Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : [Débat n°2] La réforme des retraites !
1
JusticierOmbre
Niveau 10
17 octobre 2010 à 17:10:32

Yosh !

J'essayerais de lancer chaque semaine un sujet matière à débattre, un débat sur un sujet d'actualité que ce soit d'ordre économique, politique, de la santé, etc...

Lien du précèdent débat :

Débat n°1 : l'affaire Kerviel : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-30144111-1-0-1-0-debat-n-1-l-affaire-jerome-kerviel.htm

Voici le sujet de la semaine :

:pacg: | La reforme des retraites | :pacd:

:cd: | ~ :mac: Bref résumé :mac: ~ | :cd:

Afin de "sauver" notre système de retraite par répartition, de nouvelles réformes sur la retraite sont proposées par le gouvernement mais la majorité de population française refuse le recul de l'âge du départ à la retraite, ce qui a entrainé des grèves un peu partout dans le pays.

Le gouvernement justifie les réformes par l'allongement de l'espérance de vie ainsi que celui de la durée des études pour les jeunes.

Les principaux perdants dans l'histoire sont les hommes et les femmes qui ont quitté très tôt les bancs de l'école, cependant un dispositif sera mit en place pour traiter les cas pour chaque personne.

Pour en savoir plus :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/14/lyceens-et-etudiants-de-plain-pied-dans-la-mobilisation_1426002_823448.html (De Gauche – Centre)

http://recherche.lesechos.fr/?exec=1&texte=r%E9formes+des+retraites&ok= (De Droite)

Sujet : La réforme des retraites, bonne ou mauvaise chose ?

Merci de donner son opinion tout en argumentant et en respectant celui d'autrui.

P.S : Il est évident qu'il vaut mieux s'abstenir de répondre si c'est pour dire "C'est cool car je ne vais pas en cours"

JusticierOmbre
Niveau 10
17 octobre 2010 à 22:44:22

:up:

Love-Yoshii
Niveau 10
17 octobre 2010 à 22:46:53

Moi je suis pour cette réforme : on aura moins à payer pour les retraités plus tard, et puis de toute façon on est le pays le plus flemmard (ceux qui partent le plus tôt à la retraite). :p)

Whisky_Cronos
Niveau 8
17 octobre 2010 à 22:48:04

La réforme des retraite sert.

Mais ils abusent quand même, y'à d'autres solutions.

On doit abandonner l'UMP et le Sénat ! :hap:

_DeadOrAlive_
Niveau 10
17 octobre 2010 à 22:50:22

Je pense que cette réforme est utile parce que je vais pas en cours :hap:

Nan, sérieusement, je n'ai pas spécialement envie de travailler jusqu'à 67 ans, et de plus la génération qui arrive va devoir payer plus d'impôts pour payer la retraites des vieux ( qui sont beaucoup plus nombreux :( )

Voila :noel:

Mousse-Boule
Niveau 10
17 octobre 2010 à 22:52:40

Le problème c'est pas tant de travailler plus tard, c'est que les emplois ne seront pas libérés, ce qui va augmenter le chômage des jeunes notamment, déjà énorme (certains parlent de 25%, d'autres plus...)

Ultim_heart
Niveau 8
17 octobre 2010 à 22:53:14

Oui mais bon,faut pas pousser quand meme :hum:
A ce qui parait il veule la faire passer a 70 ans :ouch:
Vous me voyer cuisiner a 7 ans avec ma canne :rire:

_DeadOrAlive_
Niveau 10
17 octobre 2010 à 22:53:20

+ l'argument de Mousse :ok:

Ultim_heart
Niveau 8
17 octobre 2010 à 22:53:39
  • 70
linki30
Niveau 10
17 octobre 2010 à 22:55:44

Inutile.
Je sais pas si vous savez mais on a droit a un mini baby boom, qui pernettra de financer la retraite des vieux.

[Indifference]
Niveau 10
17 octobre 2010 à 22:57:36

Le baby boom de l'apres guerre = "papy boom", qui arrivent a la retraite.
Le système par répartition ne peut pas tenir.
Cet stupide de se laisser manipuler par la gauche et de manifester alors qu'on a même pas commencé a travailler.
Enfin, c'est juste mon avis. :o))

Tueur160
Niveau 5
17 octobre 2010 à 22:58:53

En ce moment, la retaraite à été avancé à 67 ans pour que le gouvernement et nous (car ce sont nos impôts qui paient la retraite aux vieux) dépensions moins d'argent. Je pense qu'ils la changeront d'ici quelques années.

Mousse-Boule
Niveau 10
17 octobre 2010 à 22:58:59

Cet stupide de se laisser manipuler par la gauche et de manifester alors qu'on a même pas commencé a travailler. :d) Les droits sociales ont jamais été gagnés grâce à la gentillesse de l'état mais toujours par la lutte :)

Mousse-Boule
Niveau 10
17 octobre 2010 à 23:00:00
  • sociaux * je suis fatigué :honte:
Tueur160
Niveau 5
17 octobre 2010 à 23:01:00

mousse-boule tu as malheureusement raison mais il ne faut pas croire que l'état fait ça par plaisir mais par nécessité.

[Indifference]
Niveau 10
17 octobre 2010 à 23:01:20

T'as beau lutter, quand ya plus d'argent, ya plus d'argent.
A moins que tu préfère la solution de prendre l'argent des actionnaires en bourse comme certains proposent?
La, c'est pas que le gouvernement ne veut pas, mais ne peut pas.

Tueur160
Niveau 5
17 octobre 2010 à 23:02:21

EXACTEMENT !!! Je crois qu'indifference a tout dit. :noel:

Zero-et-Leonard
Niveau 10
17 octobre 2010 à 23:03:53

Je pense que si au lieu d'augmenter l'âge de la retraite, il dépensait moins au niveau logements, jet-privés et toutes les conneries qui augmentent la dette public, il pourrait dégager un peu d'argent pour financer les vieux et ne pas tout reposer sur les impôts des salariés.

Khnil
Niveau 5
17 octobre 2010 à 23:04:17

Je pense qu'au lieu de faire la grève les jeunes feraient mieux de travailler si ils veulent du boulot
pasque c'est pas une grève qui va aider l'état a trouver une meilleure solution
c'est vrai je pense que s'ils font ça ils ont leurs raisons et qu'ils sont dans une impasse
alors pas la peine de les encombrer avec une meute d'adolescents pour les emmerder quoi!
Vous pensez pas :?:

Mousse-Boule
Niveau 10
17 octobre 2010 à 23:04:40

C'est à vous de voir si vous préférez lutter pour un truc impossible ou simplement lâcher prise...mais dans le deuxième cas vous verrez qu'ils pourront aller encore plus loin après pour vous enfoirer :-(

1
Sujet : [Débat n°2] La réforme des retraites !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page