Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : [Leçon de gamer n°3] La série des Zelda
1
BrandonFish
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:42:19

Chalut ^^,
Pour cette troisième leçon, votre tonton Brandon/Touch va vous parler d'une série très célèbre qu'il est impossible de ne pas connaître mais que beaucoup de jeunes trouvent ringards et préfèrent des trucs comme RDR ou autres :snif:

I- L'histoire d'un héros
II- Une aventure infinie
III- La série mythique
IV- Des ingrédients qui ont fait leur preuves

I-L'histoire d'un héros

Quand je vous parle de "The Legend of Zelda" vous voyez sûrement un elfe habillé en jupette verte avec des colants et vous avez raison, et il nous font croire que c'est l'habit de l'élu franchement :hap: .
Bref, petit récapitulatif de comment est né cette saga légendaire. Le premier jeu est sortit en 1986 sur NES, et avait pour titre tout simplement "The Legend of Zelda". C'est en 1991 que sort "A Link to the past" une référence pour les fans de la série et en 1998 sort le premier épisode en 3D : "Ocarina of time" !

II- Une aventure infinie

Même si Zelda est mythique on peut dire que son scénario n'est pas très... différent l'une fois sur l'autre. En gros on a toujours Link qui doit sauver le monde en battant X méchant et libérer la potiche de service qui est Zelda.
Je caractérise un peu mais bon, c'est un peu cette simplicité qui fait que Zelda à un charme particulier. L'histoire ne s'encombre pas de détails inutiles vous pouvez donc vous concentrez sur le point essentiel : l'aventure !

III- La série mythique

The Legend of Zelda est composé de 16 jeux (ça commence en faire pas mal ^^). Voici une liste brève :
-Legend of Zelda et The adventure of Link sont les premiers sortit et sont apparut sur NES bien qu'il ai eu une adaptation sur GBA.
-Link to the past est pour le fan l'un des meilleurs Zelda et aussi un renouveau concernant les graphismes puisqu'ils passent de assez horribles à pas mals. On trouve déjà les bases d'un Zelda avec les magasins, les armes diverses et les donjons. Il est sortit sur SNES.
-Link's Awaking est sortit en 93 sur Gameboy. Rien de spécial à dire sur lui.
-Vient ensuite deux épisodes sur N64 : Ocarina of Time qui est considéré comme un superbe jeu (d'ailleurs des rumeurs disent qu'il sera réadapté sur 3DS) et Majora's mask qui a un concept de fin du monde intéressant.
-Oracle of age et oracle seasons sont sortit tous les deux en 2001 sur Gameboy Color et si je me souviens bien, c'est un peu comme les pokémons, on pouvait connecter les deux version pour obtenir des choses inédites ^^. Un peu plus loin, Four sword vu le jour (2003) sur GBA.
-Arriva en 2002 un épisode qui a marqué l'histoire (encore) un des rares ayant eu un 20/20 par jv.com. Je veux bien sûr parler de Wind Waker ! Un délice pour les yeux et pour les fans, que demander de mieux ?
-Puis tout s'enchaîna Four Sword adventure, Twillight Princess, Phantom Hourglass, Spirit Tracks. Tous ayant eu un succès mitigés. Mais cela va changer...
-Skyward Sword, prévu pour 2011 (mon oeil oui :hap: ) est d'or et déjà vu comme THE Zelda qui va remettre à flot la légende. Unmélange entre Ocarina of time et wind waker pour les graphismes, une toute nouvelle façon de jouer grâce à la Wii motion plus. Bref, le rêve ^^

IV- Des ingrédients qui ont fait leur preuves

Qu'est ce qui fait d'un Zelda, un bon Zelda ? Et bien c'est l'utilisation des même principes, mais en rajoutant un peu plus bien sûr.
Les personnages sont bien évident récurent : le roi d'Hyrule, Ganon, Zelda, Link bien sûr. Tout en ajoutant de nouveaux comme Crahmé, Ruto etc...
Ce sont aussi les objets qui ont fait leur preuves : le grappin, le boomerang, l'arc, l'épée. Tout en apportant toujours un élément nouveau comme l'aérorouage (qui en quand même super ! :noel: )
Les donjons élémentaires aussi. On aime ou on aime pas. Et la quête des reliques à chercher qui bien qu'elle soit super cliché est toujours bien amenée.

Vous savez désormais l'essentiel, ou presque, de ce qu'il faut savoir sur The Legend of Zelda !

Question legend gamer : A quoi ressemblait Ganon lors de sa première apparition ? :hap:

Bye ^^
Touch/Brandon

Cocodayc
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:43:21

...
Et je finirai par dire que, Zelda, n'est pas un A-RPG. :hap:

Je plaisante, t'en fais pas... :noel:
Je vais lire. :bave:

LeMacOriginel
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:43:25

Zelda>all :oui: :bave:

BrandonFish
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:45:51

Désolé si j'ai oublié des choses, j'ai écrit ça en faisant mes devoirs de maths :hap:

LeMacOriginel
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:46:10

Mon préférer est Wind Waker :bave:

SangoCloud__
Niveau 9
18 septembre 2010 à 18:47:51

J'aime pas Zelda mais j'aime tes lecon :bave:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
S, Darky,Roi :noel: ,R legacy,Preat,L.a,Greg,Touch,Rapt,M44 :noel: Talceur qui krash du fe :noel:

Cocodayc
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:48:06

Aussi bien que celui sur les RPG, bravo. :bave:

" Zelda est un jeu cubique de la racine de 3 mais surtoût un jeu plutôt trigonométrique. "

+> Gné, qu'est-ce que tu as foutu ? :doute: :hap:

Ps : Ocarina of Time > All. :bave:

BrandonFish
Niveau 10
18 septembre 2010 à 18:50:27

Sangocloud > Tu aimes qu'on t'apprenne des choses hein ? :bave:
Cocodayc > " Zelda est un jeu cubique de la racine de 3 mais surtoût un jeu plutôt trigonométrique. "
Je comprends pas, pourtant je travaillais sur les polynômes du second degré, j'ai dû me perdre dans mes pensées mathématiques pour en arriver à là :hap:

1
Sujet : [Leçon de gamer n°3] La série des Zelda
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page