BONNE ANNEE
Hello all the peoples ! Ce n’est plus Simbra, mais moi ! RonnyTuriaf, successeur de Simbra.
Il est parti pour des raisons que je ne vous dirai pas ( allez voir le topic officiel de son départ : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-25592884-1-0-1-0-newsletter-8-la-fin.htm ).
Je me présente rapidement, j’ai 19 ans, papa depuis 4 mois environ ( je ne vous dirai pas la date exacte ) Je suis sur le -15 depuis mars 2009.
Je supporte le PSG question foot, Manchester United, Arsenal et Chelsea. ( Je vais me faire lyncher :noel : )
Alors, je n’ai jamais eu l’occasion de faire une seule Newsletter. Normalement, je devrais participer à celle-ci. Le destin à changé, de façon à ce que je suis devenu Rédacteur en Chef.
Ce sont mes débuts, et pour ce début d’année, j’espère en mettre plein la figure
Sommaire :
I. Interview EXCLUSIF de Simbra
II. Interview de l’ex-modo : Deathounet
II/1 Avis de la moderation de Death
III. Les topics à succès du moment
II/1 Les quizs
II/2 Les topics
IV. Des résolutions pour 2010 parmi les forumeurs ?
V. Actu du -15
V/1 Forumeur du mois
V/2 Pire forumeur du mois
V/3 Anniversaire à souhaiter
V/4 Les 15 plus gros topics du -15
V/5 Les 10 forumeurs plus actifs
VI. Le mot de la fin
I/ Interview EXCLUSIF de Simbra :
« Présente-toi, Simbra »
Je me présente donc pour la deuxième fois ! La première étant sur mon portrait.
Je m’appelle donc Baptiste, j’ai 15 ans. Je suis actuellement lycéen, en Première Scientifique. J’adore les matières scientifiques, j’aime les travailler, ça me plaît. Je souhaite plus tard, m’engager dans des études de médecines pour devenir un médecin chercheur. Je suis tennisman à mes heures perdues et bon nageur. Au foot, je supporte le Milan AC, c’est dû à mes origines italiennes. Le trait physique qui me caractérise le plus est sûrement ma couleur de cheveux qu’il est inutile de rappeler. En ce moment, je ne suis pas au top du fait de mes problèmes sentimentaux mais on fait aller, on n’a pas le choix. ^^. Je pense être assez facile à vivre dans l’ensemble, et je suis très heureux de faire parti de la communauté de ce forum où je pense y avoir fait ma place. Voilà !
« As-tu pris du plaisir à faire la Newsletter ? »
Quelle question ! Je n’allais pas me forcer à faire quelque chose que je n’aimais pas. J’avais déjà participé aux deux précédentes Newsletters de Gandor, et ça m’avait plu, quand il est parti, j’ai repris le flambeau. C’est une somme de travail considérable mais on va à la pêche aux informations, on apprend plein de trucs. On crée des liens avec les forumeurs avec qui on participe au projet. On se fait féliciter de notre travail, c’est le pied quoi. Ca permet en plus d’avoir une base solide de connaissance du forum, très utile dans différents débats portés là-dessus.
« Comment trouves-tu des idées, pour la Newsletter ? La Newsletter doit être un boulot acharné, non ? »
Et bien, ça va parfois tout seul : je tombe sur un topic un beau jour qui mérite d’être dans la Newsletter, ou alors un forumeur laisse un message très douteux à commenter avec passion ! Des fois, ce sont des forumeurs qui me proposent des trucs, j’accepte volontiers. Après, je repère les topics à succès, les forumeurs à succès, c’est là que tout se joue. Il faut parler de choses que la communauté est susceptible de connaître, sinon, elle s’ennuiera rapidement. C’est un très gros boulot, après ce travail de recherche, il faut tout rédiger, vérifier si on n’a pas fait d’incohérences avec la réalité, vérifier les fautes d’orthographes (dédicace Sebounet). Mais après tout ça, je suis assez satisfait de mon travail la plupart du temps.
« Est-ce que t'es débuts comme rédacteur en chef on été difficiles ? Les forumeurs ont-ils appréciés ton travail ? »
J’étais un peu stressé à l’idée que j’allais être le rédacteur d’un projet tellement bien mené par mes prédécesseurs et notamment Gandor. Mais j’ai pris confiance en moi et j’ai foncé, j’ai tout fais pour calquer au maximum le plan et les méthodes de la Newsletter de Gandor pour éviter le débordement. Dans l’ensemble, les forumeurs ont été plutôt satisfaits, de toute façon, ils avaient intérêt à l’être, sinon, je ne me saurais plus pris la tête à faire quelque chose, et j’aurais tout laissé tomber. Mais je suis admiratif de l’indulgence qu’ils ont eue à mon égard pour les débuts.
« As-tu déjà, un moment, abandonné tes projets de Newsletter, découragé ? »
Parfois, lorsque je m’y prenais un peu tard, du genre une semaine avant la date prévue de publication, j’étais en effet, un peu découragé… Je me disais que je n’allais jamais pouvoir faire un truc correct en si peu de temps. Dans ces cas-là, je demandais de l’aide à certaines personnes, à droite à gauche pour m’en sortir. La plupart du temps, ça allait, grâce aux personnes qui m’ont aidés justement. Mais jamais j’ai laissé tomber au cours de mon accès au poste de rédacteur. Je suis toujours allé au bout malgré tout.
Alors, parfois, il y a le contraire : d’un coup, j’ai envie de faire un truc monstrueux, comme ça été le cas la fois pour la dernière édition, je préfère ce sens là que l’autre.
« Es-tu surpris d'avoir repris la Newsletter pendant 6 numéros ? Pensais-tu que tu en ferais moins ? »
Honnêtement, j’en sais rien ! Après tout, à chaque Newsletter, on me félicitait, mon travail était apprécié. J’avais toutes les raisons de poursuivre le projet. Si, au contraire mon travail était dénigré, j’aurais mis fin à mon travail de rédacteur. Mais j’ai vu après mes deux premières publications que mon style faisait mouche, donc je ne me suis pas fait de pronostic quant au nombre de publications futures. Je savais pertinemment qu’un jour j’arrêterai pour une raison ou une autre, et voilà, ça s’est achevé après la sixième édition. Je ne l’avais pas prévu au départ. ^^
« Aurais-tu aimé faire le n°9 ? »
Au fond, non. Car de toutes manières, je l’aurais bâclée. Cette erreur aurait été accentuée en plus par la dernière Newsletter qui comme chacun l’a remarqué est d’une qualité assez impressionnante. Du fait de mon boulot, de mes activités, de tout le reste je n’aurais pas eu le temps de faire un truc aussi bien que la précédente. En plus avec les fêtes de fin d’année et la famille qui vient squatter chez moi, ça n’aurait vraiment pas été possible. Donc je ne regrette pas d’avoir passer la main.
« Un dernier mot pour tes fans : »
J’espère que mes fans, si nombreux sont-ils ne seront pas trop déçus de voir partir leur idole de toujours mais qu’ils se rassurent, je serais toujours là pour entendre leurs louanges.
Non, plus sérieusement, j’espère que tout le monde a apprécié mon travail et qu’il a su profiter à la communauté. J’espère également que mon travail ne sera pas oublié de si tôt. Et si ça se trouve, mon remplacent est encore meilleur !
Je vous aime. <3
Si vous voulez encore plus de précision, voici le portrait de Simbra by Xuy : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-25287952-1-0-1-0-portrait-n-9-simbra-le-roux.htm