Salut tout le monde ! Je suis là pour vous parler d'un jeu Pokémon bizzare que j'ai eu entre les mains. C'est vraiment étrange, mais écoutez bien et préparez-vous à tout.
Donc, il y a un bail, j'ai reçu une copie de Pokemon Vert Feuille de la part d'une amie. Elle m'a dit qu'elle a essayé le jeu, mais s'en est lassée au bout d'un moment. Je ne comprends pas comment elle à pu s'ennuyer aussi vite, sa sauvegarde n'a que 3 minutes de jeu. Elle a appelé son perso "LEAF", sans doute à cause du titre anglais "Leaf Green" ? J'ai voulu faire une nouvelle partie, mais j'ai voulu voir si elle avait au moins fait l'effort de sortir de Bourg-Palette pour activer l'évènement qui amène le professeur Chen à donner le premier Pokémon.
Je commençai le jeu et je trouvai le joueur allongé dans son lit. Mais, le lit était au milieu de la salle, tout manquait dans la salle à part le lit et la télé, et le côté gauche du sol est de couleur sombre, tandis que l'aute est clair. En plus, la zone s'intitulait "Vide" et non pas Bourg-Palette. Peut-être elle a laissé tomber à cause de ce changement drastique du jeu ? Ah, j'oubliais. Il n'y avait pas de musique de fond aussi. En quittant le lit, j'appuyai Start pour voir les stats. Aparemment elle avait déjà un Pokémon. A ma surprise, elle avait un EVOLI de niveau 10, surnommé "SOLITUD". Je sais que Evoli n'est pas un starter, mais je remarquai aussi que le E de "SOLITUDE" manquait. Une faute d'orthographe sans doute. Elle n'a jamais été très douée en orthographe, de toutes façons. En allant plus loin, je vis que l'Evoli semblait triste, au lieu d'avoir son sourire habituel. Il était de nature "solitaire", et ses attaques étaient: Charge, Grincement, Rancune et Cauchemar.
Je quittai le lit, et alla vers la télé. En appuyant sur A, je vis qu'elle fonctionnait! Le texte disait "Tu n'est pas désirée ici...". Charmant... Comme je ne pouvais rien faire d'autre, je descendis. Et comme à l'étage au dessus, il n'y avait qu'une télé aux alentours, mais cette fois, les carrés du sol éppelaient le mot "GO!". Je regardai la télé, et ça disait "Ne me quitte pas." Comme il n'y avait rien à faire, je n'eus d'autre choix que de partir tout de même. Je sortis de la maison.
Au lieu d'arriver à Bourg-Palette, je débarquai dans un endroit... avec beaucoup de brouillard. L'herbe était colorée en rouge et la maison d'où je sortais était coupée en deux, ne montrant que la partie du bas. Des barrirèes entouraient l'endroit, ce qui m'empêchait de sortir et la musique était celle de la maison hantée, et il y avait un chemin vers l'est. Avant d'y aller, Je remarquai un panneau. Il y était marqué "VOLI...". Finalement, il y avait un autre passage au sud, mais bloqué par une barrière.
Je suivis le chemin pendant environ 8 secondes, quand un PNJ apparut. Il semblait debout sur la barrière, et son corps était tout blanc, avec une bouche béante et du sang coulant de ses yeux. Plutôt flippant, me dis-je. Je lui parlai et me dit "Peux pas faire mieux ?". Est-ce... qu'il me provoque ? Quoi qu'il en soit, je continuai ma route. l'herbe des alentours devenait noire, mais le chemin rouge était toujours là. Au bout du chemin, il y avait une porte. En y entrant, j'arrivai dans un autr eendroit. Une espèce d'école sans tableau noir et un petit bureau avec un livre dessus. Je lus le bouquin.
"Il était si seul.
Ses yeux remplis de souffrance m'ont fait si mal, si émue. J'ai voulu l'aider, alors je l'ai fait..."
Je n'avais aucune idée de l'auteur du livre, mais ça me prenait de court. Un autre PNJ blanc était près du bureau, il me dit. "Il était si gentil. Son rire. Son sourire." En quittant la maison, je me retrouvai dans l'endroit précédent, mais le chemin du sud était à présent débloqué.
En suivant ce chemin du sud, je vis des lettres écrites au sol du côté gauche de la barrière, et 5 PNJs blancs de l'autre côté. Les lettres épelaient le mot "AMI", avec un "?" sous les 5 PNJs. "AMI ?" c'est ce que ça disait. Quelqu'un demanda si quelqu'un d'autr eavait un ami. En continuant au sud, l'herbe rouge se changea en devenant noire. Il y avait aussi un large point d'eau avec de l'herbe autour. Je contournai ce point et continua. Il y eut une porte au bout du chemin, et de chaque côté, il y avait deux lettres. Visiblement, un "N" et un "O". En mettant ensemble, ça donnait "AMI ? NON". Alors, cette personne ou ce Pokémon n'était pas l'ami de quelqu'un d'autre ?
En sortant par la porte, je me trouvai dans un espace confiné, avec un autre PNJ blanc debout dans cette petite salle. En lui parlant, il me dit "Pourquoi n'était-il pas lui ? Enfin... Vois par toi-même...". A ce moment, je fus vraiment accro à ce jeu, et je cherchai désespérément à en voir le bout. J'allai au sud, et je me retrouvai à la tour Pokémon. Il n'y avait qu'un seul chemin à suivre, mais je ne pouvais pas sortir des barrières tombales. Il y avait 3 PNJs blanc hors de ces barrières, et l'un d'eux sur le chemin à qui je pouvais parler, mais il ne disait que "..............". A la fin du chemin, je vis un PNJ qui n'était pas un de ces PNJs blancs, mais carrément Blue le rival ! Il restait stoique devant la tombe dorée, et il me faisait face. En lui parlant il me dit "Non ! Ne crois pas les fantômes ! Fuis ! Avant qu'ils t'attrappent!". J'étais confus, et j'essayai de mettr eensemble les pièces de ce puzzle étrange, mais rapidement je voulus voir la suite.
Je sortis de la tour Pokémon et me retrouvai à Lavanville. La musique fut celle de Lavanville, et la ville avait un peu changé Il pleuvait, et les routes du nord, du sud et de l'ouest étaient bloquées par des barrières en bois. J'explorai la ville pour découvrir 3 de ces PNJs, des fantômes, apparemment, d'après ce que m'avait dit Blue. L'u d'eux est hors de portée, derrirèe les barrières. Un autr eest devant le centre Pokémon, et un autr eest près de la maison principale de Lavanville. Celui du centre Pokémon disait "Oh, mais on s'amusait tellement bien ! Tu veux vraiment nous renier ?" Et celui de la maison disait "Kekekekekeke! Tu vas continuer à croire ce gamin qui a trahi SOLITUD ?". ça y est, j'ai compris ! Donc, Blue avait abandonné l'EVOLI nommé SOLITUD, mais pourquoi ? Le seul moyen d'avoir la réponse était de continuer le jeu. J'entrai dans la maison près du fantôme et je vis qu'il n'y avait rien. Il y avait une fillette et un chasseur d'insectes assis à une table. La fille disait "C'est éffrayant ! Je veux sortir de ce CAUCHEMAR !". et le garçon disait "Les fantômes ne peuvent pas entrer ici. Je me demande pourquoi...". Mais soudain je remarquai un troisième PNJ. Face à la fenêtre, c'était le héros masculin, Red! "LEAF! Tu vas bien ! Non, non... Tu n'est pas... Fuis, tout de suite ! Tu dois découvrir la vérité !" suivant son conseil, je quittai la maison.
Le coin suivant à visiter fut le fanclub Pokémon à Carmin-sur-Mer, mais il n'y avait personne à part du brouillard. Je précise que le thème de Lavanville continuait de jouer. Plus loin dans la maison, un fantôme se trovuait dans un amas de blocs buggés. Il disait "Par ici... En même temps, t'as pas le choix..." - C'est bien vrai, ça ! je continuai dans l'amas de blocs, mais rien arriva et je me sentis piégé. J'essayai d'aller au sud, quand je me fis téléporter dans l'arène de Pierre, qui n'avait que Pierre de présent. Le brouillard était toujours là alors que j'allai lui parler. "V-E-R-I-T-E!" exigea-t-il, lorsque le combat se lança. Enfin, de l'action ! Pierre avait trois Pokémon, tous de niveau 2. Il envoya le premier qui était BULBIZARRE surnommé "FANTOMES" et j'envoyai mon EVOLI, SOLITUD. Je mis le BULBIZARRE KO sans problème avec Charge puis il fut échangé avec SALAMECHE nommé "L'ONT". Mis KO lui aussi, puis apparut un CARAPUCE nommé "PIEGE". En le mettant KO, JE remarquai que leurs noms formaient "FANTOMES L'ONT PIEGE". "Les fantômes l'ont piégé". Avec ceci, je gagnai le combat et Pierre apparut, en disant "CONTINUE...", en me donnant le badge. Le texte de Pierre se finit par des points d'exclamations, puis nous sortîmes de l'écran de combat. "KEKEKEKE!!! Leaf a reçu TM39 de la part de PIERRE. LES FANTOMES L'ONT PIEGE ! IL ATTEND ! DISPARAIS ! DISPARAIS !" dit Pierre. Je sortis de l'arène et je fus conduit à la barrière qui conduisait à la route Victoire. Pas de changements ici, et je pus traverser la barrière grâce au badge de Pierre.
Je me retrouva sorti d'une maison de Parmanie, placée sur le chemin qui amène à la piste cyclable. Je remarquai instantanément le texte du nom de la zone qui disait "TU VAS PERIR". La ville semblait en ruines et buggée, Il pleuvait et il n'y avait pas de musique. En allant à l'est du chemin, je vis 2 fantômes. Le plus proche de la maison d'où je suis sorti disait "Prends dans les airs pendant que tu le peux... Kekeke..." et l'autre disant "Ton heure... approche...". Le chemin continua vers l'est, et je ne pouvais pas aller au nord à cause de blocs buggés qui bloquaient le chemin. Je continua jusqu'à la barrière de la ville qui était bloquée par 3 panneaux qui ne disaient rien et un fantôme. Il disait "Quand tu trouveras la vérité... Tu rejoidnras SOLITUD pour toujours ! Et tu testeras la force de ton âme !". J'explorai le coin pour trouver Blue debout au sud-est de la ville. En l'approchant, il me dit "LEAF... Je... J'ai abandonné EVOLI après la mort de mon RATTATAC. Les fantôme m'y ont obligé...". Alors, je compris combien Blue avait été bête ! Je continuai avec cette histoire, allant dans la seule porte de la ville qui fonctionnait, celle de la maison d'où je sortais. En y entrant, J'arrivai à la tour Pokémon. Je suis piégé dans un espace d'un seul bloc, entouré par des tombes avec 3 fantômes autour de moi. A partir de là, je ne pouvais plus rien faire alors j'ai éteint le jeu.
Quelques mois sont apssés depuis que j'ai eu ce jeu bizarre. Je n'y suis pas retourné depuis mon premier essai, l'ayant mis dans l'oubli. Je l'ai laissé sous mon lit dans une boite avec d'autres jeux, sans y jouer jusqu'à un vendredi après-midi, quand ma mère nettoyait ma chambre. Je revenais de l'école et revenait dans ma chambre pour la voir bouger la boite de sous mon lit et la poser dessus. "Désolé mon ange, Je ne serai pas longue." dit-elle en continuant à nettoyer. Je pris la boite, fit un calin à ma mère et descendit, Prenant ma Nintendo DS lite au passage. Je me mis sur le sofa et ouvrit la boite pour y trouver un paquet de jeux. On joue à quoi, aujourd'hui ? Je fouillai la boite jusqu'à ce que je vois une petite cartouche verte cachée sous les autres jeux. C'était ce vieux jeu Pokémon Vert Feuille bizarre que j'avais pas joué depuis un bail ! Je me souviens avoir été coincé dans la tour Pokémon, mais je voulais y rejouer pour le bon vieux temps !