Se connecter

The Adventures of Alundra

Sujet : Caverne au-dessus de la mine
1
Bristone
Niveau 4
25 août 2006 à 12:36:38

Salut
j´ai une question pour ceux qui pensent avoir exploré Alundra de fond en comble.
Au-dessus de l´entrée de la mine de charbon, il y a une autre ouverture obstruée par des éboulis dont on se débarasse avec une bombe minière.
Derrière, un petit passage facile ( un couloir avec 3 boules à piques précédant un interrupteur juché sur 3 blocs de pierre ), puis un escalier et enfin le passage qui pose problème.
Dans la première salle au sud, une grille fermée. Dans la caverne à l´est, un plan d´eau avec trois blocs ainsi qu´une demi-douzaine de gélatinoïdes bleutés ( ceux qui crachent leur substance nocive ). A chaque fois que j´en tue un, un autre tombe du plafond de la caverne pour le remplacer. Je me suis dit que peut-être la grille voisine s´ouvrirait si je faisais en sorte de tuer toutes les créatures quasi-simultanément, de façon à ce qu´il n´y en ait plus dans la salle pendant un intervalle de temps suffisamment long.
Bon, ben je l´ai fait, j´ai utilisé le sortilège de terre de niveau 1, ils disparaissent tous, mais rien n´y fait, ils réapparaissent tous également.
Sachant que je n´ai pas beaucoup avancé dans le jeu ( épée du désert, fléau de fer, sort de terre 1 ), quelqu´un serait-il capable de me dire ce que je suis censé faire ?
Merci.

Bristone
Niveau 4
25 août 2006 à 16:59:21

Bon, comme je reviens et que je me retrouve confronté à une amère déception je vais quand même faire en sorte de ne pas avoir perdu mon énergie en ayant cliqué jusqu´ici :o)) .

Je vais donc ajouter des précisions ( peut-être ) superflues à qui me lira.

La caverne à laquelle je fais allusion se trouve à quelque distance au-dessus de l´entrée de la mine où Olen et ses potes ont été attaqués par les singes albinos.
Pour l´atteindre, il faut partir vers le maisonnette à droite et gravir les escaliers qui mènent au lac, bien que le passage soit bloqué par un cube de pierre aisément détruit via un bon fléau made in Inoa.
Mais ce rocher importe peu, l´important c´est la passerelle sur la gauche qui mène à un coffre au bord de l´eau et surtout, bien avant, à des éboulis qu´on peut détruire avec la bombe.

On entre, bouh il fait sombre, on avance, on prend à droite dans un boyau où trois virus du sida nous foncent dessus quand on passe, on voit un joli et anachronique interrupteur au sommet de trois petits cubes de pierre, on sort le fléau, on les démolit, on saute sur l´interrupteur, on peut ne pas ouvrir le coffre à gauche qui contient un herbe ou je ne sais plus quoi, on part vers la droite, on monte l´escalier, et de fil en aiguille on arrive à cette foutue salle avec la grille fermée que j´ai déjà décrite dans mon premier post.

Bon, j´ai donné la main, maitenant est-ce quelqu´un peut me donner la sienne per favore ? ^^

Bristone
Niveau 4
25 août 2006 à 18:20:11

Salut Bristone ça va ? Tu ne te sens pas trop seul ?
Allez, j´ai pitié de toi, je vais te donner la réponse, bête et méchante : ´faut zigouiller ces gelées d´orange bleue jusqu´à ce qu´il n´y en ait plus.
Tu vois, c´est tellement stupide que t´aurais fini par trouver tout seul. D´ailleurs c´est ce que t´as fait hein.

Bon sérieux j´aurai difficilement pensé qu´Alundra puisse offrir ne serait-ce qu´une énigme où il faut se contenter de taper, taper et taper jusqu´à plus soif.
Pour moi, ces monstres apparaissaient de façon quasi-périodique vu que je les tuais quand ils atterrissaient, et quand je pense à la périodicité j´ai également tendance à penser à une notion d´infini, voilà pourquoi je passe maintenant pour un idiot.

Allez, merci quand même et a+.

( Note pour ceux qui hésitent à passer cette étape débilement bourrine : la grille permet de passer par la cheminée de la maison des mineurs, coffre avec faux-condor dedans ).

archer-delite
Niveau 10
25 août 2006 à 20:30:50

De toute façon après t´es obligé de passer par là pour placer une des sept armoiries afin de faire apparaître le Sanctuaire du Lac.

Désolé de pas avoir pû te répondre plus tôt. :ok:

Bristone
Niveau 4
26 août 2006 à 13:48:18

C´est pas bien grave :), mais désolé de te corriger, tu mentionnes là une autre grotte qui se situe un petit peu plus loin ( après la cascade ) que celle qui m´a posé problème, et de plus celle dont tu parles n´est pas obstruée par de la roche.

archer-delite
Niveau 10
28 août 2006 à 12:26:12

Heu...Tu parles bien de la grotte où il y a des Limons qui apparaissent sans cesse, celle où tu dois en tuer une bonne centaine avant que la grille ne s´ouvre ?
Ben, t´es sûr que c´est pas celle-là qui mène à une des sept stèles ? Oo
J´étais pourtant persuadé que c´étais celle-là, je vois pas de quelle grotte tu pales alors. Oo
Désolé, mais ça fais pas mal de temps que je n´ai pas touché au jeu, ma mémoire doit me faire défault. :(

Bristone
Niveau 4
28 août 2006 à 14:50:12

Oui, c´est bien de celle-là que je voulais parler.
A la différence que j´en ai peut-être tué une trentaine, au bout de cinquante déjà je pense que j´aurais foutu le camp lol.
Cette grotte-ci t´amène au bord de la petite falaise dominant la maison des mineurs dont le toît et a fortiori la cheminée te deviennent accessibles.

La stèle pour armoirie la plus orientale, elle, je l´ai atteinte en passant par la grotte juste à gauche de celle qui t´amène au final au faucon d´or dans la maison.

Archer-deIite
Niveau 4
28 août 2006 à 15:49:58

Oki, tu dois avoir raison. :ok:

Faudrais que je refasse le jeu un de ces jours, je commence à oublier des trucs.^^

Lapoinpersonne
Niveau 5
30 décembre 2006 à 21:04:12

AS-TU FINI CE NOBLE JEU Ô TRAPPEUR DES MONTAGNES FERRUGINEUSES ?
M´ENTENDS-TU AU MOINS DE TON PIC D´ACIER ?
HÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉHOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ?

archer-delite
Niveau 10
30 décembre 2006 à 22:10:52

Ca m´étonnerait qu´il repasse. ^^

koanya
Niveau 5
03 janvier 2007 à 13:56:42

moi aussi, apres 6 mois soit il a fini le jeu soit il a abandonné lol

Lapoinpersonne
Niveau 5
06 janvier 2007 à 11:28:39

^^

Y a une pièce comme ça aussi dans le donjon du désert, pas loin de l´entrée, avec des mouches qui apparaissent à l´infini, mais même après les avoir tuées pendant une demi-heure à coup de magies (bien pratique ce bâton magique), ça fait rien, donc doit rien y avoir là.

archer-delite
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:48:26

Ah ? J´m´en souviens même pas. :(
Faut vraiment que je m´y remette. :peur:

Alundra
Niveau 10
12 janvier 2007 à 18:27:03

Ce genre de pieces en général c´est pour avoir un faucond,un vaisseau de vie ou une essence de vie ...ou bien un autre objet rare et utile comme ce qui concerne la magie par exemple ...
Enfin tout ça me fait penser que ça serait bien que je sorte le jeu de la vitrine d´où il est exposé pour le finir une fois de plus ^^

Bristone
Niveau 4
23 avril 2010 à 04:10:13

Je l'avais déjà fini à l'époque je pense (je l'ai depuis à peu près 10 ans il me semble et jamais je n'aurais abandonné un petit bijou comme celui-là pour le reprendre en 2006).

Pour info pas très intéressante mais qui me ferait bien rire si je ne me sentais pas aussi con, j'ai repris Alundra depuis peu et il m'est arrivé exactement la même blague au même endroit : des limons qui respawn sans arrêt (ou presque), impossible d'ouvrir la grille, et pas moyen de me rappeler que j'étais dans la même situation trois ans plutôt, au point de venir demander de l'aide ici.
Bilan : et bien je viens demander de l'aide ici, je tape "mine" et j'obtiens une réponse de la part de moi-même, cool.
amnésie, quand tu nous tiens

Bristone
Niveau 4
23 avril 2010 à 04:11:30

4 ans plutôt, enfin bref dodo

Bristone
Niveau 4
23 avril 2010 à 04:13:02

4 plus tôt bordel de moule, reboot nécessaire

Leydorn
Niveau 10
18 mai 2010 à 13:47:43

Ouais mais la pièce au sommet du Sanctuaire des Anciens (désert) on dirait vraiment que y a rien, mais si quelqu'un a la patience d'essayer, surtout que tuer une mouche, c'est pas comme tuer un limon..:/

s_2l
Niveau 9
09 juin 2017 à 09:21:11

Salut, savez vous comment se rendre à l'arrière de la maison à côté de la mine ? Il y a un coffre mais impossible d'ouvrir la porte...

De plus, il y a également la salle ou les gélatinoïdes arrivent à l'infini... Y'a-t-il un lien ?

s_2l
Niveau 9
13 juin 2017 à 10:08:03

Pour info, si jamais quelqu'un revient ici. Il faut tuer les gélatinoïdes dans la salle. Elles n'arrivent pas à l'infini. Au bout de 5 minutes environ, elles ne reviennent plus. Ce qui ouvre ensuite la grille juste avant et permet l’accès à la maison à côté de la mine.

1
Sujet : Caverne au-dessus de la mine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page