Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : [N°1] Rock in Summer !
Boublil
Niveau 10
13 juin 2011 à 08:28:32

Vous parlez pas d'Indochine. J'me casse :hap:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ouais et Régis-Robert c'est mon prénom ! :noel:

_FoxMcCloud_
Niveau 10
13 juin 2011 à 10:14:36

Ah l'épinglage. :hap: /

Boublil :d) On en est qu'au numéro 1 aussi. :sarcastic: :hap:

Cannabisseur
Niveau 11
13 juin 2011 à 10:41:05

30 second to mars > All :coeur:

Beautifull lie :coeur:

Je veut travailler sur le journal du rock avec toi :bave: .

_FoxMcCloud_
Niveau 10
13 juin 2011 à 10:42:34

Cannabisseur :d) Nous avons baucoup de demande mais nous sommes complet. :-) Désolé. :(

Seeasons
Niveau 9
13 juin 2011 à 11:22:13

Boublil :d) On pourra jamais parler de TOUT les groupes de rock qui existent :hum:

darki25 :d) On va essayer dans le prochain numéro de contenter un maximum de monde, avec une rubrique "old-school" et une autre "nouveaux talents/artistes indépendants" par exemple :hap:

Diffindo
Niveau 9
13 juin 2011 à 11:36:07

"On va essayer dans le prochain numéro de contenter un maximum de monde"

Pas que dans le prochain d'ailleurs. :hap:

Seeasons
Niveau 9
13 juin 2011 à 11:43:48

Diffindo :d) J'espère bien :hap:

Diffindo
Niveau 9
13 juin 2011 à 11:48:00

Les autres ont fini ?

Alaks
Niveau 10
13 juin 2011 à 11:56:26

Darki25, je crois que tu confonds le Rock et le Trash/Death/Black Metal. :noel:

Seeasons
Niveau 9
13 juin 2011 à 12:07:58

Diffindo :d) Je pense pas, en tout cas j'ai pas de nouvelles :(
Moi j'ai pas fini encore...

Seeasons
Niveau 9
13 juin 2011 à 12:15:37

Je re-précise que les inscriptions sont fermés, nous sommes déjà 4 dans l'équipe, rajouter d'autres personnes serait inutile :-(

:desole:

blopi1996
Niveau 10
13 juin 2011 à 12:23:43

Bonne idée ce topic !!
Je vais en profiter pour vous présenter mon coup de coeur du moment, Titus Andronicus.

Titus Andronicus est un groupe d’indie rock américain formé à Glen Rock, New Jersey en 2005. Dans ses rangs : Patrick Stickles (voix, guitare), Ian O’Neil (guitare), Ian Graetzer (basse), Andrew Cedermark (claviers, voix) and Eric Harm (batterie). Le nom du groupe s’inspire de « La Très Lamentable Tragédie romaine de Titus Andronicus », pièce de Shakespeare.

Leur premier album The Airing Of Grievances est sorti sur le label Troubleman Unlimited le 14 avril 2008, recevant de bonnes critiques. Les guitares fortes, lourdement distordues de l’album sont influencées par le shoegaze, les titres de morceaux et paroles de divers livres, voire de séries TV (le titre de l’album est tiré de l’épisode « The Strike » de Seinfeld). The Airing Of Grievances est ressorti le 20 janvier 2009 sur XL Recordings.

Le deuxième album du groupe, The Monitor, est sorti le 9 mars 2010 toujours sur XL Recordings. Il est précédé du premier single « Four Score and Seven », qui est divisé en deux parties en raison de sa longueur, et diffusé en vinyl le 9 février 2010.

Voilà une de leurs chansons, une vraie bombe.
http://www.youtube.com/watch?v=sM-F5X0Ik3w

Vous pouvez découvrir tous les albums du groupe sur deezer. :bave:

VIVE LE ROCK INDIE !!

Diffindo
Niveau 9
13 juin 2011 à 12:25:07

Nous comptons sur vous pour être présent lors du numéro 2. :)

Seeasons
Niveau 9
13 juin 2011 à 13:21:10

blopi1996 :d) Le rythme est pas mal, mais j'ai du mal à accrocher à la voix...les effets dessus ressemblent pas mal à ceux qu'utilise le chanteur de Muse, mais je sais pas, je trouve que ça passe moins bien là :-(

Sinon en rock indie, j'aime particulièrement le groupe Silversun Pickups : http://www.youtube.com/watch?v=FuEMhyRw-VI&feature=BFa&list=ULqs1DZxEXyOo&index=22 :bave:

Metroides
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:24:19

Tiens j'connaissais pas Titus Andronicus, c'est pas trop mal même si un peu trop bourrin. :noel:

M'enfin toute façon Arcade Fire > All rock indé. :content:

baurnay
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:37:59

Etant un fan incontesté de Rise Against et possedant l'album " Endgame ", je trouve dommage que la critique soit si peu développée. :(

baurnay
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:39:51

http://www.youtube.com/watch?v=KISf2eNYOHM

Big big coup de coeur d'ailleurs :coeur:

Diffindo
Niveau 9
13 juin 2011 à 13:42:35

Baurnay :d) Etant donné que c'était le début, on pourra toujours mieux développer la critique dans les prochains numéros pour les fans. :-d

Seeasons
Niveau 9
13 juin 2011 à 13:44:31

Baurnay :d) Ce numéro fait un peu office de "maquette" , c'était plus pour pouvoir présenter aux forumeurs ce qu'allait être le journal, même si ici il est beaucoup moins complet que ce que ne vont êtres les numéros suivants.

Effectivement la critique est peu développé, mais en même temps si l'on ne fait que des pavés, peu de personnes vont prendre le temps de lire :(

ET tiens, toi qui es fan, dis-moi ce que t'en penses de cet album :hap:

baurnay
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:51:13

Un peu mou comparé aux deux derniers que j'ai adoré.

Sur certaines chansons, on ne retrouve pas la vraie énergie " rise against ".

Certaines chansons valent quand même le détour, mais il faut avouer que d'autres sont un peu " réchauffées ".

Mais tout de même, j'apprécie vraiment cet album.

Mon coup de coeur revient à Satellite, le clip d'help is on the way est très touchant aussi. Ah, et j'aime bien aussi la chanson Endgame.

Mais il me semble que c'est tout quoi.

Sujet : [N°1] Rock in Summer !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page