toncop-1 Tu trouves ça bien que ton petit frère banalise la violence ?
Ben moi j'ai 12 ans et je joue aussi à L4D, GoW et COD
Par contre jamais joué à RE
BulletStorm
Je le veux
Yume-No-Chikara.
Généralise pas
[kingpingouin]
Posté le 24 février 2011 à 15:33:49
Ca sert à rien
Mes parents s'en foutent
C'est moi qui juge si oui ou non je peux jouer au jeu...
La plupart du temps je joue donc à n'importe quel jeu à par quand je trouve çà un peu abusif/choquant.
Dans ce cas je ne joue pas le soir et pas longtemps voire pas du tout.
Exemple Les jeux style Left4Dead avec des zombies j'aime pas trop y jouer le soir, mais j'y joue la journée.
Je joue à COD n'importe quand pour n'importe quelle durée...
Certains jeux +18 ne m'intéressent même pas. Je ne recherche pas "1 JE TRO GOR AC DU SAN ET DES ZOMBI PARTT LOLILOL" Mais sinon c'est très rare que je ne joue pas à un jeu +18 qui m'intéresse^^
Mais sinon GTA & COD (par exemple) ne devrait pas avoir +18 pour ma part... Je n'ai rien trouvé de choquant dans ces jeux même si dans GTA y'a pas des choses jolies jolies...
Tyrano je pense que Breaker fais allusion à 3 fois la lettre qui se situe après W dans l'alphabet
V'la comment la violence se banalise , GTA ne devrait pas avoir +18 ? c'est pour moi le seul qui a raison d'etre +18.
Le PEGI c'est pas comme le systeme des films et c'est pour ca que vous pensez que ce n'est pas justifier
Ex : un Alien -12 et un CoD -18 c'est Alien le plus sanglant pourtant c'est CoD -18 .
Les critères ne sont pas les meme
Danka
Posté le 25 février 2011 à 00:01:00
J'ai 17 ans et j'ai jamais joué à GTA.
Normal, il est interdit aux moins de 18 ans.
Je crois que les gens ici oublient le plus important : PEGI n'interdit pas mais informe, c'est pas la même chose.
Moi je pense que le système PEGI ne sert pas énormément car beaucoup parents laissent leurs enfants acheter des jeux videos tout seul.A cela vient s'ajouter les vendeurs qui veulent faire du bénéfice (et c'est normal): ils vendent n'importe quel jeu à n'importe qui... Un GTA à un enfant de 12 ans par exemple.
Voila mon point de vue.
"Je crois que les gens ici oublient le plus important : PEGI n'interdit pas mais informe, c'est pas la même chose."
+1000
Les vendeurs c'pas leur problème, comme rien n'interdit à quelqu'un qui a 17 ans de jouer à un jeu +18, le vendeur considère qu'en achetant un jeu qui est déconseillé pour son age, l'acheteur prend ses patins.
Pirates des Caraïbes = 16+
De mon point de vue, l'idée est bonne, mais la classification d'âge est trop sévère. Ce que je trouve interressant par contre, c'est les symboles au verso de la boite, qui montre la Violence, le sexe,...
Je trouve que le système PEGI n'est pas assez "humain":
On dirait que quand ils voient du sang, hop un +18.
Ils ne cherchent pas à comprendre , c'est un peu comme Castlevania:lords Of Shadow.
A par les ennemies, je vois pas pourquoi ce +16.
Le concept/univers/atmosphère du jeu est le fantastique,c'est comme si on on retirer le paradis du batifolages à kakashi. et pour les jeux de chansons, la on s'enfonce, les titres +16 pour avoir fait allusions au sexe? c'est comme si on demander à MJ(RIP)de ne plus tenir son pantalon à l'entrejambe.
Tendis dis que de l'autre côtes, tu as les jeu de foot ou tu peux littéralement détruire ton adversaire.
PEGi ne joue pas au jeu en tant que réel Gamers, mais plutôt que des chercher pour trouver une petite goute de sang pour coller un +18 et priver des miliers de joueurs de ce fun immense d'un jeu vidéo.
Par contre arrêtez de dire qu'il sert à rien et que personne le respecte, moi mes parents l'utilisent, et il savent que desfois PEGI abuse, comme avec PSPo2 ou MH3, qui sont 16+ à cause du mode online car les anciens sont 12+.
Donc mes parents me demandent d'aller chercher des vidéos du jeu sur Youtube et regardent si c'est pas trop violent, ou alors si le PEGI est conforme à mon âge je l'ai tranquille. Personne ne le respecte dans mon collège ça c'est sûr, tous les mecs de ma classe ont Black Ops, God Of War, GTA... Et leur ludothèque est remplie de jeux 18+ ou 16+.
C'est pas parce que y'a un 3+ que c'est un jeu de gamins...
Voilà mon avis
Haguar, pour la présentation, c'est mon point fort mais pas sans BBCode.. Si t'as une idée de présentation, MP, au lieu de critiquer
Et pourquoi on serait "fou" ? On joue à CoD/RE/GTA à 10, 11 12 ans et..?
Jeux-vidéos; un jeu animé
Tout le monde sait que c'est pas réel..
Mais pour les modes online, PEGI a un peu raison de hausser de +7 à +12 (exemple).. Vu les propos que les joueurs rageux ont, c'est normal
Le Pegi est vraiment mal noté car quand je voit Smackdown vs Raw -16 juste car il y a un peu de sang sur la tête du perso si tu t'acharne sur sa tête Alors après j'en chie chaque année à avoir le catch
Je voulai me prendre aussi Mons Hunter 3 mais à cause du -16 je peut pas
Après je pense que PEGI mettent trop des jeux à -16 ou -18
car il y a beaucoup de jeux ou des gens ensuite refont la même chose IRL donc c'est pour avertir les parent
Après dès qu'il y a un tout petit peu de sang aller c"ets -
-16 ou -18
Pegi note mal ils on mis 12 ans et + a city Xl 2011 pour "violance"
PEGI....
C'est un peu n'importe quoi.Quand on voit le nombre de personnes de notre âge qui jouent à COD,GTA,Dead Space etc...
Personne ne le respecte
Je pense que certains jeux jeux surclassés...
Modern Warfare 2, pour vous, mérite-t-il 18+ ? Pas pour moi.
Ok, les jeux genre Dead Space c'est normal 18+ mais sérieux c'est des galériens les PEGI
la PEGI notes mal et les vendeurs de JV donnent le jeu acheté tant qu'ils ont l'argent alors honnêtement je trouve que la PEGI ne sert pas à grand chose
Je pense la même chose.
Le PEGI fait son travail mais parfois il y a des best offs : https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00036746-u-sing-johnny-hallyday.htm 16+ !!!!
MW2 : Le mot "pu**" et 2 gouttes de sangs.
BO : Juste le zombie...
Tekken 6 : 16+ !
Aussi vous me direz avec le boss de fin, y a les moyens de se suicider...
Perso pour certains jeux, c'est mal foutus.
Ex : Smack Down vs Raw, un jeu de catch noté +16
C'est que un jeu de catch, tout les gamins de 10 ans regarde ca a la télé, et peuvant pas y jouer ?
Jusque l'été dernier, je pouvais jouer que au +16, maintenant, j'ai réussi a convaincre pour call of duty 6 a + 18 puis bah j'ai acheté call of duty blague oups Elle m'a meme emmené après les cours allez le chercher, elle elle trouve ca débile les jeux de guerres mais me laisse y jouer.
Menfin PEGI c'est bien et pas bien puisque certains jeux sont abusé dans leur note
vous en pensez quoi pour just cause 2
c'est abusé +18 non?