alien E-T,"E-T téléphone maison",l'idée d'un alien créateur de la ruche,BOF,la ruche et faite à partir des excrément d'alien (je crois que c'est sa ou de la bave)et un alien qui crée une reine alien qui elle crée des facehuger qui eux pondes un alien,houla c'est compliqué mais bon why not
DSL pour l'orthographe,je suis pressé
On en prendras compte => Alien_Shinigami
Ouais, ET Alien qui s'est perdu sur Terre! Quand il revient à la ruche la reine le gronde pour pas en avoir profité avec les humains xD
evangelion-007 => content de pas avoir écris tout ça pour rien x)
Ce week end expo de HR giger a Paris pour ceux que ca intéressent !
Shinigami désolé de te le dire mais je suis un grand fan de giger et ce que tu dis est faux désolé.
Les galeries aliens sont faites par une "glande alien" ce qui leur permet d'hiberner, de se cacher, d'accrocher leurs œufs,de garder une bonne température, etc ....
D'ailleurs l'alien originale de Giger (qui se trouve dans un cadre derrière moi en passant)ne ressemble pas du tout ,enfin pas tant que ça à l'alien des films et des jeu !
L'origine de l'anien est encore inconnue mais elle est liée à la 3em race (le mec géant dans un siège avec un espèce de télescope/gouvernail dans le vaisseau géant).
Voilà juste pour info (sachez que l'alien viens d'un artiste exceptionnel et que pour prolonger son univers ca serait super de se renseigner dessus).
Après ce projet est super !
(dsl si c'est pas au bon endroit)
Troisième race = SpaceJockey
giger a rien inventer les mecs....
dans une emission sur les fond marin, ils ont montrer une race de petit poisson qui on la forme d'un alien exactement pareil.
leurs maniere de se reproduire est d'incerer l'oeuf dans un autre poisson et ensuite il le bouffe de l'interieur. c'ete dans un talassa donc giger mdr.....
ou pas t ptete tombé sur du fake
nan je suis super serieux les mecs !
c'est un animal microscopique
Alien_Shinigami ==> Tk tu n'a pas ecrit s
Dsl (appuyé accidentelement sur entré )
Alien_Shinigami ==> Tu n'a pas ecrit sa pour rien =D
Tout à fait d'accord avec toi et meme interessant j'apprend quelques trucs ^^
Je vais fair quelques recherche sur "pre hive" et tout sa merci beaucoup si jamais tu a d'autres info ou idées c'est avec plaisir que nous t'ecoutons.
[thematrix]==> Fake ? ou alors espece trés interessente
Même si cela s'avère vrai, les "véritables" découvertes des fonds marins grâce au développement des technologies actuelles pouvant atteindre plus de 10 000m de profondeurs n'ont été développés et mis en pratique "réellement" que il y a 20 ans avec un record établit en 2002 à plus de 10 000m de profondeur par le Docteur Sagalevitch's.
Giger en 1979 n'avait aucune connaissance sur le sujet, il est donc improbable qu'il ait copié cette pseudo-existante créature (et je doute qu'elle existe enfin bon, c'est pas la première créature à pondre à l'intérieur d'un autre corps, les mouches, guêpes et autres insectes font cela, donc bon...)
J'ai retrouvé ton fameux "animal microscopique" qui vit en réalité à 500m:
http://www.dinosoria.com/fonds_marins.htm
Je passe pas par 4 chemins mais on voit partout de nos jours "a servi à inspirer ALIEN."
ALIEN avant toute chose vient du Necronomicon, album de Giger dans lequel il présente quelques planches de l'ALIEN avant même que le film soit en route, donc son existence est bien antérieur au film ALIEN pour commencer.
C'est Ridley Scott qui est allé cherché le suisse qui passait pour quelqu'un de troublé et complètement malade avec une vision des choses peu commune.
ALIEN tient son inspiration de la bio-mécanoïde (principe d'allier la biologie à la mécanique).
@Kortikal:
->Les "galeries" comme décrites dans le scénario original de Cameron sont fait par une troisième espèce d'Alien (Warrior, Queen et X) qui s'occupe des tâches ménagères. Finalement l'idée a été abandonnée donc rien n'est à conclure sur le sujet.
->l'ALIEN original ressemble exactement ou presque à celui du film, voici le dessin préparatoire qui a donné l'idée issu du Necronomicon:
http://www.alienexperience.com/gallery/displayimage.php?album=3&pos=11
http://www.alienexperience.com/gallery/displayimage.php?album=3&pos=32
http://www.alienexperience.com/gallery/displayimage.php?album=3&pos=10
->Dans l'interview de Ridley Scott contenu dans les bonus de la Quadrilogy, R.S. Déclare que les Aliens sont des Bios-Armements surement crées par les Space Jockey.
Quoiqu'il en soit la réponse sera bientôt donné dans le futur ALIEN (2011).
bonsoir a tous,j'ai quelques idée qui pourrait t'aider a amelioré ton prototypre de jeu,tout d'abord, l'idée de la scene ou les marines doivent tenir une position et repousser les hordes d'aliens me parait tres bonne,mais l'histoire du plafon qui s'ecroule pour duisperser l'escouade et trop classique,je pencherai plutot pour : "les marines debarque sur un vaisseau allier (on supose qu'il on recu un appel d'urgence de la part du vaisseau) a premiere vue, le batiment est desert, il tente de contacter les occupant du vaisseau sans resultat, l'escoude se compose de 12 marine sur entrainés,il decide de se separer en 2 groupe,et decide de se donner rendez vous dans 15 minutes dans la salle de commande sur le pont principal du vaiseau ( un genre de cockpit tres spacieur entouré par 6 baies vitrées de 5 metre chacune ,un peu a la star wars) , durant 15 minutes, le joueur pourra evoluer librement dans le vaisseau mai tout de meme avec quelques limite, hors de question de laisser le joueur explorer toute la carte dès le premier niveau,bref apres etre parti a la recherche de l'escoude disparu (celle ayant lancé un appel d'urgence) tou les marine (les 12) se rejoingne dan la salle des commande et commence a lire le journal du vaisseau (sous forme d'hologramme ) mais ayant eu a peine le temps de commencer la lecture du rapport, que survient une coupure de courant sur tout le pont principal ( tout leur etage est plongé dans l'obscurité) 6 des 12 marines sont charger d'aller reactiver le courant manuellemebnt dans la salle de maintenance,donc,là, vous ne pouvez compter que sur votre lampe de poche pour vous guider,apresent c a toi d'exploiter effet sonore et visuelle sans oublier de maitriser l'eclairage pour donner une atmosphere angoissante a cette phase de jeu, pour cet objectif il serai preferable de garder l'escouade des 6 au complet ,ainsi tu abitue le joueur a etre accompagner et au moment ou un autre objectif tout aussi angoissant surviendra au cour du jeu, tu te chargera de seeparer le joueur de ses equipier pour renforcer l'aspect d'immerssion.Une fois le courant retabli,a toi de decider de faire apparaitre les alien ou pas pendant que les 6 marine vont activer le courant.Bref une foi tous reunni dan la salle des commandes avec de nouveau du courant,vous consultez le rapport ou il est mensionner des fait etrange etc... a toi de crée le rapport puis soudainement, des alien tente de forcer les portes de la salle principale(cockpit)vous les repoussez (genre t'en fai apparaitre 2 ou 3 max ) puis, ca redevient calme prendan quelques secondes, puis il decides de s'infiltrer par les conduit d'aeration du cockpit, donc la baston generale et tout et tout voila un debut de scenario, c seulement une idée et je suis conscient qu'il y a des incoherence. Bref, pour ce qui est de l'equipement g pas mal d'idée, pour le skin des marines de pencherai pour un uniforme lourd un peu a la gear of wars a base de bleu, de noir et de gris foncé,chaques marines a une radio,une lampe torche,des ration, qui permetten eventuellement de recuperer des pv , au passage g vu sur tes screenshot qu'il y a un taux d'oxygene, j'aimerai savoir a quoi il sert stp,puis une arme conventionelle genre bolter,blaster,fusil a plasma,a energi , ce que tu veut,ce qui serai drole se serai d'inclure dans l'escouades quelques stereotypes:un bourrin avec une arme super lourde type bolter lourd gatling etc, un medecin ayant des connaissances theoriques (comme daniel dans stargates),un capitaine,un sniper equipé d'un railgun, et enfin un "hacker" indispensable dans les mission du type ouvrir une porte (genre tu doi tenir 2 min les alien a distance pendant que le hacker se charge d'ouvrir la porte) un personnage in terressant si jamais tu compte inclure un mode multiplayer mais , je sais bien que ca demande une masse de travaille enorme.Voila, j'espere t'avoir aider, je repasserai en tou cas bon courage et bonne nuit
on dirai dead space version alien bref un peu space
Please, New Scenario =D
Dont Copy Dead Space ... =D
Oh... là je dois répondre à beaucoup de gens... (les joies du décalage horaire xD)
Kortikal => Je parlais plus de l'apparence pour la référence à Giger, et je n'ai jamais dit que ce pre-hive n'utilisait pas de glandes. Si en parlant de la peinture original, tu parles de la créature en position fœtale train de se mast*urber, et bien ce n'est PAS un alien, c'est Nécronomicon IV. Enfin, ce n'est peut-être pas cela, je ne suis pas à cette exposition (suis au Québec) mais plusieurs personnes prennent cette peinture pour l'alien original, alors que c'est faux. Ce n'est que le base sur laquelle Ridley Scott voulait que Giger travail.
Mais je suis d'accord que si les ruches et l'univers alien était encore plus inspiré des peintures et sculptures de Giger, ce serait encore plus magnifique
[thematrix] => Tu as raison en même temps que non. Il est vrai que plusieurs espèces se reproduisent de cette façon, mais ce n'est pas ce qui a inspiré Giger. Premièrement, il ne devait pas avoir des connaissances très évolués sur le sujet. Deuxièmement, il a basé l'alien sur sa peinture "Neconomicon IV" et "Necronomicon V" (voir lien plus bas). Ces peintures, comme le savent probablement les fans de cet artistes, lui sont venus en rêve. Donc, on doit dire que ce qui a inspiré alien, c'est un des nombreux rêves de Giger (comme le cycle de vie du face-hugger, rêvé par un des deux scénaristes, me rappel plus lequel exactement ><)
predhunt => heureux que mes idées contribues au projet ^^ Pour le pre-hive, une théorie pas très développé sur lui (mais qui montre qu'il n'y a pas qu'une personne qui y a pensé) est présente dans la novélisation de Aliens (le s représente le fait que c'est le 2, pour ceux qui savaient pas), mais je serai heureux de vous aider à trouver idées et infos, vous pouvez compter sur moi =)
Ichigo94360 => Je trouve ton idée très intéressante, même si elle fait un peu Dead Space xD Mais, s'il-te-plaît, mets des paragraphes la prochaine fois que tu écris un long texte, ça faciliterait un peu la lecture ^^
(Âmes sensibles, ces peintures risquent de vous choquer, je vous averti, car il y a une forte allusion au sex)
Necronomicon IV => http://www.system75.com/gallery/giger/images/Necronomicon_IV.jpg
Necronomicon V => http://www.system75.com/gallery/giger/images/Necronomicon_V.jpg
Je finis en disant que H.R. Giger est un très grand artiste! En espérant qu'une de ses expo atteignent le Québec xD
je savais que c'était ces peintures qu'il l'avait inspiré mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'il ne savait pas ce que c'était a l'époque !
au faite j'ai la grande tête alien avec les 9 dvd dedans ! c'est trop joli ! c'est celle pour le 25ème anniversaire !
Le jeu vous intéresse ?
Ouais, le jeu me paraît très intéressant =) J'ai hâte de savoir comment ça avance =D
[thematrix] => j'aimerais bien l'avoir cette tête, mais j'ai pas les moyens de payer le transport, les taxes étrangères et les taxes provinciales ni les douanes... (bah ouais, ça se vend pas au Québec...) Mais je suis bien content d'avoir le coffret pour 15$ xD
Re,desolé,je ne savais pas que c'etait le scenario de deadspace, je n'ai pas le jeu ,j'ai juste fais une "compil" de tout les scenario les plus classique des film, des jeux de role et de jeux video.Donc excusez moi d'avoir copier inconsciement