Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : Vos plus belles images !
Haunebu
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:38:22

Au début je ne mettais jamais de coups de gommes... la flemme qui dirait.. Et en fait pour la simple et bonne raison que je n'avais pas de gommes. Ce qui faisait que mes dessins devenaient très vite sales et absolument grisâtres de toutes les retouches que j'essayais de faire en forçant un petit peu plus. Mais j'ai du renouer avec le fait qu'on n'avait pas tout le temps des chef-d'œuvres. Plus je viens d'en refaire des ratés. Et crois tu que Léonard De Vinci ou Raphaël, Mickey l'Ange (et oui de l'humour) en faisant leur études sur la peinture avant d'avoir un style n'avais pas eu des échecs!?! Bien évidemment. Mais maintenant j'ai l'impression que nos peintures sont beaucoup moins recherchés que ces perfectionnistes de l'art Baroque et de la Renaissance.

Vivrayman3
Niveau 23
06 juin 2010 à 21:38:24

Coucou Benjiwill. :cool:
Envie de se joindre à notre débat ? ;)

Haunebu
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:38:51

Salut ben.

Vivrayman3
Niveau 23
06 juin 2010 à 21:39:27

HAUNEBU :d) Perso j'ai toujours dessiné au bic et non au crayon.
Mais il est vrai qu'au crayon, cela rend les dessins beaucoup plus vivant. ^^

BenjiWill
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:40:33

très intéressant ce débat
haunebu bravo pour tes parole

Haunebu
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:41:24

Le bic... Mouais j'utilise quand je m'ennuie en cours et alors je laisse mon improvisation porter ses fruits. J'arrive avec deux couleurs et en y ajoutant un peu de ma touche à peu près personnel une impression de mouvement. Inspiré des traits de gestes comme quand on les voit dans des BD. Mais la plupart du temps c'est le crayon de bois le meilleur amis. Du moins quand il est bien taillé.

Vivrayman3
Niveau 23
06 juin 2010 à 21:42:43

Après, il y a les crayons de couleurs ou les marqueurs pour les amateurs. :-(
Mais bon, les dessins sont nettements mieux réussis quand il n'y a pas de couleurs. :D

BenjiWill
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:42:54

lol haunebu

BenjiWill
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:43:30

ca dépend vivray

Vivrayman3
Niveau 23
06 juin 2010 à 21:44:29

Benjwill :d) C'est vrai ce que tu dis, par exemple pour les auteurs de BD ou les peintre oui mais pour les portraits, c'est mieux de les dessiner au crayon.

BenjiWill
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:45:57

Je susi entierement d'accord avec toi vivray

Haunebu
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:46:55

http://www.militaryimages.net/photopost/data/689/romania_mig-21.jpg

Voici des vrais experts en la matière. Le crayon puis ensuite la peinture. Ceux là savent assez bien maîtriser. Mais nous ne sommes que des avortons.... C'est pour cela qu'il nous faut sois être autodidacte ou alors être leurs élèves. Parce que maintenant je ne crois pas que les beaux arts contiennent encore du monde comme les lumières de la Renaissance...

Vivrayman3
Niveau 23
06 juin 2010 à 21:47:13

Par exemple Herger ou Van Goegh, euh ils ont plutôt tendance à utiliser les couleurs. :-d

BenjiWill
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:48:22

Oui c'est vrai ^^

Haunebu
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:49:07

http://www.flyandrive.com/images/guynemer.jpg

Regarde la photo. On en reste souvent à la bonne vieille photo en noir et blanc. Pour les amateurs comme moi il est plus facile d'attaquer par ce genre. Parce que nous ne maîtrisons pas le volume du coloriage. Enfin..... Tout un art. Il faut vraiment être doué.

Vivrayman3
Niveau 23
06 juin 2010 à 21:50:41

Un amateur ????
Tu as commencé le dessin depuis combien de temps actuellement ? :(

Haunebu
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:53:55

Euh... En fait mes premiers dessins se faisait à 3 ans.... Je regardais un peu autour de moi. Je dessinais en essayant de rendre un peu de vie... Mais encore quelques cafouilles. Puis le moment où je devint un pro des châteaux forts... Encore tout petit de 4ans. Et à 10 ans je commence à m'y mettre plus sérieusement. J'ai un talent et j'essaie de l'améliorer. Toujours quelques erreurs... Enfin quelques... DES erreurs très maladroites. 12 ans. Mes premiers avions en perspective. 13ans, les véritables premiers dessins que je fais. PLus ou moins bien fait. je vous en ai fait partager quelques ratés et quelques bon croquis.

Vivrayman3
Niveau 23
06 juin 2010 à 21:55:06

Dans ce cas on peut dire que tu es déjà plus qu'un amateur...
Dans quelques temps tu auras sans doute rattrapé le niveau d'Alrickim qui m'a l'air déjà d'être sur de ce qu'il va faire plus tard. :-p

Haunebu
Niveau 10
06 juin 2010 à 21:57:04

En fait on a des styles assez différent. Je pense personnellement que ce qu'il fait est assez limité dans le monde du réalisme. Mais la BD lui colle parfaitement Du moins le genre titeuf. Parce que sinon Tanguy et Laverdure à moins qu'il ai fait des croquis en secret... je doute des ses capacités la dessus. Il ne faut pas qu'il se repose entièrement sur ce style de dessin.

Vivrayman3
Niveau 23
06 juin 2010 à 21:57:56

Ouais Titeuf, Cédric ou Kid Paddle, c'est toute à fait son genre. :o

Bon je vais allez dormir. :ok:

Sujet : Vos plus belles images !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page