Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : •~ Le Lexique du Forumeur ~•
1
Dsawrock
Niveau 27
24 décembre 2007 à 17:10:26

Salut à tous et à toutes,
Ce topic consiste à donner la définition des mots employés par les forumeurs, car de nombreux mots sont du charabia pour les nouveaux (et pour les autres).
Donc on commence :

•Admin : (Abréviation d´Administrateur), personne ayant tous les accès sur un forum. Il peut modérer et gérer les modérateurs, ainsi que la configuration du forum.
•Ban´: action de bannissement d´un membre n´ayant pas respecté la charte du forum.
•Bide : signifie "subir un échec", mais cela s’appliquait surtout aux comédiens. Ainsi, quand ils ne produisaient pas l’effet voulu sur leurs spectateurs, on disait qu’il repartaient "en rampant", donc sur le "bide".
•Boulet : personne dont on ne peut se libérer, ressentie comme une contrainte, une obligation accablante.
•Fake : Terme anglais signifiant littéralement "faux", "trucage", "tromperie". On parlera d´un fake pour désigner les élucubrations d´un joueur, manifestement fausses, proférées dans le but d´induire ses interlocuteurs en erreur.
•Flood : il est utilisé sur les forums de discussion pour qualifier toute utilisation visant uniquement à poster des messages en grand nombre et sans intérêt constructif pour les débats.
•Fofo : diminutif de forum, Service permettant la discussion sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d´articles.
•GG : "good game" lorsque tout le monde se félicite du bon déroulement des opérations.
•Modo : (modérateur) utilisateur du forum disposant de droits supplémentaires pour faire appliquer les règles de bon fonctionnement du forum.
•Noob : terme pour désigné un débutant on emploie également le terme de "newb" "newbie" ou "nOOb".
•OMG: "Oh My Good!»
•OSEF: "on s´en fout"
•Powaa : signifie « ça déchire » dans le langage des forumeurs.
•Powned: signifie « casser », tu ne peux plus argumenter à cause de mon commentaire.
•Smiley : Symbole destiné à préciser le ton d´un texte. Comme la communication écrite ne peut que difficilement faire passer en peu de mots des sentiments ou des émotions.
•Topic : correspond à un sujet de discussion, c´est à dire un groupe de posts figurant dans un même forum.
•Troll : personne cherchant à créer des conflits en attisant les tensions et poussant les autres membres du forum à réagir virulemment. Le troll a tendance à tout ignorer des règles de conduite et d´utilisation d´un forum.
Si j´ai eu des oublis mettez-les :ok:

Jipe15
Niveau 10
24 décembre 2007 à 17:11:59

Pas mal. :)

Par contre, t´as oublié owned. :ok:

MatthewBellamy-
Niveau 10
24 décembre 2007 à 17:15:54

Et TALC :ok:

swissgab
Niveau 7
24 décembre 2007 à 17:16:24

Ouais c´est bien ! Tu t´ai vraiment faire chier à faire ça ou tu as copier coller ? :fier:

Jipe15
Niveau 10
24 décembre 2007 à 17:16:38

Ya aussi PEMT... :ok:

J´en vois pas d´autres...

Dsawrock
Niveau 27
24 décembre 2007 à 17:19:17

Je me suis vraiment "fait chi*r" :rougi:
MatthewBellamy => Owned ressemble beaucoup à Powned
Owned :(maîtrisé, embarrassé) humilié par un plaisantin plus malin ou un joueur plus fort .
T.A.L.C : "Topic A La Con", exprime une forme de dépit devant le contenu des messages d´une discussion .

swissgab
Niveau 7
24 décembre 2007 à 17:20:14

WoooaW gg :ok:

Koemgen
Niveau 6
24 décembre 2007 à 17:21:14

Bonne initiative :ok:

Elfont_Dblock
Niveau 5
24 décembre 2007 à 17:21:19

OMFG , no life et pgm , il manque sa.

titihenry12
Niveau 10
24 décembre 2007 à 17:22:02

Topic bientôt épinglé :question: :)

MatthewBellamy-
Niveau 10
24 décembre 2007 à 17:24:08

C´est pas moi qui est sugéré Owned :ok:

Dsawrock
Niveau 27
24 décembre 2007 à 17:24:11

Mince j´ai oublié "no-life".
Un nolife (de l´anglais no life, littéralement « pas de vie » ou « sans-vie ») est une personne qui consacre une très grande part, si ce n´est l´exclusivité, de son temps à pratiquer sa passion au détriment d´autres activités, affectant ainsi ses relations sociales.

cs_Juve
Niveau 8
24 décembre 2007 à 17:24:30

ta oublié TAGGLE

cs_Juve
Niveau 8
24 décembre 2007 à 17:25:12

jveu pas le dire dans le sens méchant :)

Dsawrock
Niveau 27
24 décembre 2007 à 17:26:21

Non mais c´est une insulte donc je ne le dis pas. Il ne faudrait pas que les prochains forumeurs connaissent ce mot :oui:

MatthewBellamy-
Niveau 10
24 décembre 2007 à 17:27:14

Oh! Ils trouveront bien le moyen de le connaitre! :oui: :noel:

cs_Juve
Niveau 8
24 décembre 2007 à 17:28:08

okay :ok:

Dsawrock
Niveau 27
24 décembre 2007 à 17:30:08

+1. Mais si tu préfères je ne veux pas qu´ils l´apprennent à cause de mon topic :ok:

Shyaidow
Niveau 10
24 décembre 2007 à 17:30:22

Je l´ai connait deja enfin sauf Troll merci quand meme .

~ reborn and forgiven ~ ®

[shadowsorc
Niveau 10
24 décembre 2007 à 17:34:16

Il manque plein :/

: VTP
: omfg
: pgm
: kikoo lol

1
Sujet : •~ Le Lexique du Forumeur ~•
   Retour haut de page