Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : [Leçon de gamer n°7] Sonic Characters
1
Zero-et-Leonard
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:20:40

Saaalut ^^,
En écrivant la leçon n°6 sur Sonic et la 3D, j'ai eu envie de vous parler encore de Sonic, mais sur les personnages surtout, car n'oublions pas que Sonic a eu beaucoup de personnages, pas tous super connus... C'est partit pour une nouvelle leçon de tonton Brandon pour les incultes :hap:

Sommaire :
1.Les hérissons, ces inconnus
2.Les échidnés
3.Le groupe des gentils connus
4.Team Chaotix
5.Les riders
6.Trop D4RK
7.Les vites oubliés

1.Les hérissons, ces inconnus
Qui sait pourquoi, les hérissons ont toujours été des véritables stars dans les jeux Sonic. Déjà, Sonic en est un, c'est suffisant. Ce hérisson supersonic non-content d'être le héros des jeux, est aussi la vraie forme finalisée de la forme de vie suprême (rien que ça :hap: ).
Shadow quant à lui est la meilleure chose qui est arrivé aux Sonic en ajoutant un univers sombre et des intrigues autour de ses origines. Du moins, dans le jeu "Sonic Adventure 2", son histoire sera vite réglé dans "Shadow the hedgehog" qui sera la fin du rêve pour un jeu vraiment à la limite du navet avec un système d'arme et de conduite complètement inutile dans un univers comme Sonic.
Amy, l'éternel amoureuse de Sonic, à qui on veut foutre des claques tellement elle est chiante, est aussi une hérissonne, mais alors elle... est complètement facultative. Il faut dire que les concepteurs n'ont jamais trop joués sur elle : elle sert de figurantes ou alors ses stages sont complètement bidons. Je vous dis, on pourrait l'évincer sans problèmes tellement elle fait potiche.
Contrairement à elle, Silver est nouveau mais alors est cent fois plus utile qu'elle. De une, il a la classe, tout en blanc et en plus, il a un pouvoirs très intéressant. Au diable la super vitesse, son truc, c'est le contrôle psychique. Il apparaît dans "Sonic the Hedgohog" sortit sur Playstation 3 et XBOX360 (assez inattendu pour le faire remarquer) est possède un bon backround. De quoi en faire un bon personnage, sauf si il refont un Shadow bis.

2.Les échidnés
Le plus connu d'entre eux est bien sûr Knuckles, un perso au nom aussi imprononçable que le nom de son espèce. D'abord apparu comme méchant à la solde de Eggman, il devient allié de Sonic dans Sonic et Knuckles.
Son pouvoir lui permettant de planer (dieu sais-je comment...), de grimper sur les murs et de creuser, l'ont rendus assez intéressant. Il est toujours joué, ou presque, dans des phases de combat ou de chasse au trésor à cause de cela.
Son passé l'ont rendu gardien de la master emerald, seule capable de contrer le pouvoir des émeraudes du chaos. Il est ensuite assimilé à un descendant de Tikal, sauveuse de l'humanité ayant enfermé le monstre Kaos, dans la master emerald, avec elle. Suite à cela, son clan aurait disparu, en même temps que le clan rival : les Nocturnus.
Dans "Sonic et la confrérie des ténèbres" on voit apparaître les dit Nocturnus qui ne sont pas vraiment gentils, et qui n'ont pas vraiment disparus. Il se liera d'amitié avec le troisième échidné apparu dans la série : Shade. Ces animaux n'ont pas beaucoup de représentant (enfin si, par rapport à d'autres) mais ont l'histoire la plus passionnante et surtout ont tous un vrai lien.

3.Le groupe des gentils connus
Les gentils choubidou qui accompagnent Sonic dans ses aventures sont autant de personnage appartenant à une espèce différente, et qui ne servent quasiment à rien, à part pour rendre le jeu plus vivant.
Miles Prower plus connu sous le nom de Tails (appelé ainsi à cause de ses deux queues qui formeraient une espèce d'hélice) est le premier compagnon de Sonic, il apparaît pour la première comme un fan de Sonic cherchant à courir aussi vite que son idole. Au fil du temps, il devient un de ses meilleurs amis et devient un génie (alors qu'il a dans les 9 ans...).
Cream the Rabbit est la chose la plus étrange (avec son accolyte Big the cat) à être apparu dans les jeux Sonic. Toute douce et n'aimant pas combattre, on se demande quelques fois quel est son rôle. Même dans un jeu comme "Mario et Sonic aux jeux Olympiques", elle ne fait pas partie des concurrents mais sert d'arbitre. De mémoire, elle ne combat que dans deux jeux : la confrérie des ténèbres et Sonic Heroes. Note encore plus étrange : elle peut voler grâce à ses oreilles.
Big the cat est dans le même cas que Cream, sauf que dans son cas, il ne pense qu'à pêcher, à comme ami une grenouille tout ce qu'il y a de plus normal, bref, on se demande vraiment ce qu'il fait là. D'ailleurs dans Sonic DX, on passe son temps à pêcher avec lui quand on joue son histoire... ça change des combats survoltés des autres persos.
Blaze the Cat relance Sonic avec une nouvelle histoire, un nouveau monde parallèle, des chaos emeralds propre à son monde et la capacité de courir assez vite et d'utiliser le feu. Elle apparaît dans "Sonic the Hedgohog" avec Silver mais surtout... apparaît dans "Sonic and the black Nights", preuve qu'elle plaît bien car les personnages connus dans ce jeu sont au nombre de 6 (pas beaucoup dîtes moi ^^), preuve d'une popularité assez élevé.

4.Team Chaotix
Les plus cools des persos et pourtant oubliés un certain temps pour une raison obscure. Leur première apparition tous ensemble lieu dans le jeu "Knuckles Chaotix" où il étaient alors 4 : Espio, Vector, Charmy et Mighty...
Mighty a complétement disparu après ce jeu, mais avait déjà fait un jeu avant "SegaSonic the Hedgohog" (où on voyait Ray un écureuil volant qui a disparu bien vite parce qu'il faisait doublon avec Tails). Il était un tapir capable de s’agripper aux murs sans tomber. Mais a été évincé de l'équipe par Sega... mystère...
Vector le crocodile est le chef de la petite bande de détectives et sûrement le préférés des développeurs car il est le plus réutilisé des Chaotix : il apparaît tout d'abord dans "Knuckles Chaotix", puis disparaît, réapparaît dans "Sonic Heroes", fait une apparition avec le nouveau groupe des Chaotix dans "Shadow the hedgohog" et est en plus jouable dans "Mario et Sonic aux jeux olympiques". Un vrai modèle de réussite pour ce chef.
Espio le caméléon est le plus mystérieux du petit groupe. Il utilise des techniques de ninja et semble sérieux (un exploit dans le monde de Sonic). Il est le seul à avoir participé au gros navet de "Sonic Fighters", souhaitons lui bon courage pour qu'il se remette de ce coup dur.
Charmy l'abeille est un petit garçon de 6 ans (8 dans Heros je crois) qui n'a pas vraiment de pouvoirs offensifs, mais il peut piquer et voler, c'est déjà pas mal. Rien à dire sur lui à part que comme Vector et Espio, il a l'air de reprendre le chemin du succès avec son apparition dans "Heroes" et "Shadow".

5.Les riders
Vraiment la branche de Sonic que j'espère oublier un jours. Ces trois riders apparaissent dans "Sonic Riders" et "Sonic Riders : Zero Gravity". Ce sont tous les trois des voleurs et tous les trois des oiseaux (comme quoi, ils font preuve d'imagination...) et ont formés un groupe : les Babylons Rogues.
Je vais faire rapidement le tour pour eux, puisqu'on ne les connait pas vraiment. Il y a d'abord Jet le faucon, descendant des babyloniens, il veut à tout prix retourner sur la terre de ses ancêtres, à tord puisqu'influencé par Robotnick. Il est le grand rival de Sonic au niveau vitesse sur planche. Storm l’albatros et Wave l'hirondelle sont les deux personnages les plus plat (j'exagère un peu quand même :noel: ) de la série Sonic, ils sont juste là pour suivre Jet...

6.Trop D4RK
Les méchants arrive enfin. En commençant par Eggman, le cerveau maléfique de tout les Sonic, ancien savant très gentil, ayant offert le don de vitesse à Sonic (d'après les bandes dessinés) et devenus fou après l'explosion d'une machine utilisant les Chaos émeraudes. Il a un QI de 300, même si j'en doute fort, et construit des robots géniaux. Il est le petit-fils de Gerald Robotnick, le créateur de Shadow.
Rouge the bat, est une jolie chauve-souris qui n'a de dark que la prétention. D'abord présenté comme une chasseuse de trésor, rivale de Knuckles. Elle devient bien vite une espèce "d'amoureuse" de ce dernier. Elle rejoint une ancienne connaissance, Shadow, au cours de Sonic Heroes, afin de former la team Dark...
Le troisième compère de la team Dark est E-123 Omega, un robot fabriqué par le docteur Eggman mais le détestant après qu'on l'ai abandonné dans un entrepôt pour garder le corps de Shadow. Il s'alliera avec Rouge et Shadow pour défaire Eggman et deviendra ami avec eux. On revoit le groupe en entier dans Sonic et la confrérie des ténèbres, toujours aussi unis. Mais E-123 Oméga, est le descendant d'une lignée de E-robot apparu dans Sonic DX. Il remplace alors un robot qui a disparu à la fin de ce Sonic : E-102. Dommage, ce héros avait été mon préféré.

7.Les vites oubliés
On en arrive enfin à la partie des oubliés. Ces pauvres personnages qui n'ont rien demandés mais qui ne tenaient pas la route. Voici quelques personnages n'entrant pas dans les autres groupes et qui ont disparus, peut-être pour toujours :

-Fang the Sniper, aurait dû avoir une belle lignée de succès, malheureusement son passage dans "Sonic the fighters" lui fut fatal. Il disparu, lui et son pelage violet et blanc, et ses pistolets. Pauvre belette chasseuse de trésor qui avait pourtant bien commencé en tant que boss de "Sonic the Hedgehog: Triple Trouble".
-Bark a été inventé juste pour l'occasion de "Sonic the fighters", il est un ours polaire super entraîné et aux coups très puissants. On peut pas dire qu'on le regretta car il n'est jamais apparu autre part.
-Bean the dynamite, était lui aussi promis à une longue carrière. Il apparaît lui aussi dans "Sonic the fighters". Il se battait avec des bombes, c'était intéressant, malheureusement, le jeu était tellement nul et il était tellement au rabais au niveau combat, qu'il a été aussi vite oublié.
-Sally l'écureuil, apparu dans Sonic Pinball (sortie en 1993) était une princesse mais n'était pas assez intéressante. Au revoir Sally.

Le monde de Sonic est tellement vaste, j'en ai oublié beaucoup. Mais voici quand même une liste non-exhaustive.
C'était tonton Brandon pour cet nouvel leçon, si vous avez envie que j'écrive quelque chose sur une série ou un sujet qui vous tient à coeur, je veux bien, toutes les idées sont bonnes à prendre :ok:
Je vous dis à bientôt pour une nouvelle leçon avec tonton Brandon.

Bye
Touch

_Xenomorph_
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:22:30

intéressant :hap:

Zero-et-Leonard
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:26:06

Merci de ta remarque très utile :hap:

mario-rouge97
Niveau 7
09 novembre 2010 à 20:35:20

j ai tout lu + pk dans un episode sonic X sonic drague amy ????

Zero-et-Leonard
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:36:18

Sonic X est un anime, pas un vrai jeu, tu peux donc te dire que tout est possible ^^

mario-rouge97
Niveau 7
09 novembre 2010 à 20:38:26

ouai mais c est inspirer du jeu et dan les jeu sonic traite amy com un dechet :noel:

Zero-et-Leonard
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:39:56

Comme un déchet faut le dire vite, mais bon, il faut demander ça à ceux qui ont fait l'anime qui n'est pas super à mon goût :hap:

Zero-et-Leonard
Niveau 10
09 novembre 2010 à 20:59:51

Mon topic est épinglé *.*
Je n'arrive pas à y croire, ma détermination a réussi à me faire continuer assez pour cela :noel:

Dédi aux modos et à Sango pour mon premier épinglage :hap:

EditionDeluxe
Niveau 10
09 novembre 2010 à 21:00:11

Je vais tout lire :ok:

Sungard
Niveau 8
09 novembre 2010 à 21:02:07

Bien fait :noel:

_Joyau_
Niveau 10
09 novembre 2010 à 21:04:14

Oh putaing, je lirais plus tard. :rouge:

Zero-et-Leonard
Niveau 10
09 novembre 2010 à 21:05:42

Bah en même temps, c'est la plus longue de la série :hap:
J'ai mis 2 heure pour rassembler toute ma mémoire et écrire ce que je pensais important en essayant de résumer au maximum :noel:

SangoCloud[]
Niveau 10
09 novembre 2010 à 21:12:47

GG Touch :noel:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://s2.noelshack.com/upload/6641139579624_1518_love.jpg :noel:
Clan Petrusienne et Sangoïenne :noel:

killformoney
Niveau 10
09 novembre 2010 à 21:20:48

Sonic Heroes :bave:

Sonic Rider :bave:

PS2. :bave:

Zero-et-Leonard
Niveau 10
09 novembre 2010 à 21:23:18

Merci Sango :ok:
Je suis super ému, j'ai fait 7 leçons, et c'est la 7ème qui arrive à être épinglé. Ca fait peut-être donner un coup de boost à ma série :hap:

killed_soul
Niveau 8
09 novembre 2010 à 21:37:12

pas mal

[Psyco37]
Niveau 12
09 novembre 2010 à 21:39:43

Bien. :o))Y'en a que je connaissait pas. :noel:

Zero-et-Leonard
Niveau 10
09 novembre 2010 à 22:09:18

J'essaierai de faire une petite leçon HS avant Noël sur "Quel jeu prendre pour Noël ?" :noel:
Mais je commence à manquer d'inspiration sur mes thèmes. Je pense en faire un sur Mario, même si je ne trouverais sûrement pas autant de chose que d'habitude comme chose inconnus, je vais voir :hap:
Personne n'a une idée de sujet pour une prochaine leçon ? :hap:

Freezby2010
Niveau 6
09 novembre 2010 à 22:15:40

Si les meuporg :hap:

Pardon MMORPG :hap:

Rr78
Niveau 10
09 novembre 2010 à 22:22:10

Gg.

1
Sujet : [Leçon de gamer n°7] Sonic Characters