Se connecter

One Piece Unlimited Cruise 1 : Le Trésor sous les Flots

Sujet : [Aide] Boss caché : Cauchemar Luffy
1
Robin-Nami
Niveau 10
11 juillet 2009 à 01:29:33

Bienvenue . Vu la difficulté du boss caché de la deuxième île , Cauchemar Luffy , j'ai jugé utile de créer une sorte de guide pur en venir à bout dans les meilleurs conditions . :-)

Pour commencer , voici les détails de départ .

Emplacement :
Il se trouve sur la deuxième île . Il faut avoir battu tous les autres boss , cachés y compris de toutes les autres îles ! Il vous faut d'abord le Super aspirateur et aspirer les gaz toxiques avant Kuro et Krieg de l'île et continuer votre chemin jusqu'à arriver à un rocher . Avec une taupe et 45 bombes , Franky creusera un tunnel . Continuez votre chemin vers le bas en évitant les ennemis pour ne pas perdre de PV inutilement . Vous arriverez au boss .

Combat :
Cauchemar Luffy est le boss le difficile à battre du jeu , bien plus que le boss final . Il a beaucoup de PV et les perd difficilement . Les attaques spéciales sont de grands secours et indispensables .

Ses attaques :

Pour ne pas faire compliqué , je ne vais pas dire les noms , d'accord ? :)

A ~~> Un simple coup de poing . Mais il peut aussi le charger . Le temps de charge vous permet de vous éloigner mais la meilleure solution est de se placer derrière lui si vous n'êtes pas trop loin et lui placer une ou deux attaques . N'oubliez pas que cette attaque a une portée limitée et ne peut pas vous atteindre si vous êtes trop loin !

AA ~~> Après son A , il se téléporte (Soru) , souvent automatiquement près de vous ( :sarcastic: ) , pour vous mettre à terre . Rien de bien sorcier , il suffit d'esquiver (A+B) au bon moment .

Wiimote ~~> Il a trois attaques pour cette commande , qui s'enchaîne irrégulièrement . La première consite à trois boules de feu qu'il carhce après avoir bu un liquide . Cette attaque est assez lente . Si vous êtes près de lui quand il la commence , courez derrière lui . Si vous êtes loin , regardez les boules de feu et positionez-vous de façon à les esquiver . La deuxième : Il sort un arc et tire 5 flèches en même temps . Mais comme si ça ne suffisait pas , elle sont à tête chercheuse et se dirige vers vous . Esquivez juste avant qu'elle ne vous touche . Si vous esquivez trop tôt , elle vous suivront et vosu toucheront malgré tout . Et la troisième , la plus puissante : Il se téléporte au-dessus de vous et redescend vers vous avec son épée . Deux façons de l'esquiver : A+B au bon moment ou encore , cette attaque porte à une certaine distance minimum . Si vous vous tenez juste à côté de Luffy , il ne pourra pas vous atteindre .

Attaque spéciale : Effroyable . Il saute en l'air et vous bombarde de coups de poing . Cette attaque peut vous faire perdre tous vos PV , même s'ils sont à 1000 ! Dès que vous voyez qu'il la commence , courez (C+C) le plus loin possible ! Si vous étiez en train de faire une attaque , ciao ciao votre perso sauf si vous avez de la chance .

Nécessités :

En Normal ~~>

-Une dizaine de mélanges analeptiques et énergétiques .
-Quelques gellules de secours .
-Toutes les attaques Niveau 5 .
-300 PV par persos minimum .
-Un peu de chance ...
-1 ou 2 Toniques .

En Difficile ~~>

-Une quizaine de mélanges analeptiques et énergétiques .
-Plusieurs gellules de secours .
-Toutes les attaques Niveau 7 .
-600 à 700 PV par persos minimum .
-Beaucoup de chance ...
-2 ou 3 Toniques .

En Très Difficile ~~>

-Une vingtaine de mélanges analeptiques et énergétiques .
-Beaucoup gellules de secours .
-Toutes les attaques Niveau 10 .
-1000 PV par persos minimum .
-Beaucoup de chance ...
-3 Toniques .

Les persos :

Luffy ~~> Peut facilement l'enchaîner avec son AAA et son Air+A peut bloquer le AA de Cauchemar Luffy , très pratique pour remplacer l'esquive . Le Gear 2 est recommandé donc beaucoup de PS :ok:

Zoro ~~> Pareil que Luffy , son AAA est excellent . Ses attaques spéciales , notammet la Brume Argentée , sont très puissantes contre lui .

Nami ~~> La tactique avec elle est d'utiliser la Tornade (Wiimote) puis , quand il est à terre , le AA . Le Fulguro Tempo est utile mais Luffy peut facilement l'esquiver s'il n'est pas occupé .

Usopp ~~> Excellent contre lui , Usopp doit se placer au loin et enchaîner les A chargés , et quand l'ennemi s'approche , s'éloigner et recommencer .

Sanji ~~> Puissant , le combo A , Wiimote , AA , Wiimote , AAA et ses dérivés marchent à merveille . A utiliser le plus possible . La Jambe du Diable est recommandée .

Chopper ~~> Certainement le plus fort contre le boss . Avec sa Rumble Ball , il peut causer d'énormes dommages à Luffy . Enchaînez les AA et les Course+A . De plus , il est protégé avec son Guard Point et s'il enclenche son Attaque spéciale et que vous êtes prêt de lui , déclenchez la Rumble Ball pour être protégé ! Et en dernier recours , utiliser la Rumble Ball quand Chopper a très peu de PV . Il deviendra Chopper enragé . Il se fait facilemnt attaqué mais ça fait toujours un (ou plusieurs si vous le réssucitez) perso de plus . Son attaque spéciale est excellente .

Robin ~~> La meilleure après Chopper , l'astuce consiste a esquivez l'attaque , faire un combo A , AA , AAA en intégrant une Wiimote dans le lot , esquivez l'attaque et recommencez ... Et ainsi de suite ... C'est long mais efficace .

Franky ~~> Malheureusement , ses attaques sont puissantes mais trop lentes , Il est difficile de faire un simple AA . Ses attaques spéciales sont nettement mieux , vu leurs grandes puissances .

Brook ~~> D'abord enchaînez les Entaille en Encoche de Flèche , puis esquivez les attaques et enchaînez les AAA .

Sans oublier les attaques combinées , surtout celle d'Usopp et Chopper . Si elle est bien placée , elle peut toucher plusieurs fois et causer 2 à 3 fois plus de dommages :ok:

En ésperant vous avoir aider , au revoir :)

[Sogesopp]
Niveau 10
11 juillet 2009 à 01:59:21

OMG un guide aussi long pour un Boss ! il plus dure que moria ou quoi ?

Robin-Nami
Niveau 10
11 juillet 2009 à 02:00:35

Quoi ?! Mais Moria c'est de la crotte ( :noel: ) comparé à lui . Il est 2 à 3 fois plus fort que le boss final et Moria .

[Sogesopp]
Niveau 10
11 juillet 2009 à 02:05:55

Moi qui cherchais un boss digne de ce nom, un nouveau Barbe Blanche :coeur: j'aurais du l'affronter plus tot

Sora-The-Boss
Niveau 10
11 juillet 2009 à 02:46:59

Chuis trop impatient de le faire T-T

Mais il faut d'abords que je batte le boss de OPUA mais je sais pas ou il est...

[Sogesopp]
Niveau 10
11 juillet 2009 à 02:54:03

moi aussi il me donne envie

sonic_one
Niveau 7
11 juillet 2009 à 08:58:23

Sora, le Boss de OP UA se trouve sur l'île 4. Faut que tu creuses un tunnel pas loin de pont que doit construire Franky. Sinon, c'est tout à l'heure que je vais combattre Cauchemar Luffy. Donc je vais monter mes PS pour bien lui foutre la misère ><. Souhaitez moi bonne chance x).

Yasashii
Niveau 10
11 juillet 2009 à 09:30:50

Va falloir que je le fasse ce combat aussi bientôt. :)

madara0A
Niveau 10
11 juillet 2009 à 10:33:20

bah moi ji suis vu qu'on disais que baggy etait fort et que je l'ai battu avec 1,5 perso ( :noel: )je croyais que luffyC. c'était pareil mais : pas du tout ( :peur: )

Nightmares13
Niveau 10
11 juillet 2009 à 12:34:25

la difference de niveau est vraiment trés grande , baggy est trop facil ,avec 1000 pv et plus de 200 ps ont le bat facilement ainsi que le boss d'UA et monster chopper par contre nightmare luffy meme avec ça on se fait démonter , c'est le seul boss ou j'ai du utiliser plein de melange pour m'en sortir ainsi que des toniques et elixir miracle .

Kanna-san
Niveau 8
11 juillet 2009 à 17:44:48

Franchement je l'ai battu hier soir et avec tout ce que j'avais lu je m'attendais a un challenge immense. Tout mes persos tournent autour des 600PV et Luffy, Zoro et Sanji ont dans les 800. Je les battus très facilement, bien que le combat ai duré assez longtemps.

J'ai d'abord commencé avec Luffy, direct en Gear 2, quelques combos A, AA, AAA, puis course+A une ou deux fois, et un Giant Jet Shell pour finir. Puis on prend un mélange double action, et hop on recommence. Après 3-4fois, il a atteint la moitié de sa vie a peu près, et ça devient un peu plus hard. Changement de perso, Chopper, Rumble Ball, et let's go ! La technique consiste à se mettre juste a coté de lui, et de faire A, AA, tout simplement ^^ lorsqu'il attaque essayé d'éviter, et si ce n'est pas possible, tant pis, Chopper utilise sa fourrure pour encaisser (haha le Gomu Gomu no Storm qui ne fait aucun dommage :d). Dès que les effets de la rumble ball sont fini, on en reprend une, et ainsi de suite, 3-4 fois. Quand il lui plus beaucoup de vie, et que vois n'avez plus de mélange énergisant, il suffit de changer de personnage, de faire les attaques spé (C+A) le plus possible avec chaque perso, et voila KO :D

Au final il ne m'a tué personne, et j'ai utilisé Luffy, Chopper, Franky, Robin et Sanji. Easy ^^ Enfin en normal en tout cas ^^

Max-kilian
Niveau 38
11 juillet 2009 à 19:07:44

Bien joué ! Moi pour ma première tentative il m'a bien explosé... Mais j'ai malchanceux avec ses Attaques spéciales et ses AA...

Red_comet28
Niveau 7
11 juillet 2009 à 19:24:46

Kanna-san: Oui, c'est en normal, normal qu'il soit facile à battre, surtout avec une équipe boostée comme la tienne (600 PV pour tout le monde, voire 800, c'est pas rien pour du mode normal!), mais dans les modes plus difficiles, il est bien plus résistant; je l'ai battu au premier essai en mode hard (j'avais pas été le faire en mode normal...) même si pas mal de personnages y sont passés (faut dire, pas mal d'entre eux tournaient autour des 300 400 de vie (dont Chopper... Il a beau avoir son Guard Point, ça n'annule pas totalement les dégâts...).
Franchement, attends de le faire en very hard (j'y suis pas encore moi même, mais j'ai hâte!); le seul truc lourdingue sera sans doute la préparation de l'équipe qu'il faudra booster à mort...

Iqssinte-cyll
Niveau 10
11 juillet 2009 à 21:11:09

Wah, merci pour ce guide !
Je l'ai battu du premier coup en très difficile! En même temps j'avais 1000 pv a chaque perso, 27 mélange, une quinzaine de gélules, 4 tonique et 2 élixir miracle :fou:

sonic_one
Niveau 7
12 juillet 2009 à 00:39:37

Je l'ai battu aujourd'hui en Difficile. Mais à cause de lui je déteste la pêche :lol: . Pour me préparer, j'ai passé ma matinée à parcourir les 3 premières îles à la recherche d'ingrédients pour booster mes persos xD. A 15 heures, tous mes persos avaient entre 820 et 1000 de PV xD, je sais plus combien de PS. Je me disais que comme je me ferai la Série des Boss juste après, ça serait pas un mal. Résultat, je lui ai enlevé la moitié de sa vie avec Brook :love:. Putain, il est génial: j'arrêtais pas de faire Gavotte Bond en Avant+combo AAA, esquive pour ses attaques Wiimote, COurse A quand il chargeait son Pistol. Bon après il m'a buté Brook, et Zoro (qui l'a vaillamment combattu), avant que je le termine avec Don Sanjino en Diable Jambe. Merci Robin-Nami :)

Robin-Nami
Niveau 10
12 juillet 2009 à 02:52:24

Kanna-san :d) C'est vrai qu'en Normal avec tes PV , il ne faut même pas se donner à fond :o)) Attends de voir en Très Difficile :sournois: J'ai vraiment eu du mal . En Difficile , je l'ai battu du premier coup par contre :)

Thc-Chopper
Niveau 3
12 juillet 2009 à 13:03:49

Alors je l'avais pas fais en mode normal met en dificile et je l'ai trouver simple et cet aprem je le fais en tres dificile met avec chopper sa gére bien ^^ met juste a etre 1000 life et sait, bon pas besion de potion

Red_comet28
Niveau 7
12 juillet 2009 à 13:05:04

Thc-chopper: Peut être booster également un peu ses PMs nan? Parce que si tu peux pas maintenir sa rumble ball, ça me paraît un peu chaud avec Chopper ^^'

Thc-Chopper
Niveau 3
12 juillet 2009 à 13:05:47

Met merci a robin-nami d'avoir lancé ce topic pour nous aidé :merci:

Thc-Chopper
Niveau 3
12 juillet 2009 à 13:19:39

Red_Comet28 sa dépend pour qui :) pour moi comme pas besion j'en n'ai bien n'assé pour tenir sans utilisé popo met bon sa peut etre utile ^^ facon je vais devoir en prendre pour tres dicile met sa doit pas etre si compliqué je te diré tout a l'heure

1
Sujet : [Aide] Boss caché : Cauchemar Luffy
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page