Reparlons en quand tu seras rang G.
DU CALME TOUT LE MONDE !
Je disais juste ça, car la GS et le katana sont plus simple à maitriser, et je rappelle que ce tuto et destiné aux débutants ...
J'ai juste dit que c'est une arme bien pour débuter, et qu'elle était simple à utiliser.
Evites de transformer mes propos S'il te plait.
Je n'ai jamais dit que tu avais dit que la SnS était nulle hein, par contre elle est beaucoup moins facile à utiliser que tu le crois : un débutant ne connais le combo infini, il ne connait pas la subitilité du coup tranchant montant, ni la puissance de l'attaque tournante/horizontale.
ben moi je dis vive la GL !!!!!!
Reparlons en quand tu seras rang G.
'Magad comme je plussoie
La Gunlance est très bien
Tu disais sa ironiquement ?
Je viens de passer rang7 si tu veux savoir, et je vais commencer les quêtes quand j'aurais un peu améliorer mes armes et mes équipements! Jusqu'à maintenant j'ai énormément joué au Katana, c'est vrai. Mais par exemple pour battre certains monstres sans trop de problèmes au Katana, il faut une certaine maitrise. Je pense par exemple à la quête de la Kirin, HR6, pour la faire au katana, il faut savoir placer les coups au bon moment pendant qu'elle/il court, et à ce niveau là c'est bien plus facile de le faire au marteau. Ou encore sur certains monstres, il ne s'agit pas de bourriner sans cesse en spammant les touches triangle et rond, mais bien de faire attention à quand placer ses coups, quand placer une roulade, parce que le katana a quand même le désavantage de ne pas pouvoir parer. Donc oui, au niveau de la maitrise je pense que le katana est aussi dur qu'une autre arme. Mais peut-être, je pense, avez vous une mauvaise image du katana, car il rend le jeu plus facile, du moins au début Alors pourquoi vous ne considérez pas le marteau comme kikoo puisque beaucoup de monde joue avec et dise que c'est la meilleure arme?
Rang 7 tu dis? C'est normal alors, quand tu vas tomber sur le Plesioth vert G je crois que tu seras définitivement dégouté (vécu )
Bah jusqu'à maintenant les plesioth je les ai fait au katana attribut foudre justement (je vous laisse deviner lequel ), et un à l'arc sonique ( ), mais bon, on verra bien comment je m'en tire, et si vraiment je n'y arrive pas à la LS je viendrais vous le dire en toute honnêteté ici et j'admettrais que j'ai eu tort!
Je n'ai jamais dit que le Katana était une mauvaise arme. Mais il faut savoir GERER avec.
Et la plupart des kikoolos qui prennent le trancheur du démon pour TOUS les monstres ne gèrent pas.
Ps : Scap, c'est vécu par moi aussi
La lance ou la Sns, je trouve que ça reste le mieux contre le plesioth.
juste pour cadrer le débat sur les tutos, parce qu'en fait, pour moi, c'est votre manière de créer les tutos qui n'est pas appropriée
avoir des potions pour se soigner et des flashs dans son équipement ?
... sérieux ? j'y aurai pas pensé !
une fosse piégée et des tranqs pour le capturer ?
... arrêtes ! tu déconnes !
tout ça, comme les steaks, les mégajus et compagnie, pas besoin de le mentionner, à moins d'expliquer à votre petit frère de 8ans comment faire ^^
faut juste dire ce qui est "indispensable" et pourra vous sauver la vie POUR CE MONSTRE !
par exemple un immunisateur pour la luna et le téo, des dégelants pour blangonga, ou déodorants pour congalala, ...
pour le corps du tuto, il suffit de pas grand chose en fait:
- dans quelle zone le monstre démarre, celles où il va, où il dort
- ses attaques et effets secondaires + comment les esquiver/les anticiper
- à quel moment frapper (le plus sur hein )
- ses faiblesses élémentaires et quelle partie viser
voilà
Au pire, tu prends un téléporteur, tu te fous dans ses pattes, tu te téléporte dans la forteresse, et là tu lui fous un coup de Dragonataur dans saggle et on en parle plus
"avoir des potions pour se soigner et des flashs dans son équipement ?
... sérieux ? j'y aurai pas pensé !
une fosse piégée et des tranqs pour le capturer ?
... arrêtes ! tu déconnes !
tout ça, comme les steaks, les mégajus et compagnie, pas besoin de le mentionner, à moins d'expliquer à votre petit frère de 8ans comment faire ^^"
C'est pour ça que je n'ai pas fait une liste ...
"faut juste dire ce qui est "indispensable" et pourra vous sauver la vie POUR CE MONSTRE !
par exemple un immunisateur pour la luna et le téo, des dégelants pour blangonga, ou déodorants pour congalala, ..."
Oui, bah pour le Los, il n'y a pas vraiment d'objets de ce genre ...
"pour le corps du tuto, il suffit de pas grand chose en fait:
- dans quelle zone le monstre démarre, celles où il va, où il dort "
C'est dit dans mon tuto.
"- ses attaques et effets secondaires + comment les esquiver/les anticiper"
C'est dit dans mon tuto.
"- à quel moment frapper (le plus sur hein )"
C'est dit dans mon tuto ...
"- ses faiblesses élémentaires et quelle partie viser"
J'indique clairement qu'il faut viser la tête, et les faiblesses sont dans le lien que je donne.
"Je n'ai jamais dit que tu avais dit que la SnS était nulle hein, par contre elle est beaucoup moins facile à utiliser que tu le crois : un débutant ne connais le combo infini, il ne connait pas la subitilité du coup tranchant montant, ni la puissance de l'attaque tournante/horizontale. "
Encore une fois, je n'ai jamais dit que la SnS était simple à maitriser, j'ai dis qu'elle était parfaitement adaptée au débutant, car on arrive rapidement à un résultat du fait de son coté plutôt instinctif. Ce n'est pas le cas avec la plupart des autres armes, particulièrement la lance et la gunlance, qui demandent pas mal de temps avant d'arriver à quelque chose avec.
Et à ce compte là, je suis étonné que tu ne tienne pas le même discours pour le katana.
Le katana aussi à des subtilités, et un bon joueur de katana(et il y en a quelques uns) se démarque beaucoup de la plupart des joueurs, de la même façon qu'un bon joueur de SnS se démarque des autres.
Bon, histoire de recadré ...
J'ai mis GS et Katana car ce sont la plupart du temps que les débutant prennent pour le commencement. Voila, c'est un tuto dans l'ensemble pour débutant, même si la manière de réagir aux attaques est universel ...
Très peu utilisent la GS
Beaucoup utilisent/aient la SnS car ils disent trop faible pour tuer les monstres
Donc le tout qui combine ça pour eux, de leur point de vue
la Longsword
Voilà, pourquoi
"Très peu utilisent la GS"
Bah c'est con, même un débutant peut se faire un los en moins de 10 mins avec, en se faisant toucher 2-3 fois ...
T'a qu'à leur dire
J'aimerai bien, faudrait t'il encore qu'ils viennent sur le forum.
un p'tit up pour montrer ce qu'est un bon tuto