Merde pour le nombre d'heures c'est hebdomadaire pour moi hein razy ^^
Les jeux en général
1) Comment imaginez-vous le jeu vidéo « parfait » ? (Niveau scénario, perso, style de jeu, graphisme etc…)
Un jeu avec un où l'on est libre de faire ce que l'on souhaite ( GTA, Fable ) De bon graphisme. Un personnage avec un bon caractére ( genre Dante, DMC ) et un scenario qui tien la route et pas ... banal ( le president va mourir, ça non )
2) Quel est le jeu/la série qui vous a la plus marqué ? Pourquoi ?
Je dirais Final Fantasy 7. Car c'est un jeu que j'ai eu tout petit, et je n'y joué jamais. Environs 5 ans apres, j'ai re-sortit ce jeu, et je suis devenu fan. ( toujours pas terminer )
Les genres de jeux
1) Quel est votre principal genre de jeu ? (1 à 2 choix MAXIMUM)
hum ... Beat'em all ou MMO
2) Qu’est-ce que vous recherchez dans ce/ces genre(s) ? Qu’est-ce que ça vous procure ?
Je ne sais pas quoi repondre ici.
Vous et les jeux
1) Combien de temps par jour (ou semaine, comme vous voulez) accordez-vous aux jeux vidéos ?
piouff, oh moins 5 / 6 heure par jours
2) Vous préférez un jeu online, une simple aventure solo, ou les deux ?
J'aime bien les deux, mais je n'ai pas le live sur mes consoles.
Pour ceux jouant en online
1) Pourquoi jouez-vous en online ?
2) Qu’est-ce que vous aimez le plus et qu’est-ce que vous aimez le moins dans ce mode ?
3) Quand vous y jouez, est-ce dur pour vous de vous stopper ?
Au cœur du jeu
1) Notez l’importance de ces différentes caractéristiques sur une échelle de 0 à 5 :
- Graphisme 5
- Bande Son 5
- Scénario 5
- Durée de vie 5
salut!!
Les jeux en général
1) Comment imaginez-vous le jeu vidéo « parfait » ? (Niveau scénario, perso, style de jeu, graphisme etc…)
beau graphisme,action et combat, quette
les sims2 car c'est simpa de créer des personnage de les voir evoluer (meme si il n'y a pas de combats!!)
Les genres de jeux
RPGs et jeu de roles
2) Qu’est-ce que vous recherchez dans ce/ces genre(s) ? Qu’est-ce que ça vous procure ?
l'action et ne pas etre obligé de changé de roles a chaques foi!
Vous et les jeux
1) Combien de temps par jour (ou semaine, comme vous voulez) accordez-vous aux jeux vidéos ?
environ 3h par semaine
les deux
on peut discuter avec tout le monde fair des rencontre
2) Qu’est-ce que vous aimez le plus et qu’est-ce que vous aimez le moins dans ce mode ?
j'aime bien parler avec tout le monde mais parfois ces enervant de voir certainnes personne qui pose des question pervers!! mes bon lol c'est le risque
parfois
Au cœur du jeu
1) Notez l’importance de ces différentes caractéristiques sur une échelle de 0 à 5 :
- Graphisme 5
- Bande Son 3
- Scénario 4
- Durée de vie 5
Vous
Les jeux en général
j'aime plutôt las jeu de rôle (style animal crossing, sims) pas trop dure avec de beau graphisme(pas trop réalistes), avec une histoire sypa.
mon jeu préféré est animal crossing! j'adore il y a toujours quelque chose à faire surtout en online!
Les genres de jeux
jeu de rôle,simulation
ça fait passer le temps sans trop se casser la tête^^
Vous et les jeux
en semain, pas trop le temps (avec les devoirs...) donc on peux dire +/- 1h/jour et le weekend entre2 et 3h/jour
j'aime les deux mais sans le online souvent on se lasse des jeu.
pour changer un peu sinon le jeu deviens un peu chiant et aussi pour faire des rencontres
parfois on tombe sur des gens "méchants"
ouais quand même...
Au cœur du jeu
- Graphisme 5
- Bande Son 5
- Scénario 5
- Durée de vie 4
j'ai essayé de pas faire trop long pour pas ennuyer les autres
Perso si vous faites long, ça me dérange pas, au contraire ^^
--------------------------------------------------
~ Sondage sur les Jeux Vidéos ~
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-22899386-1-0-1-0-sondage-les-jeux-videos.htm
Les jeux en général.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1) Comment imaginez-vous le jeu vidéo « parfait » ? (Niveau scénario, perso, style de jeu, graphisme etc...).
Un scénario en béton durant lequel on ne s'ennui pas, des options multi-joueur car c'est inévitable de nos jours, une qualité graphique digne des consoles nouvelles générations, un univers diversifié, varié, mais surtout bien rempli, des personnes charismatiques...
The Elder Scrolls, tout simplement parce que ces jeux répondent à pas mal de critères cités question une, des graphismes magnifiques, un univers immense avec lequel on peut interagir en tout point, et surtout on ne s'ennui pas.
Les genres de jeux.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1) Quel est votre principal genre de jeu ? (1 à 2 choix)
(MMO)RPG & FPS.
Je recherche de l'évasion, du plaisir. Jouer procure pas mal de chose, de bons délires sur des parties en ligne (FPS) entre amis, mais aussi du dépaysement (RPG) histoire de sortir un peu du monde réel.
Vous et les jeux.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
En moyenne, une heure par jour, sachant que ça peut aller de zéro (quand je sors..) à près d'une dizaine d'heures (quand un jour j'ai rien à foutre du tout...). ^^
C'est deux manières de jouer différentes, difficiles à départager... Donc les deux.
Pour ceux jouant en online.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Parce qu'aucune IA ne pourra égaler l'intelligence humaine. Pour le plaisir de jouer avec de réelles personnes, pour pouvoir discuter, élaborer des stratégies, partager...
Le plus agréable est logiquement de pouvoir échanger avec les autres joueurs, ce qui est impossible quand ceux-ci ne sont que des lignes de code. \o/ Ce que j'aime le moins... Les connexions en mousse ? xD
Ça dépend, quand je suis stoppé par quelque chose (heure d'aller en cours..) c'est dur de quitter la partie, mais au bout d'un moment je me stoppe de moi même, alors là non c'est pas un souci.
Au cœur du jeu.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- [4] Graphisme
- [3] Bande Son
- [5] Scénario
- [4] Durée de vie
Mais 'est assez difficile de juger ces critères en général et non sur un jeu précis, car par exemple, le scénario est très important dans un RPG alors qu'on peut être moins exigeant sur les graphismes, tandis que dans un MMOFPS on s'en tape du scénario, tout ce qu'on veut c'est se taper dessus, là alors les graphismes et la bande-son sont plus importants. ^^
Donc en fait j'aurai pas du répondre à cette question, m'enfin c'est fait. ^^
Voila.
Les jeux en général
--> le Scénario doit etre passionant qu'on est envie de découvrir la suite, pour les perso qu'on est une modélisation quasi infini, graphisme immersif et réaliste
--> COD toujours le meme plaisir
Les genres de jeux
--> FPS RPG
--> FPS ce sentir dans le personnage et RPG immersion
Vous et les jeux
Jour scolaire 2H a 3H, vacances 3a 8H
-->les 2 mais si je devais choisir online
-->ce mesuré aux autres, faire des rencontre mais faut pas que sa sorte du domaine des jeux videos
positif-->:pareil ce mesuré aux autres, jamais avoir la meme diffculté,
negatif--> les tricheurs
-->sa peut alle
Au cœur du jeu
- Graphisme 5
- Bande Son 4
- Scénario 5
- Durée de vie 5
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Il n'y a pas vraiment de "jeux vidéo parfait". Cela dépend du genre.
Il pourra avoir un jeu parfait en aventure, en gestion, en FPS, etc...
Bref il y en a plein des jeux vidéos parfait
The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time
Parce que c'est le jeu auquel j'ai joué ayant été tout petit. Vers 4/5 ans déjà, chez ma cousine.
Avec super smash bros sur 64 aussi.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Les FPS et aventure/plateforme !
Je ne sais pas =(
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
3 à 4 h par semaine.
Les deux.... mais plutôt l'aventure ! =)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Graphisme --> 2
- Bande Son -->4
- Scénario -->3
- Durée de vie --> 4
La durée de vie est importante : le jeu peu être génial mais si en 5h on l'a fini....
La bande son aussi est très importante : si l'on aime pas la musique du jeu, on ne prend pas autant de plaisir à jouer !
Si le scénario n'a aucun rapport, on a pas forcément envie de continuer à jouer, alors que sinon on veut connaitre la suite, savoir ce qu'il va se passe, etc...
Et les graphisme.... certain jeux de super nes / 64 et même nes sont géniaux, pourtant les graphismes sont nul à chiay .
Ils sont d'ailleurs souvent largement mieux que les nouveaux jeux avec des graphismes super réaliste mais nul
Merci à tous pour votre participation
Le topic sera prochainement désépinglé, mais pour ceux qui voudront y répondre ultérieurement, aucun souci.
Les jeux en général
Je ne l'imagine pas
Beaucoup de séries m'ont marquées. Mais le jeu qui m'a le plus marqué, c'est sans nul doute Metal Gear Solid 2. Comment expliquer... Je dirais que son scénario est terrible, les personnages sont charismatiques et la jouabilité est géniale.
Les genres de jeux
1) Quel est votre principal genre de jeu ? (1 à 2 choix MAXIMUM) : Sport et Survival Horror
2) Qu’est-ce que vous recherchez dans ce/ces genre(s) ? Qu’est-ce que ça vous procure ? : Sport, je cherche essentiellement de la bonne simulation afin de me donner les sensations ressenties par les sportifs. Les seuls qui ont réussis à me donner ça sont Top Spin et FIFA 08
Survival Horror : Je recherche la terreur, avec un scénario crédible bien entendu. Je cherche notamment beaucoup de réalisme pour que cela me donne un maximum de frissons et de peur
Vous et les jeux
1) Combien de temps par jour (ou semaine, comme vous voulez) accordez-vous aux jeux vidéos ? Je dirais 10 heures
2) Vous préférez un jeu online, une simple aventure solo, ou les deux ? Les deux bien sûr.
1) Pourquoi jouez-vous en online ? Car cela me permet de me mesurer contre d'autres personnes réelles.
2) Qu’est-ce que vous aimez le plus et qu’est-ce que vous aimez le moins dans ce mode ? Le + : Le fait de jouer contre des personnes réelles. Le - : Ceux qui se déconnectent parce qu'ils perdent
3) Quand vous y jouez, est-ce dur pour vous de vous stopper ? Non, avec ma mère qui gueule derrière, pas tellement
Au cœur du jeu
- Graphisme 4/5
- Bande Son 5/5
- Scénario 3/5
- Durée de vie 3/5
Les jeux en général
Les Zelda.
Les genres de jeux
FPS,RPG
Me donner des sensations uniques.
Vous et les jeux
1-2 heure(s)/Jours
Les deux
1) Pourquoi jouez-vous en online ?Pour pouvoir affronter des vraies personnes,au lieu des boots.
Gagner
Les cheateurs.
Bof,quand j'en ai marre j'arrête.
Au cœur du jeu
- Graphisme 5
- Bande Son 3
- Scénario 5
- Durée de vie 4
Très intéressant ce topic.
- Sex : Homme.
Les jeux en général.
Le jeu parfait, je l'imagine bien comme un Baten Kaitos, le scénario serait plus profond, plus recherché, grâce aux nombreux rebondissements présent dans le jeu, le joueur serait tout le temps étonné, je vois bien le style de jeu, où un méchant, dans ce genre de jeu video, c'est toujours quelqu'un d'important qui est le méchant, un roi, une reine, qui fait des meurtres plus horrible les uns que les autres, ce roi ou bien cette reine est à la tête d'un puissant empire, et décide d'aller conquérir les pays voisins pour les réduire en esclavage afin qu'ils servent l'empire, et vu sa puissance, le peu de personne qui se sont rebellés ont fini par trouver la mort, au final, il y aurait un survivant envoyé en prison qui a réussi à s'évader avec quelque personnes (les héros), et au fur et à mesure de leur progression dans leur quête, ils se rendraient compte que le roi ou la reine était sous l'emprise d'un démon qui l'a manipulait selon ses désirs etc etc... bref trop long à expliquer, sachant qu'il faut beaucoup de temps pour construire un scénario de jeu.
Le jeu qui m'a le plus marqué est le grand, le sublime, le magnifique Baten Kaitos, pourquoi ?
Déjà vu les graphismes, rarement vu dans un jeu vidéo, décors soignés, musiques pfff à vous en faire perdre la tête, 60h de jeu environ et différentes phase de jeu, le style de combat avec des cartes, peut laisser perplexe au début, mais au final, on aime bien, apès ça dépend des goûts.
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00011735.htm
Voilà le genre.
Et voilà deux musiques.
http://www.youtube.com/watch?v=YKe8k8P2FNw
http://www.youtube.com/watch?v=_B64f48ewdo
Les genres de jeux.
Mon genre de jeu est bien sûr les rpgs.
Ensuite, je sais pas, je ne me suis jamais trop intéressé aux autres sortes de jeux à part les rpgs, peut qu'un jeu du genre Devil May Cry pourrait me plaire.
Je recherche surtout à être transporté dans une sorte d'autre monde, un monde où magie et guerre y sont omniprésente, je recherche de l'émerveillement, de l'étonnement, je recherche un style de jeu où il y aurait pleins de quêtes annexes, et non pas par exemple retrouver le chat du voisin. Ce que ça me procure ? Je sais pas trop comment l'expliquer... ha si juste que ça me procure du bien de temps en temps de s'évader dans un univers parallèle.
Vous et les jeux.
Je n'ai jamais compté le nombre d'heure passé sur un jeu vidéo, que ce soit par jours ou bien par semaine, mais si je dois donner un chiffre aproximatif, je dirais environ 20h00 par semaine.
Les deux, c'est bien d'être seul parfois pour découvrir un jeu de fond en comble, mais c'est aussi amusant de le découvrir en mode coopération.
Pour ceux jouant en online.
Raison expliqué plus en haut.
Le fait de partager des moments avec d'autres personnes.
Ce que j'aime le moins, c'est par exemple dans Wakfu, qu'il y ait des arnaques par des jeunes boulets de 10 piges.
Je fais parfois des pauses, mais globalement, j'ai aucune notion du temps.
Au coeur du jeu.
- Graphisme : 5 ( des graphismes mauvais, je pense pas que ça donne envie de jouer )
- Bande Son : 5 ( et oui, les musiques, ça n'a l'air de rien et pourtant )
- Scénario : 5 ( marre des scénario classiques et banal)
- Durée de vie : 5 ( vous aimeriez claquer 60 euros pour un jeu terminé en 10 heures ?)
Les jeux en général
Oula, c'est trop vague comme question.
J'hésite entre Pokémon Rouge, qui a été mon vrai premier jeu et Quake 3 Arena, chef d'œuvre ancien auquel je joue toujours quotidiennement.
Les genres de jeux
FPS & RPG
FPS > Me défouler, faire dans les jeux ce que je ne ferai pas dans la vie.
RPG > Vivre une vraie histoire !
Vous et les jeux
1 heure par jour environ.
Les deux !
Au cœur du jeu
- Graphisme : 2
- Bande Son : 4
- Scénario : 4
- Durée de vie : 5
Vous
Les jeux en général
Je pense que le jeu parfait devra avoir un bon scénario, c'est le plus important. Il devrait aussi etre assez réel niveau graphismes et le gamepla doit etre assez intuitif. Pour moi, ce serait un FPS on pourrait visiter le monde entier mais il devrait aussi avoir des gufights de malade. Et il devrait etre long mais sans lasser pour autant.
La serie qui m'a le plus arqué est Ratchet et Clank pour ses persos attachants, son humour et son fun.
Les genres de jeux
Ce sont les FPS et la Plate-forme?.
Les FPS me donnent de l'adrenaline et un souffle épique tandis que la plate-forme me procurent beaucoup de fun.
Vous et les jeux
J'accorde 6 heures par jour (au maximun) aux jeux videos.
Les deux : Un solo épique et du multijoueur pour prolonger l'aventure.
Pour joer avec des amis et pour prolonger l'aventure solo.
J'adore batailler contre des vrais joueur, qui ont des tactiques particulieres. Ce qui me saoule, c'est quand les casques audio sont autorisés et que les autres parlent.
Au cœur du jeu
- Graphisme 2
- Bande Son 4
- Scénario 5
- Durée de vie 3
Les jeux en général
Pour moi ce serait un MMORPG(j'adore ça)genre WoW mais des sorts et capacités plus nombreux et variés,rien d'autre.
La série qui m'a le plus marqué est Warcraft rien que le 1 présageait un bon avenir,j'aime bien car la série évolue énormément(nouvelles races,...)et c'est le style de jeu qui me correspond(avec niveaux,sorts,...)et en plus on peut jouer en online.
Les genres de jeux
Mon genre de jeux est comme je l'ai dis avant le MMORPG.
Je recherche le contact avec les autres,pouvoir parler sur le jeu,ça me procure la tranquillité de ne pas être le seul(car ça arrive même si je parle très bien anglais)français et en plus quand le jeu est prenant,c'est un plaisir.
Vous et les jeux
En général 1heure,1heure et demi en semaine mais le week-end,je peux totaliser sur le dimanche 12 heures ou 13 de jeu.
Je préfère les jeux online.
Car c'est plaisant de jouer à plusieurs,d'avoir des guildes ou équipes entre potes et en plus j'aime pas jouer seul à des jeux(à part si vraiment prenant).
J'aime le fait de jouer à plusieurs,je n'aime pas les bugs,lags possibles et fréquents dans certains jeux.
Oui c'est dur car souvent je gagne mais même quand je perds je veux une revanche donc je continue.
Au cœur du jeu
- Graphisme:4/5
- Bande Son:3/5
- Scénario:5/5
- Durée de vie:5/5
Vous
Les jeux en général
Mon jeu parfait,hum...bonne question!Il faudrait que ce soit un mélange de resident evil4 et de Saw avec un perso super mysterieux comme Altair d'Assassins Creed se serait un survival horror bien gore avec les memes graphismes que gears of war
C'est la série des Resident evil j'amais un jeu n'aura été aussi immersif ,on ressent bien la peur qui monte dans un village abandonné ou au tournant de couloir étroit d'un manoir lugubre,bref,le panard!
Les genres de jeux
1) Quel est votre principal genre de jeu ? (1 à 2 choix MAXIMUM) Survival Horror
Du sang qui coule a flot!des flingues!des zombies assoifés de sang cela me procure l'envie d'avoir peur!bouuuuu!!
Vous et les jeux
A peu pres 8 heures par semaine.
Une simple aventure solo
Au cœur du jeu
- Graphisme 5
- Bande Son 5 aussi car selon la bande son la pression monte!!!bouuu!!
- Scénario 5
- Durée de vie 3
Les jeux en général
1)Comment imaginez-vous le jeu vidéo « parfait » ? (Niveau scénario, perso, style de jeu, graphisme etc…)
Mon jeu parfait serait un mélange entre Deus Ex et Metal Gear Solid.
En gros une histoire immersive avec des personnages charismatiques, une histoire sombre et mature avec de multiple rebondissement.Des graphismes "juste ce qu'il faut" pas de Crysis-like mais un truc disons comme... Bioshock...Une musique plutôt discrète mais agréable, la possibilité d'agir sur le monde grâce a des choix multiple, un monde grand et ouvert et bien sûr une durée de vie assez conséquente ( pas 10 heures comme la plupart des jeux aujourd'hui ).
Y a plein de série qui m'ont marqué mais si je dois en retenir une c'est Metal Gear Solid : Immersif, un héros super charismatique, histoire a s'en détacher la mâchoire pourtant cette série n'est pas parfaite ( même si le 2 est presque parfait ). Cette série m'a donné la passion du jeux vidéo et du cinéma ( les 2 sont lié dans cette série ) avant je jouais sur Megadrive et PS1 par loisir et quand j'ai découvert MGS 1 j'ai littéralement pété un plomb
Les genres de jeux
1) Quel est votre principal genre de jeu ? (1 à 2 choix MAXIMUM) RPG et FPS
2) Qu’est-ce que vous recherchez dans ce/ces genre(s) ? Qu’est-ce que ça vous procure ? Dans les RPG c'est le fait de pouvoir passer de longues heures dessus a modifier les caractéristiques, explorer le monde et devenir de plus en plus puissant et surtout...quoi de plus jouissif de voir son personnage faire des one shot avec une boule de feu ?
Et pour les FPS...sa permet de se défouler un peu (même si je préfère les FPS style Bioshock que Painkiller par exemple ) et surtout la vue subjective est plus immersive que la 3ème ce qui permet de plonger dans l'ambiance glauque d'un FEAR ou AvP par exemple.
Vous et les jeux
1) Combien de temps par jour (ou semaine, comme vous voulez) accordez-vous aux jeux vidéos ? A peu près 10 heures (surtout si je suis sur un RPG )
J'aime bien les 2.
Pour la même que je joue a des RPG
La dimension sociale aussi et le fait qu'on peut faire pas mal d'autre truc pas présent dans des RPG offline ( housin par exemple ). Ensuite je joue aussi pas mal a des FPS online ( FEAR Combat, Urban Terror... ) et là c'est surtout pour le plaisir de se retrouver entre amis et de montrer qui a la plus grosse
Ce que j'aime le plus et bien c'est la dimension RPG des MMIO bien sûr et j'aime bien aussi le côté coopération de Guild Wars. par contre j'aime pas les noobs et les kevins qui viennent pourrir les groupes a cause de leur incompétence et leur langage sms
C'est le fléau des MMO je crois
pour les FPS online pour rigoler entre amis et pour tuer des mecs dans le dos au snipe
Ensuite pareil que pour les MMO, la communauté est parfois repoussante mais c'est très rare ( y a presque que sur CS que je vois des kikoonoob )
Non ce n'est pas dur.
Au cœur du jeu
- Graphisme 3 (quand on passe des journées sur Command and conquer 1er du nom croyez moi que les graphismes n'ont plus aucune importance mais parfois de beau graph' peuvent aider a l'immersion mais souvent c'est du second plan )
- Bande Son 4 La bande son est elle aussi importante pour l'immersion ou même pour rendre le jeu plus agréable ( y a un jeu où je passais plus de temps a écouter la bande son qu'a jouer mais j'me rappelle ce que c'est )
- Scénario 5
- Durée de vie 5 (vive les jeux qui font 7 heures )
Les jeux en général
Je recherche dans les jeux vidéo un bon scénario et des bons personnages pour m'accrocher au jeu , une dureé de vie correct ni trop courte ni trop longue (6-12h de jeu ça me suffit) , une jouabilité fun
Les genres de jeux
Mmorpg (ou rpg) beat'm' all
Mmorpg : Je cherche a m'introduire completement dans le jeu je visite tout je booste mon perso a fond je fais le maximum de quete en groupe
Beat 'm' all : Je cherche a faire comme si j'etais un titan , je veux aussi que dans ce genre de jeu on puisse acheter de nouvelle capacité etc ..
Vous et les jeux
6-8H par jour
ça depend des fois
Un jeu online ou les deux sont introduient
Je joue en online car je prefere m'amuser avec des potes et communiquer en toute securité avec des inconnus
J'aime beaucoup le systeme d'instance de gestion d'inventaire et de quete , Je deteste les lag et l'addiction
Ah vrai dire jvois pas le temp passer
Au cœur du jeu
- Graphisme : 4
- Bande Son : 4
- Scénario : 5
- Durée de vie : 5
J'ai souligné le scénario et la dureé de vie car le scénario est important pour reussir a s'attacher à l'univers du jeu et la dureé de vie doit être ni longue ni courte pour que ceux ne possedant pas une connexion internet ne s'ennuie pas mais ne trouve pas que le jeu est interminable
Bonjour à ceux qui ont envie ou doivent lire ces informations.
I] Les jeux en général
~~> Voila déjà une question qui me pose problème.
J’ai joué à tous les types de jeu, et me suis attachés dans les cas particuliers des genres.
Les séries de jeu auxquelles je me suis attachées sont Zelda, Mario, Metroid, Golden Sun, Guitar Hero, Resident Evil, Silent Hill et Warcraft, que ce soit le 3 ou WoW.
Bref, on a ici un mélange d’action, aventure, RPG, MMO, musical, horreur et suspense. Si je devais imaginer un jeu vidéo parfait, ce serait premièrement difficile, mais j’ai ma petite idée.
Premièrement, il faudrait un personnagé prédéfini ou non, peu m’importe le sexe. Il doit être charismatique et modeste, en plus d’un style sans limites. Il est bon de faire le jeu sous forme d’aventure, avec des combats divers et variés, ou l’on fait toute sorte de rencontre. L’univers dois être à la fois agréable à l’œil et au vécu, en plus d’hostile, ce qui est dur à réaliser, j’en ai conscience. Le personnage dois connaître des évolutions, qu’elles soient importantes ou pas. Je crois avoir fait à peu près le tour.
~~> Je pense Metroid, parce que j’y ai toujours joué, et que j’en suis un fan invétéré pour le style du personnage, et la qualité des jeux, que ce soit maniabilité, univers ou histoire.
II] Les genres de jeux
~~> Action/Aventure. Tout ce qui connaît une progression.
~~> Faire évoluer mon personnage est pour moi un réel plaisir, j’aime « prendre de la graine » au fur et à mesure du jeu, pour finir excellent, sans être invincible, ce qui est un défaut dans certains jeux.
III] Vous et les jeux
~~> Environ 8 à 10h.
~~> Alors là, les deux se valent. Tout dépend du jeu lui-même.
Pour comparer mon niveau à ceux des autres joueurs, et faire des choses en groupe. C’est toujours sympathique, même si les jeux solos peuvent valoir grandement les online.
J’adore l’esprit d’équipe et le fait de jouer avec des vraies personnes. Le défaut est que l’on tombe forcément sur des personnes antipathiques, idiotes ou mauvais joueurs.
Cela dépend du jeu, s’il est attractif ou non. WoW oui, Dofus non.
IV] Au cœur du jeu
- Graphisme ~~> 3.5.
- Bande Son ~~> 4.
- Scénario ~~> 5.
- Durée de vie ~~> 4.5.
Thanks for reading.
Mon "8 à 10h", c'était en désignant par semaine.