Mais sinon c'est le bouc émissaire, ça arrange bien la S.G de pas avoir sur les bras la responsabilité
17 mille ans pour rembourser...
117 milles ans!!
Il ne remboursera jamais la totalité, c'est juste une valeur symbolique pour la Société Générale qui joue à fond la carte de la victime.
Moi je pense que c'est un bouc émissaire évidemment qu'il a joué l'argent mais ses patrons étaient forcément au courants surtout pour des sommes aussi grandes et si ça se trouve il a fais gagné beaucoup plus d'argent que ce qu'il et accusé d'avoir perdu.
Tout n'est pas de sa faute. Ils surveilleraient mieux leurs employés...
Il faut dire que perdre 5 milliards à la bourse sans rien voir...
Certes ce n'est pas "que" de sa faute, il n'empêche qu'il est aussi responsable que le système qu'il a dénoncé pour se défendre, il crache dans la soupe mais comme les autres, il a énormément bénéficié de notre situation économique ultra-capitaliste.
Pff, c'est juste un bouc emissaire ce mecs !
Il est partiellement responsable tous comme la pluspart des traders
Et d'ailleur autant que je me souvienne tous ceux qu'ils faisaient été controlé et accepter de la société, dans certains cas il était même contraints de le faire.
N'empeche, la Societe Général est la banque la plus Comique du monde en demandant le remboursement de 5 milliard de dollar
Chaud il a le meme prénom que moi
Coupable ou pas, ce qu'il a à payer, c'est débile, comme s'il pouvait le faire. Et que la Société Générale n'ai rien pris, c'est un peu fort ...
Aubergine a tout dit.
Et maintenant, la SG ne demande pas la totalité des 5 Milliards d'€ pour se faire bien voir auprès de l'opinion publique.
Plusieurs choses à savoir :
- Aucun problème pour sa descendance, lors d'une succession avec dette on peut soit accepter ou refuser la succession.
- La condamnation est symbolique. La SG voulait juste qu'on la dédouane officiellement de tout ça, en aucun cas elle attend qu'on lui rembourse ces 4.9 milliards (je crois savoir qu'ils ont d'hors et déjà renoncés).
- Même si la SG renonce à ces 4.9 milliards, si le jugement est confirmé en appel, cela ne signifie pas que Kerviel n'aura rien à verser. En gros si la SG veut lui pourrir la vie et le pomper totalement jusqu'à sa mort, elle en a le pouvoir. Ce scénario est peut probable puisque la somme d'argent récoltée serait ridicule comparée à la dégradation de l'image de cette banque.
- Certes je crois savoir que Kerviel a été vraiment trop loin, mais il faut savoir que c'est le système est général qui est comme ça. Pour vous donner une idée sur le marché pétrolier qui est estimé à environ 10 milliards de dollars quotidien , environ 85% des transactions concernant des barils de pétrole qui n'existent pas. On appelle ça la spéculation.
Je pense qu'il est coupable mais que cela n'est pas le seul! Comme si ses supérieurs ne s'en été par aperçu!
JusticierOmbre Je peux avoir ton mail stp ? J'ai quelque chose à te dire.
Il a fait gagner cette argent à sa société et non pour lui même personnelement.
Demon ModOmbre@live. fr
je sais pas personnellement
mais tehniquement quand le gouvernement a un gros probleme qui l'empeche d'avancer il trouve quelqu'un pour porter le chapeau
Apres faut voir les preuves contre lui si elles sont tangibles ou non
C'est pas lui qui a été encouragé par ses supérieurs pour faire ce qu'il a fait ?
_________________________
Differents Voices for Differents Hearts,
The mine is for this girl..
Jérôme Kerviel est une victime du monde économique actuel!
Comme dit mon VDD que je plussoie , Jérôme a été incité à faire cela, moi je dis qu'il faudrait faire une pétition!!!
Les supérieurs sont indirectement responsables et c'est sur ça qu'ils jouent. Il faut savoir que dans ce domaine là, on t'oblige à prendre des risques et si l'on juge que tu n'en prends pas assez tu es viré. De plus les salaires sont jaugés en fonction des résultats, ce qui incite encore plus à prendre des risques.
Ce n'est pas un hasard si cette affaire a touché la SG et non pas une autre banque puisqu'il faut savoir que la SG est la banque française ayant le plus recours à la spéculation risquée (qui peut rapporter gros mais aussi l'inverse).
Mais là où les supérieurs n'ont rien à voir c'est bien sur les choix suicidaires que Kerviel a fait, voulant toujours et toujours gagner plus il a foncé droit dans le mur.
Coupable, 5 milliard d'euros c'est énorme quoi et il a qu'une amende de 357000 euros...
même pas de peine de prison