Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : Fusion
lLeyla
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:32:45

J'en ai quatre de plus, donc ça me parait logique d'avoir plus de confiance que toi. :rouge:

Demelza
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:32:57

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-15-27701838-2385-0-1-0-fusion.htm#message_28506301
| lLeyla
| 9 juillet 2010 à 00:29:47
| Donc j'évite de faire des bêtises. :rouge:

Sauf avec moi :rouge:

Pour les inédits, c'est un DVD bonus qui est sorti avec le film :o))

Cyber-Lezard
Niveau 8
09 juillet 2010 à 00:33:25

Kiruwahh > Idem :rire: toi aussi tu te sens rejeté ? :rire:

CutterPlasma
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:33:34

Kiru :d) Moi non plus et je n'ai pas envie :hap:

Arslane_C_A
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:34:13

Moi aussi les gars :rire:

lLeyla
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:34:20

Demelza +> Ah d'accord.

Et pour les bétises, c'est que la nuit quand on est en solo. :rouge:

Kiruwahh
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:35:05

Un peu, mais je connais 1 ou 2 personnage :noel:

Je suis obligé de prendre les apps FF sur mon iPod pour partir en vacances ! :oui:

Demelza
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:35:50

Oui, quand personne ne nous voit :rouge:

lLeyla
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:36:54

Demelza +> Oui voila :rouge:

Demelza
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:37:32

:coeur: :rouge:

BirthBySleep
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:37:44

Final Fantasy, c'est un univers, il y a plusieurs phases, le début, la progression rapide, le ralentissement, et l'ultime montée, trèèèès longue, si longue, et si divertissante, tu tues des groupes de monstres puissants en longtemps avec des combats très agités, les périodes de block dans le jeu, sont sublimes, vu que tu passes et repasses aux mêmes endroits, et enfin tu trouves la solution, après de longs moments de mûre réflexion et de concentration.

Le début :

Tu débutes, faible, c'en est lassant, attaque non diversifiée etc ... mais tu es forcément happé par l'univers, et enfin tu continues, motivé par le fait de gagner en sorts et en puissance, avide de nouveaux enchaînements d'attaque, de sorts, de nouvelles compétences de combat et d'acquisition d'armes nouvelles, ainsi que d'équipements. Les personnages sont de plus en plus attachants, c'en est pressant de connaître le fond du jeu. La perception du caractère des protagonistes, quand on commence à les comprendre :coeur:
Puis les premiers boss, et les premières difficultés, dures à surmonter, mais si magiques, le temps paraît long et court, on se perd dedans, défaite sur défaite.

La montée rapide :

C'est un moment du jeu, où tout s'enchaîne très vite, l'expérience des personnages est très rapide, car ils ont acquis une bonne puissance, les évènements s'enchaînent coup sur coup, les coups deviennent plus réfléchis, les équipements achetés à un prix haut commencent à prendre leur importance à vos yeux, l'utilisation des sorts devient machinale, et enfin, une fois de plus les boss. Eux qui nous bloquent et nous enchantent, tels des murs infranchissables et magnifiques. :bave:
Les monstres se tuent durement mais rapidement, les défis deviennent durs, c'est là que l'on sait que finit la montée rapide.

Le ralentissement :

C'est ce point de la progression rapide qui est gênant, mais si magique. Ce moment où les combats sont acharnés, les monstres ne meurent plus d'un coup, mais après une longue réflexion des sorts à utiliser, les compétences deviennent indispensables, les équipements choisis méticuleusement, de manière à privilégier la force, la défense, la magie et sa puissance, les soins, ou la vie.
Les combats se succèdent à n'en plus finir, l'expérience monte ! Mais toujours plus lentement, les sorts et les invocations sont acquis, et doivent être analysés et utilisés selon la condition.
L'arme doit être choisie selon l'adversaire, l'équipe bien formée.

Les blocages :

Tourner en rond dans un donjon, ne pas vaincre un boss, c'est ça les blocages. S'adapter au type de boss, mettre un équipement adapté par rapport à lui, au détriment de la force.
C'est ça un blocage, c'est le moment où tu te surpasses à t'entraîner des heures, pour passer le cap. Essayer, encore et encore, tel Tony Parker devant son distributeur, séparé par son Kinder Bueno d'une simple vitre, qu'il suffit d'un homme pour réunifier, pareil à cela, la vitre sera un équipement ou un sort acquis à quelques niveaux au dessus, il faut donc attendre et persévérer.

La fin, l'ultime montée :

Si dure, si chiante, les combats atroces, les boss si combattifs, Mutisme, Cécité, Empoisonnement, toutes sortes de problèmes de ce genre, Brasier X, Foudre X, Glacier X, et Bahamut, suivis de Soin X et Malandrin, puis épée Thanathos, des enchaînements réfléchis.

Les Boss : Difficultés, etc, c'est ça qui forme un boss ! Sorts surpuissant, et la mort plane à chaque tour, tant de difficulté ... Les MPs baissent, les HPs aussi, les potions s'épuisent, puis cette musique, cette fanfare de victoire ! C'est un cri de joie intérieur qui se fait sentir. Ou cette musique, douce, qui nous ramène au menu principal, ce glas de la défaite, qui nous détend et nous pousse à recommencer.

Le Boss de fin d'un Final Fantasy :

Les boss, en général, deviennent gros, et ce n'est pas pour rien, c'est pour symboliser leur puissance, même surpuissance, leur majesté, leur magnificence, leur ... éclat, leur royauté, leur beauté, et enfin, leur cruauté ! Tel Zeromus qui intervient dans le sublime FFIV, alors qu'on en a JAMAIS entendu parler avant. Et ces armes de pur taré qu'on trouve juste avant de l'affronter. Armes poussées au max etc ... Imbattables !

Ce n'est pas pour rien qu'ils ferment la marche du jeu ! Ils ne sont pas de gros bourrins, il faut de la stratégie pour en venir à bout ! Leurs sorts, leurs capacités, leurs faiblesses, sont à analyser avant le tout début même du combat ! C'est à ça que servent les éternelles premières formes, moins grandes, du boss, pour s'exercer au final, avec les mêmes faiblesses, mais surtout, avec la puissance augmentée.

Il faut reconnaître que certains manquent cruellement de beauté, mais ce sont les clous du jeu ! Certes, les antagonistes ne sont pas les boss de fin, mais ils ont le mérite de bloquer, assez longtemps, si cheat il n y a pas, le joueur. Les sublimer, les faire avancer dans le jeu !

Que serait un boss de fin, sans antagoniste pour rendre la tache impossible avant lui ? Je suis resté 1 semaine sur Kuja pour enfin parvenir au donjon final de Final Fantasy neuvième du nom ! Et j'en ai bavé pour les boss de seconde zone qui accompagnaient l'épreuve, puis vint ce boss, LE boss, Necron !

Moins puissant que l'ultime forgeron, boss optionnel plus que surpuissant bien plus dur à vaincre que Necron. Mais n'ayant pas son ultime privilège, être le clou d'un spectacle, le dénouement d'un jeu, d'un évènement, d'une légende, le boss final d'un Final Fantasy, c'est tout ça !

Le finish, le clou du spectacle, la cerise sur le gâteau, la zone de clôture, l'ultime épreuve, qui donne une raison aux fruits de l'entraînement et des heures de jeu passionnantes d'un Final Fantasy.

Ouvre les yeux, et admire un peu la suprématie du dénouement d'un Final Fantasy, après l'achèvement d'un dur combat, face à un ennemi géant et farouche, puissant et intelligent, inquiétant et maléfique !

Et la phrase finale, la dernière cinématique ...

"No Cloud Or Squall Shall Hinder Us"

Voilà qui clôture Final Fantasy IX, tout en faisant un clin d'œil à ses royaux et légendaires prédécesseurs Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII.

C'est ÇA un Final Fantasy, la magie, le Crystal Theme qui revient. Ces musiques qui vous restent en tête des mois et des mois, voire une vie. Qui vous remémorent des moments passés devant votre écran à être émerveillés par un continent et un monde fantasque mais si beau, dévasté mais si attirant, c'est ÇA, un jeu. :coeur:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:sleep:

Lychoco
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:38:05

Plasma +> Je vais parler d'Halo 3.
Déjà les graphismes, médiocres pour l'année à laquelle le jeu est sorti. Les graphismes ne font pas le jeu, je suis d'accord.
Le online, tout simplement injouable, nul à chier, les mecs utilisent tous le bunny comme des gogols et ça devient le gros bordel en 2 secondes. Le méga coup de crosse super fatal de ouf est insupportable. Les modes de jeux sont un vrai bordel, on comprend que dalle par rapport à jeu comme Call Of Duty 4 (sorti quelques mois plus tard), ils nous foutent des trucs en anglais avec des descriptions bidons... N'importe quoi. Sans parler des 4 ou 5 maps pack qui sont nécessaire pour la moitié de ces modes de jeux à la con. La campagne solo, ennuyeuse, sans rebondissements (olol le robot rebelle super prévisible), des environnements non marquants, sans âme, une mise en scène ridicule, des arrières plan .gif voir même .jpg, désastreux. La conduite des véhicule toute nase, on galère a tourner, c'est n'importe quoi. Les personnes pas du tout charismatique, même Sam Fisher est plus charismatique que tous les perso de Halo 3 réunis quoi! :rire:
J'pense m'arrêter là à moins que tu ne veuilles d'autres précisions. :o))

lLeyla
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:38:48

GG Les mecs pour les Pavés :ouch:

Demelza +> :coeur: :rouge:

BirthBySleep
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:38:55

Ly' :d) Et t'appelles ça un pavé ? :o))
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:sleep:

Cyber-Lezard
Niveau 8
09 juillet 2010 à 00:39:07

J'viens de tuer un moustique j'men veut, d'habitude je l'emprisonne doucement puis je le jette par la fenêtre. :-(

+ Jay pas lu ton pavay et je le lirai jamais je le jure. :noel:

Demelza
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:39:41

Ca, un pavé? :noel:

BirthBySleep
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:39:52

Qui a le respect de lire mon pavé ? :snif:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:sleep:

[P]laystation
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:39:55

Fusion à rattrapé Sanguyne, ça se voit que je ne suis pas venu depuis longtemps. :malade:

Cyber-Lezard
Niveau 8
09 juillet 2010 à 00:40:12

Je parlais de celui de Birth. Toi c'pas un pavé. :rire:

lLeyla
Niveau 10
09 juillet 2010 à 00:41:18

Fusion a doubler Sanguyne :ok:

Sujet : Fusion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page