Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : L'Ecriture, Plus qu'une passion. Une Vie
1
lLeyla
Niveau 10
04 août 2010 à 20:06:02

L'écriture, Une Passion, un Style de Vie.

S'lut !

Je suppose que tout le monde sait écrire ? On apprend ça en cp a peu prés. Mais non, je rigole. Je ne parle pas du tout de cette écriture là. A l'école, on apprend a écrire des phrases du genre " Maman est partie faire des courses " ou " Jean est a la pêche ". Je parle de la véritable écriture. Je vais essayer de vous faire découvrir ma passion, dans laquelle je prends un nouveau départ.

I. D'où vient l'écriture ?

Tout les collégiens le savent ( ou sont censer le savoir ), l'écriture existe depuis environ 5300 ans. Elle serait née en Mésopotamie vers -3300. L' Écriture dont je vous parle, la Belle écriture, avec des Rimes pour la poésie et un véritable style est apparue plus tard. Personne ne cite de date, je ne peux donc pas vous dire a quand cela remonte. Mais déjà, la Bible et le Coran sont apparu vers l'an 0 pour la bible et vers l'an 615 pour le Coran. Ces deux Œuvres sont des Œuvres certes religieuse, mais elle sont des œuvre majeures. La Bible étant le livre le plus distribué et le plus lu de tous les temps.

II. Pourquoi écrire ?

Pour ma part, j'ai une sorte de devise, un dicton bien de chez moi. " On écrit ce que l'on ressent. On vit ce que l'on écrit ". La plupart de mes récits personnels viennent de choses que j'ai ressenties, de rêve que je fais, ou de cauchemars. J'y réfléchit souvent un peu, parfois beaucoup, et je m'installe. ( Je détaillerais plus sur moi dans une autre partie. ) Mais comme mon dicton le dit, la plupart des gens écrivent ce qu'ils ressentent. Souvent, on écrit pour se vider la tête, parfois pour exprimer un avis, sans se mettre en danger. On fait dire au personnage ce que l'on dirait a sa place. On vit parfois la situation de notre personnage principal. On peut écrire pour soi même trouver une solution a ses problèmes. Ou alors, on peut écrire pour gagner sa vie.

III. C'est quoi Une Autobiographie ?

Le récit Autobiographique est un genre littéraire. Ce genre est assez simple a définir, mais assez difficile a écrire. Ce n'est pas un journal intime, contrairement a ce que l'on croit. C'est l'histoire d'une vie. Tout le monde peut écrire une autobiographie, évidemment pour être lu, il faut avoir fait dans sa vie quelque chose de particulier.
Jean Jacques Rousseau a écrit une autobiographie ( Les Confessions ). Lui l'a écrit pour montrer a ses détracteurs ( il était philosophe ) qu'on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un sans être fou. En quelque sorte. Aujourd'hui, des personnes bien moins importante écrivent des Autobiographie ( Joueur de Tennis ou Politique. ) Selon moi ,celle ci n'ont aucun intérêt précis, a part celui de vendre son nom. Primo Lévi a écrit selon moi, la plus belle autobiographie qu'il soit. La volonté qu'il a eu, était celle de laisser un témoignage, et lutter contre l'oubli. ( Si c'est un Homme, relatif a la seconde guerre mondiale ). La difficulté d'une autobiographie est souvent la perte de mémoire. Souvent donc, l'histoire racontée n'est pas exactement réelle. Il y a aussi l'envie de plaire au lecteur, de ne pas l'ennuyer. Souvent donc, on rajoute des faits irréels pour le captiver d'avantage.

IV. Mes Livres Préférés ?

Le livre que j'ai le plus aimé est sans hésiter, Si c'est un Homme,De Primo Lévi. Il est extrêmement touchant.
Mes livres préférés en général sont des livres sur la Seconde guerre mondiale ( La Chambre des Officier de Marc Dugain ou Voyage a Pitchipoi, de Jean Claude Moscovici. J'ai aussi beaucoup aimé Le Blé en Herbe de Colette et Les Fourberies de Scapin, de Moliére.

V. Mon écriture.

Là voila, la partie que vous attendiez tous. Celle où je ne parlerais que de moi. J'écris depuis l'age de 6 ans selon mes parents. De petites histoires pour faire rire les adultes d'après eux. Apparemment, vers 9 ans, j'ai commencé a écrire des histoire de 15-20 pages. Du concret si on peut dire cela comme ça. Mais j'ai vraiment commencer a écrire a 13 ans. Une prof de collège m'avait inspiré sur un sujet de rédaction en français. J'avais eu 20/20. Elle m'avait félicitée et m'avait même demandée d'écrire une suite et de la lire a la classe. Je l'ai fais, tout le monde a appréciée, j'étais fière de moi même. Ensuite, a l'internat, je passais mon temps a écrire, l'histoire d'une jeune fille de 14 ans qui perdait ses parents, celle d'un homme qui assassina sa femme lors d'une soirée ou il avait trop bu. Je n'aime pas les histoires ou tout se passe bien. Je suis comme ça. D'ailleurs, je ne vois pas beaucoup de vie, ou tout se passe bien; alors pourquoi devrais je écrire des choses complétement irréelle ? Depuis quelques semaines, j'ai recommencer a écrire, deux histoires complétements différentes, Eyes et Another World ( Que vous pourrez lire sur Noelfic. Demandez moi les liens en dessous. ).

VI. Autre.

Je n'ai plus grand chose a dire. Si ce n'est qu'une personne qui écrit doit toujours poursuivre, ne pas abandonné, ça peut être gâcher un talent immense, et puis, vous ne pouvez pas avoir commencer a écrire au hasard. C'est que vous avez besoin d'exprimer quelque chose.
Bon courage a tous.

Je n'ai pas eu le temps d'expliquer tout ce que j'avais a dire, mais si le sujet est lu et a du succès, pourquoi pas poursuivre

Merci a ceux qui ont lu. Bonne soirée.

Ley

rayane31
Niveau 10
04 août 2010 à 20:06:41

Merde ya trop lettre moi devenir moin intel

Crazies
Niveau 9
04 août 2010 à 20:07:13

C'est une bonne passion

FinaIFantasy2
Niveau 10
04 août 2010 à 20:08:53

Oui l'ecriture est un art :ok:

Mais a chaque fois qu'il y a un Pavay Cesar, ca bide... :noel:

YesMyDono
Niveau 5
04 août 2010 à 20:08:58

mouais faut vraiment aimer :fou:

Skylize
Niveau 10
04 août 2010 à 20:09:00

Salut,

J'aime bien l'écriture, la lecture et tout ce qui est littéraire. Mais peut être pas au même point que toi.
C'est un bon topic, et si possible, j'aimerais jeter un coup d'oeil a tes fics s'il te plait, ca m'intéresse :)

[sephyro]
Niveau 8
04 août 2010 à 20:09:33

Si tout le monde aurait la capacité de faire aucune faute , ça serai pas très intéressant ...
Et oui moi j'aime rire quand je vois certaine faute ^^

Armaiayte
Niveau 10
04 août 2010 à 20:09:45

Je vais lire. :)

incendier
Niveau 10
04 août 2010 à 20:10:23

Owii ! :bave:

Demelza
Niveau 10
04 août 2010 à 20:11:09

Pas mal du tout :rouge:

[sephyro]
Niveau 8
04 août 2010 à 20:11:10

et sinon first page :-)

lLeyla
Niveau 10
04 août 2010 à 20:11:24

Je vais manger, je reviens d'ici une petite heure ( Restaurant avec mon petit ami. )

http://noelfic.fr/integrarale.php?titre=7186&chap=1

http://noelfic.fr/integrarale.php?titre=7224&chap=1

Voici mes fics. Pour l'instant c'est basique. Une troisième est en préparation.

Bonne soirée et bonne lecture.

IIna
Niveau 10
04 août 2010 à 20:11:37

Oui, c'est vraiment bien. :rouge:

Bolby
Niveau 6
04 août 2010 à 20:12:22

Tres heureux pour toi.. continue :ok:

Vivrayman3
Niveau 23
04 août 2010 à 20:12:47

Avant aussi ça m'arrivait d'écrire beaucoup des histoires à la con ou même des histoires tirées de films mais j'ai décidé d'arrêter car je n'avais pas assez d'inspiration. Je me demande qui prend le plus de plaisir à suivre une histoire, l'écrivain ou le lecteur... Enfin bonne chance à toi si tu compte te lancer là-dedans.

lLeyla
Niveau 10
04 août 2010 à 20:12:52

Merci beaucoup Mazbear et les autres :coeur:

Demelza
Niveau 10
04 août 2010 à 20:13:44

:coeur:

De rien :rouge:

ghostxrider
Niveau 10
04 août 2010 à 20:14:25

GG :coeur + First page

Amina
Niveau 10
04 août 2010 à 20:16:23

Pas mal le pavé. :p)

RedScorpion
Niveau 10
04 août 2010 à 20:17:35

Salut, une question : tu as quel âge ?

1
Sujet : L'Ecriture, Plus qu'une passion. Une Vie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page