Se connecter

Flower Sun and Rain

Sujet : SPOIL Reflexions sur la fin
1
MasterTao
Niveau 10
22 décembre 2008 à 02:28:15

Bon ça y est j'ai fini le jeu et... ben j'ai pas vraiment tout compris :

En gros y'a pas eu une journée qui se répète sans cesse mais 16 Sumio porteur d'un germe spécial...
Mais qui est ce fameux Sumio Kadoi ?
C'est quoi cette histoire d'élevage de hyènes ?
Celle de l'oeil en argent qui rend immortel ?
Qui est cette étrange Mme Ritz et son infirmière ?
Sundance Trucmuche et autres ?
Toriko et son crodile rose qui parle d'ailleurs ?
Qui est exactement Peter ?
L'histoire des onze enfants ?
Step personnage très important ?
Sue medium ?
Qui est réellement Edo ?
Qui sont ces agents fédéraux qui débarquent et savent pas mal de choses ? etc......

Je suis paumé, un peu comme quand j'avais maté Mullohand Drive de David Lynch (excellent film au passage)... Heureusement le documentaire de Canal + m'avais éclairé sur pas mal de points...

C'est bête j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose, je me sens frustré...

On en parle ?

Radeek
Niveau 6
22 décembre 2008 à 20:04:23

Je partage un peu ta frustration, mastertao. Il faut toutefois reconnaître que les jeux Grasshopper mènent généralement à des fins nébuleuses et complexes, souvent plus prolifiques en questions qu'en réponses...

Je reste un grand fan de leurs travaux, ce qui m'a incité à faire quelques recherches qui ont donné ceci:

Sumio Kodaï était un personnage de leur précédent jeu (Silver Case, sorti sur ps one si je me trompe pas), ainsi que Toriko... Et d'autres, en fait. Tout est là: http://killer7.3dactionplanet.gamespy.com/hotelfsr/hotelfsrguest.htm

En fait, après m'être documenté, j'ai un peu l'impression que si "Flower, Sun and Rain" n'est pas strictement la suite de "The Silver Case" au sens convenu du terme, il en est quand même une sorte d'émanation. Ses principes et le passé des protagonistes principaux semblent en découler directement. Parenthèse: The Silver Case devrait bientôt être adapté sur ds!!!

Mes conjectures personnelles:
- Sumio Kodaï est le "vrai" Sumio. Les "Sumio Mondo" sont des répliques ou des projections de celui-ci (Tokio Morishima, l'homme à l'oeil d'argent, le met sur la voie);
- Une certaine espèce de hyène est élevée dans un laboratoire secret, sur une décision de la famille Hachisuka (silver case, toujours), qui a d'ailleurs pris possession de l'île de Lospass dans ce but. Pourquoi ces hyènes-là? Pour leur oeil d'argent, qui peut-être exploité par l'homme afin de devenir immortel!
- L'une des 2 agents: Rita Fawzil, serait l'une des onze enfants, d'où le lien entre sa destinée et celle de Sumio (on se souvient qu'elle vient officiellement appréhender un terroriste sur l'île, mais son collègue voit bien qu'elle a cherché Sumio "toute" sa vie).

A part ça, je cherche encore (et non, je lâche pas l'affaire, c'est ça, le fanatisme).

On en parle quand tu veux, et si tu dégotes des infos, je suis preneur!

timbd
Niveau 8
27 juin 2009 à 22:01:49

Pour ceux qui comprennent l'anglais, je trouve que les articles wiki font un bon résumé et aident à faire le point après avoir fini le jeu!

http://en.wikipedia.org/wiki/Flower,_Sun,_and_Rain

Rom1livebox
Niveau 10
01 novembre 2009 à 20:34:06

je peux vous aider à comprendre la fin:
-en fait, les hyènes (comme step ou shot ou mic) sont aussi appelés sundances.
-sumio kodaï est le vrai nom de mondo.
-mondo, les deux inspecteurs, l'original du sundance shot font partis des onzes dont parle la vieille rits.
-et en effet, "flower sun and rain" est la suite de "the silver case".

1
Sujet : SPOIL Reflexions sur la fin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page