Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : Fusion
Pseudo supprimé
Niveau 9
01 mars 2011 à 00:55:41

" J'imagine que tu fonctionnes sur l'habitude... pour certaines choses, tu dois les lire et relire plusieurs fois pour que ça rentre dans la tete au point de le réutiliser facilement et naturellement. "
C'est exactement ça... Mais je pensais que tu pensais que j'avais plus de facilité anonymement, sans montrer qui je suis, exemple sur un pc. Mais je pense qu'il n'y a pas que ça qui joue, car quand j'appelle (avec un téléphone), même mon meilleur ami (IRL), j'ai vraiment du mal à lui causer alors que je peux lui parler avec facilité quelque fois, quand il est en face de moi. Mais ça c'est du fait qu'il y a ma famille à coté, je pense. Même si ma famille est très ouverte et que je le suis aussi avec elle... il y a des choses bizarres aussi. Quand on me demande, en vrai, de dire "tu feras un bisous à ta famille de ma part", je le fais mais si on me le demande sur msn (ma cousine me l'avait demandé) eh bien... tout de suite, ça bloque et je le ferai pas. Après, ça dépend de la personne. Il y a pleins de trucs dans ce genre, sur lesquels je bloque ou sur lesquels je bloque pas sans aucune(s) raison(s)...

Balimbo
Niveau 10
01 mars 2011 à 00:56:31

Je ne pensais pas a ça Alec. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 mars 2011 à 00:57:52

Ce qui fait que je suis anonyme, c'est surtout l'absence de ma voix. Cette voix qui a été difficile a obtenir et qui est difficile à obtenir avec des mots compliqués à formuler, comme ceux qui sont spécifiques à..., ceux que je peux écrire sur le pc...

Sorako
Niveau 10
01 mars 2011 à 00:59:17

Moi j'ai un peu du mal a parler a l'oral. :hap:

Balimbo
Niveau 10
01 mars 2011 à 00:59:36

Oui j'ai compris. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 mars 2011 à 01:00:12

Mais je sais que, quand j'essaie de passer quelque chose à quelqu'un (lui explique quelque chose...), je m'efforce d'essayer de parler bien. Mais quand je suis devant ma classe, devant beaucoup de monde, je peux m'efforcer à parler bien, je n'arriverai pas à parler pratiquement bien car j'ai peur, peur de leur réaction si je me rate sur un mot.

Balimbo
Niveau 10
01 mars 2011 à 01:01:15

Sorako ?
Via mobile le 1er mars 2011 à 00:59:17 !
Moi j'ai un peu du mal a parler a l'oral.

+> Moi je suis timide, c'est pas mieux. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 mars 2011 à 01:02:20

" IL y a quelque chose qui influe cela.
LA confiance en soi, et l'anxiété.

Seul devant le pc, tu es moins anxieux, tu es plus de toi.

Tandis que oralement, tu as peur de dire des absurdités, de "bider".

Sachez que l'anxiété peut réduire voir diviser les facultés. Généralement entre 10 et 30%. "

C'est exactement ça... Tu me devances !
Je n'ai pas confiance en moi et je le sais. Je pense que mon anxiété joue un rôle dans ce que je peux faire ans la vie normale. Quand je passe devant tout le monde, au tableau, une petite soustraction niveau 2 m'est impossible. C'est comme-ci mon cerveau n'était plus là.

Sorako
Niveau 10
01 mars 2011 à 01:02:58

Le seul truc que t'as pu entre sur skype c'est higu et strif qui disaient des absurdités :hap:

Bah moi aussi Salomé, j'suis timide un truc de ouf :noel:

Balimbo
Niveau 10
01 mars 2011 à 01:04:29

Bah moi aussi Salomé, j'suis timide un truc de ouf

+> En maternelle, je parlais qu'à une personne, et c'était dans l'oreille. Ça s'est arrangé avec le temps, mais bon. :noel:

Sorako
Niveau 10
01 mars 2011 à 01:04:33

Là j'peux pas Exo :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 mars 2011 à 01:04:39

" Idem, mon aisance varie selon le nombre d'individu que j'ai en face, et selon l'approche/relation que j'ai avec eux. "

C'est bien ce que tu voulais dire par ce que j'ai compris comme "timidité minimale d'un être humain", cette peur selon le nombre d'individu présent en face d'une personne ?

Balimbo
Niveau 10
01 mars 2011 à 01:06:38

Mais gooooo Elçin. :noel:

Sorako
Niveau 10
01 mars 2011 à 01:06:38

Ah, moi Salomé c'est autrement :noel:
Quand j'étais petite j'étais ultra dynamique, je parlais beaucoup et tout et depuis quelques années c'est tout l'inverse, j'ai un air de "shooté" c'est a dire que j'ai des mouvements lents, j'parle generalement que quand on m'cause etc :noel:

Sorako
Niveau 10
01 mars 2011 à 01:07:48

Exo, j'peux pas à part les matins jusqu'à genre 14h :hap:

Balimbo
Niveau 10
01 mars 2011 à 01:08:25

Ah nan moi par contre, quand je connais, c'est zyvaaa. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 mars 2011 à 01:09:53

" En maternelle, je parlais qu'à une personne, et c'était dans l'oreille. Ça s'est arrangé avec le temps, mais bon. :noel: "
Si tu savais comment j'étais moi aussi... Mais je crois que je me suis assez décoincé mais que j'ai encore beaucoup à faire.

Pour moi, émettre une conversation avec une fille que je ne connais pas (avec qui je n'ai aucun contact) c'est pratiquement impossible. J'ai l'impression que je vais à chaque fois passer pour un con ou dire des trucs inutiles ou hors-sujet... Je crois que c'est simplement mon problème, avec le fait que j'ai des problèmes avec le nombre de gens qui m'écoutent... Après, il y a des petits trucs mais c'est pas grand chose. Ma timidité, c'est ça en fait. Et ma timidité fait que je suis associable mais je suis pas du tout en manque de console (avec lesquelles je ne joue quasiment plus d'ailleurs) ou de pc qui m'est pas... Hum, plus le mot.

Sorako
Niveau 10
01 mars 2011 à 01:10:12

De quoi c'est drole ? :hap:
Quelle connerie :hap:

Sinon idem Salomé avec les gens que j'connais très bien jsuis cool quoi :noel:
Mais y'a très peu de personnes dans ce genre
Y'a que ma famille et ma cousine j'crois

Balimbo
Niveau 10
01 mars 2011 à 01:11:42

Et je parle de la vraie vie Alec. :noel:

Sorako
Niveau 10
01 mars 2011 à 01:12:14

C'est quand ma mère est au travail. :hap:

Sujet : Fusion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page