Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : L'histoire du Zooplanctonche
1
Zooplanctonche
Niveau 3
29 décembre 2010 à 01:16:35

Le zooplanctonche (du grec zoonche ou « animonche ») est un planctonche animal. Il se nourrit de matière vivante, certaines espèces étant herbivonches et d'autres carnivonches.

Il remonte la nuit vers la surface pour se nourrir de phytoplanctonche et redescend pendant la journée vers les eaux plus profondes. Il échappe ainsi aux prédateurs et économise de l'énergie car la température est moins élevée.
Ce mouvement du zooplanctonche dit de migration verticale quotidienne suit un rythme nycthémonche commandé par la lumière du soleil (En eaux douces, la plupart des espèce zooplanctonchiques sont plus actives les deux heures suivant le coucher du soleil, et deux heures avant l'aube. Il en va de même pour la plupart de leurs prédateurs. De nombreuses espèces zooplanctonchiques peuvent elles-mêmes émettre de la lumière (bioncheluminescence), en profondeur ou en surface lorsque la mer est agitée.
Le zooplanctonche contribue à la production de Triptonche (aussi appelé « pseudoplanctonche ») qui rassemble tous les éléments supposés morts (nécromassonche) ou d'origine minérale ou organique (excrétats, excréments :hap: , gamètes mortes, particules issues du planctonche mort ou vivant...). Le tripton sédimente en grande partie, contribuant ainsi au cycle biogéonchimique et à la fonction "puits de carbone" des océans. Il est par exemple à l'origine de la craie, roche très riche en carbone (sous forme de CO³).

Voilà, tu te M+Z moins bête ce soir. :hap:

Fairwievv
Niveau 8
29 décembre 2010 à 01:20:44

j'suis le seul a pas avoir compris ? :noel:

Zooplanctonche
Niveau 3
29 décembre 2010 à 01:22:50

Non, tu es le seul à avoir lu. :hap:

Zooplanctonche
Niveau 3
29 décembre 2010 à 01:25:29

+1 à moi. :hap:

-Aokiji
Niveau 10
29 décembre 2010 à 01:26:26

J'ai pas lu, et je suis sur que tu parle pas de glace dedans, donc osef. :hap:

Niko72650
Niveau 6
29 décembre 2010 à 01:27:31

Le bide du nom grec (osef de ton sujet) signifie que tu sert a rien :hap:

Zooplanctonche
Niveau 3
29 décembre 2010 à 01:27:37

Si, j'en parle figures-toi. :hap:

Zooplanctonche
Niveau 3
29 décembre 2010 à 01:28:18

Niko72650 : M'kay + Pas drôle + Mauvais c/c + Tu sors + Je sors + Je bide + Toi + Moi + Tout ceux qui le veulent. :hap:

Niko72650
Niveau 6
29 décembre 2010 à 01:29:49

Allé vené et entré dans la danse !! :noel:

1
Sujet : L'histoire du Zooplanctonche
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page