Se connecter

Exit DS

Sujet : situation 5 niveau 6 bloquée !!
1
vandomnico
Niveau 3
27 mai 2011 à 08:43:32

je suis à deux doigts de terminer mais je me retrouve coincée en bas, au bas du gros cube métal où je ne peux pas remonter le gros ni l'enfant !!
Merci d'avance !

davoustmassena
Niveau 7
28 mai 2011 à 21:28:59

:salut:
Prenez la pioche et montez par la droite.
Allez sur le carré du haut (où se trouve l’enfant).
Faites pousser le gros cube en acier vers la gauche par le gros Mr (Poussez-le deux fois, il ne faut pas qu’il tombe).
Faites descendre le héro près du bloc de pierre (à gauche du bloc de pierre) et cassez-le une fois.
Faites aller l’enfant sur le bouton rouge et donnez lui en même temps la pioche.
Prenez le héros et allez chercher la clef.
Faites descendre l’enfant juste à coté du bloc de pierre (avec l’aide du héros).
Faites descendre le héros tout en bas en passant par la droite et en même temps, ouvrez la porte avec la clef.
Une fois tout en bas, placez-le à l’extrémité à gauche (comme ça, lorsque l’enfant cassera le bloc de pierre avec l’aide de la pioche, la caisse tombera à droite du héro et il pourra la pousser vers la droite).
Une fois que le bloc de pierre est cassé et une fois que la caisse est tombée tout en bas, prenez le héros et faites-le pousser la caisse vers la droite mais il ne faut pas que la caisse touche le mur de droite. Il faut un espace entre les deux.
Ensuite, faites allez le héros à la porte de sortie.
Prenez le gros Mr et faites-le pousser le gros bloc en acier vers la gauche pour le faire tomber.
Faites descendre le gros Mr à gauche du gros bloc en acier, refaites-le pousser le gros bloc vers la droite.
Ainsi, il ne vous restera plus qu’à faire sortir tout le monde.

J’espère que ma solution est claire et que je n’ai rien oublié.

Cordialement,
Davoustmassena
:-)

vandomnico
Niveau 3
29 mai 2011 à 08:34:49

oh merci ! trés chouette !

1
Sujet : situation 5 niveau 6 bloquée !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page