Interdit aux mineurs,un pourcantage de vente restreint etc...
lol, tu crois que ça va être respecté ?
Celui qui dit qu'il faut interdire tout blabla...
lol, t'imagines les 60 millions de français dans les rues ?
Le plus drôle, c'est celui qui dit qu'il faut faire des champs de cannabis.
Tu sais que le cannabis ne peux pas pousser en France, tu sais où tu vas le mettre, tu crois qu'on est chez les bisounours ?
Moi je suis totalement contre la légalisation de cette merde. Même si c'est controlé, imaginez un peu, quelqu'un fume autant de petard qu'il fume de cigarette, voyait le résultat après
Il y a le point de vue moral aussi!!
Faut penser aux familles des victimes!!
Elles penseront quoi en voyant la légalisation du cannabis!!
Et après ils voudront légaliser toutes les autres drogues!!
Bugels l alcool aussi est interdit au mineurs et pourtant il en y a quand meme beaucoup qui en boivent comme quoi interdire la drogue au mineur ne sevirait a rien il y aura toujours des personnes qui en prenne ilegalement
Mais pour vous contredire, il y aura surement plus de morts à cause de la drogue elle même si elle est légalisée, que de morts par le traffic. Et puis indirectement, le fait qu'elle ne soit pas légalisée rapporte aussi de l'argent à l'Etat, avec les PV ....
Légaliser certaines drogues, ok, mais lesquelles ? Ou est la limite du raisonnable et du interdit ?
Y aurait pas eu 0 mort au cannabis l'année dernière ?
Renseignez-vous quoi, on peut pas faire des débats en disant n'importe quoi....
Tu crois qu'ils vont légaliser la drogue avec tout les accidents routiers qui vont se multiplier ?
regarder ce chien : http://punkblog.centerblog.net/voir-photo?u=http://punkblog.p.u.pic.centerblog.net/9yhe2as2.jpg ensuite je pense qu'un humain doit avoir a peut de chose pres la meme tete une fois shooté, m'voyez ?
Xomy Je pense que la bonne limite serait la drogue douce (marijuana je pense, je suis pas très informé sur ce coup-là), en tout cas pas question de trouver du LSD dans le bureau de tabac. Et peut-être un système "abonnement" pour recevoir ou acheter de la drogue de manière rationnée ? Cela limiterait la sur-consommation mais peut-être que le trafic sera encore là, même si moins présent ...
Je me retire du débat, je maitrise pas le sujet, je reviendrais demain soir.
J'ai rien dit à propos de la légalisation, c'est juste que "les familles des victimes" c'est n'importe quoi.
Guy-Fawkes
Posté le 6 juillet 2011 à 02:26:05
Je me retire du débat, je maitrise pas le sujet, je reviendrais demain soir.
A demain
Ah et on m'avait dit "stop de parler de drogue douce ou de drogue dur". C'est la même chose, c'est juste un moyen inventé par les dealer pour vendre la "dure" plus chere.
Bon je vais m'coucher, ma veillée d'hier m'a crevé
Et pour finir, e me range sous l'avis de Drunk, mais avec une limite plus stricte (cannabis interdit, voire tabac)
Chez nos voisins européens!!
En revanche dans toute l’union européenne, la détention de cannabis pour sa consommation personnelle est réprimée par des sanctions pénales ou administratives. Au Pays-Bas, il n’y a pas de légalisation, mais une tolérance, qui fait que la loi n’est pas mise en oeuvre pour la détention de petites quantités de cannabis (jusqu’à 5 grammes). Cette tolérance, réglementée par une circulaire des procureurs généraux de la couronne, s’étend à l’achat de cannabis dans les coffee shops.
La Belgique de son côté a voté une loi en mars 2003 légalisant la consommation de cannabis. Quelques restrictions néanmoins : détention autorisée de 5 g maximum pour usage personnel, ne pas fumer en présence de mineurs, ne pas nuire à l'ordre public. La vente n'est pas légalisée.
En Espagne, au Portugal et en Italie depuis le début des années 1990, il n'y a plus de sanctions pénales pour tous les actes préparatoires à l'usage de drogues. Ces pays appliquent des sanctions administratives, qui consistent en des contraventions : amende, suspension du permis de conduire ou obligation de soins par exemple.
Le cas de ces pays montrent qu'une légalisation CONTROLER fonctionnent!!
A demain Guy
JeJe04 Toi non plus tu dois être mal informé, c'est juste impossible qu'il n'y ait pas eu de mort à cause du cannabis de manière directe ou pas.
Perso, c'est la première fois aussi que j'aborde le débat, je ne maîtrise pas tout, mais je fais un petit effort.
Je parle de manière directe, http://www.drogues-dependance.fr/cannabis-chiffres_d_une_realite_3.html
lefoufoudu80 Au contraire, celle qui est la plus prisée, c'est la douce, soit disant elle fait moins de dommages collatéraux. ET puis je m'excuse, mais il y a une réelle différence entre le LSD et le tabac.