du elle.

- Je croyais qu'il était impossible de le faire ! Et ensuite comment le ramener ? Demanda Yumi.

- Quand Ælita aura terminé, dit Jérémie, j'activerai une tour, et pourrai reconstituer le corps de Odd."

L'attente fut longue. Ulrich s'était réveillé et était avec Jérémie. Ce dernier essayait de résoudre le problème de scanner. Au bout d'un long moment, Ælita dit :

"- Jérémie, j'ai un problème : une partie minuscule du système est inscrite dans le code génétique de Odd et je ne peux l'en séparer...

- Je regarde ça ! Dit il. Oui ! J'ai vu ! A mon avis rien de bien grave, sinon il me serait impossible de le recréer. On examinera ça plus tard...

- Tu peux le ramener ? S'exclama Yumi.

- Oui, je suis en train d'activer une tour. Je vous devirtualise. Allez en salle des scanners."

Cela fut plus rapide que ce qu'il aurait cru : la tour activée, il lança le programme qu'il avait crée grace aux informations récoltées par Ælita.
Les Lyokoguerriers partirent en salle des scanners, et retrouvèrent Odd, en position de fœtus, à l'intérieur de l'un d'eux.

"- Odd ! L'appela Jérémie."

Odd ouvrit de grands yeux instantanément.

"- Comment tu te sens ? Demanda Ulrich."

Odd, surpris, répondit :

"- Ben avec le nez !"

Les autres se regardèrent un instant avant d'éclater de rire.

Les jours qui suivirent furent très calme, et Jérémie parvint à suivre les cours normalement et à dormir.
Mais une nouvelle lutte s'annoncait...

Shootkedalle5
Niveau 7
07 octobre 2011 à 23:41:01

:bravo: aller fais vite une suite

Zorgh-L
Niveau 10
09 octobre 2011 à 18:58:36

Merci mais entre bac a preparer et vie sociale c'est dur de faire vite...

zizou9820
Niveau 3
23 novembre 2011 à 19:19:52

SIL TE PLAIT TU POURRAIS ESSAYé DE DONNé UN AUTRE CHAPITtre je suis passionner

Zorgh-L
Niveau 10
28 novembre 2011 à 16:39:19

Ok, à l'occaz', quand j'aurai le temps je l'écrirai.

zizou9820
Niveau 3
02 décembre 2011 à 19:37:50

les vacances de noele tu pourré faire la suite

Zorgh-L
Niveau 10
04 décembre 2011 à 23:00:35

Oui, quand j'aurai le temps.

antoinedu10
Niveau 10
08 décembre 2011 à 20:53:03

:bravo: la suite !! :bravo:

-Light
Niveau 10
11 décembre 2011 à 18:42:49
Zorgh-L
Niveau 10
21 décembre 2011 à 19:59:35

Je vais là faire :hum: !

zizou9820
Niveau 3
23 décembre 2011 à 15:05:23

merci on attend

Zorgh-L
Niveau 10
05 janvier 2012 à 19:15:00

Avec un léger retard...

Chapitre III (partie 1) :
“Encore plus de questions”

Une période de calme s'en suivit. Jérémie n'avait constaté aucune activité sur Lyoko, et s'était intéressé à cette partie inconnu qu'il avait trouvé dans le code génétique de Odd. Néanmoins, il n'y trouvait rien de mauvais, c'était là, ça ne faisait rien, mais c'était là. Il avait également entrepris d'analyser les scanners, et ses composants. Il y avait tout un dossier là dessus, dans la mémoire de l'ordinateur. C'était long, mais il avait compris l'essentiel : il pouvait en fabriquer un. Il n'avait besoin que de beaucoup de bronze pour isoler l'intérieur. Le reste, ce n'était que de la physique et de la chimie de base, pour le transfert sur Lyoko.
A l'aide d'Ulrich et de Odd, il avait trouvé, dans une décharge, une cabine de douche. Il avait acheté pas moins de 8 kg de bronze, et tout les éléments dont il avait besoin, et avait payé en "empruntant" de l'argent à des actions en bourse.
Cela pris moins d'une semaine. Ils avaient un quatrième scanner.
Mais quand vint le jour de l'inaugurer, une question revînt, et mit mal à l'aise Jérémie.

"- As-tu trouvé le problème des dévirtualisations ? Demandait Ulrich, qui n'avait pas oublié sa dernière "mort" virtuelle.

- Eh bien, à vrai dire, non… Marmonnait Jérémie. La source du problème, où soit elle, ne vient pas d'ici, mais de Lyoko. Et je ne sais absolument pas comment la résoudre.

- Bon, ok… Alors, un volontaire pour essayer la nouvelle invention d'Einstein ? Lança Ulrich.

- Derch !! Dit Odd.

- Je veux bien essayer, dit William."

William s'installa dans ce qui ressemblait davantage à… à rien du tout. On pouvait percevoir la forme de la cabine de douche, mais des câbles électriques, et autres isolants se trouvaient sur la surface. L'intérieur en revanche, était bien plus similaire à un scanner. Jérémie lança l'opération. Tout se déroula sans accrocs. William fit quelques mètres, et s'étonna de la vision qu'il eut.

"- Jérémie ! Cria-t-il.

- Qu'est-ce qu'il y a, William ?!

- Où m'as-tu envoyé ?

- Sur le territoire des montagnes ! Pourquoi ?!

- Eh bien ça n'y ressemble pas du tout !! Je ne pourrai pas décrire !

- Ælita ! Va voir et fait moi un visuel !"

Elle se précipita en salle des scanners, et quand elle fut arrivé elle eut la même réaction que William.

"- Ælita, fait nous un visuel ! Dit Jérémie."

Une image apparue sur l'écran. Tous reconnaissaient le paysage… Mais le problème n'était pas là : normalement, là où se trouvaient des vides conduisant droit à la mer numérique, se trouvaient des plates formes, avec des infrastructures qui rappelaient clairement la construction de maison.

"- Mon Dieu ! S'exclama Ælita.

- Mais qu'est-ce que c'est que ça ! Demanda Ulrich.

- C'est… C'est Paris… Dit Jérémie.

- Quoi ? Dirent-ils tous ensemble.

- Là-bas, expliqua Jérémie, on reconnait clairement qu'on construit la Tour Eiffel, et la place qui l'entoure !

- Mais… Il a raison ! Dit William. Qu'est-ce que cela signifie ?

- Aucune idée mais cela ne présage rien de bon… Dit Jérémie. Oh non ! Bestioles, derrière vous !"

Deux grands monstres, comme ceux que William avait déjà affronté apparurent. Grands, en acier, pourvus de lames en guise de bras, une face pourvue de seulement deux yeux rouges, deux petites fentes à peine visibles en guise de narines, et pour la première fois, on leur vit une bouche, dépourvue de lèvre, mais on y voyait des dents pointues.

"- Vite je vous rematérialise, on ne peut pas prendre de risques… Dit Jérémie."

Ælita disparue, mais ce ne fut pas le cas de William.

"- C'est pas vrai… Paniqua Jérémie. William, il ne faut surtout pas que tu soies dévitalisé ! Yumi, prends ma place, je vis arranger ça !

- Quoi ?! Mais… Commença Yumi".

Le monte-charge arriva avec Ælita, mais Jérémie lui dit de venir avec lui en salle des scanners. Il lui expliqua ce qu'il fallait faire pour installer la rematérialisation.
Sur Lyoko, William avait de plus en plus de mal : deux nouveaux monstres venaient d'arriver, et il était pris au piège, cerné. Odd et Ulrich décidèrent d'intervenir.
Arrivés en salle des scanners, ils expliquèrent rapidement à Jérémie et Ælita la situation, suite à leur regards interrogateurs. L'effet surprise de l'arrivée des deux Lyoko-guerriers permis d'éliminer deux monstres. Puis ils s'enfuirent, espérant semer leur poursuivants.

"- Tenace ces Manchots ! S'exclama Odd.

- Odd… S'est nul comme nom ! Déplora Ulrich.

- Ouais je sais… T'as mieux ?

- Ca a des sabres… Pas de bras… Des manchsabres ? Proposa William.

- C'est nul !!! Hurla Odd.

- Mieux que le tiens Odd ! Dit Ulrich. Bon, on verra ça après, ok ?"

Yumi, quant à elle, vit quelque chose d'étrange. Par peur de ne pas comprendre, elle demanda à Jérémie de venir vérifier. Ælita le rassura en disant qu'elle pourrait finir seule. Jérémie monta et regarda. Il y avait motif à s'inquiéter : une tour venait de s'activer. Quels en seraient les effets sur le monde réel ? Avec XANA, ils savaient plus ou moins à quoi s'attendre. Mais avec ce nouvel ennemi, rien n'était moins sûr. Il ouvrit une fenêtre supplémentaire, où il pouvait entendre et voir tous les derniers bulletins d'informations. Mais le véritable problème allait être de désactiver la tour. Il fallait la trouver, et attendre encore quelques temps, avant de pouvoir matérialiser Ælita de nouveau.
Les trois Lyoko-guerriers, quant à eux, avaient réussi à trouver refuge dans une zone totalement désertique, où les monstres n'avaient pas réussi à les suivre.
Une alerte attira l'attention de Jérémie : une information pour le moins mal venue arrivait : des satellites venaient d'exploser, et leur débris retombaient sur Terre, de manière "totalement imprévisible". Mais Jérémie ne mit pas longtemps à comprendre que seules les infrastructures les plus importantes étaient touchées, dans le but de faire un maximum de victimes. Il comprit également que bientôt, toute la surface de l'usine allait être détruite. Ils étaient suffisamment sous terre pour ne pas être atteints, mais ils ne pourraient jamais en sortir.
Jérémie téléchargea toutes les données importantes sur son ordinateur portable, et Yumi retourna en ville avec, pour pouvoir intervenir au cas où l'usine venait à être détruite. Elle aurait toutes les instructions nécessaires à l'intérieur.

Jérémie parvînt à trouver la tour. Mais ce n'était pas le genre de tour qu'il connaissait. Après quelques recherches, il comprit que elle ne pourrait jamais être désactiver. En tout cas, pas grâce à Ælita. Il faudrait les détruire. Il ne savait pas encore comment, mais c'était sûrement moins contraignant. Il en informa William, Odd et Ulrich, qui partirent en direction de la tour. Mais en chemin, les deux "manchsabres" semés étaient là, très vite rejoints par trois autres.

"- Ælita ! Dépêche-toi ! Dit Jérémie.

- 2 secondes !!! S'est bon ! S'exclama Ælita."

Yumi voyait des morceaux d'acier tomber du ciel. Tout les magasins, maisons, et autres se détruisaient. Alors qu'elle traversait le pont qui reliait la partie est de la ville, à l'ouest, qui passait au dessus d'une autoroute, elle constatait que des bouts de métaux venait de couper les parties qui portaient le pont. Elle ne pouvait plus faire marche arrière. Elle courut, au fur et à mesure que le pont tombait. A peine avait-elle atteint l'autre coté, que toute l'infrastructure tomba, elle avec, se raccrochant désespérément à quelques bouts du pont.

Sur Lyoko, le combat commença. William détruit un des monstres, mais l'un d'eux parvint, la seconde suivante, à lui planter son sabre en pleine gorge. Il mit ses mains autour de sa gorge, souffrant, observé par Ulrich et Odd, et disparu.
Ælita le vit sortir de son scanner en s'exclamant :

"- Pile au bon moment ! Quel timing !"

Mais William ne répondait pas. Il se tenait toujours le cou.

"- William ? Demanda Ælita."

Du sang coulait de son cou. Il tomba.

"- WILLIAM !!! Hurla Ælita"

Elle le retint, et l'allongea à terre, lui soulevant la tête. Il y avait une nette marque de coupure sur sa gorge. A l'aide de ses mains, elle empêchait le sang de couler.
Jérémie, ayant entendu les hurlements, descendit rapidement par l'échelle. A cette vue horrifiée, il ne su que faire et que dire. William, d'une voix faible, dit :

"- Ne t'inquiète pas… Il faut juste que vous trouviez une solution et lancez un retour dans le passé, et tout ira bien !'

Jérémie remonta et annonça la nouvelle à Ulrich et Odd. Ils ne pouvaient presque rien faire. Soudain, Jérémie entendit du bruit : le plafond s'effondraient. Il s'empressa de recharger les fléchettes de Odd, et dit :

"- On ne peut plus compter que sur vous, les garçons, je ne peux pas rester là plus longtemps, tout va être… ARG !!!

- Jérémie ! S'exclama Ulrich."

Yumi se retenait difficilement. L'ordinateur tomba, et au risque d'un terrible effort elle le rattrapa… Mais échappa le rebord, et tomba.
William avait de plus en plus de mal à rester éveillé, Ælita faisant tout son possible pour ne pas le perdre.
Jérémie, coincé sous des blocs de roche, ne bougeait plus.
Odd et Ulrich, les deux dernières chances de Lyoko étaient face à quatre terrible adversaire.

A suivre…

Sujet : [ Fic ] Un nouvel ennemi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page