Vous avez du mal avec le Rathalos ? Lisez ceci.
=- Préparation :
Je liste ici le nécessaire pour le premier Rathalos, donc probablement celui 2* de la guilde.
Commençons par la liste d'objets à prendre, d'abord,le minimum syndical, 10 potions et Mega potions, aiguisoirs, marqueurs, 2-3 Steacks ... 'Fin bon, classique quoi.
Ensuite, les pièges, un piège à choc, et de quoi en crée 2 autre ( Croc Genprey + Pose Piège ), vous pouvez également prendre une fosse piégé, bien que ce ne soit pas indispensable.
Et maintenant, THE objet anti-jeu, la bombe Flash ! Pour une victoire trop simple et abusé ! Si vous voulez être sur de gagnez, prenez s'en 5, si vous voulez aussi tuez toute sa famille, prenez de quoi en faire 5 autres. Voila, votre sac est fait ! Maintenant, il faut vous habiller !
Pour ce qui est de l'armure, prenez la meilleur que vous trouverai, veiller juste a ce qu'elle n'ai pas une trop grande faiblesse au feu et au dragon, mais bon, rien de vraiment indispensable, une bonne défense suffit.
Passons à l'arme, pour le Rathalos, il y a 2 grandes écoles, Katana et GS, ici je conseillerais la GS, pourquoi ... Parce que. Laquelle ? La lame Ravageuse + ! 768dgts RAW, +2 de défense, tranchant vert, mais surtout, pas cher, et très facilement réalisable. ( 3 Min Dragonite + 10 Min Machalite + 10 Cristal de Terre )
Voila ! Tout est prêt ! Maintenant, allez pissez, armez vous de courage, et signez rédigez votre testament.
=- Sur le terrain !
Je ne vais pas listez bêtement les attaques, mais je vais plutôt vous expliquer comment réagir à chacune d'elles.
- Il s'envolent et il plane, après un ou deux tours de la zone, il foncera sur vous, pas trop dur à esquiver, une petite esquive plongée et on en parle plus.
- La charge, attaque qu'il réalisera très souvent, il court droit sur vous avant de s'aplatir comme une merde, très linéaire, et relativement simple à esquiver ... mais attention elle fait assez mal, quand vous vous la bouffer, vous vous mangez généralement une 2eme attaque, et la, vous êtes surement mort. En rage, l'attaque fait plus mal, et elle est plus rapide, méfiez vous. Cependant après chacune de ces attaques, vous avez la chance de placez un coup, esquiver sa charge, puis suivez le jusqu'à ce qu'il se casse la gueule, et, le temps qu'il se relève et se tourne vers vous, vous avez amplement le temps de placez une attaque, voir une attaque niveau 2, la 3 est assez dur à placer, car, sachez qu'une fois qu'il se sera tournez vers vous, il lancera quasi instantanément une charge, ne tentez pas le diable, une attaque, voir une niv2, puis esquiver de suite.
- La Fireball, il penche la tête pour la cracher, ce qui vous laisse amplement le temps de placer une attaque, puis esquive, si vous êtes à distance lorsqu'il la lance, faite attention, sa précision surprend, parfois. Dégâts moyens, et il la fait plus vite lorsqu'il est énervé.
- La Morsure, il mord. personnellement, je conseille une simple attaque niv1, car la morsure et rapide, donc, il peut vite en faire une autre. Si vous l'anticipez bien, vous pouvez tentez mieux ...
- Envol, puis une ou trois fireball, tous simple, repéré son ombre, mettez vous en dessous de lui. Lorsque vous voyer qu'il lance sa dernière, placer vous à quelque mètres de son point de chute, face à lui ( vous pouvez connaitre sa position grâce à la direction de sa dernière attaque ), et chargez votre attaque, après quelque essais, vous lui placerez une attaque niv3 à tous les coups !
- Il recule d'un grand bond et place une fireball, très dur de se faire toucher par cette dernière ...
- Charge Volante, il charge en volent en rase motte, si vous etes bien placez par rapport à son atterrissage, vous pouvez tentez une attaque lorsqu'il se tourne.
- Cri, si il est ensuite énervé, vous vous boufferez surement une charge inévitable ...
- Coup de griffe, il s'envole, puis vous met un coup de griffe dans laggle, fait très mal, empoisonne et sonne, the attaque à éviter ... Mettez vous en dessous de lui.
- Coup de queue, classique.
=- Tactiques
Bon c'est ma tactique, et je n'affirme pas que ça soit la meilleur, mais elle marche.
Je conseille de se concentrez d'abord sur la queue, quit à niquez à choc pour ça. Normalement, avec 2 coup niv3, elle est coupée, ça facilite sacrement les chose, ensuite, il vous reste 2 pièges choc, utilisez s'en un autre pour lui placez un coup dans la tête, puis, sois vous le flasher ( bombes flash très efficace sur lui,, il ne bouge pas, et laisse de laaaarges occasions au attaques niv3) , sois vous lui placez des contre attaques, indiquez ci dessus. Il s'envole ? Allez en dessous de lui. Il s'énerve ? placez des attaques-esquives moins grosses. Il alterne généralement entre les zones 9, 4, et 3.
Vous lui avez bien maravé sa tête ? Il a fuit comme un lâche en boitant ? Alors, il est en zone 5 ...
Vous avez donc 2 choix, sois vous attendez quelque minutes, vous entrez dans la grotte ou il dort, et vous lui mettez un bon niv3 dans la gueule ( gaffe au giapreys ), la il meurt la plupart du temps, ou alors vous placez le piège à chocs qu'il vous reste, puis vous lui lancé 2 tranquillisants, et c'est fini. Si la première tactique ne marche pas, la deuxième sert toujours de "roue de secours". Pour être absolument sur d'en finir, tuez tout les giapreys, placer le piège, puis réveillé le ensuite, vous êtes ainsi sur d'en finir.
Voila ! N'oubliez de dépecer le corps et la queue !
Liens utiles :
Stats, Faiblesses, etc ...
http://leguideduhunter.fr/mhf2/bestiaire/rathalos/rathalos.php
Vidéos illustrant parfaitement mes propos, notamment au niveau de la manière de réalisé les contre attaques.
http://www.youtube.com/watch?v=FlONN9tgNnw
En espérant vous avoir aidez.