Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : LE topic des problèmes amoureux
Leama
Niveau 10
17 février 2013 à 19:05:05

Salut.

Juste pour donner de mes nouvelles : les vacances dans une semaine, je commence à entrer dans mes révisions pour les concours... Le stress monte et sera à son paroxysme 2 mois, les résultats finaux seront quant à eux disponibles mi août. J'entre dans une des phases les plus stressantes de ma vie... :(

Concernant Emelyne, c'est pas vraiment la joie, j'en pleure tout le temps, mes nerfs sont en train de lâcher.

Mais je ne lâcherai pas. La prépa, c'est aussi un moyen de se dépasser, dépasser ses limites, se sentir fort. J'abandonnerai pas.

DemetBjk
Niveau 10
17 février 2013 à 19:06:01

Ce Topic :rire:

Kasai5
Niveau 10
17 février 2013 à 22:31:44

TOUT CES MESSAGES :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2013 à 23:34:36

Salut tout le monde !

Ça fait super longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, probablement parce que j'avais juste plus du tout envie de parler de ma vie sentimentale, et pour le coup ça m'etonne un peu de me dire que ça fait vraiment un sacré bout de temps depuis mon dernier passage ici...

J'avais cru finalement comprendre mes conneries du passé et pouvoir arriver à conclure quelque chose de sérieux (une histoire assez longue, qui s'est pas vraiment bien terminée pour moi, que je détaillerai si ça vous intéresse Quentin/Vyse et les autres survivants), et au final les choses sont toujours plus ou moins compliquées :(

Bref, en tout cas j'ai essayé de suivre un peu ce topic de temps à autre, même si inconsciemment j'évitai d'y aller, ça me rappelait de mauvais souvenirs...

En tout cas Quentin vraiment bon courage pour tes derniers mois de cours et les concours, je sais que tu peux y arriver :oui:

Cacapront
Niveau 10
17 février 2013 à 23:37:18

On se croirait sur le 35+ :rire:

12hj
Niveau 10
17 février 2013 à 23:38:48

Petit problème :

J'aime une fille, qui aime un mec qui sort avec une meuf. Sachant que deux fois je sorti avec celle que j'aime et que deux fois j'ai fait le con.

Que faire ?

Kissleretour
Niveau 10
20 février 2013 à 16:00:37

12hj :d) Je ne comprends pas ta question et ce que tu recherches comme solution.

Quentin :d) Bon courage pour tes révisions,tu y arriveras j'en suis sûr :oui: et accroche toi jusqu'au boût !

Quant à moi,ce n'est pas vraiment la joie.J'ai validé mon premier semestre (j'ai eu la moyenne quasiment partout),mais c'est la seule chose positive.J'ai de graves problèmes familiaux avec mes parents (mais ça ne me concerne pas directement,ce n'est pas à cause de moi qu'il y'a ces soucis).De plus,je ne sais plus du tout où j'en suis avec Estelle.Ca fait déjà quelques mois que je le dis mais là ça s'empire de jour en jour.

Je crois que je suis entrain de rentrer dans une nouvelle phase difficile.Je sais que vous ne pouvez rien faire pour moi mais là,c'est vraiment la catastrophe.J'avais besoin d'en parler un peu.

Leama
Niveau 10
24 février 2013 à 19:22:20

Là je craque.

Je vais vous raconter ce qui s'est récemment passé puis je vous répondrais, à chacun d'entre vous. J'avais prévu de garder certaines choses pour moi mais là, rien ne va plus.

En gros depuis début 2013, j'ai changé. Beaucoup. Suite à tout ce qui s'est passé vis-à-vis d'Emelyne. Pour ceux qui suivent mes histoires depuis des années, vous savez que j'ai toujours eu des soucis à ce niveau là. Mais je ne pense pas avoir fait autant d'efforts pour toutes les filles dont je vous ai parler... Là, pour Emelyne, si vous saviez tout ce que j'ai fait comme efforts ! Mon psy et certaines personnes m'ont fait comprendre que la seule façon d’espérer que Emelyne et moi-même redevenions amis... C'est de nous éloigner et que je change. Choses faites. :(

Un petit aperçu : avec tout ce qui m'est arrivé, notamment avec ma mère, j'avais pris la vie "à la rigolade" : dès qu'une opportunité arrivait, je ne pouvais pas m'empêcher de sortir une blague en carton. Blagues à deux ronds, violence ( cf histoire de la vitre, chose qui m'a envoyé aux urgences ), introversion que je vais pas bien... Bref, j'ai toujours cru être quelqu'un de bien, mais j'ai pris pas mal de recul et je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de défauts dont j'avais pas forcément conscience. Je les ai effacés.

Depuis début janvier, je lutte pour changer. Au début c'est dur, je me prenais souvent des remarques comme "bon alors Quentin, quand est-ce que tu t'énerves là ? t'as pas une blague pourrie à nous raconter ?" ou autre. Puis les gens s'en sont lassés.

"Quentin, tu as trop changé", "t'es devenu vachement mature", "la vache, on voit que t'es amoureux... tout ça pour Emelyne", "félicitations Quentin, peu de monde sur terre serait capable de faire ça". Je vous assure que j'ai entendu tout ça. Et je suis fier. :) D'autant plus que c'est des changements positifs, pas comme si elle me disait de tuer quelqu'un et que je le faisais. Tous ces changements, elle ne me les a jamais demandé. Mais "j'ai besoin de quelqu'un de protecteur", "arrête avec tes blagues", "j'aime pas la violence" etc., bref, j'ai compris ses attentes. Attentes que je me suis décidé de combler. :fier:

Il y a deux semaines, j'ai revu mon psy. Il m'a dit être également très fier de moi. J'ai commencé à reprendre confiance en moi ; mes résultats s'amélioraient, bref. Pas le paradis mais voilà quoi ! D'autant plus que je commençais à redevenir assez proche d'Emelyne : qui elle, avait pas mal de soucis ( soucis qui sont toujours d'actualité ), et donc parfois je la retrouvais en train de pleurer, j'étais toujours là pour elle : j'allais la voir, etc. La réconforter, bref. Un protecteur quoi.

Mais depuis deux semaines ( presque en même temps que j'ai revu mon psy ), les relations entre elle et moi se sont dégradées. A chaque fois que je la taquinais, je me prenais une pique : un soupir d'énervement ou autre, des "oh tais toi un peu" ou autre. Alors bon, je le prenais à la rigolade, je me disais que je le faisais au mauvais moment... Mais pourtant, dès qu'un autre mec lui faisait des remarques dégradantes ( genre la traiter de pute, de salope, d'allumeuse mais gentiment ), elle le prend à la rigolade. Moi, si je lui dis "vachement cool ton histoire !" avec un peu d'ironie, BIM elle m'attaque.

Alors vendredi dernier ( le 15 ), à table, lors d'un malentendu, le midi, elle m'a envoyé balader en me disant "un jour tu vas t'en prendre une, tu vas pas comprendre... :hum: " Je me suis pas laissé faire bref, je lui ai dit que voilà j'en avais marre de toujours me faire rembarrer. Elle s'est défendu bref j'ai pété un câble, j'ai dû sortir de cours l'après-midi, je pleurais trop. Peu de temps après, on se croise dans le couloir et elle me dit "bon pk t'es parti de cours ?" je lui ai dit que j'étais fatigué etc bref, elle savait que c'était à cause d'elle. J'ai commencé à m'expliquer mais elle avait un truc à faire ailleurs du coup elle est parti à moitié énervée en pleurant et en me disant "y a plein de trucs qui m'énerve, dont TOI !!" Bon alors ni une ni deux, j'ai sauté sur mon téléphone pour lui envoyer 5/6 GROS GROS pavés lui expliquant la situation : que je faisais TOUT pour elle, que je prenais soin d'elle, etc, mais que c'était moi qui prenait le plus cher... c'est mieux de parler de ce genre de choses face à face mais ça aboutit jamais, avec elle. D'où les sms, pour une fois. :(

Bref le soir on se voit dans la salle, on s'explique... Douloureusement. Première fois de l'année 2013 qu'on parle de mes sentiments envers elle. Je voulais plus qu'on parle, puisque ça ruine notre relation !!! On en a parler pendant 1h30... Je lui ai dit, bien sûr, que j'étais toujours fou amoureux. Et elle... Je fais tout pour elle. Je change tout ce qui ne lui plait pas ( ATTENTION : je ne me dénature pas, quand même ! par moment j'ai bien vu que j'étais prêt à faire des trucs qui me plaisaient pas trop et qui nuiraient à ma personnalité : je ne les ai donc pas faite... ), je suis là pour elle, je l'aide, je lui parle, bref...

Mais c'est pas suffisant. J'ai l'impression qu'elle se met des barrières imaginaires. Et quand je lui ai dit ça, voici ce qu'elle a répliqué : "Oui je me mets des barrières imaginaires. Oui. Dans mon passé j'ai trop souffert, j'ai plus confiance en l'amour, je suis pas prête à me lancer dans une relation sérieuse. T'es le seul mec à être devant ces barrières, donc c'est toi qui prend tout, j'en suis désolé mais c'est comme ça. C'est pas à toi d'abaisser les barrières, t'auras beau faire tous les efforts du monde, c'est pas toi qui changera quoique ce soit : c'est à moi de changer". Et elle a également dit "Il y a des gens qui m'ont dit "Emelyne... Comment tu fais pour ne pas craquer, tu as vu tous les efforts qu'il fait pour toi ??? Comme tu fais...".

Putain.
Voilà ce que j'ai à dire. Putain. Quand elle m'a dit ça, bah... Bah merde quoi. En plus, comme je l'ai dit dans mon dernier message ( il y a une semaine ), les concours approche, et elle à ce niveau c'est compliqué mais elle a une pression qui est JUSTE ÉNORME donc c'est vraiment, vraiment pas le moment de l'embêter avec ça. Alors je me suis résigné.

On s'est quitté le vendredi soir, pour travailler pour le DS du samedi matin. J'ai pas pu travailler, j'étais en trop mauvais état.

J'ai passé un weekend de merde à pleurer, je lui ai juste envoyer un sms pour lui dire de bien de se reposer : pas de réponse. Premier weekend où j'ai à peine bosser. J'ai oublier de le préciser, mais j'en dors même plus, je pense que à elle, tout le temps. Et quand je dors assez pour me souvenir de mes rêves : je rêve d'elle : sensation d'abandon, ou sensation de bonheur extrême car on est "en couple", bref, au matin je bad. :(

Début de semaine catastrophique : je suis plus rien en cours, je comprends plus rien. Elle m'approche pas, m'adresse pas la parole ( remarque, moi non plus, mais bon ). Le soir, un sms pour prendre de ses nouvelles : pas de réponses, et parallèlement elle parlait justement par sms avec un pote qui était avec moi... Bref, lundi soir, j'ai bu. Seul, dans ma chambre. Alcoolique. :(

Je suis pas venu en cours le mardi matin. Le midi si, pour manger. J'ai essayé d'aller parler à Emelyne. Elle m'a esquivé, j'ai insisté... "Non, je veux plus te parler" avec un ton agressif. Alors j'ai insisté parce que je voulais comprendre. :( "T'es convaincu qu'on peut se mettre ensemble, moi je te dis que non, alors la seule façon que tu comprennes, c'est qu'on ne se parle plus" et BIM, elle s'est barré. Bah moi qui comptait venir en cours l'après-midi, j'y suis pas aller. Je suis revenu en fin d'après-midi pour m'excuser auprès des profs et dire... Que je voulais arrêter la prépa. :doute: J'y avais pas mal réfléchi : j'étais juste incapable de continuer à vivre comme ça, à proximité de ma bourreau.

Bref, mes profs m'ont secouer. Le lendemain, rdv avec mon père, on a pas mal parler et ils ont réussi à me faire changer d'avis. Le restant de la semaine, je suis venu en cours. Même si je suivais rien/comprenais rien/étais très fatigué car je dormais plus. Et bien sûr, Emelyne et moi, on se parlait pas.

Là, je suis en vacances. Vendredi soir j'ai vu mon médecin traitant. Il m'a déclaré comme étant "en dépression chronique". Depuis des années j'ai des traitements à base d'anxiollitique/antidépresseurs, mais c'est ponctuel. Un par-ci, un par-là, etc. Là, j'ai maintenant un traitement de fond sur 6 mois pour traité ma dépression.

Putain, les mecs. En dépression. Je pensais pas en arriver à ce stade, même si bien sûr je m'en doutais. Je me bats, pourtant. Je me bats. :(

Et en plus, les profs nous ont bien dit de "travailler entre 7 et 8h par jour pendant les vacances pour préparer le concours blanc de la rentré, et donc le concours qui se dérouleront entre avril et mai : ça sera les pires vacances de votre vie". MOUHAHAHAHA. :content:

Je sais pas comment je vais faire. :)

Pegasus8
Niveau 9
24 février 2013 à 19:23:51

J'aime un mec et je crois qu'il m'aime! Mais comment le vérifier?

Pegasus8
Niveau 9
24 février 2013 à 19:24:20

Au cas où, je suis une fille!

[comenius]
Niveau 1
25 février 2013 à 00:33:57

Pegasus8 ---> Déjà il faut que tu nous explique comment il se comporte avec toi, et après, on pourra de dire s'il peut avoir des sentiments pour toi ou pas.

TheAnotherX ---> Je pense que tu devrais en parler avec ton pote, mais s'il t'as manipulé, oui tu as raison de t'être mis en colère, en tout cas moi j'aurai réagi pareil que toi.

LeAmA ---> Bah écoute, j'ai pas suivi toute ton histoire, alors tout ce que je peux te dire c'est Courage..

Bon sinon je donne de mes nouvelles, pas de bonnes nouvelles malheureusement...
Alors j'ai revu la fille dont j'étais fou amoureux a l'occassion d'un stage, et elle m'a literalement ignoré.. Ça ma fait très mal ça.. Et depuis donc environ 2/3 semaines, on se parle plus, c'était jamais arrivé, c'est la que je me suis rendu compte qu'elle ne m'aimait pas vraiment, et c'est un peu mon probleme, j'arrive pas a savoir ce qu'on pense de moi...

Entre temps, j'ai dit a la fille espagnole que j'avais des sentiments pour elle, sur le coup elle m'a dit qu'elle aussi, on s'est embrassé, et puis alors j'ai pensé que enfin la malchance avec les filles avait disparu, et bien non.. L'après-midi meme, elle me dit que finalement elle hésitait ( meme si elle m'aimait ) parce que je reste seulement 2 mois encore, et donc elle a décidé qu'on restait amis...

Voila, et après ça, je me demande si je veux vraiment retomber amoureux, parce que a chaque fois je me prend un rateau, et ça me fait mal, et je met longtemps avant de passer a autre chose... Alors voila, maintenant je sais pas ce que je dois faire..

Pegasus8
Niveau 9
25 février 2013 à 18:06:08

Ben il arrête pas de me regarder dès que je le croise et il me touche toujours le bras avant de parler, et il est très timide!

[comenius]
Niveau 1
25 février 2013 à 21:10:11

Bah, c'est difficile de te dire s'il t'aime avec juste ça, ce sont des premiers signes qui pourraient dire qu'il t'aime, mais c'est pas du tout sur..

theo5662
Niveau 6
26 février 2013 à 10:38:55

a mon tour! alors voila j'aime une fille qui quelques jours auparavant était mon alie jusqu'a qu'elle l'apprenne et elle veut meme plus me parler.je fais quoi :stress:

theo5662
Niveau 6
26 février 2013 à 10:39:41

double post :nonnon: amie*

[comenius]
Niveau 1
26 février 2013 à 17:11:19

C'est une situation qui m'est déjà arrivé, la fille à appris que je l'aimait, et puis elle ne ma plus parlé pendant 2/3 mois..
J'ai laissé la fille ne plus me parler, et maintenant on est de nouveaux des bons amis ( même si sa a pris du temps ) :oui:
Tu peux toujours tenter quelques chose, mais je doute que sa change, il y a certaine fille qui sont comme ça..

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2013 à 23:28:46

Laisse-lui le temps et met-toi a sa place: elle doit se dire que te parler te ferait plus de mal qu'autre chose. Je me faisait du souci aussi jusqu'à se qu'un ami me dise pourquoi elle agissait ainsi et depuis je limite les contacts aussi jusqu'au jours ou se sera de l'histoire ancienne (ou du moin qu'elle le pense)

Kissleretour
Niveau 10
27 février 2013 à 11:38:43

Quentin :d) Chaud je ne sais vraiment pas quoi te dire :( en plus tu souffres d'une dépression.... Enfin je te comprends parfaitement.Le stress de la prépa,d'Emelyne,de tes problèmes antérieurs,c'est "quasiment" normal si je puis dire.

Il est temps que ton année se termine,que tu passes les concours et que tu réussisses ! Ca ira beaucoup mieux une fois que ça sera terminé,crois-moi !

Laisse Emelyne de côté pour l'instant.N'oublie pas que c'est en partie à cause d'elle que tu vas si mal.
Comme je te l'ai suggéré le mois dernier,ne te préoccupe plus d'elle,au moins tant que les concours ne soient pas finis.
Tu souffres inutilement Quentin.Tu es là,prêt à faire tous les efforts nécessaires pour lui plaire,tu es amoureux,tu veux tout faire pour elle ..... Et elle,elle s'en fout.Elle s'en fout car elle n'est pas "disponible" pour répondre à tes envies.Elle-même te l'a dit : Pression des concours,vie sentimentale médiocre...

Je t'en conjure Quentin,laisse-la tranquille.Si elle te parle,réponds-lui,mais ne te prends plus la tête.Ne va plus la coller ou autre.Je sais que c'est facile à dire mais bon ... Comme je te l'ai déjà dit,peut-être qu'elle sera plus "ouverte" à tes désirs une fois que tout ça sera terminé.

Bonne chance mon vieux.

Kissleretour
Niveau 10
27 février 2013 à 12:06:10

Quant à moi,il faut aussi que je déballe mon sac.

Comme vous le savez,ça fait 2 mois que je ne sais plus trop où j'en suis avec Estelle.Hier après-midi,on s'est vus en ville et je lui ai dit ce que je ressentais.Je lui ai dit juste avant qu'elle s'en aille.

Je lui ai dit,effectivement,que je ne sais plus trop où j'en suis avec elle,car en ce moment j'ai différents problèmes à gérer et que je souhaite prendre du recul.En gros,je veux faire une pause,un break.Je n'ai jamais dit ou pensé que je voulais la quitter.

A cela s'ajoute aussi des traits de son caractère que je ne peux plus supporter (et dont je lui en déjà fait part) : Petits "piques" ou jugements de valeurs sur mon mode de vie et sur celui de mes parents (on ne vit pas comme des porcs cela dit),remarques désagréables sur mes goûts,possessivité,jalousie,manque de confiance en elle etc.

Tout ça,je lui ai déjà dit,ce n'est pas comme si je lui crachais ça en pleine figure.

Donc voilà,une partie de sa personnalité,c'est indéniable,n'a pas joué en sa faveur quant à ma décision de faire une pause.Hier après-midi je lui en ai un peu parlé à nouveau,mais à vrai dire je n'ai pas eu le temps.

Je savais qu'Estelle,comme quasiment toutes les filles,le prendrait mal.Je m'attendais à toutes les réactions possibles de sa part : Crise de larme,hystérie...Je ne m'attendais donc pas à avoir une réaction intelligente comme :

"Oui je comprends Julien.Tu as raison,si tu as des doutes,il vaut peut-être mieux qu'on fasse un break et on verra bien.Je vais aussi réfléchir de mon côté."

Je savais qu'Estelle n'allait pas me répondre ça.A la rigueur,mon ex aurait pu,mais pas Estelle.

Donc après lui avoir exprimé,plus ou moins correctement,mes doutes,Estelle a pris ça au premier degré.Elle a commencé à s'énerver et elle voulait me laisser en plan.Je lui ai à moitié couru après pour terminer ce que j'avais à lui dire,car elle était partie avant.
Elle ne m'a pas laissé finir et m'a dit quelque chose du genre : "il n'y a pas de pauses à faire,c'est terminé et puis c'est tout" et sa dernière remarque avant que je ne la laisse tranquille était : " De toute façon tout est de ta faute,tu vaux pas mieux que les autres".

Voilà.On s'est quittés en froid alors que ce n'était pas mon but.J'ai essayé de lui expliquer par la suite et par sms,ce que je n'avais pas réussi à lui dire,mais elle a coupé court à la conversation.Bref je culpabilisais.

Plus tard dans la soirée,ma mère rentre du boûlot en me demandant ce qui s'était passé avec Estelle.Je m'étais dit que peut-être ma mère avait été prévenu par mon père,comme j'avais dit à mon père que ça n'allait pas trop entre Estelle et moi.
J'ai été littéralement scotché quand ma mère m'a dit que la propre mère d'Estelle,lui avait envoyé des messages pour me dire que mon attitude envers sa fille était indigne.... Et que mon père (qui n'a eu aucun rôle dans ma décision de faire un break ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) décidait à MA place.

WTF ? Ma mère a répondu par msg qu'elle n'était au courant de rien et que de toute façon,cette histoire ne concernait qu'Estelle et moi.

J'ai halluciné mais vraiment.De quel droit la mère à Estelle se permet d'intervenir alors que ça ne la regarde pas ? Je n'imagine même pas toutes les saloperies qu'Estelle a raconté sur moi et mon père à ses parents.

Je suis déçu,mais vraiment déçu d'Estelle.Je savais que c'était une langue de vipère et qu'elle racontait tout à mon sujet (mon style de vie,mes parents,moi) à ses parents,mais là .... je n'ai jamais vu ça.Je vous jure que j'étais tellement sur le cul que je n'ai même pas réussi à m'énerver.

Alors.... Que va-t-il se passer maintenant ? Et bien,je vais laisser Estelle réfléchir.Si elle ne me contacte pas au moins une fois dans les prochains jours,je tire un trait sur notre histoire.Si elle me contacte,peut-être qu'on discutera de tout ça et qu'on arrivera à trouver un accord.

C'est abusé oO

CanetteCoca
Niveau 5
28 février 2013 à 17:53:46

:up:

Sujet : LE topic des problèmes amoureux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page