Se connecter

Aliens vs Predator

Sujet : De quoi patient !!! =D ->Aliens New Hope
Evistos
Niveau 6
03 janvier 2014 à 12:56:23

J'en bave déjà! Je souhaite aussi devenir programmeur dans le domaine jeux vidéoludique, pourrais-tu me dire sur quel site (ou dans quelle école) tu as appris les bases?

predhunt25
Niveau 8
05 janvier 2014 à 12:45:26

Je suis principalement graphiste ^^ etude en graph.

Apres c'est vrai qu'a côté j’apprends doucement mais surement la prog, grace à des amis.
Et je bidouille énormément, bien que je m’améliore j'ai encors énormément à apprendre.

pour les bases en quoi ? pour la 3D (modé, level design, animation, textures , lighting etc) j'apprend tout sa dans mon ecole.
Concernant la prog, j'apprend en bidouillant, en cherchant sur des forums comment tel ou tel system est fait, en bricolant ^^.

Apres je prend quelques cours de prog avec des amis à coté, mais sa n'est pas de l'unreal script (mais du C # ).

Zak-De-Monaco06
Niveau 10
07 janvier 2014 à 16:29:44

Re :coeur:

Ça fait longtemps que je suis plus venu ici .. :snif: Souvenirs. ..

Evistos
Niveau 6
07 janvier 2014 à 19:02:11

Attention Predhunt, y'a de la concurrence :noel:
Alien: Isolation annoncé

predhunt25
Niveau 8
08 janvier 2014 à 13:01:20

^^souvenirs qui vont bientot revenir sur le devant une bonne fois pour toutes.

Evistos , oui un jeu qui sera exellent je le sent, mais apres il s'agit d'un Alien basé surtout sur la 1er et sur la survie.
Un jeu que j’attends avec impatience.

En ce moment même je suis sur le game design (ecriture) donc pour AvP, et le partager à des collègues doué , Il faut faire une équipe.

Evistos
Niveau 6
09 janvier 2014 à 21:32:12

Enfaîte, tu réalises mon rêve de gosse :-)
Quand j'étais au collège, j'avais écris un scénario d'un jeu AvP avec un pote. C'étais pas grand chose, mais ça avais le mérite d'être totalement inédit de tout les jeux/films AvP exisant.

predhunt25
Niveau 8
19 janvier 2014 à 15:52:21

^^ héhé inspiré des jeux surtout ?

Bon de mon coté toujours pareil je continue l 'ecriture du game design et en parallel boss sur le petit prototype.

http://www.youtube.com/watch?v=8r-lclSffJ8&feature=youtu.be

Je repere un prototype peut être realisé juste avec des cubes sans texture et models basique , mais pour donner un peut de visuel j'utilise le model de ACM pour l'alien.

Cela n'est juste qu'une simple base sur laquel l’équipe débutera.

readerdelanoche
Niveau 7
22 janvier 2014 à 15:38:42

Le projet a combien d'années ? Ça a l'air sympa mais je recommanderais plutôt Unity que l'Unreal Engine pour un jeu 3D, vous avancerez plus vite et surtout il supporte le C#. Et si votre jeu fait plus de 50 000 $ de recettes vous n'aurez pas à payer outrageusement Epic Games.

Bon après un jeu sans développeur c'est impossible, et le game design commence vraiment une fois qu'une bonne partie du jeu est prête (collisions, déplacements, attaques, lumières dynamiques, système de chargement des niveaux, loot, particules, IA, gestion du réseau si vous faites du multi).

Sans ça vous n'irez pas bien loin. Et je ne parle même pas du scénario, qui est toujours conditionné par l'avancement d'un jeu, pas l'inverse. Le gameplay c'est pareil, réinventer le FPS ça se fait pas en un tour de main.

Après je dis ça j'ignore tout de votre avancement, de la constitution de votre équipe et de votre niveau. Mais comme dans le dev de jeu une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal. Bon courage.

Evistos
Niveau 6
22 janvier 2014 à 19:30:25

Predhunt25: nan, c'était vraiment inédit. Trop enfaîte. Bon OK, c'est complètement WTF xD! Ça parlais d'un tribut Predator qui infectais une colonie humaine en utilisant des œufs de facehugger... en bombardant la planète avec! (comme les headcrab-canister dans HL2).
Côté gameplay, l'humain était un survival horror (ouais, on voulais pas de Marines, dedans les colons devait faire avec ce qu'il avait). Alien, on pouvais choisir entre 3 races, avec chacune leur évolution Prétorienne.
Predator, on avait un Shop pour les armes. Comme money? Les trophée récupéré sur les créatures vaincu au combat!

Bref, on était fous et pas une seule seconde on c'est rendu compte de l'impossibilité de faire un truc pareil! :rire:

predhunt25
Niveau 8
23 janvier 2014 à 18:38:16

readerdelanoche

"Le projet a combien d'années ?"

=> Le projet n'est pas officielement relancé (il le sera bientôt) mais n'a pus rien a voir (je pense changer le nom pour éviter la confusion ), avant je n'été qu'un simple amateur cherchant et bidouillant.

"Ça a l'air sympa mais je recommanderais plutôt Unity que l'Unreal Engine pour un jeu 3D, vous avancerez plus vite et surtout il supporte le C#."

==> Unreal Engine > Unity clairement surtout pour du FPS de ce genre.

Unity supporte le C# c'est bien le seul avantage pour lequel nous avons penché.

et oui c'est vrai que l'avancement se fera plus rapidement sur unity.
Sauf que je travail tout les jours avec l'Unreal Engine (le moteur principale de notre école de jeux video).
Donc nous le connaissons bien.

"Et si votre jeu fait plus de 50 000 $ de recettes vous n'aurez pas à payer outrageusement Epic Games.
""

==> Impossible car le jeu sera gratuit , car il y a des droits à respecter Aliens et Predator sont des marques déposées.

"Bon après un jeu sans développeur c'est impossible, et le game design commence vraiment une fois qu'une bonne partie du jeu est prête (collisions, déplacements, attaques, lumières dynamiques, système de chargement des niveaux, loot, particules, IA, gestion du réseau si vous faites du multi)."

==> Deja expliqué plus haut, dans les dernieres video ce sont des prototype qui auraient pus être realisé avec de simple box et mesh , car elles montrent le developpement.

Donc si il n'y aurai pas de développeur je n'aurai pas pus realiser l'attaque des griffe, le system de retournement de l'alien etc.
Et en ce moment même je vais m'attaquer aux visions thermiques.

(collision , deplacement (deja fait pour la 1er et en cours pour la seconde), attaques (voir video) , et tout le reste aussi).

"sans ça vous n'irez pas bien loin. Et je ne parle même pas du scénario, qui est toujours conditionné par l'avancement d'un jeu, pas l'inverse. Le gameplay c'est pareil, réinventer le FPS ça se fait pas en un tour de main. "

Scenario ? il n'y en as pas c'est du Multi pour le moment.
Réinventer le FPS ? ont ne fait que faire un FPS basique, avec les gameplay des races.

"Après je dis ça j'ignore tout de votre avancement, de la constitution de votre équipe et de votre niveau. Mais comme dans le dev de jeu une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal. Bon courage. "

Bien entendu je comprend merci pour la piqure de rappel ^^ même si je l'ai tout les jours maintenant (étudiant dans le domaine).

Merci beaucoup.

Evistos => sa aurai été trop déséquilibré ^^

DeepCoverAka187
Niveau 9
28 janvier 2014 à 03:54:06

Heureux de voir que sa continue :D

moviefan
Niveau 5
16 février 2014 à 11:13:16

Et bas,je me rappel quand le jeu était en cours de création il y a quelques année et la je suis content de voire qu'il n'est pas abandonner. :ok: :)

TheHapiste[JV]
Niveau 10
03 mars 2014 à 16:17:25

x9 > x10 .

Sinon ça ressemble a avp2 ; Ce jeu etait genial , essaie de me faire dire pareil du tien :bave:

je serais joueurs :ok:

TheHapiste[JV]
Niveau 10
03 mars 2014 à 16:20:21

j'avais pas vu le changfement , la video ma fait bander , je serais joueur , et on peut faire des dons sinon ?

powa_og
Niveau 1
11 mars 2014 à 23:57:16

Salut :-) Je voulais savoir si ce projet est encore en cours de développement , si oui a t'il bien avancé ? car jusqu'à il n'y a pas eu de de très bon AvP ( AvP 2 mais bon il est pas à jour ) et que en ce moment les développeur s'obstine a faire des Aliens ( colonial marines , et un autre qui va bientot sortir mais je sais pu son nom ) en ésperant que tu vas me répondre :hap:

predhunt25
Niveau 8
13 mars 2014 à 00:23:11

TheHapiste[JV] ==> Merci beaucoups ^^ mais aucun dons car je fait sa pour les gens, pour les fans, premierement, et deuxièmement AvP est une marque déposé je ne compte pas en tirer profit.

Mais merci , par contre la pub sera un don ;) precieux.

Powa_og => Salut , alors ce jeu AvP new hope est mort et enterré, par contre depuis j'ai pris plus d’expérience (en etude dans le jeu video, je continue d'en prendre d'avantage)
Donc je suis actuelement sur le Game Design du Futur Jeu (qui sera que Multijoueur pour l'instant).
Nous allons former une équipe avec les gens de mon école.

Durant ces grandes vacances je vais travailler sur le prototype du jeu, donc le projet démarera reelement en septembre-octobre prochain.
(il ne durera pas 3 ans je vous rassure) il sera surement finit pour la fin de mes années la bas, donc max un ans et demi.

Il tournera sur Unreal Engine, lorsque nous commencerons en septembre il y aura un site ainsi qu'une page mod DB qui serons actualisé et nous prendrons un autre nom que "New Hope" pour eviter confusion avec cet ancien projet.

Tout sera fait plus "professionnellement" que le projet précédent, j'ai promis un jeu, et il se fera.

Merci

predhunt25
Niveau 8
19 mars 2014 à 23:48:37

Trés bonne news, nous ferons ce projet sur le tout nouveau moteur Unreal Engine 4.

powa_og
Niveau 1
23 mars 2014 à 15:06:52

Ah ! :) on espere voir ce jeu dans pas longtemps :hap:

predhunt25
Niveau 8
23 mars 2014 à 22:34:50

Debut en octobre ^^ !

comme prevu.

Bon je commence à toucher un peut à l'unreal engine 4.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395520040-u4.jpg

Il me faut tout re apprendre de ce fait ! mais c'est un monstre, la mauvaise nouvelle c'est qu'il faudra un pc assé performant pour lancer le jeu.

predhunt25
Niveau 8
04 avril 2014 à 22:57:37

Petite video toujours prototype (nous nous lancerons concretement dans le jeu en octobre ).

Mais sur Unreal Engine 4 !

https://www.youtube.com/watch?v=GF55pdMqNUU&feature=youtu.be

Sujet : De quoi patient !!! =D ->Aliens New Hope
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page