Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : [No2] The depths of Harry Potter.
1
AIbusDumbIedore
Niveau 7
04 août 2011 à 17:06:47

Salut à tous. :o))
Le numéro deux est de sortit. C’est Viktoo et Cherub_Adams qui m’ont rejoint pour la rédaction, bien que Cherub ne soit rédacteur que pour ce numéro suite aux différents problèmes que nous avons dû affronter cette semaine. M’enfin bon, il est possible qu’il y est quelques spoils, donc ne lisez pas si vous n’avez pas vu tous les films, ou lut les livres. :o))

Sommaire:

:d) Tom Elvis Jedusor alias Lord Voldemort.

:d) Gellert Grindelwald.

:d) L'Univers Magique: le Quidditch.

:d) Des sorts en vrac !

AIbusDumbIedore
Niveau 7
04 août 2011 à 17:07:40

:cd: Tom Elvis Jedusor alias Lord Voldemort. :cd:

Lord Voldemort également connu sous le nom de Tom Elvis Jedusor est né en 1927 à Little Hangleton, d'un père moldu et d'une mère sorcière. Il est l'héritier de Salazar Serpentard, un héritage qu’il a reçu de sa mère à lui seul en ce sens où Tom n’a pas de frère. Avant même le jour de sa naissance, son père l’abandonna en apprenant que sa femme était une sorcière : Il demeura alors orphelin car le jour de la couche, sa mère mourra. Force est de constaté qu’il fut élevé dans un orphelinat moldu.
Tom Elvis Jedusor fait son entrée à Poudlard en 1938 dans la maison des Serpentard. En période de vacances, celui-ci retourne à l’orphelinat moldu. En 1942, il devint préfet pour ensuite devenir, en 1944, préfet en chef de l’école. C’était un garçon brillant et courageux avec une intelligence remarquable: Il se définissait comme un élève modèle. Agé de 16 ans, Tom ouvra la Chambre des Secrets, en laissant échapper le Basilic. Il lui a fallu cinq années entières pour réunir toutes les informations possibles sur la Chambre des Secrets et découvrir le passage secret qui permettait d'y accéder. Cela causa notamment la mort d'une jeune fille, Mimi Geignard. Tom accusa alors Rubeus Hagrid, que l'on renvoya de l'école : Hagrid était la victime parfaite étant donné que celui-ci gardait en cachette Aragog . Grâce à cette histoire, Tom fut alors récompensé pour services rendu à l'école : l'écusson de cette récompense se trouve dans la Salle des Trophées de Poudlard, avec son nom gravé sur le métal.
Après avoir quitté Poudlard en 1946, Tom disparut . Il voyagea loin et traversa de nombreux pays. Au cours de son voyage, il commenca à plonger dans la magie noire en fréquentant les pires sorciers et en se livrant à des expériences maléfiques si bien qu’il devint impossible de le reconnaitre : Lord Voldemort était né ! Après avoir pris connaissance d’une prophétie amenée par Rogue, Voldemort devait se débarrasser d’un garçon : Neville Londubat ou Harry Potter. Son choix se dirigea vers Harry Potter, un bébé d’un an à peine . Cherchant vainement à se cacher, la famille Potter fut trahis par un de leurs amis, Peter Pettigrow qui révéla à Voldemort l’endroit de leur cachette, à Godric’s Hollow.
C’est alors qu’une nuit, Lord Voldemort tenta de tuer Harry Potter mais après son affrontement avec ce bébé, il disparut en perdant tous ses pouvoirs : Sa mère Lilly s’était sacrifié .Certains disent qu'il est mort ou à moitié mort, d'autres pensent qu'il est toujours quelque part à attendre son heure. Hagrid, lui, ne croit pas qu'il ait eu en lui quelque chose de suffisamment humain pour mourir. La plupart des gens croient qu'il est toujours vivant, mais qu'il a perdu ses pouvoirs et qu'il est trop faible pour continuer.
C’est alors en 1991 qu’un sorcier croisa son chemin dans la forêt où il s'était réfugié : en Albanie. Ce sorcier, du nom de Quirell, le ramena au pays et au bout d'un moment, Voldemort prit possession de son corps, pour s'assurer qu'il exécutait correctement ses instructions. En effet, derrière la tête de Quirrell, à la place de son crâne, se trouvait le visage de Voldemort. C'est un visage terrifiant (le plus terrifiant qu'Harry n'est jamais vu à ce jour), d'une blancheur de craie avec des yeux rouges flamboyant et des fentes en guise de narines, comme sur la tête d'un serpent. Voldemort était devenu ombre et vapeur. Il ne prend forme qu’en partageant le corps de quelqu'un d'autre. Sa seule façon de survir était de boire du sang de licorne. Lorsque Quirrell fut tué par Harry, Voldemort réussi à survivre en s’enfuyant du corps de Quirrel . Son plan échoua, il ne réussit pas à s'emparer de la Pierre philosophale et la vie éternelle lui échappa. Voldemort n'était plus que l'ombre de lui-même mais il resta un homme terrifiant et retords, déterminé à retrouver son pouvoir. Lord Voldemort se retrouva aussi faible qu'avant et retourna dans son refuge, dans les forêts d'Albanie. Il éprouva alors la crainte de ne jamais retrouver ses pouvoirs. Cette période a été pour lui la plus sombre de toutes ces années.
Mais à la fin de la deuxième année scolaire de Harry, en 1993, Voldemort pris possession de Ginny Weasley par l'intermédiaire du journal intime qu'il écrivit à l'âge de 16 ans. En effet, il réussit à sortir du livre et à se matérialiser. A son insu Ginny tua des coqs, traça des messages sur les murs de Poudlard, et ouvra la Chambre des Secrets. C'est ainsi que pour la deuxième fois, le basilic sorti et causa la pétrification de plusieurs personnes. Harry réussi à lui en échapper, en détruisant le journal, ce qui détruisis en même temps le souvenir de Voldemort et ce indirectement .
En 1994, un de ses serviteurs revenu à lui : Queudver (Peter Petigrow). Celui-ci retrouva sa trace, aidé par les rats rencontrés sur sa route. Ces derniers lui ont révélé l'existence, au fond d'une forêt d'Albanie, d'un endroit qu'ils évitaient soigneusement car souvent, de petits animaux comme eux y mourraient prématurément après qu'une ombre noire eut pris possession de leurs corps... En effet, Voldemort n'avait alors qu'un seul pouvoir, celui de prendre possession du corps des autres. Il n'osait pas aller dans les endroits trop fréquentés, car il savait que les Aurors sont toujours à sa recherche. Parfois, il s'installait à l'intérieur d'un animal, les serpents étant ses préférés. Mais il ne s'y trouvait guère mieux que sous la forme de pur esprit car leurs corps n'étaient adaptés à l'usage de la magie... et sa présence en eux abrégeait leur vie.
Le 22 août 1994, Voldemort repris contact avec Barty Croupton Junior. Il arriva un soir, très tard, dans les bras de Queudver. C’est ainsi qu’en juin 1995, il pris la forme d'un enfant, chauve, recouvert d'écailles grossières,et d'un noir rougeâtre. Il avait les bras et les jambes frêles, graciles et le visage plat semblable à une tête de serpent avec des yeux rouges flamboyants. Mais après avoir bu une potion qu'il a lui-même préparé en compagnie de Queudver, il retrouva sa forme d'adulte.
A partir de là, il réunit à nouveau ses mangemort, ses fidèles serviteurs.
Il redevint l'un des plus puissants mages noires :
- Il maîtrise l'Endoloris. Voldemort lança ce sort contre Avery, un de ses mangemorts : il n'hésite donc pas à le lancer sur ses partisans. Il le lança également contre Harry Potter le 24 juin 1995.

- Il maîtrise l'Impero, qu'il lance le 22/08/1994 sur Barty Croupton.

- Il maîtrise l'Avada Kedavra

- Par un sort, Voldemort réussit à faire apparaître une volute qui prend la forme d'un main humaine en argent, qui vient se greffer au moignon de Queudver.

Voldemort parle également fourchelang, ce qui lui donne la faculté de converser avec les serpents. C'est le plus célèbre expert en fourchelang de notre temps .

S'intéressant depuis l'enfance à la magie noire, Voldemort réalisa une chose terrible : séparer son âme en plusieurs parties afin de s'assurer l'immortalité lorsque son corps vient à être détruit. Pour se faire, il suffit de tuer une personne. L'âme est alors enfermée dans un objet que l'on appelle désormais un Horcruxe. Voldemort réussi un acte extrême en séparant son âme en 7 parties : Ainsi, lorsque un Horcruxe est détruit, c'est une partie de Voldemort qui est détruite. Il est très difficile de détruire un Horcruxe : on peut par ailleurs utiliser un crochet du Basilic ou utiliser l'épée de Gryffondor.

Le premier fut le Journal de Jedusor que Harry détruit dans la chambre des secrets avec un crochet du Basilic , alors inconscient à l'époque .

Le second fut la bague des Gaunts que Dumbledore détruit dans le sixième Tome .Frappé d'un maléfice , lorsque Dumbledore mis la bague , il ne lui restait plus que quelque temps à vivre . ( On nous dévoilera que Rogue le sauva de justesse )

Le troisième fut le médaillon de Regulus Arctus Black que le trio détruit grâce à l'épée de Gryffondor

Le quatrième fut la coupe de Pouffsouffle que le trio alla chercher dans le coffre de Bellatric Lestrange à Gringotts .

Le cinquième fut le diadème de Serdaigle , que le trio trouve dans la salle sur demande et fut détruits par le Feudoymon .

Le sixième fut Nagini, serpent fidèle de Voldemort.

Le septième étant Harry Potter, qui succomba à l’Avada Kedavra lancé par le Seigneur des Ténèbres, bien que celui-ci n’est tué que l’Horcruxe présent dans Harry, et non Harry lui-même, ce qui lui permet de rester en vie.

Affaibli, Voldemort combattu Harry dans un dernier combat et perdit. Voldemort disparut suite au sort funeste impardonnable jeté contre Harry qui rebondit contre lui, alors qu’il croyait être le possesseur de la baguette de Sureau.

AIbusDumbIedore
Niveau 7
04 août 2011 à 17:08:17

:cd: Gellert Grindelwald :cd:

Gellert Grindelwald fut un sorcier célèbre et dangereux, nourri par l'ambition de dominer le monde.
Il fit des études à l'école de Durmstrang, jusqu'à son renvoi. Il s'installa chez sa grand-tante Bathilda Tourdesac, à Godric's Hollow, ville où il rencontra un autre jeune homme de son âge et aussi intelligent que lui, Albus Dumbledore. Ils se lièrent rapidement d'une amitié qui, pourtant solide, ne résista pas à la mort d'Ariana Dumbledore, jeune soeur d'Albus.
Gellert Grindelwald désirait ardemment posséder les Reliques de la Mort (la plus puissante de toutes les baguettes, la pierre qui ressuscite les morts et la cape qui rend invisible), dont il a d'ailleurs gravé le signe dans un des murs de Durmstrang, pour dominer les mondes magique et moldu, « pour le plus grand bien ». Il réussit en partie, car il vola la Baguette à Gregorovitch, et la garda jusqu'en 1945, où Albus Dumbledore le vaincu et la récupéra au terme d'un duel légendaire. Il fut enfermé par ce même Albus dans la prison de Nurmengard, créée par ses soins pour y enfermer ses opposants. Il fut tué cinquante ans plus tard dans cette même prison, par Voldemort, qui recherchait la Baguette.
Ce que certains appellent la Marque de Grindelwald est en fait le symbole des Reliques de la Mort.

AIbusDumbIedore
Niveau 7
04 août 2011 à 17:09:47

:cd: Des sorts en vrac ! :cd:

:d) Sortilège de la planche : Petrificus Totalus : Paralyse la victime, les bras le long du corps et les jambes collées et tendues.

:d) Sortilège de stupéfixion : Stupéfix : Sortilège qui permet de figer quelqu'un, de le faire entrer dans un état second, semblable à un coma.

:d) Sortilège de Repoussement : Repulso : Sortilège qui repousse une créature ou un objet. (Aussi connu sous le nom Flipendo)

:d) Sortilège de Lévitation : Wingardium Leviosa : Enchantement qui permet à celui qui l'utilise de faire léviter des objets et de les déplacer.

Merci d'aoir lu. :o))

Flayo
Niveau 10
04 août 2011 à 17:10:06

J'go lire :)
_______________________
Luna Lovegood, élève de Serdaigle.

Cherub_Adams
Niveau 10
04 août 2011 à 17:14:06

Très intéressant :o))

AIbusDumbIedore
Niveau 7
04 août 2011 à 17:14:50

Fail au dernier post. :-(

Merci d'avoir lu*. :hap:

Jey56
Niveau 10
04 août 2011 à 17:15:10

J'aime beaucoup, c'est très bien expliqué. :o))

AIbusDumbIedore
Niveau 7
04 août 2011 à 17:17:07

Le premier article est de Chrub, le deuxième de Viktoo et le troisème de moi. :ok:

Flayo
Niveau 10
04 août 2011 à 17:18:36

Bravo alors. :)

AIbusDumbIedore
Niveau 7
04 août 2011 à 17:19:20

erci. :-)

Cherub_Adams
Niveau 10
04 août 2011 à 17:19:53

Merci :o))

Jey56
Niveau 10
04 août 2011 à 17:20:42

Je me demandait, pourquoi ne pas faire une partie pour les objets qui ont eu un rôle décisif dans l'histoire, ou simplement qui aparaissent régulièrement ? :)

Inferius
Niveau 3
04 août 2011 à 17:20:49

First page.

+ GG pour le pavé.

+ Noraj' de mon pseudo collector (Inferi c'est le pluriel d'Inferius) :noel:

Diffindo
Niveau 9
04 août 2011 à 17:22:25

Jey +> Interéssant, je prends note pour les prochains numéros. :)

Inferius +> No raj' du mien. :cool:

Je suis AIbus. :ok:

Diffindo
Niveau 9
04 août 2011 à 17:25:52

:up:

_Joyau_
Niveau 10
04 août 2011 à 17:25:52

Excellent.

Diffindo
Niveau 9
04 août 2011 à 17:26:22

Merci Joyau. :-)

Pemt. :hap:

Jey56
Niveau 10
04 août 2011 à 17:29:49

En tous cas, si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas. :o))

Reptilianwolf
Niveau 10
04 août 2011 à 17:30:15

Tu pourrais faire un numéro qui explique tout les sorts existants? :bave: Ce serai super :ok:

Sinon c'est bien écrit,continue comme ça :ok:

1
Sujet : [No2] The depths of Harry Potter.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page